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 La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !

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Guest Muslim
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Guest Muslim


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MessageSujet: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2012-02-10, 23:26

assalam alaykoum

La roqya depuis un certain temps beaucoup la convoite dans un but commercial et non comme ils veulent le faire croire venir en aide aux musulmans, le nombre de personne touché par ces maux occulte et en net augmentation surtout chez les femmes et les enfants qui sont devenu une source de convoitise que l’on se dispute a coup de publicité et ce n’est que le début.

Oui il ne faut pas faire la politique de l’autruche la roqya qui à l’ origine est acte noble que les messagers et prophètes d’Allah ont pratiqué ainsi que ceux qui les ont suivi dans le droit chemin, et qui pratiqué de nos jours dans un but lucratif osons le dire de s’enrichir ….

Il est très simple de reconnaitre ces raqui ils fixent un prix ce qu’ils appellent la récompense de leur labeur car pour eux c’est un labeur et le musulman doit en payer le prix je dirais fort !!!

Certains d’entre eux affirme que le raqui doit être payé pour son travail, car s’il n’est pas payer il n’y aura plus de raqui est les gens iront voir les charlatans, l’on se pose la question quelle différence ya t’il entre eux et les charlatans dont l’intention et de s’enrichir ?…

Tout comme d’autres font les gros yeux et fronce les sourcils lorsque le moment venu de sa récompense on lui donne 10 à 20 euros, pour eux le prix de leur labeur n’est pas assez payé !!!

Et la roqya dans cela !!!

Cet acte noble que les messagers et prophètes d’Allah ont pratiqués et ceux qui les ont suivi dans le droit chemin, c’est quelle devient par l’incompétence de ces personnes assoiffés d’argent une pratique banale roqya = argent, pub, ect, la prononciation de son nom fera fuir …

Ils ne se préoccupent pas de savoir si le mahram est un pratiquant ou pas ou s’il bénéficie de toutes les règles du mahram du moment qu’il est mahram c’est l’important, avec les conséquences que peut avoir sur le mahram comme représailles de la part du djinn.

Je rappel un règle qui est la base de la roqya c'est d'être utile et bénéfique a autrui, de ne pas rechercher leur exploitation par des tarifs exorbitant ...

Le( raqui) doit savoir qu'Ibliss rentera vers lui par la porte de la roqya et petit a petit pas a pas le poussera a entrer dans la roqya des innovations et lui enjoliver ces innovations sans qu'ils ne s'aperçoive de quoique ce soit, puis viendra le chirk la aussi sans qu'il s'aperçoive de quoique ce soit , surtout si le raqui comme beaucoup est une personne orgueilleuse qui ignore les conseils et les avis et fatawas des savants ...

Le titre :
L’on remarque une chose importante cela se confirme chez les charlatans de tous bord dans le but de se donner une virginité et de tromper les gens et malheureusement chez les raqui ignorant qui pullulent c’est le titre la plus utilisée (cheikh), il est clair que ce titre attire il sonne bien au oreilles des gens et donne une respectabilité, cela n’est pas choisi par hasard au yeux des gens ignorant cela donne une importance, je dis gens ignorant car ce sont eux qui sont visés a travers tout ce tapage et cette communication .

Si l’on cherche la signification du titre (Un cheik) et vous allez comprendre

pourquoi beaucoup ce colle ce terme :

Une petite recherche :
Cheikh : (arabe : شيخ [šayḫ], maître; vieillard; sage) est, chez les Arabes, un homme respecté en raison de son grand âge ou de ses connaissances scientifiques ou religieuses. Ce titre correspond au sage. Le titre de cheikh, dont le sens générique est vieillard, vénérable, ancien, docteur, maître, directeur, guide dans la vie spirituelle.

Le cheikh est un individu qui possède pleinement, accomplit, voire dépasse les facultés ou dispositions de la nature humaine, tant en ce qui concerne la connaissance que l’action. Il représente l'idéal de vie humaine la plus haute, l'excellence dans le savoir ou dans la disposition au savoir, et le jugement sur toutes choses, en particulier sur les valeurs morales et les actions qui leurs sont liées.

Dans le golfe persique, c'est une formule de politesse pour les personnes d'influence, s'ils sont directeurs, riches propriétaires voire hommes d'affaires, ou même membre du gouvernement.

voilà l'intérêt de ces personnages se donner ce titre et s'accordent le droit de le porter d'eux même dans le but de tromper les musulmans innocent, les exemples ne manque surtout dans le domaine de la roqia et nous le constatons a travers le web ...

Diagnostique :
Ils font des diagnostiques suivant les personnes suivant les réactions qu’ils ont, cela est du a un sortilège enterré, celui-ci a un sortilège au fond de la mer, celui-là et suspendu a un arbre etc.

Il y a deux solutions soit le raqui travail avec un djinn, soit il est ignorant du domaine de la roqya et s’amuse des malades



D’autres propose des diagnostiques a remplir qui touche a la vie intime du malade, ce qui est étonnant a la suite du questionnaire ils apportent une réponse, vous etes victime d'un tel sortilège (enterré, suspendu )ect, ou un djinn, amoureux ect !!! Nous sommes plus prés du domaine de la voyance que de la roqya.

Le tarif:

Selon les premiers témoignages de personne qui les consultent Ils fixent un tarif fixe 50 euros par personne (la fourchette ce situe entre 30 à 50 euros) même les médecins n’ont pas de tarif aussi élevé, l’on comprend pourquoi la pratique de la roqya est convoitée par beaucoup vu le nombre de personne atteint d’un mal occulte c’est très très très lucratif, l’on comprend pourquoi certain (raqui) pousse aussi leur femme à devenir raquiya et travailler en famille une sorte de (sarl) c'est le jack pot assuré.

il est rapporté dans un hadith d’Ibn Omar que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit :

« Si l’on t’apporte un bien sans que tu le sollicites, prends le ; mais ne te montre pas soucieux d’obtenir ce qui ne t’est pas donné » (rapporté par Boukhari, 1473).

Le messager d’Allah na jamais exigé un prix, et na jamais exigé de l’argent en échange d’une roqya.

En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment} [Les coalisés : 21].

D’après Ya’li ibn Murra, une femme est venue trouver le Messager d’Allah accompagné de son fils pris de démence : sors ennemis d’Allah, je suis le messager d’Allah dit il, et le gamin fut guéri.

Sa mère rapporta t’il : offrit au Messager d’Allah du beurre fondu et deux béliers dont il prit un seul. (Ahmad 4/171/-172)

Il est clair que le messager d’Allah na rien demandé en échange et na pas fixé de prix, mais c’est bien la mère de l’enfant qui lui a fait dont des deux béliers et du beurre, dans aucun cas il s’agit d’argent, d’ailleurs tout comme le hadiths avec le compagnon qui ont récité sur un chef de tribut qui fut guéri le salaire après accord des deux partie était un troupeau d’ ovin , et dans les deux cas il y a eu guérison avant que le salaire soit versé…

Les hadiths concernant la roqya ils les comprennent à leur façon et en tire leurs propres enseignements dans le but de légitimer un salaire fixe sans en revenir aux savants.

Les compagnons avait conditionné la roqya a un salaire parce qu 'ils leur avaient refusé l'hospitalité, chose importante qu'ils oublient, la roqya avait était faite sur un mécréant et non sur un musulman.

Cheikh 'Ali al-yassin dit :
Certains d'entre eux ont déduit qu'il est permis de gagner de l'argent ou de prendre une récompense en se basant sur le hadith D'abi Sa'id Al-Khoudri lorsqu'il récita sur l'associateur qui avait était piqué par un scropion, il a pris lui et ses compagnons une partie du troupeau de mouton, en réalité il n'y a pas dans ce hadith une preuve de cela car il y avait comme condition la guérison et non la roqya seulement et certain savants l'on expliqué(1)..

Il ajoute :

Certain lecteurs aujourd'hui prennent une compensation matériel avant de lire profitant de la faiblesse des gens notamment des femmes. Nous trouvons que la plupart d'eux ne connaissent pas la récitation ni ne connaissent la piété, ni le bon comportement, certain jeune se mélange aux femmes et touche leur corps il en ressort une grande fitna.

Il est un devoirs de guider les tous les gens a la pratique de leur propre roqia, tout en sachant que la demande de la roqia a un autre est un œuvre réprouvé...

La plupart des raqui excepté ceux qu’Allah a couverts de sa miséricorde lisent le coran sans le mettre en pratique.

Il y a une différence entre la roqya légale et la roqya commerciale.

Ceux qui vendent l’eau ou l’huile ou autre tout simplement parce qu’ils ont récité dessus en soufflant cette eau et cette huile n’aura que peut d’effet parce que ce raqui désire a travers sa récitation sur cette eau ou huile que ce bas monde et son profit personnel, mais que cela soit bénéfique ou non c’est son dernier soucis.

Je conseil au raqui d’être utile a travers la roqya et ne rechercher que le bienfait de ces frères et sœurs et le soulagement de leur maux de ne pas prendre un salaire sur la roqya excepté l’argent qu’il a dépensé pour l’achat de l’eau et de l’huile ou autre sur lesquels il a récité dessus qu’il ne demande pas d’argent .

Cheikh Mouhammed Salah Ibn Al-‘othaymine (rahimahou Allah) a dit :

Mais de nos jours cette faiblesse de la religion et de la foi les gens s’accroche aux choses mondaines apparent, ils ont étaient éprouvé dans ces choses, ces partisans du charlatanisme qui jouent avec la raison des gens et leur force et leur argent prétendent qu’ils sont des récitateurs pieux, mais il mangent l’argent des gens vainement, les gens sont entre deux extrémités opposé parmi eux l’extrémité qui ne voient absolument aucun effet de la récitation et l’autre extrémité ceux que l’on jouent avec leur raison avec une lecture mensongère et trompeuse. ( fatawa majmou’ rasail page 982)

Lecture du coran :

Lorsque l’on écoute récité les raqui pour ceux qui on des connaissances dans les règles de lecture l’on s’aperçoit que la plupart ne connaissance pas les règles de lecture ou très peu d’autre commettent des erreurs ou on une mauvaise prononciation des mots, et une lecture rapide cela on le constate avec ces raquis .

Alors que la lecture doit être psalmodié convenablement et d’une voix audible c’est l’un des base essentiel de la roqya .

Innovation :

Ils frappent parterre avec une ceinture ou une chaussure a coté du malade dans le but de faire peur au djinn et selon leur prétention cela a un effet sur le djinn dans ce cas la récitation du coran na pas lieu d’être si la ceinture ou la chaussure donne de meilleur effets, ce genre de pratique na rien à voir avec la roqya légale qu’ils prétendent pratiquer dans le cas contraire qu’ils nous apportent les preuves là-dessus.

L’on se pose la question d’où tirent-ils ces genres de méthodes …

La roqya par téléphone assis tranquillement chez soit sur un fauteuil a réciter bien sur pas au frais du raqui mais de la personne malade, et l’utilisation d’un micro et de haut parleur, de ce fait ils innovent et font entrer des choses dans la roqya qui n’ont font pas partie …

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse a émis une fatwa à ce sujet :

L’exorcisme doit être pratiqué directement sur le malade et pas par l’intermédiaire d’un haut parleur ou le téléphone. Car c’est (l’usage de ces moyens) contraire à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), de ses compagnons et de leurs successeurs immédiats en matière d’exorcisme.

Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger verra son apport rejeté ». Allah le sait mieux.

Il est clair que le schirk et l’innovation sont les plat favoris d’Ibliss le maudit …

Soufyan ath Thawrî (m.161H) a dit : "l'innovation est plus aimée d'Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l'innovation".

certain raqui ignorant pense qu'a travers les hauts parleurs la récitation donnera un meilleur effet sur les djinns que cela les châtiera les brulera et les contraindre a sortir du corps du malade, ils n'hésite pas a se coucher sur le malade en lui hurlant dans les oreilles tout ceci na rien a voir avec la roqya légale ...

Certain tente en récitant certains versets précis de faire apparaitre le djinn et le pousser à parler, comme si le coran était un vulgaire livre de magie qui contient des versets spécifique a l’apparitions des djinns.

La roqya de groupe qui na rien a voir avec la roqya légale qu’ils prétendent pratiquer et beaucoup plus lucratif a 50 euros par personnes c’est intéressent …

Lors de ces séances ou les femmes sont mélanger accompagner de leur mahram, ou ces même mahram voient les femmes des autres dans leur crise d'hystérie se déshabiller sans compter les dangerl lié au agression des djinns et le désordre que procure ce genre de méthode...

Tout cela pour une question de temps ce qui fait de cette méthode un gagne temps en lisant sur un groupe de personne d'un seul coup et par la suite ramasser un pactole et s'en mettre plein les poches...

Pratique :

Leur pratique est minée d’erreurs et d’innovations en tout genre.

Erreurs :

Ils se rapprochent des femmes vont jusqu’à les toucher, se penche sur elles en leur récitant dans les oreilles a haute voix sans aucune éducation est respect de la femme, s’assoit prés d’elles et face a elles, n’hésite pas a regarder la femme dans les yeux ce genre de comportement et en total contradiction avec la sounnah et le coran et na rien a voir avec la roqya légale qu’ils prétendent pratiquer.

Ce qui dangereux la présence d’enfants lors de roqya , l’enfant qui est jeune assiste a des séances de crises et d’hystéries, des cries et hurlement , sans oublier qu’il peut subir les méfaits des djinns dans quel état ce retrouvera cette enfants par la suite ???

Dialogué avec le djinn, quel est ton nom, d’où tu es, parle tu arabe, ta religion ect, comme si ce genre de questions était la solution a la roqya une fois ses noms et prénoms, sa religion, et son pays de naissance découvert cela suffirait à le terrasser, cheikh Ib Baz (rahimahoullah) dit le dialogue avec le djinn s’arrête a la d’awah.

le dialogue avec le djinn en dehors de la da’wah n’est utile en rien si ce n’est une perte de temps a l’avantage du djiinn…

La majorité de ces raqui sont devenu les amusements et les sujets de moqueries des démons sans qu'ils ne s'aperçoivent de quoique ce soit , leur désires et envies et passion les ont rendu aveugle ...



Dernière édition par Guest Muslim le 2012-02-10, 23:28, édité 2 fois
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Guest Muslim
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2012-02-10, 23:27

ال أبو طالب : سألتُ أبا عبد الله « يعني الإمام أحمد بن حنبل » عن الرجل يغسِّل الميت بِكِراء ؟! - أي بأُجْرَة - ، فقال : ( بِكراءٍ !! ) ، واستعظم ذلك ، قلتُ : يقول : " أنا فقير " ؛ فقال : ( هذا كَسْب سُوء ! ) ؛ قال ابن تيميه - معلقاً على ذلك - : ( وَوَجْه هذا أنَّ تغسيل الموتى من أعمال البِرِّ ، والتكسُّب بذلك يُورِث تَمَنِّي موت المسلمين ! ، فيشبه الاحتكار ) انتهى (1) .


Abou Tâlib dit : J'ai questionné Aba Abdillah ( càd l'imâm Ahmad ibn Hanbal) au sujet d'une personne qui prend un salaire pour laver les morts ?! Il dit : Avec un salaire ?! Considérant ça comme une chose très grave. Je lui dit alors : Cette personne dit qu'elle est pauvre. Il dit : " Ceci est un mauvais gain ! "

Ibn Taymiya en commentaire dit : La raison pour laquelle l'imâm Ahmad a tenu ces propos est que lavage mortuaire est une oeuvre de piété, et gagner de l'argent à travers cette œuvre amène à espérer la mort des Musulmans ! Il ressemble sous cette forme à Al Ihtikâr (1)

فأخْذُ الأجرة على الرقية بشرط الشفاء هو من هذا الباب ، لأن التكسُّب بذلك يُورث تَمَنيِّ مرض المسلمين وصرْعِهم ، بل الرقية أعظم لأنها أخذ ثمن على القرآن والذكر ، وقد ورد النهي عن ذلك عموماً - كما تقدَّم ذِكرُ الأدلةِ في ذلك - ، وقد قال « مُطرف بن عبد الله » ~ : ( إنَّ أقبحَ ما طُلبت به الدنيا عمل الآخرة ) انتهى (2) .

وإذا كان أخذ الأجرِ على شَرْط الشفاء هكذا ، فكيف بما يُفعل اليوم من التكسُّب والمتاجرة دون شرط الشفاء ! .


Prendre un salaire pour la Roqia sous condition de guérison entre dans ce cadre, car gagner sa vie par ce moyen amène à espérer que les Musulmans tombent malades et soient possédés. Bien plus, la Roqiya est plus grave encore, car on y prend un salaire en échange de la (simple,ndlt) lecture du Qor'an et du rappel d'Allah. Ce qui est interdit dans tous les cas, comme nous l'avons vu précédemment, et comme le dit Moutraf ibn Abdillah " La moyen le plus mauvais d’acquérir la Dounia est de faire des actes qui sont( censés) être juste pour l'au delà "

Fin de citation voir Hilyatou Al Awlyâ'i V2 P208.

Et si tel est le cas quand la personne ne prend d'argent que si le malade est guérit que dire donc de la situation actuelle ou des gens gagnent leur vie et commercent par la Roqia sans aucune condition de guérison ou non du malade ?! "

Fin des propos du Cheikh P18 de son livre.
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sallybb9
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-30, 18:09

salam ahleykoum

Je voudrais réagir face au message précédent!

Vous dites que certains raki qui préconisent que l'on peut mettre des écouteurs ou baph de la rokia au-dessus des bouteilles d'eau est une innovation! Mais dans le même forum, il est aussi préconisé qu'on peut le faire!!

Que faut-il croire alors,?

MERCI

SALAM
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-30, 18:30

salam-alikum1

ceci est une innovation, par contre ou avez vu dans ce forum que c'est recommandé? veuillez me le montrer svp...
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Meconnaissant
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MessageSujet: ...   La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-30, 18:31

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 17:52, édité 1 fois
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Meconnaissant
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MessageSujet: ...   La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-30, 18:32

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 17:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-31, 09:56

Salam ahleykoum,

Merci pour vos réponses!

En fait quand on va dans la foire aux questions , un internaute pose une question concernant cette pratique et l'admin (je pense) répond que l'on peut le faire!!
J'espère n'avoir pas compris de travers auquel cas je m'excuse profondémént!

je vais regarder le numéro de page et vous dire où j'ai vu ça!

A tout de suite

rania
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-31, 10:19

Salam,

voilà j'ai trouvé la page et j'ai même répondu supra!

En fait le titre, j'ai du mal à le trouver sur le forum mais le sujet est: questions/réponses fréquentes surle monde des djinns!

bonne lecture!
salam
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-31, 16:48

salam-alikum1

c'est bon j'ai trouvé oukhti, et j'ai editer le post, ce n'est pas admin qui a repondu dans l'affirmatif, ce sont des questions reponses copiées d'un site et ce passage nous a echappé kheir inchaAllah...
ainsi, je confirme, pas de roqyas a l'aide d'hauts parleurs=innovation, il est preferable de reciter directement et de postilloner dans l'eau ...
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-31, 17:13

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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-31, 19:08

Salam,

Barakallahoufik ma soeur Balqis

merci car j'avais profité de cette f acilité pour faire mes bouteilles mais alors je pense qu'elles ne sont pas coranisées du tout alors je vais re-réciter dessus!

Kheir inchallah
salam

rania
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MessageSujet: Re: La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !    La Roqya commerciale et les nouveaux charlatans !  Empty2013-03-31, 19:42

salam-alikum1

oifiki oukhti,
oui je pense que c'est mieux de reciter soi meme avec le souffle , et puis c'est plus benefique de reciter soi meme, parce que il y'a plus de reactions... c'est un effort qui fait souffrir davantage le djinn ^^

kheir inchaAllah...
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