Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Reve étrange de sourate! | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 11:30 | |
| :salmoualykoum5 ,en ce moment je refais des des réves étranges ,mais ce matin ça m'a un peu plus marqué sobhan'allah.
Je vous raconte juste un passage:j'entendais que quelqu'un récitait la sourate AR RAHMAN(je tiens à préciser que c'est une sourate que j'aime particulièrement),donc j'entends la récitation de la sourate (du moins le début),je fais un petit sourire et dis à un homme que je ne connais pas (cet homme cherchait un cousin à moi que je n'ai pas vu depuis des années),je lui dis donc:C'est l'une de mes sourates préferée!
Et d'un seul coup c'est comme si j'etais dans une salle de classe ,il y'a un homme qui écrit au tableau:FA BI AYY ALA I'RABBIKUMA TUKADHDHIBAN(lequel des bienfaits de votre seigneur nierez vous ) et la le monsieur en question dit:Lorsque vous récitez ce passage soyez sur qu'ALLAH vous exaucera !Il faut étre convaincu qu'ALLAH vous exaucera .
A votre avis est ce significatif???Barak'Allahoufikoum, :salamalaykoum0 | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 12:00 | |
| A MON AVIS, je ne pense pas que ce soit significatif.
Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-25, 14:55, édité 1 fois | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 12:33 | |
| :salmoualykoum5 ,barak'Allahoufik oukhty ,je ne pense vraiment pas du tout que ce soit ça lol,car ce cousin je n'ai absolument aucune attache avec lui ,quand je dis que je ne l'ai pas vu depuis bien des années c'est ,ça doit bien faire plus de 20 ans ,le truc c'est que l'homme avec qui je parlais dans mon réve le cherchait car il avait disparu ......Et pratiquement tout le temps du réve ce jeune homme était la ....
Quand au fait que ce réve m'interpelle ,c'est tout simplement par rapport au coran ,je ne pense pas qu'on puisse réver du coran sans que cela ne soit significatif? ALLAHOUELEM, :salmoualykoum5 | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 13:28 | |
| :llllll:
d'apres tafsir d'ibn sirine , rever de la sourate "ar-Rahman" signifie que les bienfaits d'ici bas et la misericorde dans l'au dela lui seront accordés Oi Allahoualam
kheir inchaAllah oukhti^^ | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 14:10 | |
| Salem ahlikoum
Ma sœur je te raconterai inbox mes rêves j en fais du même style ...
Je compte acheter un livre sur les interprétations de rêve en islam .
Moi je considère que cela signifie juste qu Allah est à nos côtés :)) | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 14:33 | |
| :salmoualykoum5 ,barak'Allahoufik balquis,biba puisses tu dire vrai :),khayr insh'allah, :salmoualykoum5 | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 16:54 | |
| salam aleykoum,
j'ai lu ce lien:
[color=red]lien supprimé, site chiite. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! 2012-11-02, 21:53 | |
| :llllll:
si tu aimes cette sourate oukhti, apprends la inchaAllah^^ un jour j'ai revé de de la sourate l'evenement, que j'apprecie enormement, j'ai eu une envie folle de l'apprendre, j'ai fini par l'apprendre, avec beaucoup de difficultés, je suis restée longtemps pour y reussir, en l'ecoutant constamment... par contre, je dois la reviser, parce que je l'ai un peu oublier! kheir inchaAllah... donc dans ma tete, quand je reve de sourates, je me dis que c'est une invitattion de la part d'Allah, afin de l'apprendre oi Allahoualam... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reve étrange de sourate! | |
| |
| | | | Reve étrange de sourate! | |
|