Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 salam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: salam   salam Empty2012-10-29, 14:00

:lùnb: [i][strike]je voulais vous poser une quesion est ce que vous connaiser quelle que chose pour changer de comporement.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-29, 14:03

:llllll:

comment ca oukhti? sois plus clair? ton comportement a changé? dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-29, 15:12

balquis a écrit:
:llllll: pas exemple une sourae ou dans 99 noms d'allah ou salam 794435

comment ca oukhti? sois plus clair? ton comportement a changé? dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-29, 15:20

:llllll:

j'ai toujours pas comprit oukhtinette lol
tu veux dire comment acquerir les noms et attributs d'Allah?
si on apprend les noms et les attributs d'Allah, ca nous permet en effet, d'ameliorer notre comportement, d'avoir de meilleurs qualités, c'est ca que tu veux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-29, 19:58

balquis a écrit:
:llllll:

j'ai toujours pas comprit oukhtinette lol
tu veux dire comment acquerir les noms et attributs d'Allah?
si on apprend les noms et les attributs d'Allah, ca nous permet en effet, d'ameliorer notre comportement, d'avoir de meilleurs qualités, c'est ca que tu veux savoir?
je veut pour avoir une bonne comportement
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-30, 00:09

Salem Ahlikoum

Qqch pour avoir un meilleur comportement ??

Euh ... Alors il fait lire les hadith et le coran et il existe des aliments pour avoir une vie saine . Par exemple 7 dattes de medine chaque matin pour ne pas être atteint de sorcellerie mangée .

C est cela ta question ?


Dernière édition par biba le 2012-10-30, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-30, 00:22

:llllll:

pour avoir un bon comportement oukhti, il suffit de suivre le comportement de notre bien aimé prophete (pbs/l) suivre sa sunnah inchaAllah ^^

arcciel
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 12:24

salam 2603259518 ok merci ses pas grave
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 12:35

salam 88770 [color=cyan][/children, husband, the neighbor’s children, and the cat before you sit down to eat, you must be a mom.

If you have ever been tired, but you stayed up anyway to wash, dry, and iron your child’s favorite shirt for the next day, you must be a mom.

If you have ever sat down with the last bit of a tasty treat only to have your children run in, drool over it, and beg you for it before you smile and give the rest to them, you must be a mom.
...
Lire la suite
Voir la traduction
]
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: shogofa   salam Empty2012-10-31, 12:39

muntada Si vous savez ce que c'est d'avoir faim, mais vous prenez le temps de nourrir vos enfants, mari, enfants du voisin et le chat avant de vous asseyez pour manger, vous devez être une maman.

Si vous avez jamais été fatigué, mais vous dormi quand même à se laver, sécher et repasser chemise préférée de votre enfant pour le lendemain, vous devez être une maman.

Si vous avez jamais assis avec le dernier morceau d'une délicieuse gâterie que d'avoir vos enfants courir, baver dessus et vous prie de vous avant de vous souriez et donnez le reste pour eux, vous devez être une maman.

Mamans font beaucoup plus pour beaucoup. Mamans si souvent, se mettent en veilleuse. Sacrifice est notre deuxième prénom. J'ai toujours plaisanter que mamans ne peuvent jamais tomber malades parce que même quand ils sont malades, ils doivent continuer à garder la maison ne tourne. Alhamdulilah, mamans, notre récompense est auprès d'Allah. Nous continuons en va et va comme le lapin Energizer. Nous nous arrêtons rarement. Même quand nous dormons, nous dormons avec un œil ouvert et une oreille à l'écoute pour un enfant qui a besoin de nous dans la nuit. C'est le travail plus difficile jamais. Allah a conçu nous ressentions immense amour pour nos enfants. Sans une telle grande quantité de l'amour, beaucoup d'entre nous ne serait pas en mesure de faire notre travail entièrement. Pour devenir une maman est de réaliser un nouveau degré d'altruisme.

Nous restons éveillés quand nos bébés ont besoin de nous, balancement des soins infirmiers, ces gens minuscules qui sont si dépendants de consolation. Comme ces bébés se développent, ils deviennent plus indépendants, et pourtant leur besoin pour nous est toujours présent. De tendant à bobos votre préscolaire, pour aider votre schooler moyen avec le travail à domicile, à revoir votre collège lié essai de personnes âgées, nous sommes là.

Même dans les traditions de l'Islam, nous voyons que le rôle de la mère est pris au sérieux. Allah dit dans le Coran, (traduit): « nous avons enjoint à la bonté de l'homme envers ses parents ; dans la douleur sa mère portait, lui, et dans la douleur qu'elle lui donne naissance. » (Ce) en outre, un célèbre hadith ordonne nous pour qui est plus digne de notre compagnie.

Un homme vint voir le Prophète (que la paix soit sur lui) et lui dit: « O Messager de Dieu ! Parmi le peuple, qui est le plus digne de ma bonne compagnie ? Le Prophète a dit : ta mère. L'homme répondit: « puis qui? » Le Prophète a dit : ta mère. L'homme a en outre demandé, « puis qui? » Le Prophète a dit : ta mère. L'homme demanda encore, « puis qui? » Le Prophète a dit : alors votre père. (Al-Bukhari et Muslim)

Maman est toujours disponible. Quand maman faire recharger ? Mon mari me dit souvent « Vous n'êtes pas Superwoman ». Je ris avec lui, mais dans mon esprit, je dois croire qu'il est totalement erroné. Sinon, pourquoi devrais-je prendre sans interruption ? Pourquoi nous courons nous-mêmes en lambeaux, mamans ? Nous aimons notre famille. Nous aimons nos maris et nos enfants. Ils ont besoin de nous. Ils ont besoin de nous d'être présents aussi bien dans le corps et l'esprit. Nous ne méritons recharger ? OUI, NOUS LE FAISONS !

C'est super important pour les mamans, prenez le « moi-temps » pour recharger ses batteries. Il peut être de cinq minutes. C'est peut-être la moitié de la journée. Peu importe, cependant, mamans, il est temps de prendre un certain temps pour vous-même. Prendre le « moi-temps » peut vous faire sentir mieux physiquement, émotionnellement et mentalement. Vous serez plus heureux et avoir plus de patience qui est tellement nécessaire pour faire ce travail bien. Vous apprécierez votre rôle plus. En outre il enseigne à vos enfants que tout le monde a besoin d'un repos.

Je suis sûr que vous avez été là avant. Votre bébé pleure, votre tout-petit a juste eu un accident, et votre enfant est fâché car un jouet préféré est manquant. Cela me rappelle ce vieux commercial lorsque la maman est évidemment besoin de quelques moments de calme. "Calgon, m'emmener! » cria l'adulte anxieux. Elle est alors assis dans une ambiance chaleureuse, apaisant bain aux bulles, se détendre tranquillement, seul. Elle se recharge ses batteries. Elle sait que dès qu'elle quitte cette salle de bain, elle sera en service à nouveau. Je l'ai dit, avant. J'ai souhaité une instant baignoire avec une porte verrouillée. Malheureusement, il n'est jamais apparu.

Il est clair que le rôle de maman est grande. Elle met son tout en prenant soin de ses proches. Sinon pourquoi aurait elle accorder cet honneur comme étant mentionnée dans le Coran ? Cet honneur s'accompagne de grandes responsabilités. Comme toutes les mamans savent. Toutefois, n'oubliez pas que la responsabilité est aussi pour moi. Mamans, donc prendre un certain temps pour prendre soin de vous-même. Et prenez l'habitude. Quotidien, hebdomadaire, mensuel.

Commencez avec 10 minutes par jour si c'est tout ce que vous pouvez épargner. Prendre une longue douche ou bain moussant chaud. Lire un livre. Faire une sieste de chat. Faites une promenade, seul ou avec un ami. Faire un appel purement pour le plaisir. Essayez de prendre 10 minutes par jour pour vous-même.

Une fois par semaine, donnez-vous une heure. Une fois par mois, donnez-vous la moitié un jour où vous ne nettoyez pas les plats, ne pas cuisiner. Demandez à votre mari pour garder vos enfants occupés, puis lui laisser. Ne vous inquiétez pas à leur sujet. Il sera très bien. Il ne faire les choses comme tu le fais, mais ils vont le découvrir. Vous méritez ce, maman. Vous avez besoin de cela. Peut-être que si vous êtes chanceux, votre mari prendra vos enfants pour quelques temps ou même une nuit ou plus. J'avais un ami dont le mari a eu ses deux enfants loin pour le week-end pour visiter ses parents. Vous avez séjourné dans, elle n'a pas parler au téléphone et mangé large d'assiettes en papier. Elle a juste détendu et ses piles chargées. Quand sa famille rentra à la maison, elle les a accueillis à bras ouverts et était prête à me remettre au travail.

Mamans, aucun de nous n'est Superwoman. On ne peut durer éternellement et ne jamais prendre de pause un instant. Nous sont des êtres humains. Promettre de vous-même et votre famille qui vous permettra, en effet, prenez soin de vous, afin que vous pouvez être le meilleur que vous que vous pouvez être femmes dans l'Islam - Mégane R (Traduit par Bing)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 12:44

shogofa a écrit:
salam 2603259518 ok merci ses pas grave

:llllll:

tu n'es pas satisfaite des reponses données oukhti?^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 12:46

shogofa a écrit:
salam 88770 [color=cyan][/children, husband, the neighbor’s children, and the cat before you sit down to eat, you must be a mom.

If you have ever been tired, but you stayed up anyway to wash, dry, and iron your child’s favorite shirt for the next day, you must be a mom.

If you have ever sat down with the last bit of a tasty treat only to have your children run in, drool over it, and beg you for it before you smile and give the rest to them, you must be a mom.
...
Lire la suite
Voir la traduction


]

:llllll:


reglement du forum, regle numero douze : le français est la langue d'utilisation du forum ,si vous poster dans une autre langue merci d'apporter la traduction

hey oui, je suis bien une maman ^^ la maman se sacrifie beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 13:01

oui je sait mon frere j'ai oublier de la traduit
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 13:24

:llllll:

je suis une soeur! pourquoi on me prend pour un homme?! sniff!
je vais mettre ma photo comme ca on verra bien que je suis une femme! lol
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 13:33

vous savez ses acosse de la photo que tous le monde vous prend pour un homme ,ok je ne savais pas a partis d'aujourd'hui je vais vous prend comme ma soeur. salam 618933
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2012-10-31, 22:02

:llllll:

lool ok oukhti, mais je vais quand meme changer de photo inchaAllah, j'en trouve une qui fait feminin, et je la publie....
euh pourtant lorsque j'avais mit la photo de la princesse fiona, on m'avait tout de meme prit pour un frere mdrr...
balquis ca sonne quand meme feminin, non??...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salam
» les sourcils
» Nouveau
» Salam
» Salam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: