Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty
MessageSujet: A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?    A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty2013-01-01, 09:41

:llllll:


Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire son Coran.

Le petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le Coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est-ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le Coran??

Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prend cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".

Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il ne revienne à la maison.

Le grand père rit et dit : " Tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.

Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.

Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"

Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.

"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le Coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le Coran, c'est ton âme qui change."

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?    A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty2013-01-01, 09:52

salam

machaAllah, c'est vrai, la lecture du coran nous eleve et nous purifie a chaque fois que nous prononcons ses lettres...

Pour énoncer la valeur de la lecture du Coran le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui lit une lettre du Coran aura une bonne action à son actif et la bonne action sera décuplée, je ne dis pas que Alif, Lam, Mim forment une seule lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre.», rapporté par At-Tirmidhi d’après Abou Houreira .


‘Â’ishah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui excelle dans la lecture du Coran et le mémorise, sera avec les nobles anges messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit le Coran avec difficulté et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses. » [Al-Bukhârî (4937)]

L’imam An-Nawawî dit à propos de ce hadith : « Celui qui excelle est celui qui est doué et a complètement [et parfaitement] mémorisé le Coran, celui qui n’hésite pas et n’éprouve aucune difficulté à le réciter, avec perfection et maîtrise. Al-Qâdî a dit : « Il se peut que le sens du fait qu’il soit avec les anges, est que dans l’au-delà il sera proche d’eux puisque comme eux, il portait [en lui] le Livre d’Allah…Quant à celui qui hésite dans sa lecture en raison de sa faible mémorisation, il obtient tout de même deux récompenses : une pour sa lecture et une autre pour son effort et la difficulté qu’il éprouve. » [Sharh Muslim (6/84-85)]

A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  951580
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?    A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty2013-01-01, 10:16

:llllll:

A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  951580 oukhti pour ces hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?    A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon lire le Coran si on ne le comprend pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans, livres, littérature ...quoi lire ?
» Lire le coran tous les jours.
» lire du coran en etant allongé??
» TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN
» Crise financière et récession : lire le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: