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  les symptômes generaux du malade

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selim
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MessageSujet: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:04

:&²é': Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :



Les symptômes durant le sommeil



1. Angoisse et insomnie

2. Agitation durant le sommeil

3. Les cauchemars

4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats…

5. Pousser des cris, rire ou pleurer

6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi

7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil

8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique

9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)

10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves

11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve

12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire

13. Se voir parmi des morts durant ses rêves



Les symptômes à l’état de veille




1. Les maux de tête fréquents, migraine

2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran

3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent

4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller

5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps

6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran

7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout

8. Pensées obsessionnelles

9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit

10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)



Dernière édition par selim le 2012-10-11, 11:18, édité 1 fois
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selim
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:06

les différents types de toucher
1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.

2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)

3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)





Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain



L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain.
L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.

Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :



1. dans un état de violente colère

2. dans un état de forte peur

3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention





Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?



Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :

{ Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée } [ Sourate 55 - Verset 15 ]



Ibn ‘Abbas dit que les djinns ont été créés à partir de l’extrémité de la flamme c’est à dire du souffle chaud qui s’en échappe.

Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu’il puisse commander chaque membre de « son hôte. »

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selim
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:07

les signes qui dévoilent le sorcier

Si vous trouvez un de ces indices chez le traitant alors cela veut dire sans aucun doute qu’il s’agit d’un sorcier et qu’il va vous « soigner » avec des méthodes interdites par l’Islam.



1. S’il demande au malade son nom ou celui de sa mère

2. S’il prend un objet appartenant au malade tel qu’une robe, une cravate, un chapeau, une écharpe…

3. S’il demande un animal présentant des qualités particulières pour l’immoler au nom d’un autre qu’Allah . Parfois, il enduit le corps du malade du sang du sacrifice puis jette le reste dans la nature.

4. La récitation de paroles incompréhensibles. Il le fait généralement à voix basse pour ne pas se faire entendre.

5. Donner au malade un talisman contenant des lettres détachées, des signes étranges, des carrés ou des chiffres. C’est en fait une sorcellerie écrite.

6. S’il donne des choses au malade afin qu’il les enterre.

7. S’il murmure dans l’oreille du malade des mots incompréhensibles

8. Parfois, le sorcier prononce le nom du malade et la raison pour laquelle il est venu

9. S’il demande au malade de ne pas toucher une matière quelconque pendant un certain temps qui peut être 40 jours. Dans ce cas, le djinn avec lequel le sorcier travaille est chrétien.



Si vous découvrez ces indices chez une telle personne alors il s’agit d’un magicien.

N’allez surtout pas chez lui et suivez la parole du Prophète :

« Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » [ Rapporté par Al Bukhari ]

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selim
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:09

la methode a suivre

Entre médication et confiance en Allah - tawakul -

Zayd Ibn Aslam a rapporté qu’un homme, du temps du Prophète était atteint d’une blessure qui lui causa une congestion. L’homme appela deux hommes de la tribu des Bani Anmar pour le soigner. Les deux hommes le regardèrent.

Le Prophète leur demanda lequel des deux était le plus compétent en médecine. Ils demandèrent alors s’il y avait un bienfait dans la médecine.

Le Prophète leur dit alors :

« Celui qui a envoyé le remède est celui qui a envoyé la maladie » [ Rapporté par Malik ]

Certains refusent de se soigner sous prétexte qu’ils placent leur confiance en Allah , attendant de Lui la guérison. Mais ce mode de raisonnement est une erreur car ce n’est pas de cette façon qu’il faut agir : le hadith du Prophète est assez clair ; à savoir qu’il faut se soigner puis placer sa confiance en Allah qui est Le Seul Détenteur de la guérison.

De même, qu’il ne suffit pas de vouloir boire pour étancher sa soif ou de vouloir manger pour apaiser sa faim, il ne suffit pas de vouloir guérir (sans se soigner) pour être d’aplomb.

Le médicament n’est de toute façon qu’une cause parmi les causes mais il reste indispensable car par Sa Puissance, Allah a créé ce monde de causes et d’effets.





Le Coran est une guérison

Allah définit le Coran par ce propos:

{ Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants } [ Sourate 10 - verset 57 ]



As-Suyuti rapporte que ‘Ali , le cousin du Prophète a dit :

« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».

Il n’y point de doute que la médication par le Saint Coran est une médication utile qui procure une guérison sans traces. Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du cœur et du corps. A ce sujet, on rapporte que l’Imam Ibn Al Qayyim tomba malade à la Mecque mais n’ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d’eau et en but jusqu’à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu’il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.

Une note importante

Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le cœur se vide de la confiance en Allah et s’emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible.

Chers frères, chères sœurs, ne laissez pas le diable vous faire croire qu’Allah ne vous secourra pas. Certes, il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine mais placer sa confiance en Lui.

C’est à Allah qu’il faut demander le secours !



Trois conditions de validité du traitement



Cette médication n’est valable, en regard de la législation islamique [ chari’a ] que si trois conditions sont remplies :

Elle doit se faire exclusivement avec les versets du Coran ou les invocations enseignées par le Prophète

Elle doit se faire en langue arabe

Le malade et le soignant ne doivent pas oublier que la guérison ne vient que d’Allah et que cette médication n'est qu’une cause parmi les causes.

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selim
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:11

conseils aux malades
1. Invoque et souviens-toi souvent d’Allah tel que le faisait Notre Prophète Muhammad .

2. Lis et écoute beaucoup le Coran en essayant de te concentrer sur la lecture afin que ton coeur soit imprégné de la crainte divine. La lecture sera ainsi plus efficace contre ton mal.

3. Prononce le Nom d’Allah (Bismillah) dans toutes circonstances, en particulier :

Si tu trouves de l’eau chaude sur le sol
Si tu entre dans un lieu sombre
Si tu as peur
Lorsque tu ouvres une porte
Si tu jettes quelque chose de lourd sur le sol

4. Ne fais pas de mal aux chiens, aux chats et aux animaux en général.

5. Ne dors pas seul, si tu y es contraint alors n’oublie pas de faire les ablutions et d’invoquer Dieu avant de te coucher.

6. N’urine pas n’importe où comme sur des terriers, des repaires.

7. Ne te promène pas seul dans des endroits déserts.

8. Jeûne beaucoup car l’invocation du jeûneur est acceptée.

9. Repentis-toi souvent et remercie Allah pour les bienfaits qu’Il t’a accordé.

10. Fais la prière (durant le dernier tiers de la nuit de préférence) et demande à Allah la guérison.

11. Prie beaucoup le dernier tiers de la nuit

12. Préfère la compagnie utile à la solitude.

13. Si tu vis seul, je ne te conseille pas de quitter ta maison. Amène plutôt du monde passer des nuits chez toi jusqu’à ce qu’Allah ait raffermi ton coeur et atténué ta maladie sinon tu risques de craindre la solitude même après ta guérison.

14. Garde tes habitudes de vie. Que ta maladie ne te fasse pas détester la vie au point de ne plus rien vouloir faire !

15. Ne prends pas de comprimés tranquillisants ou des antidépresseurs durant le traitement. Ceci risque d’aggraver ton état de santé.

16. Veille à ton état de santé physique. Que ta maladie ne t’empêche pas de te restaurer. Tu ne ferais qu’aggraver ton mal !

17. Par nature, l’homme n’accepte pas la présence d’un étranger dans sa maison alors comment pourrait-il accepter qu’un intrus s’installe dans son corps même ? C’est en fait la particularité de cette maladie. Ceci joue énormément sur le moral du malade. Sache que le djinn tire profit de cela pour t’affaiblir alors ne te laisse pas abattre !

18. Ne désespère pas car « ne désespèrent de la bienveillance de Dieu que les mécréants » (Sourate 12 Verset 87). Si tu perds tout espoir de guérison, tu détestera les gens, la vie et aucun traitement ne te sera bénéfique tant que tu n’auras pas retrouvé l’espoir. Le désespoir est un venin qui ronge l’âme humaine.

19. Si Allah t’a gratifié de la guérison alors prosterne-toi et remercie Le. Je te mets en garde contre la vanité car Allah n’aime pas le présomptueux.



Nous avons tenté jusqu’ici de montrer qu’il faut considérer cette affection comme toute autre maladie. Elle possède elle aussi des remèdes conformes au Coran et à la Sunna que nous avons essayé de décrire. Toute autre mode de guérison est à rejeter. Celui qui se soumet volontairement au traitement des devins et des sorciers commet certes un péché, ruine sa santé et sa fortune, s’éloigne de Son Créateur et s’attire les nuisances des djinns.

Chers frères, chères soeurs, sachez qu’Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Affrontez l’épreuve et placez votre confiance en Allah . Sachez aussi que toute affliction dans ce bas-monde n’est ni permanente ni éternelle alors que le châtiment de l’au-delà dure éternellement !



Le dernier chapitre de cette présente étude décrit un ensemble de moyens de protection contre les djinns et les diables. En fait, la protection ne se trouve qu’en Allah ! Mais, il faut alors trouver les moyens de s’approcher de notre Seigneur pour acquérir de ce fait Sa Protection. Existe-t-il de meilleur soutien qu’Allah ?

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selim
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:12

moyens de protections

L’Imam Abu Hamid Al Ghazali a dit : « Sache que la religion est fondée sur deux parties égales : l’une est l’abstinence des interdits, l’autre est l’acquittement des devoirs cultuels. »

Les diables sont proches de ceux qui aiment le péché, s’en délectent et renient Dieu. Ces gens là ont perdu la protection d’Allah et ont gagné en échange les nuisances de leurs semblables parmi les djinns et les hommes. Existe-t-il de plus mauvais troc ? Quant à ceux qui s’approchent de Notre Créateur et s’éloignent de notre ennemi Iblis (Que la malédiction soit sur lui ) en évitant les péchés et en multipliant les oeuvres qui plaisent à Dieu ; ceux-là sont les protégés.

Il faut donc, cher frère, chère soeur, que chacun travaille sa foi afin de se constituer un bouclier contre les attaques des diables parmi les hommes et les djinns. Je prie Allah de nous aider à tirer profit des recommandations suivantes et d’en faire pour nous un viatique dans notre vie ici-bas.



La sincérité dans ta relation avec Dieu

Une sincérité dans ta relation avec Allah te protègera des pièges qu’Iblis et sa cohorte te tendront afin de t’induire en erreur et de susciter l’effroi dans ton coeur. L’Imam Al Qurtubi dit que le serviteur sincère est celui qui fait du bien et qui n’aime pas que les gens le complimentent pour cela. Quant à l’Imam Ya’qub Al Makfuf , il pense que c’est celui qui dissimule ses actes de bien comme il dissimule ses péchés. Sois sincère envers Allah dans tes actes et tes propos !



Ne te sépare pas de la communauté

Le Prophète a dit : « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi). C’est un hadith sûr.



L’assiduité aux prières en groupe

Allah dit : « Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)

Abu Darda rapporte que le Prophète a dit : « Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c’est certainement que le diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée. » (rapporté par Abu Daoud)



Demander protection d’Allah contre le diable

Il faut rechercher refuge auprès d’Allah contre les diables en diverses circonstances :


• Lors de l’incitation au mal.

Allah dit : « Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. » (Sourate 7 verset 200).

• Avant la lecture du Coran

Allah dit : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni » (Sourate 16 Verset 98)

Lorsque l’adorateur de Dieu lit le Coran Iblis cherche à le détourner de sa lecture. C’est pourquoi il faut chercher refuge contre lui.

• Avant d’entrer aux toilettes

Le Prophète disait l’invocation suivante avant d’entrer aux toilettes : « Seigneur, je cherche protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles » (rapporté par Al Bukhari)

• Suite aux aboiements d’un chien ou au braiment de l’âne

Le Prophète a dit : « Lorsque vous entendez un âne braire, cherchez alors refuge auprès d’Allah contre le diable car l’âne a vu un diable. Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah Ses Bienfaits car le coq a vu un ange. » (rapporté par Al Bukhari). Ce hadith est sûr.

Abou Daoud rapporte que le Prophète a dit : « Lorsque vous entendez un chien aboyer ou un âne braire, la nuit, alors cherchez refuge auprès d’Allah contre eux car ils voient ce que vous ne voyez pas. » Ce hadith est considéré comme sûr par Cheikh Al Albani.

• Pendant les rapports sexuels

Le Prophète a dit : « Quand l’un de vous veut avoir un rapport avec sa femme qu’il dise : « Au nom d’Allah. O Allah protège-nous contre Shaytan et écarte-le de ce que Tu nous accordes. » Si un enfant doit naître de ce rapport, Shaytan ne lui causera aucun tort » (Rapporté par Al Bukhari et Muslim)



Le prophète cherchait aussi protection auprès d’Allah contre le diable avant la prière et recommandait de le faire aussi lors d’un accès de colère.



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sister B
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:12

:ccccvvvvv:

barakaAllahoufikoum pour ces rappels benefiques
machaAllah.
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selim
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:13

les règles de la maison
Cher frère, chère soeur, sache que la loi islamique doit d’abord se refléter au sein même de nos foyers. La maison du musulman est avant tout un lieu de repos, de tranquillité car Iblis y est repoussé par l’invocation d’Allah . Je prie Dieu de faire descendre la sérénité dans nos demeures ! Pour cela, nous nous devons de respecter ces quelques principes :



1. Invoquer Dieu chez soi et en y entrant

Le Prophète a dit : « La relation qui existe entre une maison où Dieu est invoqué et celle où il ne l’est pas est comme celle qui existe entre le vivant et le mort » (Rapporté par Muslim)



2. Saluer les gens de la maison en entrant

Allah dit :
« O vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons, autres que les vôtres, avant de demander la permission et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez vous » (Sourate 24 Verset 27)



3. Invoquer Dieu avant de manger ou de boire

Le Prophète a dit : « Lorsque l’homme entre chez lui et qu’il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n’avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu’il entre sans invoquer le Nom de Dieu alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d’invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert » (Rapporté par Muslim)



4. Lire beaucoup de Coran à la maison

Selon Abu Mussa Al Ash’ari , le Messager de Dieu a dit : « L’image du croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et elle est douce. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n’a pas d’odeur et son goût est amer. » (rapporté par Al Bukhari et Muslim)

Le Prophète a dit aussi : « Celui qui n’a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine » (rapporté par At-Tirmidhi)



5. S’interdire la musique en général, à la maison en particulier

Allah dit à Iblis : « Excite par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses. » (Sourate 17 Verset 64). Al Mujahid a dit : « La voix d’Iblis » c’est le chant.

En fait, lorsqu’Iblis pénètre dans une maison, il appelle sa cohorte de diables. Ces diables y sèment alors la désunion et la colère entre les gens. Si les habitants de cette maison s’adonnent au chant et aiment écouter la musique alors ces diables prennent cette maison pour demeure. Dans combien de maisons musulmanes, la musique a-t-elle remplacé la lecture du Coran ? Que Dieu nous préserve ! Quant à toi frère et soeur en Islam, je te mets en garde contre toute sorte de musique car c’est un poison pour le coeur !



6. Ne pas faire retentir de cloche ou de clochette à la maison

Le Prophète a dit : « La cloche est la flûte du diable » (Rapporté par Muslim).



7. Ne pas employer d’ustensiles d’or ou d’argent

Le Prophète a dit : « Celui qui boit dans un récipient d’argent ne fait qu’avaler du feu de l’enfer dans son ventre. » (Rapporté par Al Bukhari)



8. Ne pas accrocher d’images ou de photos d’êtres animés aux murs, ne pas placer de statues, ne pas élever de chien à la maison

Le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)

Ibn ‘Abbas a dit : « Si tu dois dessiner absolument quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d’inanimé » Le Messager de Dieu a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »



9. Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix

Al Bukhari et Abu Daoud ont rapporté un hadith transmis par ‘Aicha selon lequel le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait une forme de croix sans qu’il ne le détruise.



10. Faire des prières surérogatoires à la maison

Le Prophète a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes, faites-y des prières » (Rapporté par Al Bukhari). Rappelons que certains utilisent, à tort, ce hadith pour justifier l’autorisation de faire ses prières obligatoires à la maison et non en groupe à la mosquée. Ceci est une erreur car il ne s’agit ici que des prières surérogatoires. D’ailleurs un autre hadith appuie cela. Le Prophète a dit : « O gens, priez chez vous ! Car la meilleure prière de l’homme est celle qui est faite chez lui hormis la prière obligatoire. » (Rapporté par Nassa’i)



11. Les propos doux et le sourire entre les habitants de la maison

Selon Jabir le Prophète a dit : « Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L’un d’eux vient et dit : « J’ai fait cela et cela ». Iblis lui répond : « Tu n’as rien fait ». Puis un autre arrive et rapporte : « Je ne l’ai pas quitter (l’homme) avant que de l’avoir fait divorcer de son épouse ». Iblis lui répond alors : « Oui, toi ! (tu as bien agi) ». (Rapporté par Ahmad)

Il incombe à l’époux de se comporter de la meilleure manière avec sa famille. Il doit s’exprimer avec eux en usant de belles paroles jusqu’à ce que le Diable ne puisse plus semer la discorde entre eux car Allah dit : « Et dis à mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux » (Sourate 17 Verset 53).

La parole douce ouvre la poitrine et fait naître un soutien mutuel entre l’époux et son épouse et le Prophète dit à Djabir : « Pourquoi ne folâtres-tu avec ta jeune épouse qui te rendrait jeu pour jeu » (Rapporté par Al Bukhari)

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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:15

ce qu'il est bon de faire
Le bienfait de la prière de nuit

Le Prophète a dit : « Quand l’un de vous s’endort, le Diable fait trois nœuds derrière sa tête en disant sur chacun d’eux : « Que ta nuit soit longue ! Dors ! » S’il se réveille entre temps et évoque Dieu exalté, l’un de ces noeuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième nœud se délie. Et s’il prie les trois nœuds se délient tous. Ainsi, il se réveille plein d’énergie et l’haleine bien odorante ; sinon son haleine sent mauvais et il est plein de paresse. » (Rapporté par Muslim)



Ne pas imiter les pratiques des diables

1/ Manger et boire de la main droite : Le Prophète a dit : « Que personne ne boive ou ne mange avec sa main gauche car le Diable mange avec sa main gauche » (Rapporté par Muslim)

2/ Prendre et donner de la main droite : Le Prophète a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)

3/ Ne pas se presser : At-Tirmidhi rapporte un hadith, considéré comme bon par Cheikh Al Albani , selon lequel le Prophète a dit « l’empressement provient du diable ».

4/ Le gaspillage : Allah a dit : « Car les gaspilleurs sont les frères des diables » (sourate 17 Verset 27). Ibn Mass'oud a dit le gaspillage consiste en une dépense sans juste raison. Lorsque l’homme gaspille, alors le diable s’associe à lui dans la chose qu’il a gaspillée que ce se soit son habitat, sa nourriture, sa boisson…

5/ La modestie : L’orgueil est une caractéristique d’Iblis. En effet, lorsqu’Allah lui demanda ainsi qu’aux anges de se prosterner devant Adam , « ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles » (Sourate 2 Verset 34)

6/ Ne pas s’asseoir dans les lieux préférés des diables : L’Imam Ahmad rapporte un hadith selon lequel le Prophète a interdit de s’asseoir dans un endroit où une partie du corps est exposée au soleil et l’autre à l’ombre car les diables s’assoient dans ces endroits. Al Moundhiri dit que ce hadith est bon.



La récitation de la sourate El Baqara ( Sourate 2)

Le Prophète a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim). C’est un hadith sûr.



La récitation du verset du Trône (Sourate 2 verset 255)

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la takhuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee as-samawati wama fee alardi man thal-lathee yashfa'u 'indahu illa biithnihi
ya'lamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishayin min 'ilmihi illa bima shaa wasi'a kursiyyuhu as-samawati waalarda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa al'aliyyu al'atheemu





La récitation des deux derniers versets de la sourate La Vache (2)

Le Prophète a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

L’expression « de tout mal » a été interprétée comme signifiant «de tout diable »



La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)

Muslim a rapporté que Le Prophète a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »
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MessageSujet: Re: les symptômes generaux du malade    les symptômes generaux du malade Empty2012-10-11, 11:17

le repentir et la demande de pardon
Allah dit : « Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent du châtiment Allah et les voilà devenus clairvoyants » (Sourate 7 Verset 201)

L’Imam Abu Hamid Al Ghazali a dit : « Sache que nous avons indiqué que l'homme, au regard du principe de sa constitution, ne manque pas d’être principalement attiré par les désirs. » Certes, l’homme est attiré par ses désirs et sombre dans ses péchés qui laissent un trace noire sur son cœur comme le dit Allah : « Pas du tout mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs coeurs » (Sourate 83 Verset 14).

Les pécheurs s’éloignent alors de leur Créateur mais Allah est « Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant » (Sourate 17 Verset 25). Le musulman se doit de se repentir et de ne plus réitérer son péché, il doit aussi accompagner les repentants. En effet, Omar Ibn Al Khattab a dit : « Fréquentez les repentants car ils ont les coeurs les plus sensibles. »



Les invocations et le rappel : le coeur de l’adoration

Abu Hurayra a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Allah Le Très Haut descend chaque nuit jusqu’au ciel de ce bas-monde. Lorsqu’il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : « Qui m’invoque afin que Je l’exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? » (Rapporté par Malik). L’invocation et le rappel de Dieu est le coeur même de l’adoration. En effet, le Prophètea dit : « L'invocation est l'adoration même » (Rapporté par Abu Daoud).

Les règles de l’invocation et les raisons de son exaucement

La sincérité envers Allah

Commencer et terminer l’invocation par des louanges à Allah et des prières sur le Prophète

Avoir la certitude qu’elle sera exaucée

Ne pas être pressé

Ton coeur doit être présent quand tu invoques Allah

N’invoque que Dieu seul

Reconnaître ses péchés et demander pardon à Allah, reconnaître les bienfaits d’Allah et le remercier

Se placer face à la qibla

Lever les mains et les joindre durant l’invocation

Invoquer en état de pureté

Ta nourriture, ta boisson et tes vêtements doivent être licites

S’éloigner des péchés grands ou petits

Se rapprocher d’Allah par le rappel d’un acte de bien que tu as fait auparavant



Les meilleurs moments pour invoquer Allah

Durant la nuit du destin

Durant le dernier tiers de la nuit

Entre l’appel à la prière et l’iqama

Durant la prosternation

Durant le ramadan

Lorsque tu jeûnes

Au moment de rompre ton jeûne

Lorsque tu es en voyage

Lorsque tu as achevé la lecture complète du Coran.



Cher frère, chère soeur ne te montre pas impatient(e) lorsque tu invoques Ton seigneur car le Prophète a dit :
« Chacun de vous sera exaucé à moins qu’il ne se hâte et dise : « J’ai invoqué mais je n’ai pas été exaucé. »
(Rapporté par Malik).



Je t’invite à apprendre les invocations que Le Prophète disait en toute circonstance et à ne pas laisser Iblis semer la crainte et le désespoir dans ton coeur en te faisant croire que Dieu ne répondra pas à tes demandes car Allah est « Le Tout Proche qui répond à l’invocation de celui qui l’invoque quand il l’invoque.» (Sourate 2 verset 186)



Mon Dieu préserve nous d’un coeur sans crainte, d’une âme insatiable et d’une science inutile.
Ô Allah, ne fait pas de ce monde notre plus grand souci !
Certes, rien n’est facile sauf ce que tu auras rendu facile et Toi si Tu le veux, Tu rends la tristesse facile !



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