Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??

Aller en bas 
+9
Meconnaissant
sister B
schtroumpfette
hanafita
Abdallah
Ayman
Fati
Admin
inaser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-19, 19:48

Salam aleykoum,

Al-Barra Ibn Malik,tu cites :

"Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre,ne s’est tenu à aucune des deux,car toutes deux se complètent l'une l'autre".

En effet,le Coran et la Sounna se complètent.Or,il existe une différence de taille entre ces deux éléments constitutifs de la foi.

Mettre sur un pied d'égalité la Parole d'Allah et les dires de Son Messager (saws) équivaut à réduire l'omnipotence du Créateur.Sa créature ne peut l'égaler,quel que soit son statut.

Le Coran qui est la Parole d'Allah,gloire à Lui,doit être suivie en premier,celà en fonction des injonctions du Tout-Puissant :

"Et voici un Livre (le coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux,afin de recevoir la miséricorde -".(Sourate "Al-An'aâm" - Verset 155).

L'importance du Coran est mise valeur par Notre Seigneur en personne :

"S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci)".(Sourate "Ar-Raâd" - Verset 31).

"Mais c'est plutôt un coran glorifié".(Sourate "Al-Bouroudj" - Verset 21).

Compte tenu de cette VERITE absolue,ce serait faire preuve de non-discernement en jugeant égaux la Parole divine et les hadiths de Son Prophète (saws).

Allah nous dit que Son Messager (saws) n'a aucune part dans Ses décisions,Il est le Souverain de Tout l'Univers,gloire à Lui.

"Tu n'as (Mohammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie,car ils sont bien des injustes".(Sourate "Al-Imran" - verset 128).

Tu affirmes qu'un hadith du Messager d'Allah (saws) peut abroger un verset de la Parole de Dieu.Contrairement à ce que tu dis,le Prophète (saws) reconnais en personne qu'il ne peut changer le Coran mais suivre ce qui lui a été révélé :

"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté,ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le".Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef.Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé.Je crains,si je désobéis à mon Seigneur,le châtiment d'un jour terrible".(Sourate "Younès" - Verset 15).

Allah nous précise que NUL ne peut modifier Ses Paroles,Prophète ou non :

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.Nul ne peut modifier Ses paroles.Il est l'Audient,l'Omniscient".(Sourate "Al-Anaâm" - Verset 115).

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur.Nul ne peut changer Ses paroles.Et tu ne trouvera,en dehors de Lui,aucun refuge".(Sourate "Al-Kahf" - Verset 27).

Donc,à travers ces versets aucun doute ne subsiste,La Parole d'Allah est la plus véridique :

"Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection,point de doute là-dessus.Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?".(Sourate "An-Nissa" - Verset 87).

Donner la suprématie à la Sounna au détriment du noble Coran est un non-sens.Allah est gardien de Sa Parole :

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran,et c'est Nous qui en sommes gardien".(Sourate "Al-Hijr" - verset 9).

L'impression qui se dégage à travers les tentatives de ceux qui veulent réduire ou limiter l'importance du Coran,est que ces prétendus "savants" ne veulent que créer un fossé au sein de la Oumma et Allah nous met en garde dans ce sens :

"Et ceci (le coran) est un rappel béni que Nous avons fait descendre.Allez-vous donc le renier ?" (Sourate "Al-Anbya" - verset 50).

"Ceux qui ont fait du coran des fractions diverses,(pour créer des doutes).(Sourate "Al-Hijr" -verset 91).

Le Coran est inimitable,inaltérable et Son Gardien n'est autre que le Tout-Puissant.

"Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran,ils ne sauraient produire rien de semblable,même s'ils se soutenaient les un les autres".(Sourate "Al-Isra" - verset 88).

Les hadiths,contrairement au Coran font l'objet d'authentification depuis l'Imam Al-Boukhari jusqu'à Al-Albani.

Se fier au Coran gardé par Notre Seigneur ou aux hadiths dont plusieurs sont douteux ?

Le choix ne s'impose même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 08:13

Salam à tous,

A Ayman,

Merci d'avoir fait tes recherches.

Que Dieu te récompense.

Al Barra,

Je te redemande de me citer un verset coranique dans lequel Dieu ordonne à un musulman de lapider son frère ou sa soeur qui a commis un adultère.Merci d'avance


Tu dois savoir que la lapidation est clairement dite dans la Bible et dans la Thora dans le chapitre LéVITIQUE(peines contre divers crimes) chapitre 20

Chapitre Lévitique 20 (peine contre divers crimes): &2 L’éternel parla à Moïse : « Tu dira aux enfants d’Israël..… Il sera puni de mort : le peuple le lapidera » & 10 "Si un homme commet l’adultère avec une femme mariée, ou avec la femme de son prochain, l’homme et la femme seront punis de mort » (donc lapidé). &13 " Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme ; ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort (donc encore lapidé) ».




Alors mon frère,j'attends toujours que tu me cites un verset coranique......

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 08:25

La sanction de la fornication et de l'adultère

Définition

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Cela consiste à introduire l'organe mâle dans le vagin d'une femme "interdite", sans ambiguïté ni doute, ou dans l'anus d'un homme ou bien d'une femme aussi, selon notre école". (But de l'aspirant)

Les sanctions

Al-Qourtoubi (رحمه الله) a dit : "Les adeptes des religions sont unanimes à l'interdire ; aucune d'elles ne l'a jugé licite. C'est pourquoi la plus dure peine lui est réservée. En effet, c'est une agression qui touche l'honneur et la naissance, deux choses qui font partie des cinq universaux. Ceux-ci sont la préservation de la vie, de la foi, de la procréation (naissance) des biens et de l'intellect (santé mentale)". (Tafsir d'al-Qurtoubi 24/20-21)

1) Pour un adulte musulman et libre, ou appartenant à une communauté protégée [dhimmi] qui a consommé un mariage légal avant cela (cas de l'adultère), la sanction est la lapidation jusqu'à la mort

Selon 'Imràn Ibn Housayn (que Dieu l'agrée), une femme de la tribu Jouhayna vint au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alors qu'elle était enceinte à la suite d'un adultère. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu! J'ai transgressé une limite de Dieu. Fais-moi subir le châtiment prescrit".
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit venir son répondant et lui dit : "Traite-la avec bonté. Une fois qu'elle aura accouché, fais-la venir", et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna alors de bien fixer ses vêtements sur son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) et donna l'ordre de la lapider à mort. Puis il pria sur elle. (Mouslim)

Il a été rapporté dans le hadith d’Abou Bakr et d’autres cités par Abou Dawoud et d’autres et relatif au cas de la femme coupable d’adultère : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre de la lapider en disant : « Lapidez-la, mais évitez de viser le visage » (cité par Abou Dawoud, 4/152)

'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Dieu a certes envoyé Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, appris et compris. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a lapidé et nous l'avons fait après lui. Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu" Car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Dieu. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

2) Pour un fornicateur (donc non marié) qui est adulte et libre, la sanction est 100 coups de fouet et l'exil pendant un an

Dieu (le Très-Haut) a dit : {La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.} (24/2)

Selon 'Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Apprenez de moi, Dieu leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un an…". (Mouslim n°1690, At-Tirmidhi, Ibn Mâja et Abou Dawoud)

3) Pour un esclave non marié, la sanction est 50 coups de fouet et l'exil pendant 6 mois

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.} (4/25)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand la femme esclave commet l'adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l'adultère pour la deuxième fois, qu'il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu'il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Les preuves pour l'application de la sanction

Le témoignage de quatre témoins honnêtes

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous} (4/15)

L'aveu

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Je te demande, par Dieu, de juger entre nous selon le Livre de Dieu. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager de Dieu ! Juge-nous selon le Livre de Dieu et permets-moi de commencer"
Le Prophète lui a demandé alors de parler.
Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le Prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre de Dieu : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"
La femme a avoué et est lapidée. (Al-Boukhâri, Mouslim)

La grossesse

Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager de Dieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieu l'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles". (Mouslim)

'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

Ne fais pas partie des preuves la ressemblance de l'enfant à autre que le père légitime

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le Prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le Prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti.
Le Prophète a dit alors : "Ô Dieu ! Eclaire-nous (la situation)"
La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le Prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre.
Un homme a dit à Ibn Abbass : "est-ce cette femme est celle mentionnée par le Prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?""
Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d'Islam". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le lieu où a lieu la sanction

Abou Hourayra et Jabir ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager de Dieu qui était à la Mosquée : "Ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué"
Le Messager de Dieu s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit.
Le Prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?"
"Non" répondit-il.
"Es-tu marié ?"
"Oui" répondit-il.
Le Prophète a ordonné les compagnons de le lapider.
Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 08:43

Salam Abdallah,

Stp,cite-moi un verset coranique dans lequel Dieu ordonne de lapider.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 09:06

wa aleykoum salam, la sounna explique le coran, tout ne peut pas etre expliqué dans le coran. Allah nous ordonne d'obéir à son prophète, de prendre ce qu'il nous donne et de nous écarter de ce qu'il nous interdit.
si tu ne te réfères qu'au coran dans ce cas là va te tatouer tout le corps, arrete de prier car ça n'est pas expliqué dans le coran, arrete de jeuner, arrete de payer la zakat et ainsi de suite.
le fait que ça ne soit pas mentionné dans le coran et de s'en servir comme excuse pour ne pas faire est une erreur, c'est rejeter la parole du prophète aleyhi salat wa salam et donc rentrer dans la mécréance, et celui qui désobéit au prophète a désobéit à Allah.

c'est quand meme bizarre que ce soit à notre époque qu'on entend certains remettre en cause des hadiths de boukhari, aujourd'hui les musulmans sont ils meilleurs? personne ne peut croire ça.
les meilleures générations n'ont pas remis en cause la lapidation, les plus grands oulamas ne l'ont pas fais, les 4 imams non plus et aujourd'hui certains se le permettent.
craignez Allah et revenez en à la source
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 09:10

A Abdallah,

J'ai une question importante à te poser,est-ce que tu sais lire l'arabe couramment???
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 09:13

avec difficultés sans les voyelles, mais ou est le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 09:19

Dis-moi,sais-tu qu'il y a beaucoup de ou certaines(je ne me souviens plus) traductions fausses???

Sache que c'est mon oncle( qui a fait des études en Arabie Saoudite et qui sait lire le français et l'arabe) me l'a dit.


Dernière édition par le 2007-09-20, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 09:27

Stp Abdallah;cite-moi un verset qui mentionne clairement la lapidation.merci mon frère.

Comment se fait-il que le repentir existe bien et bel dans le Coran???
Comment se fait-il que Dieu pardonne tous les péchés??
Comment se fait-il que les savants n'aient jamais conseillé aux musulmans de lapider leurs femmes qui les ont trompés???

A toi de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 09:42

le Coran précise ce cas comme suit : « Celui qui est en détresse mais ni rebelle ni transgresseur, pas de péché sur lui. Oui, Dieu est pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate La Vache, verset 173). Si les coupables sont mariés, les sanctions coraniques sont les suivantes:

1) la flagellation précisée à 100 coups de fouets: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière .Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier .Et qu'un groupe de croyants assiste à la punition des deux. »(Sourate La Lumière, verset 2)

2) l'emprisonnement à vie ou jusqu'à une date indéterminée: « Quant à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faite témoigner contre elles quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu'à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. » (Sourate Les Femmes, verset 15).

3) la réprimande physique ou morale et la désapprobation sociale : « Et si c'est deux hommes des vôtres qui l'ont commise, alors la torture, s'ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (Sourate La Vache, verset 16)

4) la procédure de la malédiction liaan: si un mari constate l'infidélité de son épouse mais ne peut pas fournir quatre témoins oculaires. Le mari se présente devant le cadi et répète quatre fois "Puisse la malédiction d'Allah s'abatte sur moi si je mens en accusant ma femme d'adultère". Le cadi entend par la suite le témoignage de la femme qui doit répéter quatre fois " je jure devant Allah que mon mari ment en m'accusant d'adultère", elle conclue "Puisse la malédiction d'Allah tombe sur moi si mon mari dit la vérité" . On retrouve cette procédure dans le Coran: "Et quant à ceux qui lancent une accusation contre leur propre épouses cependant ils n'ont de témoignage que d'eux mêmes. alors le témoignage de l'un de ceux là consistera en quatre attestations qu'il est certes, oui, du nombre des véridiques, et la cinquième: que la malédiction de Dieu soit sur lui s'il est du nombre des menteurs. Et qu'on écarte de la femme la punition, si elle atteste Dieu, par quatre attestations, que l'autre est certes, oui du nombre des menteurs , et la cinquième: que la colère de Dieu soit sur elle, s'il est du nombre des véridiques." (Sourate La Lumière, versets 6,7,8,9).


Alors Abdallah,conclusion???
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 10:48


La fornication


(relation sexuelle hors du cadre du mariage) est aussi condamnée par le Coran :
Coran (Traduction de Jaques Berque), Sourate 17 :
32. N'approchez pas de la fornication
- C'est une infamie, une voie funeste.


Qu'est ce qu'un adultère pour l'islam ?


Une personne adultère est une personne qui a une relation sexuelle avec une autre personne que son conjoint. Une relation homosexuelle est aussi considérée comme adultère.
Comment prouver qu'il y a eu adultère ?


Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :



4. Ceux qui accuseront d'adultère une femme vertueuse, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet ; au surplus, vous n'admettrez jamais leur témoignage en quoi que ce soit, car ils sont pervers.
5. A moins qu'ils ne se repentent de leur méfait et ne se conduisent exemplairement ; car Dieu est indulgent et miséricordieux.
6. Ceux qui accuseront leurs femmes et qui n'auront d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes jureront quatre fois devant Dieu qu'ils disent la vérité,
7. Et la cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur eux s'ils ont menti.
8. On n'infligera aucune peine à la femme si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
9. Et la cinquième fois, en invoquant la malédiction de Dieu sur elle si ce que le mari a avancé est vrai.
On dit parfois qu'il est très difficile de prouver qu'il y a eut adultère, mais il faut bien noter que c'est seulement si on ne peut pas produire quatre témoins qu'il faut jurer qu'il y eut adultère et que alors l'accusé peut lui se défendre et s'aquitter en jurant à son tour son innocence.
Quelle peine encourt l'homme ou la femme adultère ?


L'adultère est puni de cent coups de fouet.
Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :



2. Vous infligerez à l'homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants.


C'est là que se pose la question de l'interprétation du Coran : faut-il appliquer la peine à la lettre, ou bien faut-il considérer l'esprit de la peine, c'est à dire une peine très lourde. Sur ce point, les avis divergent.
Dans le Coran il n'est nul part question de lapidation pour punir l'adultère.


Peut-on se remarier après avoir commis un adultère ?
Oui, une personne adultère peut se remarier mais uniquement avec une autre personne adultère (Coran, Sourate 24, verset 3).
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 11:35

A Abdallah,



Allah dit: "Dis: Ô mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne desesperez pas de la misericorde dd'Allah car Allah pardonne tous les pêchés" (sourate 39, verset 53)

Il dit aussi: "Quiconque sait que Je suis capable de pardonner les péchés, Je lui pardonne sans m'en soucier, tant qu'il ne M'associe rien" (rapporté par tabarani)

"Ô fils d'Adam! tant que tu m'invoques et que tu as l'esperance en Moi, je te pardonne malgré tout ce que tu fais sans m'en soucier.

Ô fils d'Adam! même si tes pêchés atteignaient le ciel, puis tu m'implorais pardon, je te pardonnerais sans m'en soucier!

Ô fils d'adam! si tu venais vers moi avec l'equivalent de la terre en pêchés, puis tu me me rencontrais sans que tu ne m'aies associé quelque chose, je t'accorderais son égal en pardon" (rapporté par tirmidhi)

Sources Coran et hadiths.

Donc il n'y a pas de péchés impardonnables.

Tout est pardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 11:41

A Abdallah,

Je reprends le verset coranique ci-dessus
Allah dit: "Dis: Ô mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne desesperez pas de la misericorde dd'Allah car Allah pardonne tous les pêchés" (sourate 39, verset 53)

Es-tu contre la loi divine ???Puisque tu es pour la lapidation.
On sait qu'il y a toujours des faux et vrais hadiths.

Stp,cite-moi un verset dans lequel Dieu ne pardonne pas tous les péchés.(bonne question)

Dis-moi mon frère,combien de versets coraniques parlent-ils de pardon et d'amour???

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:23

Je n'ai trouvé aucune réponse des savants sur la lapidation des femmes mariées.Par contre j'en ai une réponse d'un savant(ci-dessous) .Sache que la plupart des savants demande aux muslmans qui commettent un adultère de se repentir à Allah et implorer son pardon.





Question: Salam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Mon problème est que ma femme m'a trompé quand j'ai été au travail. Un jour quand je suis rentré du travail j'ai senti sa trahison, et l'ai tapé afin qu'elle me dise la vérité et elle ma avouée qu'elle ne voulait pas faire l'amour avec lui que c'est lui qui l'à forcée. Alors je l'ai amenée à la gendarmerie et elle à racontée ce qui s'est passé. Ils ont pris la déposition et ont arrêté l'homme qui avait fait cela, et ont envoyé le dossier au tribunal. Ils ont traité cette affaire comme un viol. Le problème est que lorsqu'il a violée ma femme elle s'est laissée faire et ne s'est pas défendue. Elle l'avait rencontre dans un café car il lui proposait du travail, et effectivement lors de sa rencontre elle avait son CV avec elle.
Je suis marie depuis six ans avec elle et ai deux enfants. Je ne sais pas quoi faire, je suis très malade et je demande chaque jour dans mes prières qu'Allah m'aide. Je désire me séparer d'elle mais elle me dit tu prends les enfants avant et je me suicide après.
Aidez-moi mes frères en Islam


Répondue par Cheikh Faysal Mawlawy



Louange à Allah ; que la miséricorde et la paix soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui l’ont soutenu…
Ton épouse a commis le crime d’adultère, et tu désires te séparer d’elle à cause de cela. Quant à elle, elle t’a demandé au cas où tu te sépares d’elle de prendre les enfants pour qu’elle se suicide après cela.
Tu n’as pas indiqué dans ta question si ta femme a fait le repentir ou non ? Tu n’as pas non plus dit si tu es satisfait on non de ce repentir s’il a eu lieu.
Il est de notoriété publique qu’il n’est pas possible d’appliquer le châtiment du fornicateur en France. Quant à ton droit à répudier ta femme pour cette raison, il est légitime et je pense que même le droit français permet la séparation entre les deux époux dans ce genre de situation, si la conclusion du mariage a eu lieu selon ce droit.
Toutefois, si tu as deux enfants avec cette épouse, il te faut réfléchir avant de prononcer le divorce. Et si tu as des évidences qu’elle a fait le repentir, je préconise que tu pardonnes ce qu’elle a commis et que tu ouvres une nouvelle page avec elle, il se peut qu’elle s’améliore in-châ-Allah et tu gagneras d’avoir gardé tes enfants avec leur mère ; tu gagneras aussi de l’avoir aidée à faire le repentir et commencer une nouvelle vie. N’oublie pas aussi que tu vis en France où le musulman peut s’affaiblir devant les tentations et la perversion, à moins d’être préservé par Allah. Il te faut donc une méthode spéciale avec ta femme dans ta maison afin de contrecarrer les dégâts environnants et ce par le recours à Allah –l’Exalté-, l’observance assidue des actes d’adoration, la lecture du Qur’an et la vie avec des bons compagnons parmi les musulmans pour toi et pour ton épouse.
Si ceci te semble acceptable, il faut que tu t’abstiennes d’avoir les rapports intimes avec ta femme jusqu'à ce qu’elle ait ses règles (une fois), puis devienne pure après les règles et se lave. C’est ce que les jurisconsultes appellent « istibrâour-rahim » (disculpation de la matrice), elle peut en effet être enceinte de la fornication et il n’est pas permis dans la législation islamique d’établir une filiation entre toi et l’enfant d’une autre personne. Cette « disculpation » est obligatoire selon l’avis de la majorité des savants jurisconsultes, notamment les malékites et les hanéfites (Al-Badâi’ – 4/1998). Une seule période de menstrues est suffisante pour cette « disculpation » d’après l’avis des hanéfites, et c’est l’une des versions rapportées des chaféites et des hanbalites ; et d’après la deuxième version, la « disculpation de la matrice » d’une femme ayant forniqué est de trois périodes de menstrues (Az-Zarqâny, 4/203). Mais mon choix porte sur une seule période des menstrues, surtout dans ce genre de cas où l’auteur de la question réside en France.
Si ton épouse s'est repentie, et je pense qu’elle l'a fait, j’implore Allah de couvrir [ton secret] et le sien dans la vie présente et dans l’au-delà. Je demande également à Allah de t’aider à accepter cela et d’ouvrir une nouvelle page, il se peut que tu la protèges et te protège toi-même ainsi que tes enfants dans ce pays. Et si tu es originaire d’un pays islamique, je te conseille de chercher à rentrer dans ton pays car il y a en cela le bien de cette vie présente et de l’au-delà in-châ-Allah.


Dernière édition par le 2007-09-20, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:33

Al Barra Ibn Malik,

Mon frère,les citations sont vides.Je ne sais pas à qui tu t'adresses.

Dis-moi mon frère,peux-tu me donner les définitions des mots"pardonneur,clément,miséricordieux,indulgent,doux,sage,omnipotent"?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:38

Al Barra,

Stp,cite-moi une réponse d'un savant qui a conseillé à un homme de lapider sa femme qui l'a trompé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:38

salam aleykoum, je n'ai pas dis qu'il y avait un verset qui mentionnait le mot lapidation, je t'ai rapporté les PAROLES DU PROPHETE pas celles d'un homme ordinaire. je t'ai expliqué que la sounna était une explication du coran c'est Allah lui meme qui le dit.
on parle de lapidation et toi tu me parles de repentir, si tu veux qu'on parle de reprentir il faut le dire comme ça on ne fait pas du hors sujet.
de plus ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis qu'on pouvait lapider quelqu'un comme ça, n'importe comment, n'importe ou, ce sont les autorités qui s'occupent de ça et il y a des conditions pour en arriver là, biensur on parle dans un payx musulman.
ne me parle pas des médias et ce que font les gens baraka allaou fik dans ta prochaine réponse, ça me facherai et je sais que tu ne veux pas facher les gens?

JE REPETE NOTRE DISCUSSION : le sujet est la LAPIDATION en islam, ok?
ne dévie pas et ne tourne pas auour du pot stp.

autre chose, réponds à ma question sans dévier, sans me parler de fausses traduction, sans me parler de repentir (c'est un autre sujet et si tu veux qu'on en parle on en parlera), PENSES TU QU'ON DOIVE SUIVRE UNIQUEMENT CE QU'IL Y A DANS LE CORAN??????????

ps : tu me parles de mauvaises traductions, tu me parles de savants... tout en ne sachant pas comment je procède dans mes recherches mais moi je te signale que je t'apporte les paroles du prophète aleyhi salat wa salam et les sources comme ça c'est vérifiable, c'est fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:45

Tu sais Abdallah,Ayman et Ahmed sont avec moi.

je te signale que je t'apporte les paroles du prophète aleyhi salat wa salam .
Tu sais,il faut des années et des années pour comprendre le sens des hadiths et le sens des versets coraniques(comme disait mon oncle celui qui a fait des études en Arabie Saoudite).Il faut lire le Coran en Arabe et les hadiths en arabe aussi.



Bon,je te laisse.


Allah est grand pardonneur,très miséricordieux car il est infiniment bon.


Dernière édition par le 2007-09-20, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:50

Al Barra,

Alors mon frère,aucun savant a conseillé à un musulman de lapider sa femme.
Tu sais pourquoi???les savants ne sont pas sûrs que la lapidation existe dans l'Islam

Mtnt es-tu savant???es-tu imam?? es-tu prohète??


Bon,je te laisse tranquille


Que Dieu me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 13:56

Al Barra,

Non,mon frère

Ayman,Ahmed et moi nous sommes avec le prophète et Allah.*

Sais-tu qu'il ya des faux et vrais hadiths alors qu'on sait que les versets du Coran sont authentiques?

Preuve

Sourate 39
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 14:00

Mais pourtant la plupart des savants ne suivent pas ces hadiths.Pourquoi???


alors cite-moi une réponse d'un savant .....................Je veux la preuve

Qui t'a dit que je rejettais ces hadiths.J'ai dit appliquer et non rejetter
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 14:04

Mais tu n'as pas cité la réponse d'un savant
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 14:07

tu te moques de moi ou quoi??


je te donne un exemple
Question: Salam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Mon problème est que ma femme m'a trompé quand j'ai été au travail. Un jour quand je suis rentré du travail j'ai senti sa trahison, et l'ai tapé afin qu'elle me dise la vérité et elle ma avouée qu'elle ne voulait pas faire l'amour avec lui que c'est lui qui l'à forcée. Alors je l'ai amenée à la gendarmerie et elle à racontée ce qui s'est passé. Ils ont pris la déposition et ont arrêté l'homme qui avait fait cela, et ont envoyé le dossier au tribunal. Ils ont traité cette affaire comme un viol. Le problème est que lorsqu'il a violée ma femme elle s'est laissée faire et ne s'est pas défendue. Elle l'avait rencontre dans un café car il lui proposait du travail, et effectivement lors de sa rencontre elle avait son CV avec elle.
Je suis marie depuis six ans avec elle et ai deux enfants. Je ne sais pas quoi faire, je suis très malade et je demande chaque jour dans mes prières qu'Allah m'aide. Je désire me séparer d'elle mais elle me dit tu prends les enfants avant et je me suicide après.
Aidez-moi mes frères en Islam


c'est quoi ta réponse mon frère.

[
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 14:21

A Abdallah,

Sache que j'aime débattre avec toi.Ne t'inquiète pas,je n'ai m^me pleuré Wallah et ne suis même pas fâchée.Wallah.

Allons mon frère!!!je suis toujours en forme(lol)

Que Dieu te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 14:24

Al Barra,

Mon frère,je te demande pardon de t'avoir encore froissé.
Eh oui!!j'aime faire des recherches sur notre belle religion.j'aime comprendre.


Que Dieu te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty2007-09-20, 15:16

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. "
sourate 3 (annisa'e - les femmes) verset 48.

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 17-18).

Allah est très miséricordieux

Il ouvre la porte du repentir à grand ouverte



Le musulman est toujours vulnérable à l’erreur et aux actes de rébellion. C’est pourquoi il doit multiplier le repentir et la demande de pardon. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois » (rapporté par Boukhari n° 6307.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Lapidation dans le Coran
» Coups de fouet ou lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (partie5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: