Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Je propose mon aide à qui le souhaite. | |
| | Auteur | Message |
---|
Altair nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 15:24 | |
| Salam aleykoum
Je peux essayer d'aider fisabillilah les personnes durement touché et qui on du mal vraiment beaucoup de mal à se soigner et à guérir malgré qu'ils aient déjà fait des roqyas etc... Je vous donnerez inshallah tout le coran que j'ai et toute les roqya que j'ai (écrite et audio)et pourquoi pas pour ce qui souhaite leur faire la roqya par messenger ou skype juste par appel sans qu'il y est de webcam,mes connaissances en islam ne sont pas immense ni ma foi mais je fais sa par plaisir et pour l'amour d'Allah cela me suffit et puis c'est les seuls moyen que j'ai d'aider je ne suis pas un raqui mais je me suis construit sur le tas moi même et j'ai enduré beaucoup de chose difficile c'est pour sa que je souhaite aider à se niveaux la et pour me contactez regarder mon profil il y a mon adresse mail qu'Allah vous guérisses et dissipe tout vos tracas inchallah!barakallahou fikoum
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 15:26 | |
| bienvenu a vous altair... barakaAllahoufik pour votre aide, qu'Allah vous en recompense amin! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 15:35 | |
| ceci dit, pratiquer roqyas au moyen du telephone ou autre n'est pas permit oi Allahoualam - Citation :
- La roqya par téléphone assis tranquillement chez soit sur un fauteuil a réciter bien sur pas au frais du raqui mais de la personne malade, et l’utilisation d’un micro et de haut parleur, de ce fait ils innovent et font entrer des choses dans la roqya qui n’ont font pas partie …
La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse a émis une fatwa à ce sujet :
L’exorcisme doit être pratiqué directement sur le malade et pas par l’intermédiaire d’un haut parleur ou le téléphone. Car c’est (l’usage de ces moyens) contraire à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), de ses compagnons et de leurs successeurs immédiats en matière d’exorcisme. https://islam-aarifa.1fr1.net/t3467-la-roqya-commerciale-et-les-nouveaux-charlatans | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 15:36 | |
| Question :
Est-il permis de pratiquer la roqiya sur un malade par téléphone ?
Réponse : Il faut faire la distinction entre l’invocation et la roqiya. Quant a l’invocation, son affaire reste vaste, il est permis d’invoquer même s la personne pour qui nous invoquons n’écoute pas l’invocation. Donc si un malade appelle un de ses frères en Allah et lui demande d’invoquer pour lui et que son frère invoque alors pour lui et il l’écoute, ou bien, il lui promet d’invoquer pour lui et invoque sans qu’il ne l’écoute, ceci est permis dans les deux cas incha Allah. Quant a la roqiya, il est nécessaire pour la pratiquer que la raqui [1] postillonne sur le malade ou mette sa main sur la partie douloureuse et cela n’est pas possible par téléphone.C’est pour cela que je dis qu’il ne convient pas de pratiquer la roqiya par téléphone. Car il n’est pas possible d’atteindre l’objectif souhaité vu qu’il n’est pas possible pour le raqui de postillonner sur la partie douloureuse ou de mettre sa main sur cette partie et Allah est plus Savant. [1] Personne qui pratique la roqiya. Source : Miraath Al Anbiya copié de salafidunord.over-blog.com Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri | |
| | | Altair nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 15:57 | |
| Salam aleykoum
Les roqyas enregistré par des sheikh ou pas et que les malades écoute y a t-il quelqu'un pour leur postillonner dessus ou apposé sa main? et puis ces deux cas ne sont pas obligatoire parce que si le patient et une femme il et interdit de la touché et ou vas-tu postionner? interdit de dévoilé quoi que se soit! Seul les paroles d'Allah sont puissante qu'a t-il le Raqui entre ses mains?rien donc qu'il la pose ou pas sa change rien. La lecture suffit et puis une roqya à la base se fait qu'avec de la lecture la seul chose que le prophètes saws interdit et le fait qu'il y ait du shirk dans la roqya et qu'on associe autres qu'Allah. Donc si je lis bien se que tu dit plutôt ce que dise les personnes dont tu à pris tes informations la roqya doit s'arrèter à la lecture point et tout ce qui est plante etc... c'est innovation donc pourquoi les utilises t-on alors en roqya? La roqya c'est la lecture du coran c'est tout après tout le reste c'est des soins alternatif qui n'on rien à voir avec la roqya mais avec la medecine prophétique ou pas comme le fait de coranisé l'eau à la base certain compagnon du prophete saws par exemple lisé la fatiha dans de l'eau pour soigné une migraine bi idnillah par exemple. Et puis concernant le moyen par messenger ou skype c'est le seul moyen que j'ai pour aider fisabillah et comme je t'es dit la parole parfaite d'Allah suffit elle à traversé le temps et les siècles et que se soit par téléphone à des millions de kilomètre ou en face ces paroles auront toujours la même beauté et la même puissance.
| |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 17:47 | |
| Salam alaykoum,
Mon frère Altair, ton intention est louable mais tu dis : "....mais je fais sa par plaisir ..." Pense tu que la Roqya est une partie de plaisir ? connais tu ses dangers et ses risques aussi bien pour le raqi mais aussi pour le malade ?
Tu dis : "...je ne suis pas un raqui mais je me suis construit sur le tas moi même...". Tu as appris comment ? par le net ou bien auprès d'hommes de science ?
Comme la dit la soeur Balquis, la roqya ne se pratique pas par téléphone mais en direct avec le patient car dans la roqya il y a le souffle du raqi qui est important et ni le "cheikh Skype" ou le "cheikh Messenger" ne peuvent communiquer se souffle qui provient du plus profond de l'âme du raqi.
Dis moi mon frère tu veux vraiment aider les autres alors apprend la science et communique la aux autres.
Qu'Allah te facilite et t'accorde la science véritable.
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 18:25 | |
| :salmoualykoum5 cher frère .
Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-26, 21:37, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 18:30 | |
| Salam aylikoum,
par rapport au fait de faire des roqyas par telephone, il ya certaines possédées qui reagissent tres violement a l'ecoute de roqya, donc de ce fait, si la roqya est faite a distance comment reagir face a la personne qui entre en crise ??, surtout si celle ci vient de prendre connaissance de son mal, ou alors ne sait pas encore qu'elle est possédée, elle ne connait pas encore ses reactions face aux roqyas, et de ce fait, ne saura pas anticiper ... comment intervenir en cas de danger si personne n'entoure cette personne?
| |
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 18:46 | |
| wa aleykoum
quand je dit par plaisir c'est que je fais sa parce que j'aime aider et que sa me fait plaisir de le faire les risques je les connais. Comment je me suis former déjà moi même est était toucher ainsi que ma famille et j'ai déjà aider aussi beaucoup de connaissance et de personne qui se diriger vers moi comme sa donc niveaux expérience il n'y a pas mieux que d'avoir était touché soit même et puis des raqui j'en est vu je sais comment il procède et me suis très bien informer sur la roqya mais chaque raqui est différent dans leur procédé et puis il y a du bon comme il y a du mauvais dans leur pratique. Et puis raqui tu crois que c'est une profession? tout le monde peux l'être! Et puis les hommes de science eux même diverge et puis l'un des signes de la fin du monde sont les savants corrompus malgré leur connaissance et l'apprentissage du coran et de l'islam. C'est bien d'avoir des connaissances en islam mais c'est mieux de savoir différencier le bon du mauvais enfin d'essayer et d'avoir un minimum de logique. Mais bon ma démarche était pleine de bonne attention si mon poste vous déranges ou vous sembles contradictoire à vos yeux vous pouvez toujours le supprimé. Il n'y a pas de personne mieux placé qu'un tel ou un autre et puis en islam chaque musulman et à la même hauteur peux importe l'origine,les connaissances,le statue sociale etc...Donc c'est pas parce que tu as des connaissance en islam que tu es meilleur musulman qu'un frère qui ne connais pas grande chose et que ta foi et plus grande et que ton coeur et plus bon. et puis Dieu sais vraiment ce qui et bon ou mauvais. Je te relance aussi Qu’Allah te facilite et t'accorde la science véritable surtout que chacun croit suivre le vrai.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 18:54 | |
| personne ici n'a la science infuse ^^ on s'efforce de rappeler du mieux que possible inchaAllah... certes Allah juge selon les intentions, on ne dit pas que votre intention est mauvaise, c'est une forme de generosité de votre part d'aider autrui qu'Allah vous en recompense amin! barakaAllahoufik mon frere.... qu'Allah vous preserve amin! | |
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 18:56 | |
| Il suffit que la personne soit accompagnée par un membre de sa famille et puis les pires chose qui sont arriver au patient il y avait bien des raqui et pourtant il n'ont rien pu faire. mais bon bref c'est pas grave je passe mon chemin je continue à aider et al hamdoullah tous ce passe bien autant pour moi que pour les patients et ne leur demande rien à part tenir à Allah et à faire la prière mais les patient cours toujours derrière les raqui comme si c'était leur sauveur. Les paroles d'Allah suffise sans sa le raqui ne pourrait rien faire il pourrat toujours souffler! hasbunallah wa ni`ma al wakil Salam aleykoum | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-04, 19:09 | |
| Salam alaykoum,
Ne te méprend pas mon frère Alter. Nos messages n'avaient rien d'agressifs. Tu propose ton aide et qu'Allah t'en récompense mais la Roqia est une science qui s'apprend aussi. Et elle ne s'apprend pas sur le net ou sur le tas. Il faut comme toute science l'apprendre de la bouche des hommes de science expérimenté.
Mais tu sais mon frère (et je parle en général), la roqya est devenu un marchée bien exploité par les charlatans qui profitent de la naiveté des personnes qui souffrent. Et bien souvent au lieu de guérir celà se termine en drame et bizarement après plus de nouvelles du fameux raqi.
Pour ce qui est detre au dessus des autres, sache que nous sommes meilleur les un par rapport aux autres par le noble comportement et la crainte d'Allah comme la précisé le prophète(swa).
Si je t'ai dit qu'Allah t'accorde la science ce n'était qu'une douaae de bonne intention et les actes ne valent que par l'intention.
| |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-05, 08:39 | |
| As salam alaykoum
Avoir eu une expérience en ayant eu une roqiya est certes une épreuve mais de là à la pratiquer il y a tout un monde et ce monde s'appelle : l'apprentissage de celle ci, et cela englobe le tout la connaissance de notre noble religion, le comportement à adopter, comprendre les gens, comprendre la parole d'Allah et de Son Messager,
tout avec hikma
qu'Allah nous donne Sa clairvoyance et nous facilite Sa parole.
Chaque actes ici bas sera récompensés selon l'intention et pour qui nous le faisons.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-05, 09:10 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-05, 09:15 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-26, 21:37, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-05, 09:20 | |
| :hahahaha: il devait pas etre concentré pendant la roqya! lol | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. 2013-03-05, 21:19 | |
| - Youssra a écrit:
- As salam alaykoum
Avoir eu une expérience en ayant eu une roqiya est certes une épreuve mais de là à la pratiquer il y a tout un monde et ce monde s'appelle : l'apprentissage de celle ci, et cela englobe le tout la connaissance de notre noble religion, le comportement à adopter, comprendre les gens, comprendre la parole d'Allah et de Son Messager,
tout avec hikma
qu'Allah nous donne Sa clairvoyance et nous facilite Sa parole.
Chaque actes ici bas sera récompensés selon l'intention et pour qui nous le faisons.
salam ahlikoum sans vouloir choisir un camp, je trouve son intention très bienveillante. Mon interprétation est la suivante : il a été touché par un mol occulte, éprouvé il a dû assouvir son savoir dans le domaine de la roquya, il a donc un certain bagage à ce niveau là, d'autant plus que mashaALlah il est guéri. la roquya par messagerie, je suis contre, par contre apporter un soutien par messagerie, donner des conseils pour réaliser ses propres roquya, c'est une bonne chose, mashaAllah. concernant les médicaments associés à la roquya, j'aimerai juste t'éclairer , Altair, apporter des plantes n'est point une innovation, du moment qu'elle reste en conformité avec la sounna, et que la personne n'y voit pas une magie en cela, mais une plante pure qu'ALlah nous a donné pour soigner nos maux. peu importe le type de mal, occulte , physique, métabolique ...cf le livre de la roquya charia ainsi que le livre de la médecine prophétique par ibn al quaym | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je propose mon aide à qui le souhaite. | |
| |
| | | | Je propose mon aide à qui le souhaite. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|