Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Suicide d'un détenu à Guantanamo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-05-31, 09:31

Un détenu se suicide à Guantanamo, les
associations de défense de droit de l'homme ne sont pas surpris

Un Saoudien détenu dans la prison de Guantanamo est mort mercredi 30 mai. Il se serait apparemment suicidé, a indiqué l'armée américaine dans un communiqué. "Le détenu a été retrouvé inanimé et ne respirant plus dans sa cellule par les gardiens. Le détenu a été déclaré décédé par un médecin après toutes les constatations d'usage", a expliqué le Commandement militaire sud à Miami (US SouthCom).

Le communiqué ajoute qu'un conseiller cultuel assistait les militaires afin de s'assurer que la dépouille du détenu était prise en charge de manière conforme à sa religion. L'an dernier, après un triple suicide sur la base navale, une diplomate du département d'Etat avait estimé qu'il s'agissait d'un "coup médiatique" pour attirer l'attention du monde entier, une remarque que son ministère avait jugé malencontreuse.

Au total, près de 800 prisonniers sont passés par le camp de Guantanamo depuis son ouverture dans les mois qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Quelque 380 y sont toujours détenus, certains depuis cinq ans sans avoir été inculpés, ni jugés.

A Washington, Jumana Musa, responsable d'Amnesty International, a dit qu'il n'était pas surpris par ce nouveau suicide à Guantanamo. "Il y a là tellement de gens détenus en isolement, sans aucune forme de certitude sur leur avenir. C'est un résultat extrême pour une situation vraiment extrême, a-t-elle dit. Je ne sais pas quelles autres indications il faudra pour montrer que Guantanamo n'est pas une bonne idée."

Article LeMonde 31/05/07
Revenir en haut Aller en bas
israfil
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
israfil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : annecy
Emploi : chercheur
Loisirs : ballade en plein air
Date d'inscription : 07/05/2007

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-05-31, 09:58

Salam,
Meme s'il existe des divergences au sein de l'islam, on est tous d'accord pour dire que le suicide mène directement à l'enfer sans possibilité d'aller au paradis. Alors entendre qu'un musulman s'est suicidé je suis très sceptique surtout si ca se passe à Guantanamo. Bref je crois pas à leur pipo. Ca reste un avis personnel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-05-31, 10:52

Oui moi aussi, je ne crois pas à cette thèse du suicide.
J'essayerais de retrouver un article, qui explique comment les avocats, notamment des grands cabinets d'avocats américains et anglais, dénoncent les méthodes illégales de l'armée américains à Guantanamo. Comment ils exercent une pression sur les détenus et comment ils contrôlent tous, la venue des avocats indépendants sur le site de Guantanamo.

Bref, la terre sans aucun droit, c'est ca Guantanamo.

Imaginez le nombre de détenu sans avocat.

Au lendemain des arrestations massives de sois disant terroristes, beaucoup de cabinet d'avocats USA et UK, ont affecté des personnes du cabinet, à titre gratuit, pour être présent sur cet évènement marquant en terme de défense d 'terroristes' bloqué à Guantanamo, c'est une sorte de service éthique que font ces avocats.

Il y a des témoignages boulversant de ces avocats, qui n'ont jamais vu de tel procédés et manipulation que fait le gouvernement américain.

Mais je suis optimiste, tous ces tortionnaires d Guantanamo fniront par payés. Ces dernières années beaucoup de choses dans l'actualité nous surprends, pourquoi ne pas imaginez Bush poursuivis par ses erreurs et derrière les barreaux, rien est impossible. Il y a déjà des dossiers de poursuite contre lui.

El Hamdulliley, une chose notoire que j'apprécie au States (USA), c'est ce coté libéral des cabinets d'avocats, ils s'arrachent au boulot pour gagner leur procès, et en trouvent pas mal, très puissant qui se spécialisent pour défendre des victimes, accusés par l'Etat américain.

La recherche de la notoriété surtout et de l'argent, fait qu'ils défendent tout type d'individu , quelque soit sa confession.

Dès que j eremets la main sur un article de Guantanamo, qui montrent comment des avocat soccidentaux se démènent gratuitement pour défendre les détenus, je le poste, inch'Allah.

Ps: Imaginez le nombre de personnes cloitré à Guantanamo, alors qu'ils n'ont rien à faire là-bas. Quand je pense à Pervez Musharaff qui accepté un cachet du FBI ou CIA, pour leur livrer des jeunes hommes pakistanais, c'était une rafle carrément, la police pakistanaise a ramassé des jeunes au hasard et ils les ont envoyé via vol clandestin. On se rappelle la polémique sur les vols clandestin de la CIA, qui cheminait en douce par l'espagne entre autre....pfff on finit par avoir pitié pour ces gens plus que pour les détenus, car leurs souffrances seront terrible en enfer, Allahu a'lam.

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-05-31, 17:18

Salam aleykoum,

Les détenus de Guantanamo ont commis le pire crime (aux yeux des islamophobes),celui d'être tout simplement musulmans.

Les chantres (américains) de la liberté et de la démocratie dans le Monde sont eux-mêmes les plus grands ennemis de la liberté,de la justice et de la démocratie.

Après avoir monté de toutes pièces la fameuse histoire du 11 Septembre 2001,ces ennemis d'Allah que sont les américains ont trouvé un autre alibi.

Celui d'arrêter et d'emprisonner sur une ile,dans des conditions inhumaines,des musulmans coupables d'être musulmans.

Comment expliquer que depuis près de 7 années,ces détenus n'ont pas été jugés ?

Pourquoi toutes les organisations de défense des droits de l'homme et autres n'ont rien pu faire ?

Si les impérialistes et fanatiques chrétiens (le sinistre Bush parlait de croisade) détenaient réellement des preuves sur la culpabilité de ces détenus,ne les auraient-ils pas brandies triomphalement et présentées à la face du Monde ?

Les condamnés sans jugement qui avaient passées des années à Guantanamo puis ensuite libérés,avaient-ils été en infraction avec les lois en vigueur dans n'importe pays ?

La réponse est évidemment non ! Leur seul tort,comme leurs et frères détenus est celui d'appartenir à la communauté musulmane.

Qu'ils apportent des preuves sur ce qu'ils avancent.

Allah nous dit : "Dis : "Donnez votre preuve,si vous êtes véridiques".(Sourate "Al-Baqara" - verset 111).

Parler de suicide pour une personne qui vit les plus atroces des souffrances est un non-sens.Se trouver entre les mains de ses bourreaux qui ne craignent ni l'humain ni Dieu,c'est ne pas disposer de soi-même,de sa personne physique et morale,être à la merci de ses tortionnaires.

Je citerai un cas concret.Celui du chahid Larbi Ben M'Hidi en Algérie pendant la lutte de libération nationale.

Arrêté en 1957 par les forces colonialistes françaises (les parachutistes du sinistre colonel Bigeard à l'époque),il a été torturé à mort puis assassiné par les sbires de cet officier français (sur des ordres venus "d'en haut").

Son meurtre a été maquillé en suicide.Mais personne n'a été dupe et ce n'est que bien plus tard que le général Aussarresse a reconnu que Ben M'hidi avait été exécuté par ses soins.

Sur les pas de leurs alliés occidentaux et se basant sur leurs méthodes criminelles,les américains "suicident" les détenus comme bon leur semble.

Privés de tout mouvement de liberté,surveillé à tout instant par des caméras de surveillance,comment ce détenu pourra-t-il se "suicider" ?
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-06-08, 17:03

Salam wa'leykoum,

les messages postés ci dessus, ont anticipé l'actualité, dis donc.

Je vous parlais des vols secrets de la CIA.

Voilà, un rapport vient de tomber dénonçant la participation de certains pays européens.

La Pologne et la Roumanie ont sciemment abrité des centres de détention de la CIA entre 2003 et 2005, a révélé vendredi Dick Marty, le rapporteur du Conseil de l'Europe, suscitant de vives dénégations de la part des pays concernés.
Un an après ses premières révélations concernant les transferts illégaux
de terroristes présumés à travers l'espace aérien européen, le sénateur
suisse a sensiblement durci le ton dans son 2e rapport sur les
activités illégales de la CIA en Europe.
"Ce qui n'était auparavant que des allégations est désormais une certitude"
a souligné M. Marty pour qui il "subsiste aujourd'hui suffisamment
d'éléments pour affirmer que des centres secrets de détention gérés par
la CIA ont bien existé en Europe, entre 2003 et 2005, notamment en
Pologne et en Roumanie".
Ces deux pays ont aussitôt démenti, soulignant que le nouveau rapport n'apportait "aucune preuve".
Le sénateur suisse, qui se fonde notamment sur les services de renseignements des Etats-Unis d'autres pays concernés, a également
accusé certains gouvernements européens, notamment allemand et italien,
d'avoir fait obstacle à la recherche de la vérité en invoquant la notion de "secret d'Etat".
Lors d'une conférence de presse à Paris, il a fustigé l'attitude du gouvernement de Romano Prodi qu'il a accusé d'avoir été "encore plus loin" que celui de Silvio Berlusconi pour "faire obstacle" au procès sur l'enlèvement d'un ex-imam égyptien par des agents de la CIA.
L'Italie - où un procès historique contre 26 agents de la CIA, accusés du rapt d'un ex-imam égyptien en Italie, s'est ouvert par contumace vendredi à Milan (nord) - n'a pas immédiatement réagi mais le gouvernement allemand a rejeté les allégations, affirmant avoir "toujours fait part clairement de ses connaissances et des informations dont il disposait".
Dans son rapport, M. Marty affirme que l'ex-président polonais Aleksander
Kwasniewski "connaissait et a approuvé" le rôle de son pays dans les activités secrètes de détention de la CIA sur le territoire polonais. Khalid Sheikh Mohammed, le cerveau présumé des attaques du 11-Septembre, a été secrètement transporté de Kaboul à Szymany (Pologne) en mars 2003 à bord d'un vol "délibérément camouflé au moyen de plans de vol fictifs", ajoute le sénateur suisse.
L'ancien président roumain Ion Iliescu se voit pour sa part reprocher d'avoir négocié et signé le 30 octobre 2001 un accord avec les Etats-Unis prévoyant "une extension du volume et de la portée des activités américaines sur le sol roumain", notamment un régime d'accès spécial au territoire national et la création d'une "zone sécurisée" au bénéfice des
Américains dans le sud-est du pays.
Des collaborations tant "publiques" que "secrètes" se sont, selon lui,
développées entre les Etats-Unis et leurs alliés de l'Otan sur la base
d'un accord conclu le 4 octobre 2001 et qui aurait servi de "plate-forme pour des accords bilatéraux, eux aussi, bien entendu,
secrets".
Les Etats-Unis et leurs partenaires européens ont aussi éludé toute responsabilité dans l'enlèvement de Khaled el-Masri, citoyen allemand kidnappé et détenu par erreur pendant quelques mois à Kaboul, et dans d'autres opérations clandestines de la CIA, selon le rapporteur.
Le contenu du rapport a en revanche été salué par le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe René Van der Linden qui a dénoncé les "efforts éhontés" de certains gouvernements européens "pour empêcher que la lumière soit faite sur leurs agissements".
La Commission européenne a pour sa part appelé les Etats membres de
l'Union européenne à "mener des enquêtes impartiales" pour déterminer
les responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-06-12, 07:16

El Hamdulliley,

L'ADMINISTRATION Bush vient de subir un sérieux revers. Lundi 4 juin, deux juges militaires américains ont créé la surprise en rejetant coup sur coup les chefs d'inculpation pesant sur Salim Ahmed Hamdan, ex-chauffeur d'Oussama Ben Laden, et le Canadien Omar Ahmed Khadr, âgé de 15 ans lors de son arrestation en Afghanistan, deux « combattants ennemis » détenus sur la base navale américaine de Guantanamo (Cuba).
Les deux juges, le colonel Peter Brownback, suivi quelques heures plus tard par le capitaine Keith Allred, ont estimé que le gouvernement américain n'avait pas réussi à donner la preuve que les inculpés étaient des « combattants ennemis illégaux »

Lemonde
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-06-19, 06:17

L'histoire d'un Imam victime des agents de la CIA.

Quel honte! vraiment, en plus il semblerait que la cour italienne penche pr faire capoter l'affaire, si c pas enrageant, ça!!

Abou Omar a été kidnappé en 2003 à Milan par des agents américains et
transféré au Caire. Il dément avoir été djihadiste et raconte quatre
ans de tortures, son désespoir, ses cauchemars. Quarante-quatre ans à
peine, mais l'homme en paraît soixante. L'imam égyptien Oussama
Moustafa Hassan Nasr, plus connu sous le nom d'Abou Omar, se décrit
lui-même comme un « vieillard brisé, le corps en ruine », un homme qui mange trop, ne désire plus sa femme, gavé aux tranquillisants ». Pas
une nuit sans qu'il ne se « réveille en hurlant », réminiscence du
cauchemar bien réel, commencé avec son enlèvement dans une rue de
Milan, en Italie, le 17 février 2003, et qui s'est poursuivi par
d'interminables séances de torture,...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty2007-06-22, 19:40

Salam aleykoum,

Il serai bon pour nos frères et soeurs de voir le film The Road to Guantanomo sorti en 2006,qui est un documentaire britannique dramatique,réaliste et surtout coup-de-poing.

The Road to Guantanamo relate l'histoire de quatre jeunes anglais,qui,partis célébrer le mariage d'un ami au Pakistan,se retrouvent embarqués dans la paranoia post 11 septembre.

Ils ne rentreront chez eux que deux ans plus tard,après avoir connu l'enfer de la tristement célèbre prison de Guantanamo,réputée pour ses maltraitances et ses emprisonnements arbitraires.

Ce documentaire est programmé sur Canal+ demain,samedi 23 juin à 21 h 55.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un détenu à Guantanamo   Suicide d'un détenu à Guantanamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un détenu à Guantanamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humilié en prison, un ancien detenu devient millionnaire!
» Un Gardien De Guantanamo Convertit à L Islam
» Un décès dans Koh Lanta
» Des poèmes de détenus de Guantanamo publiés aux Etats-Unis
» Gavage forcé et mauvais traitements dans la prison de Guantanamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: