Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Révélations sur l'imam Chalghoumi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 20:50

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-05, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 20:51

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-05, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 21:13

Salam Méconnaissant,

En fait sur le christianisme, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas. La religion chrétienne est difficile à comprendre, et la trinité, je crois que ce n'est pas ce qu'on croit. On m'a expliqué que c'est pas trois dieux mais que s'en est un+ sa parole+ la conscience. Je n'ai pas vraiment compris mais ça ne m'a pas l'air d'être du polythéisme juste un truc tout mélangé. De toute façon, ça ne me concerne pas, c'est pas ma religion.
Oui, j'aimerais bien qu'on soit tranquilles ici, tous frères et soeurs. Parfois j'ai de l'espoir et parfois non. J'ai un super copain qui n'a pas trouvé de stage pour valider son M1 d'électronique, électrotechnique parce qu'il est marocain. Tous les français d'origine trouvent. Là, il va trouver parce qu'on a contacté des libanais qui vont l'aider. Mais quel dommage que ce soit pas comme les autres sans piston.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 21:24

On a envoyé nos messages ensemble.
Je ne pense pas que nous serons tous amendés loin de là. Nous serons jugés tous.
Par contre, je vois mal Dieu ne pardonnant pas à soeur Emmanuelle et à L'abbé Pierre. Certe, ils n'étaient pas musulmans mais ce n'était pas leur faute, c'était leur éducation. Ceci dit, c'est une intuition, je n'en sais rien.
Par contre, moi Vivia, si je me mets à faire n'importe quoi...là, je vais être jugée très sévèrement.
Bon, ne plus se poser de questions et pratiquer ! Voilà la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 21:28

souaad a écrit:

Salam Vivia,

Je n'ai jamais dit qu'il n' y avait pas de Français tolérants, j'ai des amies Françaises, on s'apprécie réciproquement.
Tu m'as rectifiée sans le vouloir, en effet je n'ai pas précisé que je faisais allusion au gouvernement, et non à la population française.
L'imam Chelghoumi a dit exactement : "il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien en France".
Changer les mentalités quand un islam est rejeté d'emblée, bafoué, méprisé, par une majorité d'occidentaux dans le monde, ce ne sera pas demain la veille ! il ne faut pas masquer l'évidence, ne serait-ce qu'à voir le triste constat de la montée de l'islamophobie.



Salam souaad,

Il faut penser aux amis et pas au gouvernement. De toute façon, les gouvernements méprisent le peuple partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 21:54

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-05, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-04, 22:24

salam-alikum1


Dernière édition par souaad le 2014-12-24, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-05, 11:00

Salam aleykoum,

Souaad et Meconnaissant,

Il y a de la ségrégation, en France, mais c'est de la ségrégation dans les faits et pas en droit.
Dans les faits, les français d'origine vont avoir tendance à choisir un européen pour un boulot, un stage ou appart ( sauf s'ils connaissent le musulman). Contre ça, nous pouvons, peut-être, lutter. L'attitude de Chalghoumi est, peut-être, la bonne. Parce qu'il fait du marketing, il faut bien le dire, sa femme est voilée mais lui, c'est pas grave...lui, c'est bien vu. C'est quand même fort ça.
Dans le droit, la Constitution française dit à peu près ça: " Les hommes naissent libres et égaux en droit". C'est l'abolition de l'esclavage et autre servage et c'est l'abolition de la supériorité des chrétiens sur les autres religions. Les musulmans, les juifs, les chrétiens et les autres religions, qui ne prônent pas le mal, sont égales. C'est très bien ça et peu de pays arabes l'appliquent. Le Liban l'applique ( sunnites, chiites chrétiens ont les mêmes droits), l'embryon d'Etat palestinien aussi, je crois, les autres pays, je sais pas, je crois que les musulmans ont plus de droits que les chrétiens ou les juifs ?
En résumé, la loi, en France, est très bien. Il faut juste que les français l'appliquent.
Pour le copain marocain, il va arriver à le valider parce qu'on a trouvé des libanais qui vont le prendre, ouf ! J'en étais malade.

Meconnaissant,

Ce sont les chrétiens du forum dialogue islamo, chrétien qui pratiquent à la lettre ce qu'ils croient savoir du christianisme. Je te donne un exemple, ils croient en la trinité. Et bien pendant toute une discussion très longue, des frères ont très bien parlé en expliquant que c'était impossible, j'ai cherché plein de documentations historiques prouvant qu'au début du christianisme Jésus était considéré cmme un prophète et qu'il n'y avait pas de trinité, puis que l'eglise catholique avait massacré tous ces chrétiens du début... Et bien, non, ils n'ont pas bougé, la trinité n'a pas été remise en cause.
Il y a sur ce forum des chrétiens non trinitaire, ils n'osent pas évoquer la question. En résumé, je ne connais pas grand chose au christianisme mais je les ai observé.
Mais oui, je suis mon instinct, c'est semble-t-il ne caractéristique féminine. C'est vrai que ça égare souvent.

















Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-05, 11:47

SALAM SOEUR VIVIA
dommage que vous vous êtes écarter du sujet initial qui était Chalghoumi et son soutient inconditionnel à l’état sioniste le sujet était pourtant passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-05, 13:40

Salam abdelrahman,

Chalghoumi n'est pas sioniste. Ce qu'il est allé faire en Israël c'est le la politique politicienne. Le jour ou on aura un langage "mesuré" sur les crimes israëliens, notre position passera mieux. Il ne faut pas oublier que les occidentaux culpabilisent beaucoup par rapport à ce qu'ils ont fait aux juifs, maintenant ils les défendent contre tout parce qu'ils meurent de honte.
Le fait que des imams soient allés sur les tombes du professeur et des enfants tués à Toulouse est bien. C'est une prise de position courageuse. On est musulmans mais on n'accepte pas le meurtre et surtout le meurtre d'enfant. Cette prise de position peut faire gagner des points à notre cause (palestinienne) et à notre religion.

PS: J'ai appris dans le livre de Chalghoumi que le recteur de la mosquée de Paris avait, au risque de sa vie, sauvé 1700 juifs des camps de la mort en leur donnant des attestations comme quoi ils étaient musulmans. L'imam Chalghoumi demande à ce qu'Israël le reconnaisse en l'honorant en tant que Juste ( ce qui n'a pas été fait). Les musulmans, pendant la seconde guerre mondiale, se sont conduits de manière exmplaire avec les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-05, 14:55

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Soeur vivia j'ai mis un message sur ta messagerie privée
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-05, 19:29

salam-alikum1


Dernière édition par souaad le 2014-12-24, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-06, 16:00

SALAM ALAYKOUM

Le Top 5 chalghoumi de la semaine en France

Waw, quand on voit cette compilation, on réalise mieux la gravité (Car c'est du concentré....)

Un exemple de stratégie Marketing appliqué à l'islam.

Pour faire passer T.Ramadan et Oubrou comme acceptable (auprès des musulmans de France), quoi de mieux que de mettre Chalghoumi en avant sur les plateaux TV, pour après faire mieux accepter les deux premiers comme des références pour la ummah de France.

Tout le monde comprend la manœuvre ?

Associer à Allah et ne pas se désavouer des fausses divinités (démocratie, droit de l'homme, vote, la matrice,etc..), n'est pas un manque de foi, c'est un acte annulatif de l'islam.

Sans le désaveu, toute la Shahada est invalidé.

Prier, avoir un Khamiss, porter la barbe sans le désaveu, c'est une perte de temps et un égarement.

Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-07, 07:06

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Les message de Chalghoumi est simple

"La majorité des musulmans sont soufis, ils apprennent à leurs enfants à dire "Vive la République" au lieu de "Allah uw ackbar", pas de politique en islam, je suis tabligh, tous les autres groupes en dehors de moi, sont des intégristes, Il faut interdire l'internet aux enfants, ils faut des imams de la république qui vont prêcher l'amour de la république française".
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-07, 09:52

salam-alikum1

pff super imam!
qu'Allah le guide et nous guide amin!
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-07, 10:42

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/782336-comment-l-imam-chalghoumi-renforce-malgre-lui-les-prejuges-sur-les-musulmans.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121111.OBS8932/des-imams-en-route-vers-jerusalem-notre-mission-c-est-la-paix.html



Dernière édition par abdelrahman le 2013-03-07, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-07, 12:31

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Le B’nai B’rith France ( loge maçonnique juive ) rencontre Monsieur Hassen Chalghoumi

http://www.crif.org/fr/actualites/le-b%E2%80%99nai-b%E2%80%99rith-france-rencontre-monsieur-hassen-chalghoumi/35606

http://www.bbfrance.org/Hassen-Chalghoumi-Imam-de-Drancy-a-tenu-lundi-4-mars-2013-une-conference-organisee-par-le-B-nai-B-rith-France_a343.html

http://www.twylah.com/maelmonnier/tweets/302924571877703680

http://explicithistoire.wordpress.com/2012/12/18/bnai-brith-loge-maconnique-juive-creee-en-1843/

Benjamin Netanyahu Thanks B'nai B'rith (Jerusalem)
https://www.youtube.com/watch?v=xseDMcHwmAU

Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-03-10, 18:45

Salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty2013-05-11, 05:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations sur l'imam Chalghoumi    Révélations sur l'imam Chalghoumi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations sur l'imam Chalghoumi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» History - La dynastie saoudienne les révélations qui coutèrent la vie à son écrivain
» L’imam Chalghoumi ne veut pas voir sa fille « entourée que de Blacks et de Beurs »
» Humour 80 minutes en compagnie d’Hassen Chalghoumi
» Chalghoumi fête les 65 ans d’israël avec ses amis sionistes
» Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ? Par Albert Ali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: