Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi certaines personnes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pourquoi certaines personnes... Empty
MessageSujet: pourquoi certaines personnes...   pourquoi certaines personnes... Empty2013-01-19, 11:17

pourquoi certaines personnes... 565470406
pourquoi certaines personnes persistent et signent dans le pêché?
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

pourquoi certaines personnes... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines personnes...   pourquoi certaines personnes... Empty2013-01-19, 11:27

salem ahlikoum

je pense que ça ne regarde que ces personnes, le pourquoi n'a pas lieu d'être ... chacun sa foi, chacun sa tombe
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

pourquoi certaines personnes... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines personnes...   pourquoi certaines personnes... Empty2013-01-19, 16:33

Salam alaykoum,

Il y a des gens qui continuent dans le péché par ignorance des conséquences et d'autres par passion et manque de foi. Ils ont laissé leur nafs les diriger alors que le croyant éduque son nafs afin qu'elle ne réclame que ce qui est bien et dans lequel elle trouve un apaisement.

C'est pour celà que le rappel est bénéfique, même si chacun est responsable de son nafs.
La paix intérieure et extérieure ne s’obtient pas par la turpitude mais le rapprochement vers le créateur.

Le chaytan à juré d'embelir cette dounia et seuls les sincères avec Allah seront épargnés des pièges.

Allah exalté soit il dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

Allah dit aussi :" « Il dit : vois-Tu celui que Tu as honoré au-dessus de moi; si tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre. [parmi eux] » (Coran 17.62)

Mouslim rapporte que le Messager d'Allah (swa) a fait un jour un discours aux gens et leur a dit : « Ô gens, Allah m'a ordonné de vous apprendre ce que vous ignorez, de ce qu'Il m'a appris jusqu'ici : J'ai créé mes serviteurs [droits et corrects]; mais les diables sont venus les voir, ils les ont fait dévier de leur religion ; ils leur ont rendu licite ce que J'ai interdit, et ils leur ont ordonné d'adorer d'autres que Moi. »

Qu'Allah nous guide et nous preserve de l'égarement
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

pourquoi certaines personnes... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines personnes...   pourquoi certaines personnes... Empty2013-01-19, 17:50

ssalam

                                  C'est une question de personnalité, de self control, certains sont plus aptes à se contenir en résistant au shaytan, alors que d'autres plus faibles y succombent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi certaines personnes... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines personnes...   pourquoi certaines personnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi certaines personnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?
» Formulation de certaines invocations
» Les menstrues, une épreuve pour certaines?
» Fonctionnement de certaines options sur le forum
» les réactions de ces personnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: