Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-22, 00:59

:salmoualykoum5


Il reste 5 jours avant l'Aid el kebir, que pensez-vous de se lancer des idées culinaires pour célébrer ce jour de grande fête inchaAllah,

Pour ma part, j'aimerais concocter une épaule d'agneau, quelqu'un peut il m'aider quant à sa préparation et cuisson ??!!
Donnez vos idées recettes pour ce Grand jour inchaAllah

J-5 , go !!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-22, 01:14

:llllll:

fais la bouillir au prealable avec de l'ail et des oignons, du sel et poivre....
ensuite au four avec du beurre, du thym , feuilles de laurier, poivre noir, sel...
tu peux y jetter des cubes de pommes de terre dans la sauce, laisser cuire ...
sinon cette variante :

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah 375333_217127961690448_1396880892_n-300x224

http://www.aux-femmes.com/gigot-dagneau-au-four-sur-lit-de-pommes-de-terre/
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-22, 06:45

:llllll:

Super merci ! Sachant que j'ai un four electrique, ca peut mettre combien de temps à cuire,

qui se lance pour des pâtisseries inchallah?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-22, 11:29

:llllll:

j'ai aussi un four electrique, si tu le mets a bouillir au prealable on va dire meme pas 1 heure...
je vais faire quelques gateaux pour les enfants inchaAllah... mais simples^^ je vais pas passer des heures a fignoler comme les femmes du bled qui ne dorment pas toute la nuit pour pouvoir confectionner des dizaines de gateaux toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-23, 01:07

:llllll:

Quel genre de gâteaux, je suis curieuse, ? !

J'ai déjà participer dans la confection de patisseries tantot au bled tantot ici, avec des anciennes pro' ^^^

Mais je ne pourrais en faire qu'une sorte , je ne sais pas laquelle ...

Faire bouillir la viande sans épices ni herbes ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-23, 01:43

Dunya a écrit:
:llllll:

Quel genre de gâteaux, je suis curieuse, ? !
je vais faire ca https://islam-aarifa.1fr1.net/t4354-gateau-au-chocolat-et-chapelure

des madeleines, des biscuits enrobés au chocolat avec vermicelles colorées en deco, des cookies, et sans doute soit un cake au chocolat soit tiramisu ^^ ma fille veut faire des "ghribiyas" ...inchaAllah.

Dunya a écrit:
J'ai déjà participer dans la confection de patisseries tantot au bled tantot ici, avec des anciennes pro' ^^^

Mais je ne pourrais en faire qu'une sorte , je ne sais pas laquelle ...

pourquoi tu fais pas des "baklawa" ? des makrout ou des griwouch?


Dunya a écrit:
Faire bouillir la viande sans épices ni herbes ?

si tu veux en mettre pour que ce soit plus aromatisé pourquoi pas, du thym et du cumin par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-23, 01:46

Salam
On verra pour les gâteaux, c'est mon premier aid avec mon chaton et le foot ^^

ghribiyas je connais

La viande je vais devoir etre trés vigilante, premiére fois que je vais la rotir en gros, ce sera une grosse epaule, donc super le menage par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-24, 03:49

Dunya a écrit:
Salam

La viande je vais devoir etre trés vigilante, premiére fois que je vais la rotir en gros, ce sera une grosse epaule, donc super le menage par la suite....

:llllll:

je te suggere pour enlever la graisse et les mauvaises odeurs, le vinaigre ^^...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t1040-les-vertus-du-vinaigre?highlight=vinaigre

bonne preparation de gigot!

ccbon

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-24, 15:45

:llllll:

Hey !! personne ne participe à ce post ?????

J'ai la fem' pour les gâteaux, je vais essayer d'avoir du temps pour faire juste des lunes sablées aux noisettes , c'est facile et rapide. Tu connais ? déjà gouté ? avec un bon thé excellentes ces lunes. Attention y'a beaucoup de beurre!!^^ ca doit convenir pour celles qui souhaitent grossir...

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Lunes10
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-24, 17:24

:salmoualykoum5 vous le preparerz quand votre repas exact :salmoualykoum5 ement ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-25, 03:58

:llllll:

le jour de l'aid je ne recois personne, je recevrais quelques membres de ma famille quelques jours apres inchaAllah.
Alors j'ai prevu pour cette occasion de leur preparer (j'illustre, j'aime bien, pour mieux imaginer^^):

potage aux legumes,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcTQsJSK5x9GLyuRn-BvM50-WR4cOT1pFOo4Pfg8n4SuD_dKbYTqNA

nems aux crevettes,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcTIVRCZG4Q5vCfmidyi8iAIOdSRovWc7-Wtv2gA6iMcTwWAINqm0w

salade composé,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcShXCfRaTAPHxpmxsibHHHY41xK3Do9yhx54Kz590Bubkfun2jUlg

tajine tunisien,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcTVefv7G42zVRbeHbybLWUpC3ijbtXptI8ZiMUiNnvWx0v1E-HP

tajine aux olives, carottes, champignons, poulet ,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcSVQ2BpQU_v4S1y-B60EL1aU_A3vdEZlrBusYnWDpL90NL3AlCzTw

brochettes, Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcSU0fzhoNLTbOJil1CYGuoVXhzNEiiyU9vh1IMRcrf26GbyFy9DrS_kuQ

salade de fruits,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcSkR-7_NQy1dQZE4WcUkLbzpj_TxCC_aAH_ApUMYwooVK2BjSK5

glaces,Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcRL5ES6_qqZRapd3zEAimNhp1S0UTJRzr0IQ48X5ZqmzLZUo004

thé avec fruits secs et bien sur les gateaux que j'ai confectionné (si j'arrive a prendre des photos, je les publierais inchaAllah)^^
Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Images?q=tbn:ANd9GcQvYN-YErLPf5nupDJ6KTZAdawyDH2H1dmTnPzzPoJaQUWWZmzM


voila
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-25, 23:58

:llllll:

mes modestes gateaux pour l'aid inchaAllah ^^


des cookies

gateaux au chocolat et chapelure

gateau gienois avec creme chantilly et fruits

des madeleines

les ghribiyas de ma fille ^^

des biscuits secs au chocolat

il faut qu'il y'ai obligatoire du chocolat dans mes gateaux lol!!

la qualite des photos n'est pas top desolé!...



Dernière édition par soeur balquis le 2013-05-13, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty2012-10-26, 01:07

Dunya a écrit:
:llllll:

Hey !! personne ne participe à ce post ?????

J'ai la fem' pour les gâteaux, je vais essayer d'avoir du temps pour faire juste des lunes sablées aux noisettes , c'est facile et rapide. Tu connais ? déjà gouté ? avec un bon thé excellentes ces lunes. Attention y'a beaucoup de beurre!!^^ ca doit convenir pour celles qui souhaitent grossir...

Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Lunes10

:salmoualykoum5

oui je connais ma soeur, c'est bon machaAllah^^ ca me convient , j'aime le beurre :))...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah   Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour l'Aid prochain inchaAllah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer son prochain
» Saluer son prochain
» Aide ton prochain tu deviendra fort.
» Les robots intelligents supplanteront les hommes au siècle prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: