Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Décidé Invité
| Sujet: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 16:03 | |
| Bonjour à tous! Salam!
Je vais tâcher de ne pas être trop long et ennuyeux. Et surtout je souhaite ne choquer personne! Je ne suis pas musulman et je ne cherche pas à me convertir. Je suis chrétien et homosexuel. C'est en soit relativement incompatible et difficile. Je me tourne vers les musulmans pour avoir des conseils voire de l'aide.
J'ai discuté souvent, avec différentes personnes muslim. Et je finis par croire que j'ai peut être raison.
Je ne pense pas pouvoir devenir hétéro. On ne choisit pas sa sexualité, même si c'est difficile à admettre. Par contre je suis certains d'une chose : je dois pouvoir arrêter tout acte vil et laid, même si c'est difficile et coûteux. Je voudrais être accompagné d'une personne (ou plusieurs) régulièrement et souvent pour apprendre à ne plus mal agir, à changer de comportement. Et commencer par payer pour tout ce que j'ai fait jusque là. Je vois la chose au final comme une absence d'acte due par la crainte des sanctions qu'il y aura derrière, et je parle bien sur de sanctions immédiates, concrètes. Au même titre qu'un enfant qui se fait corriger quand il a mal agit (enfin autrefois, puisque maintenant c'est l'enfant qui traine ses parents devant les tribunaux si ils ont osé lever la main sur lui) et qui à force ne refait plus la même erreur par la peur de la correction.
J'ai bien conscience que ma démarche n'est pas banal, entre ma condition, mon histoire et ma recherche. J'aimerai avoir des avis, argumentés ci possible, et si possible de l'aide pour trouver ce que je cherche. Pour information j'habite à Nantes.
Ah tant que j'y pense : vous allez me demander pourquoi je me retourne vers les musulmans pour ça? Parce que les chrétiens sont devenus trop laxistes à bien des égards. Et que je trouverai plus facilement quelqu'un de dur et serieux plus facilement dans une religion qui me semble bien mieux servie sur bien des sujets.
Merci d'avance |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: ... 2012-12-02, 17:14 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 08:56, édité 1 fois | |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 17:27 | |
| Merci pour ta réponse.
Concernant le choix, je ne vais pas épiloguer la dessus, c'est relativement hors de propos et je doute qu'on puisse tomber d'accord.
Par contre je n'ai pas compris au final si tu es d'accord ou pas avec ma démarche de punition, correction. Tant sur les actes passés que sur le côté anticipation. Et comment faire pour trouver ce que je cherche. Si tu as des conseilles je t'en remercie d'avance. Certains m'ont conseillé d'aller voir un imam, mais honnêtement je me vois pas du tout aller parler de tout ça entre 4 yeux. Pas tant pour le fait d'être jugé sur ce que je suis et tout ce que j'ai fait que sur ce que je cherche maintenant. |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 17:35 | |
| Concernant l'islam dur, c'est tout relatif. Ce que je voulais dire c'est que oui l'islam et au travers un musulman dur, par opposition à des attitudes trop laxistes. J'aurais pu dire normal, mais ce que je trouve normal est loin d'être ce qui devrait être. Donc c'est par opposition à laxiste que j'ai dit dur.
|
| Sujet: ... 2012-12-02, 17:50 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 08:57, édité 1 fois | |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 18:06 | |
| Je dirais qu'elle est implicite plus qu'explicite. Tu as parlé de la généralité, de la règle, mais pas de ma proposition, de ma méthode peu "orthodoxe" si je puis utiliser ce mot ici :D je me permettais d'insister puisqu'à en parler pas mal depuis quelques temps j'ai eu surtout des avis très divergents. Certains m'ont dit qu'il ne fallait pas punir et encore moins corriger. D'autres au contraire m'ont encouragé dans ce sens, à accepter des correction régulières et fréquentes pour arriver aux résultats (le passé et le futur). Comment faire pour y arriver. vers qui me tourner? Mes messages ne sont pas un pièges. Je précise ça dans la mesure où j'ai souvent ressenti ça avec mes différents interlocuteurs.
A l'heure qu'il est je ne sais pas du tout comment trouver la ou les personnes qui pourront concrètement m'aider et accepter cette étape qui sera difficile. |
| Sujet: ... 2012-12-02, 18:16 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 08:57, édité 1 fois | |
| Sujet: ... 2012-12-02, 18:34 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 08:58, édité 1 fois | |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 19:43 | |
| Déduction, devinette, énigme... ce n'est pas mon fort tout ça. J'ai pour habitude de parler franchement et sans détour. Un chat est un chat. |
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 20:11 | |
| Une déduction n'est pas une devinette ni une enigme. Oui un chat n est pas un chien et une deduction pas une enigme. J'ai pour habitude de parler ou d'écrire comme je le sens ou l'entends. Parler franc est une chose, être franc une autre. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 21:38 | |
| :llllll:
Comment parvenir à une éventuelle correction ?
Se repentir sincèrement, et Dieu est infiniment Miséricordieux.
Pourquoi se tourner vers des personnes, qui seront sans doute pas tous aptes à nous conseiller comme on le voudrait, alors que des écrits explicites divins répondraient parfaitement à ce que tu recherches ?
Je t'inviterais à te documenter , à lire le Noble Coran
| |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 21:48 | |
| Le mot correction doit s'entendre comme punition, pas comme changement. |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 22:47 | |
| salem
bon ... j'ai rien compris ^^ en gros tu veux arrêter d' être homo tt en sachant que ds le fond tu es homo ? et tu demandes des conseils n'est ce pas ?
| |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 23:02 | |
| Non je veux arrêter de pratiquer avec des hommes, pour être très concret. Juste le passage à l'acte, qui est l'essentiel de la faute. |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 23:55 | |
| Salam
L'acte quelqu'il soit est une faute en islam, ne serait qu'une relation homme femme en dehors du cadre marital...je précise , il y a fornication et homosexualité, tout deux sont considérés tels de grands péchés, mais quiconque revient à Dieu, Lui demandant pardon, Allah est pleine de Miséricorde infinie.
Cela va au delà doncndes commandements de Dieu, je te fais suite de quelques versets qui pourront te répondre sans doute, et te motiver à arrêter ce genre d'actes interdits.
Coran 15 - 58 et 59 Les deux anges dirent à Abraham : "nous sommes envoyés vers un peuple criminel, pour l'anéantir, mais nous sauverons la famille de ton neveu Loth."
Coran 07 - 78 "Nous avons aussi envoyé Loth vers les siens". Il leur dit : "Commettez-vous des turpitudes qu'aucun autre peuple n'a jamais commis avant vous ? "
Coran 26 - 165 "Aurez-vous commerce avec des hommes, abandonnant les femmes que Dieu a créées pour vous ? En vérité vous êtes un peuple criminel."
Coran 07 - 79 "Abuserez-vous des hommes au lieu de femmes pour assouvir vos appétits charnels ? En vérité vous êtes un peuple livré aux excès. " Mais le peuple de Sodome répondit :
Coran 07 - 80 "Chassez-le de notre ville, ce sont des gens qui se piquent d'être chastes. "
Coran 11 - 79 "Nos envoyés allèrent vers Loth, il s'affligea à cause d'eux. "
Coran 11 - 80 "Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit : voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ? "
Coran 15 - 70 Le peuple lui dit : "Ne t'avons pas défendu de donner asile à tout étranger et à qui que ce soit au monde ? "
Coran 11 - 81 "Tu sais, lui dirent-ils que nous n'avons rien à démêler avec tes filles, tu sais ce que nous voulons. "
Coran 11 - 82 "Ah ! gémis Loth, si j'avais assez de force pour vous résister ! "
Coran 11 - 83 "Ô Loth, lui dirent les étrangers, nous sommes les envoyés de ton Seigneur, ils ne te toucheront pas. "
Coran 54 - 36 Loth les menaçait de notre violence, mais ils se mirent à révoquer en doute les menaces.
Coran 54 - 37 "Ils voulaient abuser de ses hôtes, nous leur avons ôté la vue et nous dîmes : éprouvez mon châtiment et mes menaces. " Et les anges dirent à Loth :
Coran 15 - 65 "Sors avec ta famille, cette nuit encore, Marche après elle et qu'aucun de vous ne détourne la tête. "
Coran 15 - 66 "Nous lui signifiâmes cet ordre parce que le peuple devait être anéanti jusqu'au dernier, avant le lendemain. "
Coran 15 -67 67. Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.
Coran 11 - 84 "Un ordre émana de Nous. Nous renversâmes cette ville de fond en comble, nous fîmes pleuvoir des briques de terre cuite tombant continuellement et marquées de Dieu."
Coran 27 - 58 "Nous sauvâmes la famille de Loth, à l'exception de sa femme que nous avons punie pour avoir désobéi à notre ordre. "
Coran 54 - 31 "Nous envoyâmes contre eux un seul cri de l'ange et ils devinrent comme des brins de paille sèche qu'on mêle à l'argile. "
Coran 27 - 59 "Nous avons fait pleuvoir une pluie de pierres. Qu'elle fut terrible la pluie qui tomba sur ces hommes qu'on a averti en vain ! "
Coran 29 - 25 Loth crut à Abraham et dit : "je quitte les miens et je me réfugie vers le Seigneur, il est sage et puissant."
Coran 29 - 34 "Nous avons fait de ces ruines un signe d'avertissement pour les hommes doués d'intelligence. "
Coran 21 - 74 et 75 "Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes. "
Bonne lecture. | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-02, 23:58 | |
| - Décidé a écrit:
- Non je veux arrêter de pratiquer avec des hommes, pour être très concret. Juste le passage à l'acte, qui est l'essentiel de la faute.
Je rajoute, l'acte ne se résume pas seulement à un rapport sexuel, mais aussi aux pensées, aux regards ,aux fréquentations de personnes du même genre qui pourrait nous inciter à perdurer dans ce cercle vicieu, il faut s'éloigner de cela vraiment. | |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-03, 09:35 | |
| Je le sais, j'en ai conscience. Mais ça ne répond en rien à ma question. |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-03, 09:57 | |
| :salmoualykoum5 ,je ne suis pas sure d'avoir compris mais tu souhaiterais trouver des gens qui pourraient t'aider a arreter ces actes par le biais de coups ???et de rappels concernant les chatiments que tu enccoures ,c'est bien cela?
Si j'ai bien compris ,je rejoins notre soeur Dounya qui explique que Dieu est grand pardonneur à condition d'arreter son peché,le regretter sincérement et ne plus jamais y revenir.
le fait est que c'est un combat que tu dois mener ,un combat contre tes envies ,tes passions ,tes vices ,c'est ce qu'on appelle chez nous le jihad an nafs(Combat contre sois méme).
Il n'ya que toi seul avec l'aide de Dieu qui reussira a te sortir de cela ,Et DIEU est le plus savant , :salmoualykoum5
| |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-03, 10:55 | |
| - Décidé a écrit:
- Je le sais, j'en ai conscience.
Mais ça ne répond en rien à ma question. :llllll: je n'ai pas de réponse ... j'ai une connaissance qui était homosexuelle, elle expliquait son homosexualité par "je suis née comme ça, les hommes ne m'attirent pas, j'aime les femmes, on ne choisit pas sa sexualité" je lui ai répondu que l'être humain est morphologiquement et physiologiquement conditionné pour s'embriquer à une moitié , son opposé ... et en quelque sorte elle refusait de vivre en harmonie avec la nature (or la religion nous demande de vivre en harmonie avec la nature) bref je pense que tu connnais tout le blabla, je refuse de dire que l'homosexualité est une maladie (à moins d'être possédé par un démon ^^ ) ou qu'on né homosexuel (je parle ainsi parce que je suis hétéro ). on choisit sa vie, ses affinités, son entourage, ses aspirations, ses affinités , etc ! aujourd'hui elle est mariée à un homme et s'est rendue compte qu'elle n'est pas née homo , me demandes pas comment, elle n'a pas eu besoin de forniquer à droite à gauche ni d'être torturée , elle a juste arrêté de s'intéresser aux femmes, elle a décidé de vivre en réfléchissant à elle même en tant qu'individu solo, sa fonction et sa place dans ce monde, et un jour elle a rencontré celui qui est son époux :) non elle ne refoule pas son homosexualité pour être conforme à la société, elle n'est pas chrétienne ni musulmane, elle a juste décidé d'accepter sa condition cad l'éhétérosexualité. je vais pas t'amener tous les propos religieux, etc , tu sais t'en occuper, et ta prise de conscience et d'arrêt toi seul peut la déclencher ne forniques pas du regard , ni du toucher, ni de la pensée, et déjà je pense que tu auras fait un grand pas. te conseiller c'est compliqué, il faut appeler aux gens qui ont du vécu. Dieu est miséricorde , amour , par-donneur :) certes, mais dès lors où tu commets un pêché que tu en as conscience, et que tu persistes dans ton pêché, et que tu te dis un jour mais pas maintenant j'arrêterai en sachant que le "un jour" peut être n'arrivera jamais parce que Dieu aura décrété qu'avant ce jour tu meurs, ba oups ... que faire ?? | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-09, 00:42 | |
| Salam
Décidé , a disparu du forum ?
Nous attendons ton intervention, espérant te voir encore parmi nous. | |
| Sujet: ... 2012-12-09, 11:28 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:00, édité 1 fois | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-09, 17:57 | |
| Salam aleykoum Méconnaissant,
Je dois avouer que je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu exactement la même impression que toi. J'ai trouvé sa demande, sur les châtiments corporels, effrayante. | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-10, 02:03 | |
| Salam
Ce qui m'effraye le plus, c'est le chemin qu'il a prit et non ses pensées.
Le diable ne cesse d'égarer les hommes, au point où l'homme au lieu de penser à une alternative pour se sauver de cette embuche, et bien il veut limite presque se suicider pour se soulager. Oui j'ai une bonne intention frére meconnaissant, mais j'en deviens pas parano, j'apporte seulement ma modeste contribution, j'y mets un peu de lucidité et de coeur, mais rien d'alarmant. Je conseille, seulement.
Je fais ce que je peux, pas plus.
| |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-10, 02:14 | |
| Salam
ce qui m'effraye n'est pas ses dires car il cherchait de l'aide surement en venant ici, qu'Allah le guide, ce qui me choque ce sont ses pensées, il reflechit beaucoup inutilement!
Je lui conseille la reflexion, le coran est un remède, qu'il le lise juste pour essai, qu'il le lise attentivement, et à lui revient le libre arbitre par la suite, personne n'est en droit de le forcer ni de le contraindre. Il reste libre.
S'il cherche un refuge à son souci, qu'il se remette en question en son for interieur. Qu'il cherche la facilité pour s'en libérer. Et la difficulté pour y retourner à nouveau.
Voilà.
| |
| | | Décidé Invité
| Sujet: Re: Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes 2012-12-10, 09:23 | |
| Merci à celles patientes qui ont pris la peine de me répondre aussi intelligemment. |
| | | | Aider/forcer un homosexuel non muslim à arrêter ses actes | |
|