Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 History - Savez vous si Napoléon était musulman?

Aller en bas 
+2
sister B
abdelrahman
6 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 18:28

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

J'aimerais avoir votre avis sur cette question barakalah fikoum

https://islam-aarifa.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=history&show_results=topics


Dernière édition par abdelrahman le 2013-12-04, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 18:37

salam-alikum1

"Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet Mohamed est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet Mohamed est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi,
voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” -
Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127

Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.
Correspondance de Napoléon Ier - Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518

Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j'en suis satisfait. (...) J'espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l'Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.
Lettre au Cheikh El-Messiri (11 fructidor an VI), Correspondance de Napoléon Ier, Napoléon Bonaparte, éd. H. Plon, 1861, t. 4, partie Pièce N° 3148, p. 420

J'aime mieux la religion de mohammed. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226


http://fr.wikiquote.org/wiki/Napol%C3%A9on_Bonaparte

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: ...   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 18:40

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:02

:llllll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sacre_de_Napol%C3%A9on

j'ai des doutes quand même, il s'est fait "sacré"
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:08

:llllll:



d apres les "on dit " oui maintenat a savoir si c est vrais allahou a'lem
je suis sonia je reste sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:12

:llllll:
on est empereur, et à l'époque, il y a une hiérarchie, Dieu, puis l'empereur/le roi. les vêtements, attributs d'un roi/ empereur contiennent une croix.
il y a eu une vague: l'orient à la mode car on a commencé à découvrir l'Orient, ce qui expliquerait les propos de Napoléon...mais sans plus.
c'est un petit malin Napoléon, c'était un discours politique pour adoucir les arabes et piller leurs terre mdr
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:17

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

voir un documentaire qui me fait douter de la conversion à l'islam de l’empereur



Dernière édition par abdelrahman le 2015-01-19, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:20

:llllll:

Napoléon c'est du sarkozy avant sarkozy! des discours mielleux....mdr
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:23

salam-alikum1

Allah Seul est savant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-02-17, 19:30

:llllll:
tu as raison soeur balquis, je ne peux affirmer de façon radicale qu'il n'était pas musulman.
je donne un jugement: je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-12-04, 20:51


Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? 14018511

Bonaparte et ses conseillers orientalistes jugent que l'ont ne peut gouverner l'orient qu'en utilisant l'islam comme arme politique....
C'est ainsi que Bonaparte, pour pousser les populations Egyptiennes à se rallier aux Français , mélange la rhétorique révolutionnaire française et la légitimation islamique des révoltes: il affirme que les mamlouks ne respectent pas Dieu , que tous les hommes sont égaux devant lui et que les Français sont de vrais musulmans puisqu'ils ont chassé le pape de Rome et détruit l'ordre de Malte.

extrait du livre: L'orient arabe d' Henri Laurens page 42

voir aussi :

Napoleon était il Franc-Maçon - L'ombre d'un doute





Dernière édition par abdelrahman le 2015-01-19, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty2013-12-06, 16:44

Je doute fort qu'il le fut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty
MessageSujet: Re: History - Savez vous si Napoléon était musulman?   history - History - Savez vous si Napoléon était musulman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
History - Savez vous si Napoléon était musulman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez vous où sont nés les grands Savants de l’Islam?
» History - Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas
» Sondages rémunérés sur internet
» réseau social musulman qu'en pensez vous ?
»  Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: