Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??

Aller en bas 
+9
Meconnaissant
sister B
schtroumpfette
hanafita
Abdallah
Ayman
Fati
Admin
inaser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
AbuJessim
1 Grade
1 Grade



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2013

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 17:08

AmatouLah a écrit:
salam-alikum


Citation :
Sauf si tu es de ceux qui pense que pour comprendre le coran il faut connaitre la sunnah et connaitre la sunnah il faut apprendre le fiqh et pour apprendre le fiqh il faut s'en remettre aux savants! comme les chrétiens quand il leur était interdit par le clergé (leurs savants) de posséder et de lire la bible!


des paroles remplies d'ignorances, encore une fois, celui qui ressemble aux chrétiens, c'est bien celui qui parles sans science.
Celui qui ressemble au kharidjites (ignorants qui utilisent les dalils sans aucune science), ou les chiites qui sont la continuité de ces kharidjites , des takfiriounes qui n'ont aucune science, et (eux) ont un clergé.


Nous les sunnites al hamdoulilah, nous avons nos savants pour nous instruire correctement, et nous ne sommes en aucun cas comparables aux chrétiens, contrairement aux chiites, kharidjites et ignorants passionés...

Waouhhhh....Moi qui croyait que j'étais sunnite, aujourd'hui j'apprends que je suis Chiite ou kharijite ou takfiri!!!!

Mais tu devrais citer tout et pas juste cette partie sauf si tu veux tromper les gens à mon sujet!
Car sorti de son contexte c'est clair que c'est un peu choquant mais toi tu l'as fait exprès mais les gens qui vont lire à la suite ne le sauront pas.
SOUBHAN ALLAH, UNE TRICHERIE SUIVI D'ARROGANCE!

Chouette l'accueil sur le forum.
Et tout cela car je cite des versets d'Allah??!!!!

Moi j'apprends sur le site qu'une femme qui invite dans son lit ceux qui ne plaisent pas à son mari et commet l'adultère n'aura qu'une simple remontrance si elle se repent!!!¨
Et c'est moi qui parle sans science!!!!
En tout cas bravo la tolérance!!!
Le Noble prophète prenait des jours pour répondre à une question et toi tu me traites de tout ça directement sans discuter avec moi.
A croire que ton "Salam `alaykoum" c'est seulement réthorique.
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 17:27

AmatouLah a écrit:
salam-alikum


Il faut toujours revenir aux savants, car j'ai entendu que le Verset sur la lapidation est abrogé à la lecture, mais son jugement est toujours applicable.

De toute façon en quoi cela nous concerne -t il , vu que nous ne sommes pas des autorités pour le faire appliquer ?

C'est au gouverneur des pays musulmans de se préoccupper de ce sujet, quand à nous le peuple, on doit se préoccuper d'obéir à Allah.
Quand nous en seront dignes incha Allah, nous aurons un émir qui applique les lois d'Allah Azzawajjal .

Allahou akbar!!!
Tu dis qu'il faut obéir à Allah, je suis entièrement d'accord avec toi alors lisons ces versets et appliquons les!
Mais tu dis qu'il faut toujours revenir aux savants et moi je dis qu'il faut toujours revenir au LIVRE de Dieu.
A moins que tu ne veux dire par là obéir aux savants et lire leur livres en délaissant le Qur'an?!
Por obéir à Allah ils faut lire Ses versets et les accepter, et pas attendre une validation du verset par je ne sais quelle instance!
Dis moi honnêtement si tu trouves que dans le Livre de Dieu Ses versets sont imcopréhensibles par le commun des mortel mais uniquement accessible à une élite.
J'attends un verset que tu n'as pas compris avec impatience!

Sourate al Imran verset 7

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 17:35

salam-alikum


le coup de la victimisation... nous y voilà , après le départ catastrophique (tu commence bien mal ... au lieu de te plaindre de l'acceuil. Depuis quand on devrait se taire quand un ignorant raconte des bêtises ?. tu mélange tout pour te faire plaindre ....).

je te rappelle quand même que depuis un bon moment tu compare les musulmans (sunnites) à des chrétiens. Je n'ai fais que te rappeler que ce sont les ignorants comme toi, et les takfiri, kharidjite, chiites etc...... qui ressemblez aux chrétiens.

tu te crois sunnites et tu renies les hadith concernant le verset abrogé ? Et bien tu es bel et bien un ignorant.
Et pèse donc tes paroles car elles s'apparrentent bien à celles des sectaires que j'ai mentionné. Des paroles emplie d'ignorance, une ignorance assumée, militante, et arrogante. Là est le problème...

j'ai du mal à croire qu' à ton âge on puisse être aussi ignorant et avec un tel comportement...
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 18:33

A AmatouLah,

Donc c'est toi qui dit qui est musulmans et qui est kafir, chiite, takfiri, ignorant chrétiens...! Si ca te fait plaisir! et c'est une formation en combien de temps pour avoir ce poste, c'est un CDD ou CDI.
T'as une mutuelle avec? loool

Si tu adores les savants saches qu'ils sont morts et que ceux qui restent les rejoindront mais si tu adores Allah alors saches qu'Il est Vivant et ne meure jamais!
Et au lieu de mentir et de tricher encore une fois montre moi et au lecteur là où je traite les sunnites de chrétiens alors que je suis sunnite moi-même!

Je parlais de Paroles de Dieu très clair sur un sujet et tu me dis qu'il ne nous incombe pas de réfléchir la-dessus et qu'il faut laisser cela aux savants.
C'est pourquoi j'ai fais cette analogie. Mais encore une fois tu sors les mot de leurs contexte et tu les généralises! Soubhana Allah crains Dieu dans tes propos et n'utilise pas le mensonges comme l'utilise les sioniste dans les médias, cite moi entièrement ce sera plus honnête!
Donc pour finir je disais qu'une personne qui n'écoute pas la parole de Dieu mais qui se tourne uniquement vers leurs savant me font penser au chrétiens à qui il était interdit de lire la bible.
Et maintenant lis cette parole d'Allah:

Sourate 9 verset 31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

A suivre aveuglément les savants, tu fais riba car cela a était autorisé par un savant dans certaine conditions, et aujourd'hui les femmes se font recoudre l'hymen avec la nouvelle fatwa d'Al Azhar.

Alors si tu me sors de l'Islam parce que je dis qu'Allah est mon Seigneur sans nul associé et que je suis exclusivement Ses paroles, je te laisse suivre aveuglément tes savants, prêtres et rabbins comme un mouton qu'on mène à l'abattoir.
Et celui qui suis la Parole d'Allah saisit la anse la plus solide.

Je t'entends pas beaucoup parler de Dieu ni réciter ses verset mais pire encore tu te faches quand je récite Ses Paroles.

Et concernant le verset abrogé dans la lecture qui a été mangé par une chèvre tu y crois?!!!
Alors même qu'il contredit les verset d'Allah dans sourate an-nour et sourate an-nissa verset 25.
Et réponds moi sérieusement à cette question car pour l'instant à part des insultes tu n'as rien dit!
Tu crois plus à un hypotjétique verset qui aurait été mangé par une chèvre qu'à des versets bien réels qui sont dans le Livre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 18:57

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 794435


je ne me casserais pas la tête à lire ni à polémiquer .... tu me fait passer moi pour celle qui takfirise, alors que je t'ai simplement dit que tu es un ignorant, ce qui en soit n'est pas un mal, beaucoup d'entre nous , nous en sommes .
Ton grave problème c'est de mépriser les savants, pour toi suivre les savants c'est suivre un clergé.
Bien sûr "vous autre", vous aimeriez bien q'on vous écoutes vous et votre ignorance, et qu'on délaisse les vrais savants....
en tous cas je n'ai fait aucun takfir donc je te laisse à tes manipulations ridicules et honteuse ....

En attendant que cette discussion soit cloturée, et retourne au fin fond du forum car ce sujet n'est pas une priorité ... commençons par apprendre les bases au lieu de focaliser sur des sujets qui nous dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 19:08

Si tu crois donc à ce hadith sur le verset manquant relatif à la lapidation alors explique moi ce que c'est que la moitié du châtiment de la lapidation et si tu réponds à ceci je serai convaincu de ton "argumentation" inexistante!
Sourate 4 verset 25:
Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et honnêtement si tu me refuses le titre de sunnite c'est pas grave, je préfère le titre qu'Ibrahim (as) s'est donné et comment le noble prophète Muhammad se nommait et comment Allah nous nomment dans le Qur'an c'est à dire "MUSULMAN" (MUSLIM) et je suis de ceux qui se soumette que tu le veuilles ou non. Après tu me parles de sectes, c'est toi qui mets les gens dans des cases simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi!

Ce sera mon dernier messages sur ce post car je parle dans le vide.
Je reprendrais la discussion si tu relève mon défi en m'expliquant la moitié du châtiment de la lapidation.
La moitié de 100 coups de fouets c'est facile même toi tu peux trouver ça mais vu que pour toi c'est la lapidation en cas d'adultère alors dis mois ce qu'est la moitié de la lapidation.

Bref comme tu ne pourras jamais y répondre que par des insultes je pense que j'en ai terminé avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 19:22

salam-alikum


C'est plutôt moi qui parle dans le vide, tu n'en fait qu'à ta tête, et c'est normal de la part qui n'a pas de respect pour les héritiers du Prophète que sont les savants.

A part te faire passer pour la victime que tu n'es pas ... tu ne fais que répéter ta mauvaise compréhension. A aucun moment tu ne vas aller te renseigner sur ce que j'ai dit ? depuis mon premier message , en quelque cliq tu n'as pas eut le temps de voir de quoi je parle ? plutôt que décire des lignes et des lignes (je ne parle pas du Coran que tu cites sans science à la manière des hyzbi) ....




Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty2013-04-07, 21:20

salam-alikum1

je cloture ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Lapidation dans le Coran
» Coups de fouet ou lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (partie5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: