Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Les péchés avant la Re-conversion

Aller en bas 
AuteurMessage
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Les péchés avant la Re-conversion Empty
MessageSujet: Les péchés avant la Re-conversion   Les péchés avant la Re-conversion Empty2007-05-14, 15:40

Salam wa'leykoum wa Rahmatou Lah wa Barakatou,

A mes soeurs et frères re-convertis à l'islam,

L'homme ou la femme qui embrasse l'Islam se voit pardonner ses péchés commis dans le passé.

Allah, Le Très Miséricordieux et Le Généreux permet alors à son nouveau serviteur de re-commencer une nouvelle vie, en quelque sorte c'est une nouvelle naissance.

La ou le, nouveau reconvertis, revient à son état originel, il reprend contacte avec sa Fitra, cette essence que le Seigneur a mis en chacun de nous. Cette introspection nécessaire, permet alors de redémarrer une vie d'adoration et de soumission à Dieu.
C'est cette fitra que nous devons nourrir du rappel de Dieu, et entretenir chaque jours.

Voici l'histoire qui vient confirmer la bonne nouvelle et la Générosité de notre Créateur:

Un homme nommé Amr vint voir le Prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance."
Le Prophète tendit sa main droite.
Amr retira sa main.
Le Prophète dit: "Que t'arrive-t-il, Ô Amr?"
Il répondit: "J'aimerais poser une condition."
Le Prophète demanda: "Quelle condition veux-tu émettre?"
Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés."
Le Prophète dit: "Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ?"

Rapporté dans Sahih Mouslim, n°121, et Mosnad Ahmad, n°17357.

Que Dieu comble de Ses bienfaits,nos soeurs et frères re-convertis.

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
 
Les péchés avant la Re-conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion
» Salam !!!
» l'histoire de ma conversion
» Récit de la conversion de Alix
» conversion d'un frere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: