Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les péchés avant la Re-conversion | |
| | Auteur | Message |
---|
mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Les péchés avant la Re-conversion 2007-05-14, 15:40 | |
| Salam wa'leykoum wa Rahmatou Lah wa Barakatou,
A mes soeurs et frères re-convertis à l'islam,
L'homme ou la femme qui embrasse l'Islam se voit pardonner ses péchés commis dans le passé.
Allah, Le Très Miséricordieux et Le Généreux permet alors à son nouveau serviteur de re-commencer une nouvelle vie, en quelque sorte c'est une nouvelle naissance.
La ou le, nouveau reconvertis, revient à son état originel, il reprend contacte avec sa Fitra, cette essence que le Seigneur a mis en chacun de nous. Cette introspection nécessaire, permet alors de redémarrer une vie d'adoration et de soumission à Dieu. C'est cette fitra que nous devons nourrir du rappel de Dieu, et entretenir chaque jours.
Voici l'histoire qui vient confirmer la bonne nouvelle et la Générosité de notre Créateur:
Un homme nommé Amr vint voir le Prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: "Que t'arrive-t-il, Ô Amr?" Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète demanda: "Quelle condition veux-tu émettre?" Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète dit: "Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ?"
Rapporté dans Sahih Mouslim, n°121, et Mosnad Ahmad, n°17357.
Que Dieu comble de Ses bienfaits,nos soeurs et frères re-convertis.
Mouhiba | |
| | | | Les péchés avant la Re-conversion | |
|