Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
toure


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : guinée
Date d'inscription : 22/11/2012

aide Empty
MessageSujet: aide   aide Empty2012-11-29, 16:48

As salam aleykoum svp j'ai un problème et je crois que je suis envoute donc j'ai un ami musulman pratiquant qui fait du maraboutage je suis aller le voir pourqu'il m'explique la sorcellerie en islam et en meme temps pour qu'il fasse la prière de consultation pour moi il ma exppliquer je ne savais pas au debut s'il faissait le maraboutage c'est ds ses explication je lè sus il ma dit qu'il va me laver avec du talisement et me faire porter quelque chose, je vous dit franchement moi le maraboutage je n'aime pas, je lui est dit s'il peut faire la prière de consultation pour moi sans me laver et me faire porter quelque chose il a insister de me laver et me le faire porter je lui est dit non c'est de la prière de consultation j'ai besoin il ma dit d'accords de lui faire signe quand je serrais pret ça fait maitenant 1 mois. est ce que je peux lui demander de faire la prière de consultation pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty2012-11-29, 22:16

alleykom salam monsieur Toure!Selon ton pseudo il me parait que tu viens de l’Afrique!est ce que tu comprend l'arabe?Je te demande de lire la video suivante et ensuite s'il se trouve des questions n’hésite pas nous tenterons de t'aider au mieux que nous pourrons inscha Allah!


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty2012-11-30, 15:48

:llllll:

ne retournez pas voir ce marabout, haram...
vous devez faire salat consultation vous meme:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t641p20-la-priere-de-consultation-istikhara
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty2012-11-30, 19:16

:llllll:



CHER FRERE JE REJOINT CE QU A DIT SOEUR BALQUIS LA PRIERE DE CONSULTATION DOIT SE FAIRE PAR LE CONCERNER C EST DIRE VOUS !! La priére istikhara qui est la prière de la consultation, doit être effectuée par celui ou celle désirant une réponse à son projet de la part d'Allah. Donc c'est vous même qui devait effectuer cette prière de deux unité de prière et aprés le salam réciter l'invocation de la consultation. Il est souhaitable de la renouveller régulièrement, qu'Allah vous facilite ! Amine.
Revenir en haut Aller en bas
toure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
toure


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : guinée
Date d'inscription : 22/11/2012

aide Empty
MessageSujet: aide   aide Empty2012-12-03, 09:05

asalam aleykoum je suis bien d'Afrique je ne comprends pas Arabe si pouvez me venir en aide ça me ferra plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty2012-12-03, 19:58

:llllll:



la soeur belquis vous a laisser un lien ou vous trouverez toutes les description de la priere de consultation en phonetique etant donner que vous ne parlé pas l arabe vous pourrez dans un premier temp l ecrire sur une feuille vous la posé devant vous la ou vous vous prosterne comme ca vous pourrez la lire avant de l apprendre par coeur incha allah qu allah te facilite akhy (mon frere ) amine
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty2012-12-03, 20:02

:llllll:



si vous avez d autre question n hesitez pas on seras là pour vous aidez si on le peut incha allah
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty2012-12-05, 23:43

:llllll:

talisman, etc non :( n'y cède pas , c'est faire de l'associanisme et donc rejeter l'unicité d'Allah, si tu sens que tu es potentiellement malade, fais tes prières d'une part, reviens vers Dieu, et la prière de consultation fais la pour toi même.

reviens vers nous pour nous donner des nouvelles, et si t'as besoin d'aide surtout.

Sur ce forum tu as plein de questions autour de la possession, sorcellerie et médecine coranique / prophétique, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Aide SVP!!!!
» besoin d'une réponse
» Aide
» AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: