Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?

Aller en bas 
+6
souaad
oumrayan
Meconnaissant
Amin65
Layla38
Sonia75
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 08:16

hjbbng

pourquoi certaines personnes sont mauvaises? aiment faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 08:51

ijkl

Je pense que c'est des frustrees, des personnes qui n'ont aucune valeur intrinseque, aucune compétence, pas de quoi briller en société, alors elles font du mal pour exister, pour s'imposer, c'est leur seule competence, leur art de vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 08:52

hjbbng

merci soeur Layla :)


Dernière édition par Sonia75 le 2013-05-30, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 09:25

Salam alaykoum,

Allah exalté soit-il dit : " Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient. " (sourate al Baqara, verset 7 à 10)

Qu'Allah nous guide.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 09:47

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-11, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 09:50

hjbbng

Amine!


Dernière édition par Sonia75 le 2013-05-30, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 09:52

salam-alikum1



je rejoint le frere amine
elle brille en societer peut etre mai n ayant pa la miséricorde d allah dan leur coeur ces gens ne seront jamais heureux , ils deviennent orgueilleux ,mechant,

cela me rappel un hadith des que je le trouve je le post incha allah
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 09:54

hjbbng


Dernière édition par Sonia75 le 2013-05-30, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 10:01

salam-alikum1



Ô Fils d'Adam !
Allah - qu'Il soit exalté - dit :

« Ô fils d’Adam ! Contente-toi du peu tu seras riche, abandonne l’envie tu te reposeras et évite ce qui est illicite tu sauveras ta Foi.

Celui qui abandonne la médisance verra la manifestation de Mon Amour.

Celui qui s’isole des gens se mettra à l’abri de leurs méfaits.

Celui dont les paroles deviennent rares sa raison devient parfaite.

Celui qui se contente du peu met sa confiance en Allah - qu'Il soit exalté -.

Ô fils d’Adam ! Tu n’agis pas selon ce que tu sais, comment peux-tu demander la science que tu ignores ?

Ô fils d’Adam ! Tu œuvres en ce monde comme si tu ne meurs pas demain et tu amasses les biens comme si tu vivras pour l’éternité.

Ô bas-monde ! Prive celui qui s’attache à toi, cherche celui qui renonce à toi et sois agréable pour les yeux qui te regardent. »

L'Imâm Al-Ghazâlî -fort de ses vastes connaissances de la tradition religieuse et de sa grande expérience dans la medecine des coeurs, construit dans ce livret trente huit exhortations à partir de versets du Qur'ân et de Hadîth Qudsî.
Sublimes ses exhortations, l'Imâm Al-Ghazâlî les veux comme un raffermissement dans la dévotion pour les pieux, une prise de conscience religieuse et un éveil à la foi pour les insouciants...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 10:04

hjbbng

barakallaoufik soeur Oumrayan ;)


Dernière édition par Sonia75 le 2013-05-30, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 10:04

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-11, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 10:14

Salama aleykoum,

Soeur Layla, personnellement si j'étais frustrée, rejetée parce qu'inintéressante, je ferai le contraire pour m'imposer dans le but de gagner la sympathie d'autrui, mais ton avis est valable aussi, cette catégorie de personnes existent, il est évident que la foi leur fait défaut. Hadith :

Gardez-vous de l'envie, car elle consume les bonnes oeuvres, comme le feu consume le bois.


Dernière édition par souaad le 2013-05-03, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 10:27

salam-alikum1



je comprend ce que tu dit meconaissant j etai comme ca avant que dieu me pardonne mai cela ne pas rendu mechente el hamdoulileh on peut je me faisais du mal a moi meme etre egarer ne veu pas dire avoir un mauvais coeur (etre mechant) car la c est de ca qu il s agit en fin je pense allahou a'lem
bon jumuha a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 10:41

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-11, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 12:40

hjbbng

je ne comprends pas ce que tu dis Méconnaissant, c'est toujours compliqué avec toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 12:58

Salam alaykoum. Lol. Le problème vient donc de moi, je vais tenter d'y remédier. Je demandé si l homme cometé dé movèse action èce parceke l'homme est movè par natur, né ainsi, ou bien cé la société et l'attré du mal qui le corromp? C'est mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 13:05

hjbbng

non! c'est écrit en sms! carton rouge, c'est interdit dans le règlement!! blllll
 je ne sais pas répondre à ta question :)


.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 14:00

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-11, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 14:07

salam-alikum1




moi je pense que c est inné allah ou alem
en fet je sai pas vraiment ta soulever une vrai question ^^ je vai faire de recherche incha allah
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 14:08

Salam

Ses actions si elles sont bonnes son coeur sera bon. Si ses actions esont mauvaises son coeur aussi..

Je repondrais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 14:11

salam-alikum1



moi je dirai ce qu elle est bien evidement si je prend mon cas perso
c est les trait caractériel qui definisse la nature d une personne non ?ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 14:22

salam-alikum1



je sui pa daccord avec ca dunya comment explique tu les gens qui font plein de bonne chose sans aucune sincerite ?
je ne pense pas que nos action change qui nous somme a moin que je me trompe aussi corrigez moi et expliquer moi barak allahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 14:30

salam-alikum1

Peut étre parceque ces personnes aiment le mal et faire le mal,C'est quelquechose qu'elles aiment de leur coeur et par conséquent leur coeur ainsi que leurs ames est mauvaises puisque leurs envie ne se dirigent que vers ce qui est "mauvais" .

ALLAHOUELEM, salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 15:21

Oum rayan si tu fais une action avec une mauvaise intention elle ne compte pas .

Tu fais une aumone pour paraitre c est une erreur. Je parle de sincerite al imen

Les actes ne valent que par leur intention .

C est mon avis personnel en fonction de ce que j ai lu a travers les hadith du prophete saws.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty2013-05-03, 15:38

salam-alikum1

la méchanceté prend racine dans la souffrance.. une personne qui souffre aura tendance a vouloir faire du mal, pour apaiser ses tensions, sa colere...
je pense que la mechanceté est ancrée en nous, c'est instinctif, pour notre survie , mais elle est canalisée par une bonne education...
elle peut apparaitre ou augmenter avec l'age, le milieu, une accumulation de souffrances, une mauvaise education...
on peut devenir méchant par frustration, par complexe, par jalousie, par esprit de vengeance et parfois meme par ignorance.
enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi certaines personnes...
» 7 PERSONNES OMBRAGé PAR ALLAH QUI SONT ILS???
» Plus de 200.000 personnes sont prêtes à prendre un aller simple pour Mars
» Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?
»  Pourquoi les frères musulmans d'Egypte sont tétus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: