Salam Aleykoum l'Admin ,
BarakAllahoufik pr ce long descriptif reprenant de nombreux points importants.
Cela m'a fortement sensibilisée sur de nombreux points et m'a éclaircie sur mes défauts , certains d'entre eux je ne les considérais mm pas comme des défauts :S.
Qu'Allah nous guide et améliore nos comportements.
Je voulais juste dire qqch à propos de la fréquentation, il est tt à fait véridique qu'il faut trouver des bons amis qui peuvent t'aider à t'améliorer et vice versa et s'éloigner de ceux qui ne t'apportent pas grand bien islamiquement.
Cela fait aujourd'hui à peu près un an que j'essaye de me réformer et de choisir de bonnes amies musulmannes. Je suis étudiante à l'Université et je suis une personne qui cotoie un peu tt le monde et ce, de n'importe quelle religion , islam, christianisme, judaisme et athé également.
De par mon expérience personnel, j'aie l'impression que l'islam n'est plus ds le coeur de la plupart des personnes qui st nées ds une famille musulmane que j'aie ou je cotoie à l'Université.
Je prend conscience du manque d'éducation islamique au sein même de notre communauté.
Parfois J'aie l'impression que ceux là m'incitent plus au mal de par leur manque de connaissance islamique et par csqt leur manque accrue de pratique.
J'aie essayé de m'éloigner des musulmans ''pratiquement'' je dirais , qui m'influençait par exemple à parler sur d'autres personnes. (cela est devenu pire qu'une habitude chez nous les jeunes, bien que chez les plus âgés ce n'est pas bien mieux.) J'en aie perdu des amis durant l'année académique qui s'est écoulée et cette perte d'amitié m'a ouvert les yeux sur le sens même de l'amitié ainsi que le bien et le mal qui pouvait en découler...
De toutes les filles que j'ai cotoyé il n y'a que 2 filles qui ont pu m'aider à me réformer et avec qui je ne parle pas sur le dos des gens par exemple, et qui st arrivées à améliorer mon comportement c'est bizarre à dire ms une est athée et l'autre est chrétienne.
Qu' Allah les guident vers le droit chemin. Même quand je parle d'Islam soub7anAllah elles st bcp plus compréhensives que certaines musulmanes qui prétendent que j'éxagère et/ou que j'en fais trop.
Même si elles ne sont pas musulmanes, leur amitié m'est un bien et me renforce ds ma foi et mes convictions religieuses.
Il est indispensable de cotoyer des personnes musulmanes pratiquantes il est vrai, j'en connais certes al hmdl, ms je passe la majorité de mon temps à l'unif.
Islamiquement, dois je me trouver des amis musulmans pratiquants bien que je n'en trouve pas ou alors il est préférable pr moi de rester seul plutot que de cotoyer des nn musulmans ? :)
D'avance merci.
:salmoualykoum5