Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  « Que se passe-t-il après le repentir ? ».

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

  « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Que se passe-t-il après le repentir ? ».     « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty2012-09-25, 17:42

:llllll:

barakaAllahoufik pour ce rappel tres important machaAllah!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

  « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Que se passe-t-il après le repentir ? ».     « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty2012-09-25, 18:19

:gtre: puisse t'il être lu, compris,et suivi par notre communauté ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

  « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Que se passe-t-il après le repentir ? ».     « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty2012-09-25, 18:27

Salam. Je n'ai pas tout lu, j'ai survolé la fin qui déjà m a giflé de par sa réalité et son occurrence. L'istighfar est si important qu'une lecture ne suffit pas, une imprégnation et méditation est vitale. Merci. J'ai lu ceci que je tiens à partager. On a demandé à Ibn al-Jawzî "Est-il meilleur de faire le Tasbeeh (dire Subhan Allah...) ou l'Istighfaar (prononcer la formule du repentir)?"
Il répondit "Le vêtement sale à plus besoin de savon que de parfum."
Rapporté par Ibn Hajar al-'Asqalani dans Fath al-Bari, Sharh Sahih al-Bukhaari. SALAM.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

  « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Que se passe-t-il après le repentir ? ».     « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty2012-09-25, 18:36

Meconnaissant a écrit:
t
Il répondit "Le vêtement sale à plus besoin de savon que de parfum."
Rapporté par Ibn Hajar al-'Asqalani dans Fath al-Bari, Sharh Sahih al-Bukhaari. SALAM.

:llllll:

Mashallah23
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

  « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Que se passe-t-il après le repentir ? ».     « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty2012-09-27, 16:58

Salam Aleykoum l'Admin ,

BarakAllahoufik pr ce long descriptif reprenant de nombreux points importants.
Cela m'a fortement sensibilisée sur de nombreux points et m'a éclaircie sur mes défauts , certains d'entre eux je ne les considérais mm pas comme des défauts :S.

Qu'Allah nous guide et améliore nos comportements.

Je voulais juste dire qqch à propos de la fréquentation, il est tt à fait véridique qu'il faut trouver des bons amis qui peuvent t'aider à t'améliorer et vice versa et s'éloigner de ceux qui ne t'apportent pas grand bien islamiquement.

Cela fait aujourd'hui à peu près un an que j'essaye de me réformer et de choisir de bonnes amies musulmannes. Je suis étudiante à l'Université et je suis une personne qui cotoie un peu tt le monde et ce, de n'importe quelle religion , islam, christianisme, judaisme et athé également.
De par mon expérience personnel, j'aie l'impression que l'islam n'est plus ds le coeur de la plupart des personnes qui st nées ds une famille musulmane que j'aie ou je cotoie à l'Université.
Je prend conscience du manque d'éducation islamique au sein même de notre communauté.
Parfois J'aie l'impression que ceux là m'incitent plus au mal de par leur manque de connaissance islamique et par csqt leur manque accrue de pratique.
J'aie essayé de m'éloigner des musulmans ''pratiquement'' je dirais , qui m'influençait par exemple à parler sur d'autres personnes. (cela est devenu pire qu'une habitude chez nous les jeunes, bien que chez les plus âgés ce n'est pas bien mieux.) J'en aie perdu des amis durant l'année académique qui s'est écoulée et cette perte d'amitié m'a ouvert les yeux sur le sens même de l'amitié ainsi que le bien et le mal qui pouvait en découler...
De toutes les filles que j'ai cotoyé il n y'a que 2 filles qui ont pu m'aider à me réformer et avec qui je ne parle pas sur le dos des gens par exemple, et qui st arrivées à améliorer mon comportement c'est bizarre à dire ms une est athée et l'autre est chrétienne.
Qu' Allah les guident vers le droit chemin. Même quand je parle d'Islam soub7anAllah elles st bcp plus compréhensives que certaines musulmanes qui prétendent que j'éxagère et/ou que j'en fais trop.
Même si elles ne sont pas musulmanes, leur amitié m'est un bien et me renforce ds ma foi et mes convictions religieuses.
Il est indispensable de cotoyer des personnes musulmanes pratiquantes il est vrai, j'en connais certes al hmdl, ms je passe la majorité de mon temps à l'unif.
Islamiquement, dois je me trouver des amis musulmans pratiquants bien que je n'en trouve pas ou alors il est préférable pr moi de rester seul plutot que de cotoyer des nn musulmans ? :)


D'avance merci.

:salmoualykoum5



roses221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Que se passe-t-il après le repentir ? ».     « Que se passe-t-il après le repentir ? ». - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Que se passe-t-il après le repentir ? ».
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» préserver son repentir
» Les conditions du repentir
» Le repentir ( At-Tawbah)
» le repentir d'un adulterin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: