Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN

Aller en bas 
+5
Fati
mouhiba
farah
Admin
barbu_32
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-04-29, 14:33

BISSMI LLAHI RRAHMANI RRAHIMI

SALAMU ALLAHU 'ALAYKUMU YA AHL ALBAYT

On m'avait parlé de ce forum, et aujourd'hui,
je me suis permise de m'y introduire en espérant
pouvoir y être la bienvenue...

Je suis SOUFFIA... pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-04-29, 15:03

Ma Soeur soyez la bienenue parmi vos soeurs et frères, on attend impatiemment votre apport inshallah. Allez ma soeur montrer nous le henné de vos mains. (Merci ma soeur d'accepter l'inivitation).:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-04-29, 15:25

salam aleykoum ma soeur ,
je te souhaite aussi la bienvenue le site t'est ouvert en grand et nous espérons aussi que tu apporte ta pierre a l'édifice
fraternellemnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-04-29, 15:31

Bien que je suis nouvellement installée, je te dis "Marhba bik" en ésperant te lire très prochainement inshallah....
Revenir en haut Aller en bas
farah
1 Grade
1 Grade
farah


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-02, 14:35

salam 3alikoum, je m'appelle farah je viens juste de m'inscrire
je suis venue sur ce site pour déjà avoir des réponses a mon topic et je souhaite poursuivre si bien sur je me sent bien avec vous !
3alikoum salam
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-02, 15:14

Salam wa'leykoum Farah,

Mar'haba, ma soeur, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Ma'asalama
Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-02, 17:14

Soeur Farah, salamo âalaikom
je suis très content de vous compter parmi nous, je vous souhaite labienvenue et j'espère que pendant votre présence entre nous, vous allez nous ouvrir votre trésor de savoir pour nous aider à apprendre: soit par vos apports soit
par vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-02, 17:28

salam ,ma soeur je te souhaite la bienvenue et espere te lire tres prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-07, 13:25

Salam aleikom,

Je tiens à vous faire savoir que je suis Isma,donc je ne suis pas nouvelle sur ce site.Alors ne me souhaitez pas la bienvenue(lol).


Que Dieu vous protège et vous bénisse.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-07, 13:32

LOLOLOL

Tu es grave, lol

Permets moi comme même de te souhaiter la bienvenue sous ton nouveau pseudo
MAR'HABA FATIMA

MOUHIBA
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-07, 13:35

A Mouhiba,

Choukrane Okti.

Eh oui!!!je suis grave!!!!(lol).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-07, 13:35

mdr :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-07, 13:40

A Mouhiba et Admin,

Tu dois savoir que j'ai repris mon ancien pseudo qui m'est précieux.(lol).


:mdr: ça fait du bien de rire.



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-19, 20:55

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Je me présente bien que je suis la plus ancienne :
Aarifa (surnom que frère Ayman m'a attribué dans un ancien site...)
Puis je suis devenu Nimatoullah, et enfin redevenue Aarifa sauf que dans mon avatar il y a les deux pour ne pas ce perdre (pas très interessent je sais).
On m'a fait le reproche de ne plus être présente mais c'est difficile en même temps j'ai des examens à passer insha'Allah donc je compte sur vos dou'as (je suis une gratteuse professionnelle de dou'as, vous le remarquerez insha'Allah) lool mais ceci en réference à un hadith qui dit que la dou'a exaucée est celle d'un frère pour son frère (en Dieu), donc voilà, kheyr insha'Allah.
Donc vous comprendrez que je suis étudiante, heu que dire encore??? bah rien, si j'oubies quelque chose, faites le moi savoir insha'Allah.
Je souhaite la bienvenue à tous même aux anciens et anciennes avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler, et m'en excuse insha'Allah.
Je vous souhaite une très bonne continuation.
As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-20, 09:14

Salam Aleikom,

A Nitamoullah,

Avant d'entrer dans la salle d'examen,je te conseille fortement de manger deux morceaux de sucre.Inch'Allah tu auras ton diplôme.

Bon courage pour tes révisions.

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-20, 12:59

Salemaleykoum wa rahmetoullaah wa barakatou
A Fati, loool pourquoi 2 sucres???
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-21, 07:56

Salam à tous,

A ma soeur Aarifa,

Pourquoi deux morceaux de sucre??parce qu'un morceau de sucre ne suffit pas;pour ne pas trembler d'angoisse il faut manger minimum 2 sucres.Sache que l'année dernière,j'en ai pris 26(2 sucres par cours).Pour passer à l'oral,sache qu'il est très important de garder le sourire.

Bon courage pour ton examen.

IMPORTANT:avant de manger du sucre,dis "bismillâhi Rrahamâni Rrahîme"


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-21, 21:53

Salam alikoum, je m'apel ayoub je souhaite la bienvenue a tous les freres et soeurs qui sont sur ce forum, mais faudarit quil yai plus de participation de chakun pour les post. k'Allah nous aide et nous facilite dans l'aprentissage de l'islam et k'il nous préserve de l'ignorance. Amin
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-22, 05:50

Salam à tous,

Bienvenu parmi nous.:D .


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-24, 18:54

Salam waleykoum,

Je suis nouvelle sur le site. J'espère apprendre beaucoup de chose et trouver la connaissance en partie inch'Allah.

Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-24, 19:20

salam aleykoum ma soeur tu es la bienvenue sur aarifa ,qu'allah te donne le savoir et la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-24, 19:33

Amine ajma'ine
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-26, 19:41

Salam aleykoum,

Malgré les appels lancés par les administrateurs du site pour une participation plus active sur le forum,une forme de silence s'est installée et perdure.

Aucun écho n'a fait suite à cette exhortation bien que ce site est une opportunité qui permet à certain(es) d'exprimer leurs questionnements,leurs craintes,leurs doutes,l'acquisition d'un plus dans la religion,etc...

Comme l'avait souligné une soeur dans un de ses posts à travers cet anonymat,il est permis à chacun(e) d'avoir la possibilité de communiquer ou manifester ce qu'il ne peut porter à la connaissance de ses proches,peut-être par pudeur ou par honte.

Cet espace qui nous est offert,celui de islam-aarifa,nous permettra également d'en savoir plus sur le sens spirituel qui doit s'étendre à tous les croyant(es),car la véritable spiritualité réside dans la paix des âmes,le bonheur et le salut des hommes et des femmes.

Comme l'a souligné Moujahid : "Deux personnes n'apprendront jamais la Science (la connaissance de Dieu et de sa religion) : celui qui prétend être pudique et celui qui prétend être au dessus (le prétentieux)".

Ne soyons pas trop pudiques,chassons toute forme de prétention et faisons des efforts pour aller toujours de l'avant dans notre dinn pour mériter de faire partie des "Ibad Allah essalihine d'Allah".

Al Hafed Ibn Hajar a défini la pudeur comme étant "Une vertu qui nous pousse à éviter tout acte représensible,à ne pas négliger le droit d'autrui.Si au nom de la pudeur on néglige les droits des époux et épouses,des enfants à être formés,de la communauté à accéder à la connaissance ; la pudeur,alors,ne sera plus une vertu mais un vice méprisable car elle sera vécue comme une faiblesse".
Revenir en haut Aller en bas
israfil
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
israfil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : annecy
Emploi : chercheur
Loisirs : ballade en plein air
Date d'inscription : 07/05/2007

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-27, 22:12

Bismilahi

Assalam wa'leikum a tous les membres du forum et meme au futurs membres,
Je suis un nouveau sur le forum (shokran a Mouhiba qui m'a conseillé le site). Juste pour dire que je suis ravi de pouvoir participer à l'amélioration de notre connaissance de l'islam.
Malgré que je serais plutot du coté de ceux qui posent des questions que de ceux qui apportent des reponses.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty2007-05-27, 22:15

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Israfil je te souhaite la bienvenue, on sera deux dans ce côté...lol
Ma'a salem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty
MessageSujet: Re: SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN   SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAM ALLAH 'ALA 'IBÂDIHI AS-SÂLIHIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALAM ALLAH 3ALAYKOUM
» Salat wa Salam 3ala Rassoul Allah
» Salam Alaykoum Wa Rahmatouh ALLAH Taàla Wa Barakatouh
» SALAM ALAYKOUM,j'ai acheté un petit livre sur les 99 Noms d'ALLAH mais
» salam alaykoum qu'Allah vous accorde sa miséricorde les frères et sœurs en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: