Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-02-28, 10:28

Salem^aleykoum

J'aimerai discuter sur un sujet qui apporte beaucoup de polémique le mariage..

Aujourd'hui pas moins de 5 annonces ont été faite dans la rubrique matrimoniale...d'un forum ou je vais 5 c'est énorme...Et moi je me dis a quoi en sommes nous venu ? Sincérement, le mariage et un des piliers, des fondement des génération future...Comment en sommes nous arrivé la , a déposé des annonces a la vue de tous...Ou sont les parents qui sont sensé accompagné leurs enfant, si on est parents on doit vouloir protéger les enfants..Et la non chacun essait de se fabriquer des causes a sa sauce, aux effets qui peuvent être grandement néfaste, combien de soeurs se sont elles fait abuser ? Combien d'autres se feront abuser..

Moi je dis si les parents ne jouent pas leurs role de parents, on doit avoir une autre alternative, plutot de laisser chacun dans son désaroi...On et des êtres humain et on sait qu'on est faible, on le sait tous, plutot que de laisser les fréres ou les soeurs en suspens que l'on nommera maladroitement "mektoub", on doit agir..Bien sur c'est si facile de crée une annonce...Isoler...Mais si on trouverait des faciliter dans le "halal" est ce qu'on prendrait le risque, de faire des choses inagréé par Dieu ? On doit trouver des facilités, qui ne sont pas halam..

On pourrait crée en dehors des mosquées car les mosquées sont faite pour adorer Dieu, des postes, pour que chacun puisse s'exprimer sur des problèmes qu'ils ont...Mais mettre au service des musulmans une alternative..je parle pour ceux que leurs parents ne peuvent pas leurs parler.

On et une communauté bon sang , on doit se serrer les coudes...On passe notre temps a dire ceci est halal ceci et haram, vous croyez sincérement que sa va aider a nous jeunes d'avancer, et aux futurs génération ? Surtout dans une société comme celle ci, ou on a tout les moyens de communications a notre disposition en un clic on peut tout faire, et mettre sa vie en danger..Même si on a des bonnes intentions, tant que l'on aura pas la sécurité des parents, ou d'un tuteur...Tout peut nous arriver, et tout risque de nous arriver...Ce nous englobe la jeune génération d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-02-28, 10:41

salam-alikum1

personnellement, je suis pas trop favorable aux mariages sur le net...
kheir inchaAllah...
si les conditions ne sont pas respectées (mahram, etc) effectivement, cela peut etre dangereux... et quelle etiquette aura la future epouse ?"j'ai trouvé mon mari sur le net"....

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4707-les-demandes-de-mariage-via-internet?highlight=internet

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4605-pensez-vous-que-l-on-puisse-trouver-l-amour-sur-internet?highlight=internet

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4089-mariage-par-le-biais-d-internet?highlight=internet

https://islam-aarifa.1fr1.net/t295-l-internet-et-le-mariage?highlight=internet

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-02-28, 10:49

Salam je pense si il y a les parents, et que tout se fait sérieusement sa peut marcher...Mais le problème et j'en suis casi sur, la majorité des personnes qui recherche a rencontré la personne qui leurs correspond avec internet..Ils le disent a personne, c'est de l'ordre de la honte du tabou , et la personne se retrouve isolé...Et quand on est isolé on est seul...Seul on est vulnérable...Et la que Dieu ai pitié de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-02-28, 12:33

:salmoualykoum5


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-02-28, 12:40

Salam pour moi internet c'est un moyen, je ne le dénigre pas, mais le problème c'est un moyen dangereux si on a pas sa famille avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-02-28, 13:24

salam-alikum1

Certes c'est un moyen, mais comme le dit la soeur hend, il faut eviter l'isolement, et la famille doit en etre informé pour eviter toutes derives...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty2013-03-01, 11:43

Salam aleykoum,

Tout est aléatoire. Un mariage via internet peut être une réussite, je connais plusieurs cas, comme cela pourrait être un échec.

Seules restent dans ce domaine précis, la lucidité la prudence, la vigilence. Soeur Hend, il y aussi comme beaucoup le savent, des cas de mariages organisés par la famille qui ont été un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty
MessageSujet: Re: Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...   Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un des piliers de la famille est sur le point de s'écrouler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les six piliers de la foi
» Les Six piliers de la Foi
» LES 3 PILIERS DE LA SAGESSE
» Point de vue islamique sur les crimes d’honneur
» les piliers de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: