Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?

Aller en bas 
+6
souaad
oumrayan
Meconnaissant
Amin65
Layla38
Sonia75
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-03, 22:35

À vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-03, 22:56

salam-alikum1

je connais des personnes tres gentilles, tres naives, tres douces etc qui se faisaient marcher sur les pieds, on profitait de leurs faiblesses et de leur generosité, cela les a enormement affecté negativement dans leur vie... ces personnes la, ont decidé de ne plus se laisser faire et ont commencé a se faire entendre, a s'imposer etc... pas au point de devenir mechantes, mais a se defendre lorsqu'elles se sentent attaquées...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-03, 23:18

salam-alikum1




pour moi c est la predestination qui fait que. allah ou alem
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-03, 23:51

salem ahlikoum

je vous félicite d'avoir tous participé, ce sujet nous touchant tous :))

je n'ai jamais eu de réponse, il faudrait leur demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-04, 04:34

Salam

Je n ai pas dit que l ame est mauvaise mais faible si elle est depourvue de lumiere (religion ), elle incite..donc nous penche facilement au mal. Cependant ! Il est evident de voir beaucoup de personnes ceder au mal car ils n ont pas nourri leurs ame de ce qu Allah nous a deploye afin de se preserver et s eloigner par exemple de la debauche, l hipocrisie le mensonge..etc..

Et j ajoute que la frequentation est un grand facteur.

Mais l ame doit etre protegee par nos propres causes. Le repentir, l humilite, la sincerite ca s apprend tout comme la gentillesse.

Et Allah et notre prophete saws l ont dit notre ame incite au mal et son remede se trouve dans les Ecrits. Les gens ne lisent pas. Ne cherchent pas.
Quand on voit le lion courrir apres la biche pour la manger, pourquoi un etre doux doit se faire manger par un etre sans coeur sans raison ( mise a part sa faim)?! Ce sont des animaux, ce qui nous differencie est notre faculte a reflechir, se remettre en question , lire , se corriger , se civiliser etc etc..
Il n y a pas de difference entre celui qui n etudie pas ( a bon escient) à un animal
Vous imaginez la vie sans livre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-04, 22:14

Salam alaykoum. Dunya, je confirme, tu n'as jamais écrit que l'âme est mauvaise, comme je n'ai jamais écrit que tu l'avais dit. J'ai écrit en substance que l'homme est-il mauvais à cause de son âme incitatrice o mal, ce qui est tu l'admettras différent. Ton plaidoyer, quand je le synthètise, s'adresse uniquement o musulmans, o croyants et délaisse les autres créatures alors que le thème de départ est pourquoi certaines personnes sont mauvaises et non pourquoi certains musulmans sont mauvais.tout le monde dans la prime nature nait musulman, mais ne le reste pas nécessairement du fait de son environnement, d'abord familial, ensuite social, puis professionnel. Tu es peut-être nait dans une famille musulmane, famille qui t'a bercée dans le doux parfum de l'islam, les choses que tu developpes te paraissent évidentes, le sont-elles pour tout le monde? Le sont-elles pour ceux qui n'ont, par exemples, connu que la violence, la dépravation, ou l'athéisme? Assurément, non. Je n'écris pas que ton raisonnement est faux, j'écris qu'il mérite un approfondissement afin que le plus athé des athés se retrouve dans La misericorde et La justice Divine, qu'il se retrouve dans ton raisonnement. Voilà ce que j'écris. Pour ce qui est de ton image de l'être sans coeur dévorant l'être doux symbolisée par un lion et une biche, j'ai envie de te dire que la faim n'est pas la seule raison. Elle est une des plus importantes, mais une parmi tant d'autres, dont la chaine alimentaire d'un ecosystème, une mère qui veut nourrir son lionceau ( en général c'est les lionnes qui chassent ) ... les animaux sont peut-être, pour certains, plus civilisés que nous. D'ailleurs certains vivent en société. Ton image mérite là encore d'être peaufinée. Et là tu me detestes... Pour finir, la fin de ton post, je le trouve rude. Tout le monde n'a pas la chance d'étudier... salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-05, 07:01

Salam

Il faudrait que j arrete de m expliquer.

Tu n as pas compris mon raisonnement, cela me peine.

Je parlais de tout etre humain en mettant en avant les croyants. Pour montrer que celui qui suit la voie la vraie celle de Dieu se differenciera des autres, concernant le lion et la biche c est unExemple parmi d autres...

Non non et non..

Puis la fin rude..etait une question avec un ? que je posais aux membre.

Piouff...Je ne suis pas d accord avec ton interpretation qui se finit a ce que tu as pu comprendre et non a son vrai sens. Tu suppose beaucoup a travers ce dont tu n en nulle connaissance.

Salam wa aleykoum.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-05, 07:11

Salam alaykoum. Pardon pour tout. Et merci pour tout. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty2013-05-25, 11:29

salam-alikum1

c'est une question a laquelle on ne peut veritablement repondre...
sur cette terre, il y'a des bons et des mauvais... ainsi va la vie... Allah a crée le bien et le mal pour nous eprouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?   Pourquoi certaines personnes sont mauvaises? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines personnes sont mauvaises?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi certaines personnes...
» 7 PERSONNES OMBRAGé PAR ALLAH QUI SONT ILS???
» Plus de 200.000 personnes sont prêtes à prendre un aller simple pour Mars
» Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?
»  Pourquoi les frères musulmans d'Egypte sont tétus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: