Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les réactions de ces personnes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty2014-02-22, 11:10

salam-alikum1 

J'ai fais du mal à un groupe de personnes: je me suis beaucoup moquée d'eux et j'avais un mauvais comportement.

J'ai essayé de me faire pardonner par ce groupe de personne pour ne pas avoir trop de compte à donner à Allah. Et ce groupe de personne ne veulent pas oublier, ni passer à autre chose...


Que faire dans ce cas ?
Dois je couper tout liens ?

 les réactions de ces personnes. 951580

(j'ai édité pour mieux expliquer par ceux que eux ils pensent et pas mon interprétation)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: Re: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty2014-02-22, 12:50

hjbbng 

ça rentre un peu dans ton sujet:

Question : Un ami fâché contre moi est venu s’excuser. Je pense qu’il n’est pas sincère. Suis-je obligé d’accepter son excuse ?
RÉPONSE :
Même s’il n’est pas sincère il faudrait accepter son excuse.
Dans un hadith : (Acceptez l’excuse de votre frère musulman même s’il n’est pas sincère.) [Hakim]

Question : Faut-il pardonner (obligatoirement) la personne qui s’est excusée ?
RÉPONSE
Une excuse peut se faire de trois façons :

1- C’est livrer une excuse, par exemple je n’ai pas pu venir car je me suis endormi. Une excuse de ce cas doit être immédiatement acceptée sans chercher si elle est vraie ou pas. Dans les hadiths, Notre Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) dit :
(Celui qui n’accepte pas l’excuse de son frère musulman, n’aura pas de l’eau de Kevser [une rivière au Paradis donnée à notre noble Prophète]). [Hakim]

(Ne pas accepter l’excuse de son frère musulman c’est un péché) [Ebu Davud]

(Celui qui n’accepte pas une excuse, récupère des péchés de celui qui la fait.) [Ibni Meca]

Ces hadiths sont pour ceux qui ne savent pas que l’excuse de son frère est fausse. Car le refus de l’excuse de ce cas, c’est penser du mal de son frère, laquelle est Haram (interdite).

2- C’est dire par exemple j’ai fait mais je ne referai plus, je regrette de l’avoir fait. La personne qui dit cela accepte son erreur et s’excuse. Il est makrouh (interdit par Notre Prophète) de ne pas accepter son excuse. Accepter les excuses et les défauts de quelqu’un fait partie des qualités d’Allah. Allah Le Très-Haut sera très en colère contre la personne qui n’accepte pas une telle excuse. Dans un hadith : (Allah Le Très-Haut acceptera l’excuse de la personne l’exécutant.) [Ebu Ya’la] Un musulman attend l’excuse pour pardonner mais un hypocrite veut révéler les fautes.

3- C’est refuser en disant que je n’ai pas fait cela. Accepter une telle excuse en sachant très bien que la personne ment, c’est lui pardonner. Il n’est pas vadjib [nécessaire] de pardonner ce type de personne qui ment pour s’excuser mais c’est mustehab [apprécié, récompensé]. Pardonner c’est une très bonne vertu. Dans les hadiths :
(Allah Le Très-Haut élèvera le degré de celui qui pardonne pour l’amour de Lui.) [Muslim]

(Pardonner pour que vous soyez pardonné) [I. Ahmet]

(Celui qui est gentil avec une personne impolie, qui pardonne celui qui lui fait du mal, qui offre à celui qui ne donne rien, qui s’approche de celui qui s’éloigne aura des hauts rangs au Paradis) [Bezzar]
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: Re: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty2014-02-22, 14:55

salam aylikoum

continues a etre de bon comportement envers eux, offres leur des kdo, invites les, montres leur un visage souriant... et parles d'eux en bien aux autres personnes... fais beaucoup de istighfar ma soeur et repetes cette invocation : "La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin"...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4918-le-degat-des-mots-en-islam?highlight=mots
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: Re: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty2014-02-22, 15:47

salam-alikum1 

 bar pour tout vos messages !
Sonia75: merci bc pour ton message sur le pardon, s'excuser...

soeur balquis: tu as raison parce que si j'échange de place avec eux; j'aurai aimé que la personne montre un bon comportement (pas colère, pas vengeance...)
Oui je sais que je ne dois pas dire du mal sur les autres, c'est pour cela dans mon message je n'ai pas tout dévoilé sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: Re: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty2014-02-23, 16:24

hjbbng 

 wafikalbaraka  oukhti.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: Re: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty2014-02-23, 18:08

hjbbng 

Finalement je vais être patiente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réactions de ces personnes. Empty
MessageSujet: Re: les réactions de ces personnes.   les réactions de ces personnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les réactions de ces personnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se fait poignarder, réactions des gens...
» quand les réactions à la roquya se font moins lourdes
» reactions aux roqyas en live et roqyas audio...
» Contente toi des personnes ....
» pourquoi certaines personnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: