Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 mon épouse a commis une grande trahison

Aller en bas 
+9
UmmSafwan
kayla
Sonia75
biba
Vivia
Admin
sister B
Meconnaissant
muslimpower
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muslimpower
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslimpower


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2013

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 13:37

salamalikoum a tous, je vient ici pour demander conseil ,
voila je suis marié depuis presque 4 ans a ma femme, depuis le debut tout se passait pour le mieux, et il y a quelque mois, je l'est suprise en train d' envoyer des sms, je lui est pris son telephone, et elle parlais avec beaucoup d'homme, de fil en aiguille , et apres des recherches, et ses avoeux, il s'averent qu'elle m'est tromper depuis le moi de janvier jusqu'au moi de juin , avec plus de 15 hommes rencontrer sur le net, elle a TOUT fait avec eux, sauf l'acte proprement dit, elle est aller dans leurs appartement, a dormis avec eux le jour, manger au resto, et divers loisirs qui me reviennent a moi, son mari, elle faisait tout cela pendant quee j'allait travailler la journé , pretextant qu'elle allait chercher du travail, deposer des cv, et entretien...elle me faisait croire qu'elle prié, et toutes ses histoires était que purement sexuelle.Depuis je suis démolie de l'interieur, je demande sans cesse a Dieu de m'aider.Cela fait depuis le moi de juin que tout se retourne dans ma tete...certain de mes proches me disent de pardonè, mais moi je n'arrive pas a oublier...Elle depuis ce jour prie serieusement, et est devenu assez droite, mais voila une chose s'est briser...a vie je pense...
Barakallah oufikoum pour vos aides et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: ...   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 14:14

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-23, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 15:17

salam

la question a se poser est pourquoi ? qu'est ce qui l'a poussé a agir de la sorte? est ce que votre couple battait de l'aile? est ce qu'elle n'est pas comblée avec vous? sans doute a t-elle une excuse , meme si il ne faudrait pas lui donner raison, mais si elle a ete voir ailleurs, c'est parce qu'il doit exister un réel probleme dans votre couple, oi Allahoualam..
si elle s'est repentie, je vous conseille la patience avec elle, certes pardonner est difficile, car la blessure est la, et la cicatrice aura certainement du mal a cicatriser, mais avec le temps, tout finira par s'en aller inchaAllah...

"… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

"… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux." (Coran, 64 : 14)

"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

si elle a fait le repentir, il est preferable de lui pardonner ce qu’elle a commis et essayer d'ouvrir une nouvelle page avec elle, il se peut qu’'elle s’améliore par la suite et devienne meilleure epouse inchaAllah...

cette dure epreuve est est sans doute un mal pour un bien? il se peut que par la, elle change, regrette amerement et se rapprochera davantage d'Allah ta'ala...?
Toutefois, si vous avez des enfants avec cette épouse, il vous faut réfléchir avant de prononcer le divorce.
je vois que vous vivez en france, là où le musulman peut s’affaiblir devant les tentations et la perversion, à moins d’être préservé par Allah. .

Il vous faut agir en consequence avec votre femme dans la maison afin de contrecarrer les dégâts environnants et ce par le recours à Allah –l’'Exalté-, l'’observance assidue des actes d’adoration, la lecture du Qur’an, la frequentation de bonnes personnes etc.... Si ceci vous semble acceptable, vous pouvez vous abstenir d'’avoir des rapports intimes avec elle jusqu'à ce qu'’elle ait ses règles (une fois), puis devienne pure après les règles et se lave. C’est ce que les jurisconsultes appellent « istibrâour-rahim » (disculpation de la matrice)..

enfin, il est essentiel de ne pas divulguer ce lourd secret,:

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

vous pouvez lire ceci inchaAllah:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5452-ma-femme-m-a-trompe#32284

J'implore Allah de vous aider à accepter cela et d'’ouvrir une nouvelle page, il se peut que si vous la protèger et vous protègez vous-même ainsi que les enfants dans ce pays (si il y'en a?) Allah vous recompensera bidnillah! amin!



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 15:28

Revenir en haut Aller en bas
muslimpower
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslimpower


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2013

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 15:50

barakallah oufikoum, non nous n'avons pas d'enfants, depuis que je la connait, je lui est fait des rappelle, nous écoutions des dars tout le temps, elle etait au courant que ce qu'elle faisait etai mal, elle me l'a dit, en ce qui concerne les raisons, croyez le ou pas mais notre couple allait bien, je le jure par ALLAH, nous venions d'avoir un grand appartement, nos familles s'entendent bien, elle etait toujours satisfaite de nos relations intimes, nous voulions plus que tout avoir des enfants, nous avions des projets, la seul chose qu'elle me reproché un temps sois peut, etait mes horaires de travaillle qui n'etait pourtant pas catastrophique, cela veut dire si un mari est obliger de bosser dur pour sa famille il est obligatoirement tromper? si elle aurait commis Une erreur, et avouer, ok passe encore, mais la elle a recommencer avec 15 personnes AU BAS MOT , moi je prend ca pour de la prostitution gratuite, j'ai mal, quand je la regarde , je vois des traces de ces hommes sur elle, elle qui etait si innocente comme femme, elle etait plus gentille et agreable avec eux qu'elle etait avec moi avant soubhannallah... alors que eux la traiter de tout les noms des noms aue meme une femme facile n'accepterai pas ! et elle aimais cela, alors que moi une petite remarque la mettai en colere ou triste! Je suis un homme qui aime l'honneur, et il y a des choses que je ne pourrait sans doute jamais oublier, Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad).
De plus elle n'allait pas me l'avouer si je ne l'aurait pas pris la main dans le sac, et encore apres cela elle me disait ´´non je n'est pas fait ca ˋ´.
Moi je me demande si elle avait continuer , ce qui serait arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: ...   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 18:50

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-23, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 18:51

:salmoualykoum5 pour te répondre très franchement
éloigne toi de ce genre de femme
ce n'est pas simplement une erreur c'est devenue un vice
elle recommencera sois en sur
c'est mon avis personnel que je te donne, après a toi de voir personne n'est pareil a un autre et certain accepte plus facilement ce que d'autre n'accepte pas
j'aimerai vraiment pas être a ta place
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 19:50

salam

ok rien ne justifie une trahison... mais a partir du moment ou cette femme s'est repentie, alors je ne vois pas pourquoi elle n'est pas excusable?? cela ne veut pas dire qu'elle retournera dans le vice, cet acte ignoble qu'elle a commit pourrait lui donner une lecon et lui faire prendre conscience au final qu'elle doit se rapprocher d'Allah et ne plus recidiver... si son mari accepte de lui pardonner, c'est tant mieux, si il ne le desire pas c'est son choix... et il n'est pas a blâmer...
je connais certaines femmes dans mon entourage atteintes de mal occulte qui ont commit des actes illicites malgré elles, peut etre que cette femme est atteinte? oi Allahoualam et il se pourrait qu'elle aurait besoin d'une aide, d'un traitement... ce n'est que mon avis...
et Allah Seul est Savant, Lui Seul peut se permettre de juger cette femme et son fort interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 20:10

Salam aleykoum,

C'est bizarre ce comportement pour une femme...Les femmes n'ont pas ces pulsions incontrolables... On dirait un truc maladif. Ce que dit soeur Balquis est juste dans un certain sens ( on dirait de la possession) mais je crois que tu risques de souffrir avec elle, beaucoup.
Pourquoi tes proches te disent-ils de pardonner ? Quel motif donnent-ils à cela ?

Je me permets de te dire ça parce que j'ai eu un premier mari nul. On me disait de pardonner, je l'ai fait un certain temps et puis je n'ai plus pardonné. Maintenant j'ai un second mari super. Quant au premier...je console sa seconde femme et je lui dis que ce n'est pas de sa faute qu'avec moi c'était exactement pareil.

Le divorce est permis, c'est donc une bonne chose.

J'espère ne pas me tromper en te disant ça ( de te méfier et de penser à toi sur le long terme ).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: ...   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 20:27

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-23, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 20:32

salam

tu es libre mon frere , chacun est libre de penser comme il l'entend, a chacun son opinion.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 20:37

salam

juste une derniere chose: oui condamner le blamable... mais apres un repentir pourquoi continuer a lui jetter la pierre? il n'est pas du devoir du musulman de mepriser son frere meme si celui ci a commit un peché et de continuer a le blâmer... ce serait aider chaytan contre lui!...
en esperant que cette femme ait comprit et qu'elle ne recidivera pas inchaAllah, je le souhaite pour elle, et qu'Allah lui pardonne amin!
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: ...   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 21:10

.....


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-23, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 21:30

Salam,

J'ai peur que le frère souffre, c'est lui la victime. Tout le monde a droit à un conjoint respectueux.
Dieu pardonne, il est Miséricordieux mais, pour nous, êtres humains, comment retrouver la confiance ?
Quand il y a perte de confiance, il y a perte de confiance. Pourquoi ne pas recommencer dans le droit chemin ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 21:50

Meconnaissant a écrit:
Salam. Tu aurais pu te passer de cette dernière chose... Je ne vois pas où est le mépris dans ce qui a été écrit et dans le fait de dire que telle chose est blamable... Ce qui fait le jeu de shaytan c'est cette complaisance, et non le fait de dire les choses comme la religion les condamne. Je ne jette pas en pâture cette femme, je vocifère sur ce que shaytan banalise... et nous y contribuons.

salam, je ne te vises nullement... je ne parlais pas pour toi, mais je parlais en general... je me suis fait mal comprendre?? bref...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:04

Vivia a écrit:
Salam,

J'ai peur que le frère souffre, c'est lui la victime. Tout le monde a droit à un conjoint respectueux.
Dieu pardonne, il est Miséricordieux mais, pour nous, êtres humains, comment retrouver la confiance ?
Quand il y a perte de confiance, il y a perte de confiance. Pourquoi ne pas recommencer dans le droit chemin ailleurs ?

salam, c'est son epouse depuis 4ans... il le dit lui meme, elle etait une femme gentille, serieuse etc... il ne la reconnait pas... pourquoi a t-elle agit de la sorte sachant qu'elle ne manquait de rien avec son epoux? ca on ne le saura sans doute pas... il devrait avoir une discution serieuse avec elle... lui demander la réelle raison afin qu'il soit fixé... l'aime t-elle encore? etc...
maintenant, c'est a lui de decider, qu'il fasse salat istikhara pour savoir... je ne faisais que preconiser le pardon, (qui est a mon sens plus appreciable, meme si des sequelles persisteront, mais avec la grâce d'Allah, il y'a un espoir que leur couple se fortifie...) si il en est capable bien sur... certes, certains pourront pardonner, d'autres non, et ceci est comprehensible, je ne dis pas le contraire...
on ne peut pas se hater de lui donner de mauvais conseils... comme tu as dit meconnaissant, pour l'instant, la seule solution avant de prendre une decision et qu'il s'en remette a Allah, qu'il se confie a Lui, Lui Seul pourra le guider et l'eclairer inchaAllah... voila tout!... je vais m'arreter là, je ne souhaite plus donner mon avis qui derange...

salam
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:09

muslimpower a écrit:
salamalikoum a tous, je vient ici pour demander conseil ,
voila je suis marié depuis presque 4 ans a ma femme, depuis le debut tout se passait pour le mieux, et il y a quelque mois, je l'est suprise en train d' envoyer des sms, je lui est pris son telephone, et elle parlais avec beaucoup d'homme, de fil en aiguille , et apres des recherches, et ses avoeux, il s'averent qu'elle m'est tromper depuis le moi de janvier jusqu'au moi de juin , avec plus de 15 hommes rencontrer sur le net, elle a TOUT fait avec eux, sauf l'acte proprement dit, elle est aller dans leurs appartement, a dormis avec eux le jour, manger au resto, et divers loisirs qui me reviennent a moi, son mari, elle faisait tout cela pendant quee j'allait travailler la journé , pretextant qu'elle allait chercher du travail, deposer des cv, et entretien...elle me faisait croire qu'elle prié, et toutes ses histoires était que purement sexuelle.Depuis je suis démolie de l'interieur, je demande sans cesse a Dieu de m'aider.Cela fait depuis le moi de juin que tout se retourne dans ma tete...certain de mes proches me disent de pardonè, mais moi je n'arrive pas a oublier...Elle depuis ce jour prie serieusement, et est devenu assez droite, mais voila une chose s'est briser...a vie je pense...
Barakallah oufikoum pour vos aides et conseils.

:llllll:

bienvenue sur le forum akhi.

Tu dis que sur 4 ans de mariage, tout allait bien, mashaAllah. et que subitement elle a décidé de te tromper avec divers hommes (peu importe qu'il y aie eu acte ou pas, on appelle cela de la tromperie).
Est ce que tu as eu une discussion à ce sujet avec elle, si oui que cela t'a - t-il apporté ? Qu'est ce qui a déclenché ce malheureux événement? Le pourquoi du comment? Y a t il des soucis de couple ? Est ce que elle priait au début de votre mariage et donc aurait arrêté la sâlat du jour au lendemain ? (bon je vais être clair, soit c'est un mauvais comportement parce qu'elle a dévié seule, soit c'est parce que c'est un mal occulte, je n'ai aucune réponse )
Ce sont les premières questions que moi je me pose en te lisant.

Maintenant, supposons que ce soit un mal occulte, il va falloir soigner cela (guérison avec roquya charia)

Supposons que ce soit des actes volontaires, te sens tu prêt à pardonner? Et si oui, te penses tu capable de pouvoir vivre de nouveau avec elle? Sens tu que tu serais capable de faire en gros comme si de rien n'était ? car c'est quand même une sacrée trahison produite une 15n de fois (car au moins 15 personnes différentes) et Allah t'a offert la chance de la prendre en flagrant délit (alors que certains pêchés, ne sont jamais découverts).

Sans vouloir la blâmer, et mon Dieu comme je suis tolérante, mais concernant la trahison je suis intrensigente...

Elle prétend être rentrée dans le dine, (depuis sa bêtise à ton égard). En gros, elle te supplie à sa façon de la reprendre . Pourquoi ? T'aime t elle vraiment ou est ce juste pour que son honneur qu'elle désire rester ? Ou parce qu'elle craint une fois divorcée, de ne plus se marier ? Ou pour les enfants? Quelles raisons la motivent à rester avec toi , alors qu'elle t'a trompé quand même !

Je vais être violente dans mon discours, mais je n'ai pas le choix. Le pays des bisounours n'existe pas. Ok il existe le repentir, le pardon d'Allah, oui c'est une vertue de pardonner. Mmais qui nous dit qu'Allah acceptera notre repentir ? Et pourquoi faut il attendre de commetre des choses très graves et blessantes pour ensuite revenir à Dieu ? Fallait peut être qu'elle réfléchisse avant, ou qu'elle discute avec toi, pour justement trouver une solution et ne pas jouer avec toi et ces autres hommes.

C'est comme ces personnes qui violent, trompent, etc, et du jour au lendemain décident de se faire une nouvelle conduite ni vues ni connues..., ou comme ces personnes qui forniquent à tout va, et qui pour se marier, le jour où elles décident de se marier, réclament une personne vierge, en médisant celles qui ne le sont pas. Bref, ou celui qui a tué et qui plus tard regrette. Des fois, j'ai envie de dire, oh ééééh, réveilles toi, tu as fauté là, et ce que tu as commis de mal n'est pas envers toi même, mais envers une personne qui t'aime ! on connait tous cette expression chasses le naturel il revient au galop ! qui dit qu'elle ne recommencera pas? qui dit qu'elle est honnête et que son intention est sincère? Pourquoi elle n'a pas prié avant ? Je suis choquée désolée de sa conduite. Se rachète t elle une conduite pour rester avec toi? C'est facile de faire mal et ensuite de supplier de pardonner... je trouve ! plus facile que de ne pas céder à la tromperie.

Voilà tout plein de questions qui méritent réellement une réflexion avec l'aide d'Allah. Et la meilleure aide, c'est d'invoquer Allah... et quand une décision est à prendre, je conseille la prière de consultation. C'est une épreuve mon frère, j'espère que tu en sortiras vainqueur y'a rabbi, et que Dieu guérisse ta peine.

Je ne vais pas dire quelle décision tu dois prendre, mais t'épauler dans ta réflexion si tu as besoin :)

salam ahlikoum

bien du courage à toi

qu'Allah te guide




Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:12

:llllll:

L'ennui est peut-être la source de ces maux. L'envie de découvrir autre chose. Qui dit vie de couple ne dit pas forcément épanouissement. je ne lui cherche pas d'excuses, je ne la condamne pas non plus, seul Allah juge.
c'est une décision personnelle que tu dois prendre, tout dépend de ton caractère, de ta patience, de ton degré de tolérance.
je viens de lire le message de soeur biba, il y a du vrai dans ce qu'elle dit, mais en fait, nous membres du forum, ne connaissons pas tous les paramètres (éventuel mal occulte, pas heureuse avec son mari). c'est tellement délicat. Bien sûr, on a envie de te dire "laisse tomber cette personne" mais d'un autre côté on se dit qu'un tel comportement de sa part est anormal.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-01-02, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:13

Vivia a écrit:
Salam,

J'ai peur que le frère souffre, c'est lui la victime. Tout le monde a droit à un conjoint respectueux.
Dieu pardonne, il est Miséricordieux mais, pour nous, êtres humains, comment retrouver la confiance ?
Quand il y a perte de confiance, il y a perte de confiance. Pourquoi ne pas recommencer dans le droit chemin ailleurs ?

:llllll:

je partage ton avis , ce n'est pas un déchet cet homme pour qu'il récolte une femme qui l'a souillé , désolée je suis catégorique , mais la tromperie me tape sur le système.

Evidemment qu'on ne reconnait pas qqn qui trompe et qui dévie, ça ne signifie pas toujours mal occulte, des fois c'est juste un problème de comportement, elle a peut-être fauté parce qu'elle déviait toute seule, par choix. et si Dieu lui a donné la possibilité de voir qu'elle commettait cette chose ... cette trahison , ce n'est pas pour rien. Il n'a pas protégé ses pêchés
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:22

biba a écrit:

Evidemment qu'on ne reconnait pas qqn qui trompe et qui dévie, ça ne signifie pas toujours mal occulte

salam aleykoum soeur biba,
justement, on ne sait pas, ce n'est pas un comportement normal.
je suis d'accord, il faut qu'il recommence sa vie, mais d'un autre côté, je pense que connaître les raisons de cette tromperie est important, pour ne pas rester avec des interrogations. (et ce, même pour faire le deuil de la personne).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:32

salam

je rejoins ton avis sonia...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:41

Sonia75 a écrit:
biba a écrit:

Evidemment qu'on ne reconnait pas qqn qui trompe et qui dévie, ça ne signifie pas toujours mal occulte

salam aleykoum soeur biba,
justement, on ne sait pas, ce n'est pas un comportement normal.
je suis d'accord, il faut qu'il recommence sa vie, mais d'un autre côté, je pense que connaître les raisons de cette tromperie est important, pour ne pas rester avec des interrogations. (et ce, même pour faire le deuil de la personne).

salem ahlikoum

voilà, d'abord il lui fait faire une roquya, et si il découvre que c'est un mal occulte il avisera, et si il découvre que ce n'est pas un mal occulte, il avisera aussi.

D'où la nécessité de faire la salat de consultation pour qu'Allah lui facilite dans la meilleure décision
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 22:50

salam

voila, sage decision biba... kheir inchaAllah...
qu'Allah eclaire le frere amin!

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: ...   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 23:00

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-23, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty2013-01-02, 23:09

biba a écrit:
Sonia75 a écrit:
biba a écrit:

Evidemment qu'on ne reconnait pas qqn qui trompe et qui dévie, ça ne signifie pas toujours mal occulte

salam aleykoum soeur biba,
justement, on ne sait pas, ce n'est pas un comportement normal.
je suis d'accord, il faut qu'il recommence sa vie, mais d'un autre côté, je pense que connaître les raisons de cette tromperie est important, pour ne pas rester avec des interrogations. (et ce, même pour faire le deuil de la personne).

salem ahlikoum
voilà, d'abord il lui fait faire une roquya, et si il découvre que c'est un mal occulte il avisera, et si il découvre que ce n'est pas un mal occulte, il avisera aussi.
D'où la nécessité de faire la salat de consultation pour qu'Allah lui facilite dans la meilleure décision

Salam aleykoum
tu as raison.
Ne pas trancher trop vite.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon épouse a commis une grande trahison Empty
MessageSujet: Re: mon épouse a commis une grande trahison   mon épouse a commis une grande trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon épouse a commis une grande trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’adultère commis par l’épouse, rend-t-il le divorce obligatoire ?
» TRAHISON
» trahison
» Trahison et mensonges ou mektoub
» L'épouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: