Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Al-Qods : profanation d’un cimetière musulman pour construire le Musée de la tolérance
Auteur
Message
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Al-Qods : profanation d’un cimetière musulman pour construire le Musée de la tolérance 2013-01-24, 07:29
:llllll:
Al-Qods : profanation d’un cimetière musulman pour construire le Musée de la tolérance
Quel beau projet, un Musée de la tolérance ! Sauf que le Centre Simon-Wiesenthal entend l’installer dans un bâtiment de vingt-quatre étages qu’il veut bâtir au beau milieu de l’antique cimetière musulman de Mamilla, à Jérusalem, pour la coquette somme de 250 millions de dollars.
Le cimetière de Mamilla est un terrain d’enterrement musulman depuis le 7ème siècle, quand les compagnons du Prophète Muhammad ont été enterrés là, selon la rumeur. Avant cela, c’était le site d’une église byzantine et d’un cimetière. Il est bien attesté que loger les restes des soldats et représentants du dirigeant musulman Saladin du 12ème siècle, aussi bien que des générations d’importantes familles et notables de Jérusalem. Les terrains du cimetière contiennent aussi de nombreux monuments, structures, et pierres tombales attestant de son histoire sacrée, incluant l’ancienne piscine de Mamilla, qui date de la période d’Hérode, ou du 1er siècle avant J.C. Depuis 1860, le cimetière a été clairement démarqué par des murs en pierre et une route entourant ses 134.5 dunums (environ 33 acres). L’antiquité du cimetière a été confirmée par le chef des fouilles assigné à la fouille du site du musée par l’Autorité des Antiquités israéliennes (AAI), qui a rendu compte que les plus de 400 tombes contenaient des restes humains enterrés ont été exhumés ou exposés durant les fouilles sur le site du musée, beaucoup datant du 12ème siècle. Son estimation est qu’au moins deux mille tombes supplémentaires restent sous le site du musée en 4 couches, la plus basse datent du 11ème siècle, ce qui vérifie aussi l’antiquité et l’importance du cimetière.