Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2012-12-17, 10:11

video supprimée


Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-24, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-02-24, 02:40

salam-alikum1

concernant le frere abourayan, j'aimerais des reponses inchaAllah...

abourayan un djihadiste takfiriste?
abourayan un astrologue?
abourayan mis en garde a vue et incarcéré? pourquoi?


les djihadistes:

nous constatons à notre époque l'émergence d'une secte s'affiliant à
l'Islam et qui prend pour fondement le combat (qitâl) au détriment du
tawhîd (monothéisme). Il s'agit de ceux qu'on appelle communément les «
pseudo-jihadistes » ou les « qitalistes ». Ces derniers axent leurs
prêches sur le jihâd sans pourtant connaître et appliquer la base de la
religion (asl ad-dîn) qui implique inéxorablement de se désavouer de
l'associationnisme (chirk) et des associateurs (mouchrikîn). Ils
s'allient et haïssent au nom du combat (qitâl) et non pas au nom du
tawhîd. Ainsi si vous êtes sur la même longueur qu'eux dans leur
approche du jihâd, ils vous aiment et vous considèrent comme un des
leurs mais si vous les critiquez, alors ils vous excèrent. Le mouwahhîd,
quant à lui, il aime et déteste au nom du tawhîd, comme le rappelle
l'imam Ibn Al-Qayyim : Sache que l’homme ne peut être appelé imam dans
la religion que jusqu’à qu’il soit un meneur dans l’appel au tawhîd, et
qu’il voue de l’alliance et de l’inimitié pour cela.
Tout comme c'est le cas pour toutes les sectes se disant de l'Islam et qui prennent de la Religion ce qui les arrangent, les pseudo-jihadistes insistent sur un aspect particulier de l’Islam, ici en l'occurence le jihâd, et ils appellent à cela, tout en négligeant d’autres aspects de l’Islam encore plus fondamentaux et vitaux tels que le tawhîd. Ils ont ainsi oublié la raison et le but pour lesquels ils ont été créés : unifier Allah. Allah dit à ce propos dans la sourate 51,
au verset 56 : وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ....

Les pseudo-jihadistes prétendent dénoncer et combattre la mécréance des gouverneurs tawâghît, ce qui leur donne une certaine orthodoxie en apparence....

...La vérité est que lorsqu'on regarde de plus près la croyance des qitalistes, on constate chez eux de graves défaillances dans la 'aqîda, des contradictions et
des manquements vis-àvis des exigences du tawhîd. En effet, ils ne se désavouent pas des mouchrikîn qui s'affilient à l'Islam tels que les pseudo-salafis (talafis) ou encore les "ikhwân" pour ne citer que ceux-là...

.../...

Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-02-24, 08:00

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

11.Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12.Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? "

13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

14.N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

16.Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?

17.Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-02-24, 10:01

salam-alikum1

je ne fais que poser des questions afin que vous m'apportiez des reponses, puisque vous etes un fervent admirateur du frere abourayan, donc vous le connaissez mieux que moi...
j'avais preparé les preuves, mais mon pc bug, tout a ete effacé, je remets tout en place et je publie inchaAllah...
kheir inchaAllah...
a++ biidnillah...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-02-24, 10:24

salam aylikoum,

juste pour precision, le fait de mettre en garde contre quelqu'un ne rentre pas dans la medisance oi Allahoualam :

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3694-dans-quels-cas-le-mensonge-et-la-medisance-sont-ils-permis?highlight=medisance
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-02-24, 12:08

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Pour avoir un avis personnel sur ce frère il faut écouter ses audios et ne pas se fier des qu'en dira t'on de bouche à oreille.
Je ne dis pas qu'il a raison sur tout mais personnellement j'aime ses analyses .
La majorité des ses audios explique l'importance du mariage ,de faire la hijra et principalement les problèmes dû à la crise économiques et l'importance d'acheter de l'or et bien d'autre sujet. Il ne prend pas comme fondement le combat mais qu'il ne faut pas critiquer ceux qui ont fait ce choix .
Allah 'alam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-02-24, 14:05

salam-alikum1

voila en epluchant a droite a gauche , voici ce que j'ai trouvé:

1) le frere abourayan est un membre actif d'un site "djihadiste" (dont je ne citerais pas le nom) , il y repond a une soeur , je cite:

djihadiste?

"En fait, moi-même je me sens proche du mouvement appelé "Salafis Jihadiste".

takfir??

"Ceci étant dit, si on rentre dans toutes nos obligations délaissées, bon nombre des 1.5 Milliards de muslims sont sortis de deen".

le frere abourayan propage des videos comprenant des erreurs qui peuvent tromper des debutants en apprentissage...
il faut se mefier a ne pas tout prendre de lui, ceux qui n'ont pas de bonnes bases en religion, egarer des credules pourrait provoquer de nombreux degats...

dans le forum ou il se trouve, beaucoup ont des critiques a son egard...

2) il prone des propos avec beaucoup d'ambiguites et du "a peu pres"... et encore, si on fouille davantage,on trouve des grosses enormités!!!
INDUIRE LES GENS EN ERREUR SANS SCIENCE EST TRES GRAVE!!!
il soutient certaines idées de l'ecrivain Metmati, dont une mise en garde a ete lancé contre lui...
en effet, ce Metmati, dénigre Mourawiya (ra) il ne le considère pas comme un compagnon mais un ennemi d Allah en préfèrant dire de lui: « qu’Allah le maudisse » ou lieu de : « qu' Allah l’agrée »
entre autres....


3) concernant son arrestation, je cite toujours dans le meme site dont il est membre, un frere confirme:

"ils ont eu des soucis avec la police belge et ont été mis en garde a vue (6h du matin debarquement...)
les chefs d'inculpation sont incitation a la haine et antisemitisme (tiens donc)
apparemment ce qui les a derangé c'est la room de paltalk " le phare au milieu des tenebres" et le nombre de personnes qui visualisait les videos d'abu rayan.
La ils sont libres mais on leur a confisqué tout leur matériel internet (ordis...) et apparemment ils seront juger en juin Allahy nsurhum.
Tout ces renseignements je les ai eu sur paltalk par des proches a eux.
"


4) enfin, (et il n'y pas que ca...) concernant l'astrologie, nous savons que le frere abourayan a etudié l'astrologie et il affirme que "trois soeurs d'une meme famille avec des caractères différents dépendent en fait de la position des planètes" !!!!...........

comment peut il avancer une chose pareil?!!! sachant que:

Dans le hadith, Aïcha rapporte que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés de la lumière, les djinns sont crées à partir du feu et Adam a été créé comme on vous l’a décrit » ( Mouslim 5314).

Allah n'à pas besoin des planetes pour determiner le comportement de chaque etre !

abourayan cite encore :

"Avant de me convertir à l'islam en 1993, j'avais fais des études d'"astrologie" dans une école privé et ensuite des stages avec de "grands" astrologues.

Après ma conversion, j'ai délaissé ce sujet pour me consacrer à la religion.

Je pensais que c'était du Kuffr et donc j'ai pris mes distances.

Avec le temps, j'ai compris que l'islam ne pouvait pas accepter l'astrologie car elle était associé au fait de vouloir "prédire" l'avenir !

Ce qui est bien sûr intolérable pour un croyant dans le Tawhid.

Mais d'un autre côté, d'après mon expérience, la véritable astrologie n'a pas pour but de prédire l'avenir, mais simplement de nous aider à mieux nous connaîtres avec nos qualitées et nos défauts de caractère, ni plus ni moins.

Voici une description rapide des grands principes de l'Astrologie.


-En Astrolgie, on part du principe que nous sommes tous nés à une certaine date, à un certain endroit et à une certaine heure.

-Au moment de notre naissance, chaques planètes avaient une position bien déterminé dans l'espace.

-Les positions des ces planètes auraient une influence sur notre patrimoine personnel (caractère), comme la lune ( et sa position) à une influence sur les marées (la mer).

-Il ny'a pas de bons ou de mauvais signes astrolgiques, simplement nous avons chacuns des qualitées et des défauts ainsi que des points fort et des faiblesses.

A qu'elle genre de questions l'astrologie peut elle répondre ?

Quelques exemples :

-Pourquoi deux frères ayant eu la même éducation et ayant étudié dans la même école ont des caractères si différents et des compétences si éloignées ?

-Pourquoi deux personnes, malgré tous leurs efforts n'arrivent pas à s'entendre et à se comprendre ?

-Pourquoi telle personne est très organisée et une autre très "brouillone" ?

-Pourquoi tel personne survole les problèmes, alors qu'une autre và au fond des choses et les analyses ?

-Pourquoi deux soeurs ayant eu la même éduction on des comportement si différents ?

-Pourquoi un homme est systématiquement attiré par des femmes d'un même signe ?

etc....etc......


Une des critiques (fréquentes) que j'entend autour de moi

-Mon frère et moi sommes tous les 2 du signe de la balance et pourtant nous sommes très différents, donc c'est faux ton truc......

Voilà le genre de déclaration que quelqu'un peut faire quand il ne sait pas de quoi il parle......

Le signe astrologique, n'est qu'une pièce du puzzle d'un individu, il y'a des centaines d'autres paramètres qui entre en considération

(l'ascendant, les autres planètes, les aspects entre elles,etc....).

Pour conclure, en 20 ans de pratique de l'astrologie, très rare sont les cas où une description détaillé d'une personne n'était pas à 90% exact !

Souvent, j'ai espéré me tromper et au bout du compte, les faits m'ont prouvés que j'avais raison.......

Pourquoi ?

Je ne sais pas.....

Est-ce licite ?

D'après ce que je lis autour de moi, c'est illicite et pourtant je suis forcé d'admettre que y'a une vérité indéniable dans cette science.

Je demanderais pas mieux de me tromper, pour pouvoir mettre tout ça à la "poubelle", mais jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas le cas.......

Je fais pas de l'Astrologie une religion "aoudoubillah", mais je suis convaincus qu'il y'a une vérité là dedans.
"




parmi les signes de la fin des temps:

Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… " (Daylami)


JE NE FAIS QU'AVERTIR ET QU'ALLAH ME PARDONNE SI JE ME TROMPE AMIN!

ET LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS....


Revenir en haut Aller en bas
hamid sahbi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hamid sahbi


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2013

Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: ABOURAYAN .... JUIF?    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty2013-10-27, 13:05

Beaucoup de personne qui connaissent le discours d'ABOURAYAN,savent qu'il est pour le djihad, mais quel Djihad ?
Il est pour le djihad qui se fait dans les pays arabes. Il y a quelques années il était plus virulent et disait que les musulmans doivent guerroyer en pays arabes.
Avec le temps son discours s'est nuancé.  il dit  maintenant que les jeunes musulmans d’Europe ne doivent pas y aller car pas formé , ne sont pas du terrain etc mais il dit aussiqu'il faut supporter les djihad en terres musulmanes.
Avec Abourayan , on a l'impression qu'il y a plus de mécréant en terre musulmanes et plus de musulmans en terres mécréantes ....allez comprendre.
En ce qui concerne l'Europe, il ne prône aucun Djihad. Il proclame que l’Europe n'est pas une terre Musulmane et pour conforter son discours il prône la HIJRA, c'est à dire, le devoir de tout musulman à aller vivre en terre musulmane,  du fait qu'ils ne doivent pas vivre en terre mécréante,  et plus précisément en pays arabe.
Au final, pour Abourayan, le musulman qui ne vas pas faire le djihad en pays musulman, doit quand même aller vivre en pays musulman pour faire la hijra.
Ce qui est étonnant avec lui c'est qu'il ne vas ni faire le Djihad en pays arabe, ni faire la Hijra .....amusant non ?

Abourayan se présente comme un converti mais beaucoup de personne ont constaté que certains convertis ont la haine du musulman non convertie ( de l'arabe et du noir ) pretextant qu 'ils sont de mauvais représentait de l'islam.
J'AFFIRME que certains convertis sont rentrés dans l'islam pour combattre les Musulmans de l'intérieur.

Je me suis intéressé sur l'origine d'abourayan , de quelle famille il est , quelles sont ces origines, ect .
Mis à part un passé d'astrologue, ou d'intérêt pour l'astrologie, je n'ai pas trouvé grand chose. Cela dit, abourayan s'appelle MICHAEL DEBREDA ROCHA.

Je me suis dont intéressé sur son nom , un nom composé : DEBREDA et ROCHA.
Le nom semble issue de la penisnule ibérique. Il se trouve que Breda est une ville au Portugal. J'ai vu ensuite que Breda est aussi une ville au Pays bas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9da
DEBREDA veut dire , de la ville de "Breda" surement celle des pays bas.

il y a aussi des portugais qui prote le nom de Breda et le nom de rocha
Quel est le rapport entre le Portugal et le pays bas ?
il se trouve que qu'au 16eme 17eme siècle des Juifs portugais ont émigres en masses en Hollande, au pays bas ainsi que beaucoup de juifs Italiens et espagnols.

Il se trouve que certains juifs ashkenazes portent le nom de BREDA (tel que Max breda http://www.opava-city.cz/scripts/detail.php?id=51891)
Otto Katz , se fait surnommé Rudolph Breda.

Comme vous le savez , De Breda en néerlandais se dit "VAN BREDA" , il se trouve que c'est un nom courant dans le milieu financier Belge , un mileu ou une certaine communauté aime évolué:
https://www.vanbreda-riskandbenefits.be/fr
http://www.banquevanbreda.be/

Ca reste encore flou mais je me suis renseigné sur les noms portés par les juifs vivant en Belgique.
En allant sur le site GENAMO (L'association de la généalogie juive ) qui regroupe les noms de juifs  vivant en belgique, J'ai recherché le nom de Rocha  http://www.genami.org/Fichier-belge/lettre-r.php et , TENEZ VOUS BIEN, que Rocha est un nom de Juif  porté en Belgique.

Alors.... MICHAEL DEBREDA ROCHA  êtes vous JUIF ?
Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi vous souhaitez que les musulmans quittent l’Europe et aillent s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty
MessageSujet: Re: Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"    Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Abourayan "Abourayan, un musulman raciste d'extrême droite ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audio Abourayan "L'obéissance aux parents" .
» Audio Abourayan "Nous sommes des esclaves"
» Audio Abourayan "Un croyant, ne peut pas avoir deux amours dans son co
» relation entre musulman et parent non musulman
» Le musulman doit se différencier du non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: