Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enlèvement d’humains par des djinns

Aller en bas 
+4
fragranceman
kayla
ghani76
sister B
8 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-04, 20:02

:llllll:

Enlèvement d’humains par des djinns

J’ai entendu de nombreux récits sur l’enlèvement d’êtres humains par des djinns.Selon un des récits, un arabe , sorti de chez lui pour accomplir la prière du crépiscule, fut capturé par des djinns et disparut pendant des années...Est-ce possible que des humains soient enlevés par des djinns?

Louange à Allah .

C’est possible , mais très rare.Cheikh Abdoullah ibn Djubrine a répondu à la question en ces termes: « C’est possible.Il est bien répadu que Saad ibn Oubada fut tué par des djinns pour avoir uriné dans un trou qui leur servait d’abri.A ce propos, les djinns déclarèrent:

« Nous avons bien tué Saad ibn Oubada

En lui lançant une flèche qui ne rata pas son coeur. »

Du temps d’Omar,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-04, 20:13

:llllll:

Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-05, 20:51

salam aleykoum,

eh ben, ca fait flipper tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 01:40

Salam alaykoum ,il y'a une chose que je ne comprends pas ,a la base nous ne pouvons voir les jinns dans leur forme originel ,alors si un humain est enlevé et qu'il va dans leur monde ça sous entends que l'humain pourra voir le jinn sous sa vraie forme non?chose qui est impossible .

La deuxiéme question que je me pose c'est que les jinns qui se montrent a nous dans notre monde sont obligés de changer de formes pour que nous puissions les voir ,mais l'homme a t'il cette capacité la?

L'homme peut il vivre dans le monde des jinns ?nous sommes d'argile ,eux (les jinns) ,sont crées de "feu" ,si eux ont la capacité de changer de forme,nous nous ne l'avons pas ,ce n'est pas la premiére fois que je lis ce genre de témoignages et a chaque fois je ne peux m'empécher de me poser ce genre de question :) ,salam alaykoum et qu'ALLAH nous préserve de cela si c'est effectivement possible :)
Revenir en haut Aller en bas
fragranceman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
fragranceman


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Saint-Denis
Emploi : 3atarji
Date d'inscription : 24/11/2012

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 19:04

Salamaleykum

Kayla, il n'est pas dit que les gens qui se sont fait enlevés ont vu la véritable apparence des jinns.
D'ailleurs ces histoires sont connues surtout en Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Sous la mer
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )
Date d'inscription : 02/12/2012

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Ressemblance   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 19:38

Salam alaykoum

Une question est ce que un Djins peut prendre notre forme enfin style
exemple >> je suis au boulot dans Paris et au même moment je suis dans le 92 ou 91 etc ????
mais ce un Djins qui à pris l'aspect de mon personnage
par exemple si on et possedé par un djins et quand on dort par exemple dans la journée est ce que
ce possible que pendant qu'on dort à la maison le djins lui à pris votre forme et il et apparue dans paris etc ???
si ce possible faut éviter de dormir en journée si on et possedé defois que

Va en Paix
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 20:31

Salam alaykoum,fragranceman ,si les jinns enlévent les humains qu'ALLAH nous preserve ,ou les emmene t'il?

Je suppose qu'ils les emmenent dans leur monde et dans leur monde il ne reprenne pas leur forme originel?ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 23:39

:llllll:
j'ai déjà vu une crise d'épilepsie en direct malgré moi...ça fait peur. On dirait que la personne est dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 23:43

salam

les djinns vivent dans les vallées desertes, les grottes, les decharges a ordures etc .... est ce que ca veut dire qu'ils peuvent nous emmener dans ces endroits???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-10, 23:57

:llllll:
ta question est pointue lol.
je ne sais pas répondre. Par contre, il y a des croyances populaires qui disent que le sel protège des djinns...j'sais pas d'où ça vient!
et c'est bien sûr faux...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-11, 00:06

salam

oui le sel est une fausse croyance :

https://islam-aarifa.1fr1.net/t441-l-encens
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-11, 00:48

balquis a écrit:
salam

les djinns vivent dans les vallées desertes, les grottes, les decharges a ordures etc .... est ce que ça veut dire qu'ils peuvent nous emmener dans ces endroits???


personnellement, je crois que oui les djinns sont capables d'enlever un être humain, je dis (je crois), parce-que certains oullama ne croient pas a ça et associent cela a des légendes même si il y' a un hadith qui parle de cette situation wa llahou a3llam

j'ai vu et entendu parlé de personnes qui ont été enlevés par les djinns, des personnes totalement saint d'esprit, il puis il a suffit qu'Ils sortent pendant une nuit et qu'Il passent par des endroits sales ou des cimetières ...etc la ou se réunissent les djinns et d'un coup ils se font enlever

Le Prophète(saws) a dit :"Maintenez vos enfants chez vous lorsque vient la nuit, car c'est a ce moment que les démons se répandent.Lorsque, alors, la nuit s'est bien installée, laissez-leur la possibilité de sortir.Fermez vos portes en mentionnant le Nom d'Allah, car le diable n'ouvre pas une porte fermée.Maintenant les outres fermées en mentionnant le Nom d'Allah.Recouvrez vos récipients - ne serait-ce qu'en posant quelque chose dessus - en mentionnant le Nom d'Allah, et éteignez vos lampes."(Rapporté par Bukhârî et Muslim)


quels sont les symptômes qu'on observe chez une personne enlevé?

dans mes propres mots je vais vous dire quelques symptômes :

la personne n'est plus maitre de son corps
la djinn parle continuellement a travers la personne et utilise la langue du malade pour s'adresser aux autres djinns
la voix du malade peut changer
la personne s'en fuit et va s'isoler dans les cimetières, endroits sales, endroits isolés la ou les djinns se réunissent et choisie ces endroits comme demeure.


pour ma part je pense que c'est la pire des choses qui peut arriver a une personne, car une fois la personne a été enlever (possession totale), elle peut rester pendant des années dans cet état, elle ira dans des endroits, elle fera et dira des choses, sans qu'elle ne se rendre compte


wallahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-01-11, 00:54

:llllll:
barakallaoufik, j'ai appris des choses...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-06-22, 01:44

La-Sagesse a écrit:
Citation :
Salam alaykoum

Une question est ce que un Djins peut prendre notre forme enfin style
exemple >> je suis au boulot dans Paris et au même moment je suis dans le 92 ou 91 etc ????
mais ce un Djins qui à pris l'aspect de mon personnage
par exemple si on et possedé par un djins et quand on dort par exemple dans la journée est ce que
ce possible que pendant qu'on dort à la maison le djins lui à pris votre forme et il et apparue dans paris etc ???
si ce possible faut éviter de dormir en journée si on et possedé defois que

Va en Paix
salam-alikum1

je ne sais pas si c'est possible oi Allahoualam, en revanche, je sais que les demons peuvent prendre l'apparence humaine, animale etc...
les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Ils peuvent donc prendre l'apparence de n'importe quel humain (excepté le prophète Enlèvement d’humains par des djinns Saws) et de n'importe quelle animal...


C'est aussi lorsqu'ils prennent une apparence humaine ou animale qu'ils sont les plus vulnérables, car à ce moment là, ils peuvent être tué ou blessé alors qu'en temps normal ils profitent du fait qu'ils sont invisibles pour nuire et faire peur aux humains.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t7576-lhistoire-du-djinn-qui-se-fit-passer-pour-ibn-taymiyyah

frere La sagesse je vous ai envoyé un mp, je ne sais pas si vous l'avez vu? kheir inchaAllah...

Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-06-22, 10:20

Salam,  
  Si les djins ont le pouvoir d'enlever les êtres humains, possible, bien que j'en doute, mais jamais et mille fois jamais le pourront le faire avec une personne muslim allant faire sa prière, si non qu'allons nous faire de ces versées.
إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلَّا مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ
وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ حِجَابًا مَسْتُورًا

Wa allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-06-22, 10:24

salam-alikum1

frere abouyoussef, pouvez vous mettre la traduction et le verset de la sourate svp barakaAllahoufik
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-06-22, 10:36

Salam, 
la 1ere 
 Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
 Aya 42 sorat el hidjr

La 2eme
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible,
Aya 45 sorat Israa
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty2013-06-22, 10:56

salam-alikum1

barakaAllahoufik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlèvement d’humains par des djinns Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d’humains par des djinns   Enlèvement d’humains par des djinns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement d’humains par des djinns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: le monde invisible-
Sauter vers: