Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demander pardon à une personne qui m'a offensé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fatim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Fatim


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : ROME
Date d'inscription : 01/11/2012

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-01, 20:12

SALAM ALAYKOUM

Voilà : c'est la première fois que je participe à un forum ,mais je suis tellement perturbée que je ne sais ou me tourner .

Je suis africaine et musulmane pratiquante ; Je lutte tous les jours pour ne faire d
e tord à personnes chose que j'arrive à faire ; la soeur cadette de ma mère m'a amené en europe celà fait 6mois en Italie plus précisément ; avant ma venue en Italie elle m'a plusieurs fois aidé financièrement dans mes études donc je lui suis en quelque sorte redevable ; je ne lui manque jamais de respect chose qui ne m'arrive presque jamais avec tous mes semblables

Depuis mon arrivée ici j'ai compris que l'italie n'était pas fait pour moi je préfére encore mon pays ou régne la paix et ou j'étais entourée de ma mére et de ma famille ou j'étudiais le droit à l'université . Ensuite je le lui ai fait comprendre et j'ai commencé a rechercher des écoles en France chose que j'ai obtenu par la Grace d'ALLAH . Mais celà ne lui a pas plu parcequ'elle dit qu'il n'est jamais tard pour étudier mais je suis pas de son avis; en attendant que ma sitation se régularise pour les papiers français je vis encore sous son toit ;la situation devient de plus en plus tendu . Elle me crie en me disant que je dois pas lui répondre chose que je fais souvent mais au bout je craque et je lance une ou deux phrases sans jamais dire quelque chose que je pourrais regretter ; maintenant la première fois elle m'a traité de traitre ;de moche; de méchante et m'a demandé de partir de chez elle mais j'ai pas bougé . Je prie ALLAH le mésicorde que mes projets se concrétise pour que je puisse partir .Ensuite elle est venue me demander pardon me disant qu'elle était énervée . Je lui ai dit qu'elle est mon ainée donc ne me dois pas des excuses .le lendemain elle est revenue et m'a dit que si elle m'a demandé pardon c'est juste parcequ'elle regrette d'avoir critiqué mon physique comme quoi que c'est Dieu qui m'a créé ainsi ( rassurez vous je suis loin d'étre moche et je le sais) et pas pour autre chose.

Ensuite quand je lui fais comprendre que ma mère était au courant de la dispute et de ses paroles elle a changé complétement d'attitude et m'addresse à peine la parole . Mais j'ai fait comme si de rien n'était.


Et avant hier elle m'a reproché des choses auxquelles je ne comprends rien avant de me jetter un seau et me donner une giffle ; j'ai préféré sortir un moment pleurer toute seule dans le jardin et expliquer ma mére et sa mére qui est aussi ma grand mére ;elle m'ont conseillé de garder mon calme et de prier pour que mes projets aboutissent et que je puisse partir calmement.

son mari ;ma mére et ma grand mère l'ont reprimendé et hier matin elle est réveillée et ma trouvé dans la cuisine sans me saluer aprés avoir pris ma douche je suis venue la saluer en prononçant son nom 2 fois elle m'a pas répondu .
Tout à l'heure ma mère m'a appelé et m'a dit qu'elle lui avait demandé pardon et que je devais lui demander pardon pour que celà se termine mais c'est au dessus de mes forces . Et tout à l'heure à sa descente je l'ai salué devant son mari elle m'a à peine répondu en me disant juste "ça va".

C'est difficile aprés avoir était traité ainsi de chat et de traitre sans compter les coups de revenir demander pardon alors que c'est moi qui a été bléssée et humilié ; à chaque fois que je prie je suis en larmes .je suis étourdie dans ce pays ou il fait si froid loin de mes proches et sans savoir si mes projets aboutiront . je sais plus quoi faire ;j'ai été éduqué ainsi mais là j'ai l'impression d'étre au bout de mes forces depuis mon arrivée ici j'ai compris que la seule amie et confidente que j'ai reste ma mère et ce qu'elle me demande est trop difficil.

Eclairez moi SVP.





Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-01, 21:41

:llllll: ,tu es deja dans une situation compliquée ,ton pays te manque ,ta famille te manque ,donc je pense que le mieux serait que tu lui demande pardon et cela méme si elle est en tort,car sinon ce sera trop difficile pour toi de subir cela.

Continue tes dou'as ,et ne sois pas craintive quand à l'avenir car tout est écrit.

Qu'ALLAH azzawgel te protége ma soeur , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-01, 23:31

:llllll:

Sans oublier la récompense que tu auras vis à vis d'Allah, en lui demander pardon, même si tu n'a aucun tort dans ce qu'il t'arrive, saches que tu en sera recompensée doublement, c'est une force de caractére, l'humilité ce n'est pas donné à tout le monde, je sais que tu peux le faire.

A travers ton récit, tu refletes une belle personnalité mashaAllah, que Dieu te preserve, et suis le conseil de ta maman, Allah sera toujours avec toi.

Tu ne perds rien en faisant le pas, c'est une epreuve d'Allah pour te tester et voir comment tu pourrais réagir en ce moment, ne baisses pas les bras, demandes lui pardon, peut etre qu'elle changera et sera meilleure avec toi

Voici hadiths et passage coranique qui t'apaiseront inchaAllah ;

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Je te donne le lien ; http://islamoncoeur.over-blog.com/article-20127585.html

Fais tu des invocations prophetiques durant la journée, le matin, le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-01, 23:32

:llllll:

Courage ! On est avec toi chére soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-02, 08:46

salam aleykoum,

qu'Allah te facilite.


Dernière édition par Sonia75 le 2012-11-03, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-02, 23:05

:llllll:

Je rejoins l'avis de soeur sonia75 ! MashaAllah

On est de tout coeur avec soeur fatim, esperant avoir souvent de ses nouvelles inchaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Fatim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Fatim


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : ROME
Date d'inscription : 01/11/2012

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Alhamdoulilaahi   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-11-03, 01:59


Finalement je lui ai demandé pardon !! Dieu est grand et je l' ai fait pour la paix de mon esprit. merci pour votre soutien qui m'a beaucoup soulagé!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2012-12-02, 17:48

:llllll:

MashaAllah !!! ma soeur félicitation pour le courage que tu as eu, à mettre les mauvaises pensées de satan à la poubelle, au début on a du mal, mais aprés piiouuf quel soulagement, on se dit qu'importe qui a raison l'important c'est d'avoir le coeur léger, et Allah ne laisse pas les bonnes actions de son serviteur sans le noter, et le recompenser.

Je suis contente, et soulagée aussi. Qu'Allah t'élève au plus haut rang du paradis , amin !

donnes nous souvent de tes nouvelles !! ^^ ne nous oublie pas bises
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty2013-01-04, 14:24

salam

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty
MessageSujet: Re: demander pardon à une personne qui m'a offensé   demander pardon à une personne qui m'a offensé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demander pardon à une personne qui m'a offensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demande du pardon pr une autre personne.
» Demander le pardon de celui qu’on a médit
» Invocation pour demander le pardon
»  Quelle est la sagesse dans le fait de demander pardon après la salat ?
» Pardon d'une personne décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: