Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 le coeur trop dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

le coeur trop dur Empty
MessageSujet: le coeur trop dur   le coeur trop dur Empty2013-02-11, 22:05

salam aleykum wa ramatulahi wa baratuh
j'ai souvent le coeur trop dur même si j'aime mes frere en ALLAH, je suis constamment a la recherche du haqq
mais qu'est-ce-que le haqq????
peut-on le trouver dans la dureté qui serait dû à la crainte d'ALLAH azawajel et à l'application de la sunnah de son Messager Mohamed alayhi salat wa salam
ou plutôt dans l'amour d'ALLAH azawajel et dans l'application de la SUNNAH de notre bien aimé MOHAMED alayhi salat wa salam,
le haqq est un mélange de crainte et d'amour, il en est le juste milieu, car ALLAH wa ta'ala est certe très dur en châtiment mais Il wa ta'ala est également très misericordieux et pardonne à qui Il le veut.
le haqq est la recherche de perfection afin de plaire à ALLAH soubhana wa ta'ala
il est donc nécéssaire de copier le Prophete alayhi salat wa salam , ses compagnons que ALLAH les agrées ainsi que les salafs sahih afin d'adopter le comportement conforme à la SUNNAH ,qui pourra nous rapproché de la vérité, et ainsi nous rapprocher de ALLAH azawaj
il est donc facile de s'en écarter
c'est pour cela que je demande à ALLAH qu'il nous écarte de nos passions, nous raffermisse le coeur
et nous guide dans sa voie si Il le veut
salam aleykum wa ramatulahi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le coeur trop dur Empty
MessageSujet: Re: le coeur trop dur   le coeur trop dur Empty2013-02-11, 22:39

salam

c'est bien d'etre conscient de ses defauts, c'est une preuve d'humilité machaAllah...^^
j'ai pu remarquer a travers vos posts, que vous ne taisiez pas la verité, qu'il vous tenez a coeur d'ordonner le bien et de reprimander le mal, c'est une tres bonne chose machaAllah... et j'approuve...
cependant, parfois nous avons tendance a etre trop rudes et on risque par la, de faire fuir plus que d'attirer...
il y'a une maniere d'ordonner le bien et de reprouver le mal, puisqu'Allah a dit:

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon ". (sourat Yousuf, V 108)

« C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. » (sourat AL Imran, V 159)

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2247-comment-ordonner-le-bien-et-interdire-le-mal?highlight=ordonner

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5823-la-meilleure-maniere-dordonner-le-bien-et-de-reprouver-le-mal#34264


qu'Allah vous recompense et vous fasse acceder aux plus hauts rangs amin!
Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur trop dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête
» Trop de Monde !
» Trop chou!
» L'enfer = trop?
» ne juger pas trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: