Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La prière de Consultation (Istikhara)

Aller en bas 
+12
issaq
oum adam
genna
Abdallah
Naouel
Ayman
Fyriel
Admin
Aarifa
selim
israfil
mouhiba
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
issaq
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2008

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2008-02-28, 18:29

salam je suis nouveau il va falloir me guider inchallah
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-01, 10:00

Salamalikoum ,

Voila enfaite je sui avec quelqu'un depui 3 ans mais derniemen nous sommes plus ensemble!! mais bien avant que sa se termine g rêver que sa mere m'offré 3 bracelet en or je ne sai pa se que sa veu dire!!! j'ai fait la priere de consultation et j'ai rêver que son frere me donner une bague en me disan tien on ma donner sa pour toi "parlant de son frere" et que j'ai mise a mon doigt!! les autre signe il revien tjrs vers moi j'enten tt le temp parler de lui frenchemen j'ai que des positif mais de l'autre côté j'ai ma mére qui ne veut absolumen pas de notre union!!!! je suis totalmen perdu!!! je ne sais vraiment plus quoi faire!! pouvez me dire ce que vous en pensez!!

barak allah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-01, 12:26

:llllll:


tout d'abord bienvenue sur le forum ma soeur^^...

si Allah te destine cet homme, rien ni personne ne pourra l'en empecher, personne ne peut contrecarrer la decision d'Allah, selon Sa volonté elle sera ou elle ne sera pas!...
ne te casses pas trop la tete, et fais confiance en Allah, fais des douaas pour que ta mere change d'avis, Allah sait ce qu'il fait et nous, nous ne savons rien! si cet homme n'est pas ton maktoub, Allah te le remplacera par quelqu'un d'autre... derriere un mal est toujours caché un bien, elhamdullillah...

Allah fais des miracles, vous savez, nous pouvons etre exauces du jour au lendemain, sans que nous nous y attendions!
ton reve inchaAllah est significatif mais continues a faire istikhara et invoques Allah!
essaies de convaincre ta mere, si ton futur mari est pieux et pratiquant, il n'ya pas de raison pour que ta mere s'y oppose!

L’important dans le choix du mari, c'est la piété et la vertu.

l'imam Tirmidhi a rapporté que Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. »

bouquet3
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-01, 13:05

Salam. Merci pour ce rappel ma Soeur Balquis. Ce qui me chagrine c'est ceci "Voila enfaite je sui avec quelqu'un depui 3 ans mais derniemen nous sommes plus ensemble!!" Suis les recommandations de la Soeur Balquis, et n'oublie pas qu'il n'y a rien de bien qui s'érige dans le haram. Tout à une cause, et toute cause à sa ou ses conséquences. Dieu ne donne pas de mal. On se le forge de nos propres mains. Dieu nous le met en évidence pour que nous puissions réfléchir et revenir à Lui insh'Allah. Votre " séparation " a une JUSTE raison. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-01, 13:25

barak allah ou fik

merci bcp pr ce conseil et d'avoir repondu ma soeur!!

Oui mais en 3ans c pa la 1ere rupture il es tjrs revenu vers moi!! tte les dou3a que j'ai faite a sn egard dieu me la donner!! et c vrai que etre ds le haram sa peu pa marcher je sui daccor!! mais en ce momen il es ds une situation assez comprometante il ne peu rien faire de la ou il es pour faire avancer les chose!! j'ai souven fait des rêve de lui ki son sorti!! de tte façon seul dieu sait et je m'en remet a lui! lui seul me donnera des reponse!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-01, 13:35

:llllll:

oifiki...
deja ma soeur, si tu veux que les choses avancent , qu'Allah facilite votre union, il faut que vous fassiez tous les deux tawba puisque vous etiez dans le haram...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-08, 10:31

:ccccvvvvv:

Dites moi, est ce que nos parents peuvent faire une prière de consultation pour nous leurs enfants ?

Par exemple, ils veulent savoir si telle chose est un bien ou mal pour leur enfant alors ils demandent à Dieu pour guider leur réponse .
Exemple concret : un enfant hésite à partir pour euh je sais pas mettons un travail , les parents hésitent aussi . Enfant et parents peuvent ils faire la prière de consultation pour cette affaire dans la mesure où l'affaire concerne l'enfant, et que les parents veulent le bien pour leurs enfants ?

Curiosité suite à une jeune femme qui posait cette question sur un forum et qui n'avait eu aucune réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-08, 10:59

Salam. Pour moi la réponse est évidente, et passe par l'affirmative! "celui qui ne consulte pas Dieu et son Messager est voué à un échec évident.". C'est un peu comme faire des invocations en faveur de ses enfants. Cette magnifique religion est avant tout une religion de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-08, 11:18

Salam. J'ai trouvé en espérant que cela réponde à ta question. Est-il permis de faire l'istikhâra au nom d'un tiers ?


Le musulman doit en principe faire la prière d'istikhâra lui-même s'il en est capable. En effet, la personne pubère, douée de raison, qui sait lire, comprend bien les choses et a toute sa conscience -c'est à dire quelqu'un qui n'a pas perdu sa raison à cause d'un évanouissement ou de la folie-, doit faire l'istikhâra elle-même, personne n'a le droit de faire l'istikhâra à sa place. Une fille pubère par exemple, qu'un jeune homme vient demander en mariage, doit faire l'istikhâra elle-même et personne ne doit la faire en son nom, comme sa sœur par exemple.


Il y a toutefois certains cas de figures où il est légal de faire l'istikhâra au nom d'un tiers.

Premier cas de figure :

Quand l'affaire concerne quelqu'un qui n'est pas doté de raison, comme le jeune enfant, il est possible que son père fasse l'istikhâra en son nom.

Exemple :

Quand un jeune enfant est atteint d'une maladie qui nécessite une opération chirurgicale, il n'y a aucun inconvénient à ce que son père fasse l'istikhâra en son nom dans ce cas. L'istikhâra du père tourne autour de son consentement pour l'opération chirurgicale ou son refus. S'il lui paraît en toute évidence la nécessité d'une opération chirurgicale, que le médecin est très compétent dans ce domaine et que les experts dans la matière lui conseillent de la faire, il fait l'istikhâra, leur donne son accord et s'en remet à Dieu pour le reste.

L'istikhâra dans ce cas, quoiqu'elle concerne l'enfant, mais elle est aussi liée au père aussi, vu qu'il partage la joie et la souffrance de son enfant, c'est d'ailleurs par cette relation qu'on a démontré l'autorisation de cette forme l'istikhâra..

Deuxième cas de figure :

Quand l'affaire concerne un possédé ou un aliéné qui a besoin de soins ou de toute autre chose le concernant, rien n'empêche à ce que son tuteur fasse l'istikhâra en son nom, car c'est quelqu'un qui manque de raison et de conscience, il ne sait pas ce que signifie cette prière. Son tuteur peut en effet faire l'istikhâra à sa place concernant les soins qu'il doit suivre ou une éventuelle opération chirurgicale, ou s'il peut se servir de sa fortune pour la lui faire fructifier et ce, après avoir consulté les experts en la matière et pris sa décision.

Troisième cas de figure :

Lorsque l'affaire concerne quelqu'un dans le coma, ou quelqu'un d'inconscient suite à un accident, et que la situation nécessite des soins spéciaux, non sans risque, ou une opération chirurgicale, dans ce cas, il n'y a pas d'inconvénient à ce que celui qui est censé être son tuteur fasse l'istikhâra en son nom, comme son père par exemple. Le motif est le même que celui cité dans le cas du jeune enfant.

Dans ce cas de figure, son tuteur fera l'istikhâra concernant son accord. S'il lui paraît clair qu'il vaut mieux qu'il empêche cette opération chirurgicale (ou les soins) après avoir consulté les experts en cette matière, il fera l'istikhâra pour son refus.

Quatrième cas de figure :

Quand les deux parties se partagent la légalité de faire l'istikhâra dans l'un ou l'autre de l'aspect d'une même affaire.

Exemple :

Un jeune homme se présente pour demande en mariage une fille croyante. Après des investigations, la fille et sa famille ont conclu que c'est un homme digne de foi et de haute moralité. A ce moment-là, la fille demandée en mariage demandera à Dieu ce qui est le mieux pour elle dans son consentement, et le père de la fille fera l'istikhâra concernant l'accord qu'il donnera à ce mariage. Rien en effet n'empêche que l'istikhâra soit faite par les deux parties.

Donc la personne doit en principe faire l'istikhâra pour elle-même, car le Hadith de Jâbir est clair là-dessus, le passage dont on peut arguer est : « Quand l'un de vous décide d'entreprendre un projet... », mais il est permis de la faire au nom d'un tiers quand on se trouve dans les cas de figure cités ci-dessus, car les deux parties se partagent en fait le même souci...

Vingt-deuxième question

Pour celui qui ne sait pas lire et qui n'arrive pas à garder en mémoire ce qu'on lui apprend, comme le cas de certains vieillards et analphabètes ; est-il permis, une fois qu'il termine la prière, qu'un tiers lui récite l'invocation de ( l'istikhâra ) que ce dernier répète ?

Il est permis d'épeler les termes de l'invocation pour celui qui ne peut ni lire ni retenir ce qu'on lui apprend. Si celui-ci veut entreprendre un projet, il prie deux rak'a-s, puis quand il effectue les deux salutations finales, se mettra à côté de lui quelqu'un qui lui récitera les termes de l'invocation qu'il répétera après lui.

Cette forme est permise car le musulman est invité à accomplir l'acte d'adoration conformément à la manière prescrite, dans la mesure du possible et selon sa capacité, or ce demandeur ne peut faire l'istikhâra que de cette manière, il est donc considéré s'être légalement acquitté de cette sunna dans la mesure du possible. Dieu le Très-Haut a en effet dit :

< Craignez Dieu autant que vous le pouvez >(S64,V16). et II a dit : < Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité >S2,V286

On peut également arguer du Hadith rapporté par al Bukhârî et Muslim, d'après Abu Hurayra, selon lequel le Prophète -Dieu prie sur lui et lui donne la paix- a dit : « Ceux qui vous ont précédés sont tombés dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leur opposition à leurs prophètes. Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités ».

La preuve de ce nous avons avancé réside dans sa parole : « faites-le dans la mesure de vos possibilités » et c'est-ce qu'a fait ce demandeur.

Adopter cet avis est mieux que de ne pas faire l'istikhâra du tout. Tant qu'il y a une possibilité qui permet d'accomplir l'acte d'obéissance prescrit alors tant mieux. Puisque le champ d'action, s'agissant de cet acte adoration, pour cette personne, est étroit, du fait qu'il est incapable de lire ou de retenir quoi que ce soit, il est normal que le champ de l'apprentissage lui soit ouvert, tel que l'enseigne la règle suivante : « Toute affaire qui ne supporte plus davantage d'étroitesse, la loi finit par l'élargir et toute affaire qui s'élargira amplement, la loi finit par la rétrécir» et la règle suivante : « La difficulté fait appel à la facilité ».

Ajouté à cela, l'istikhâra est une invocation et une imploration de l'aide de Dieu uniquement, donc il est évident que la religion offre un certain nombre de possibilités à la disposition de quiconque est dans cette situation -Dieu est plus savant-

Anecdote fine :

On pourrait évoquer comme preuve indirecte dans cette question, ce qu'a dit le savant Muhammad b. Sâlih al 'Uthaymîn -que Dieu lui soit miséricordieux- au sujet de l'invocation lors de la station à 'Arafa : « Le mieux est que chaque pèlerin invoque Dieu pour lui-même, mais si quelqu'un vient à toi et te dit : « Invoque Dieu pour nous » et tu vois qu'il désire énormément que tu invoques Dieu en sa faveur, dans ce cas il n'y a pas de mal à ce que tu le fasses afin de contenter son cœur, peut-être même que cela apporterait un sentiment d'humilité et de recueillement [devant Dieu]... ».

En ce qui concerne l'autorisation d'apprendre l'invocation de l'istikhâra à l'analphabète, on peut arguer du Hadith suivant : Muslim rapporte d'après al Barâ' b. 'Âzib que l'Envoyé de Dieu -Dieu prie sur lui et lui donne la paix- lui a dit:

« Quand tu vas te mettre au lit, fais tes ablutions comme pour la prière. Etends-toi sur le côté droit et dis : "O mon Dieu, j'ai abandonné mon âme à Toi. J'ai tourné mon visage vers Toi. J'ai délégué mon affaire à Toi. Je me suis abrité chez Toi. J'espère en Toi et je Te crains. Nul refuge contre Toi ailleurs qu'auprès de Toi. J'ai cru à Ton Livre que Tu as fait descendre et à Ton prophète que Tu as envoyé". Si tu meurs cette nuit-là, tu meurs selon la prime nature ( l'Islam ). Que ces évocations soient les dernières paroles que tu diras [ avant de dormir ] » Al Barâ' a dit : « Je les ai répétées pour les retenir et quand j'ai dit : « J'ai cru à Ton Messager que Tu as envoyé », le Prophète -Dieu prie sur lui et lui donne la paix- rectifia: « Dis plutôt : « J'ai cru à Ton Prophète que Tu as envoyé » ».


source: Extrait du livre : Prière d'Al-istikhara, de 'Abdallah Ben Muhammad Al hammadi, traduit par Abdu Rrahman Hijazi, edition Almadina

Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-08, 13:19

:ccccvvvvv:

Merci beaucoup :))
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 08:42

re salam g raconter ma situation on peu voir en remontant un peu la page!! dc sa faisai 10 jour que je n'avai plu de nvl j'ai refai la priere de consultation!! le lendemain il ma envoyer un texto pr mdire pk je donner plus de nvl et il voulai me voir!!! es que je peu prendre sa comme un signe ou pas psk je c plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 09:08

Salem Ahlikoum

Les signes sont des choses qui surviennent dans le quotidien . Tu penses toi que c est un signe ? Négatif ou positif ? Te voir pourquoi faire ?

Je t apporte une expérience personnelle. J ai eu un prétendant qui m a demandé ma main à mon gd frère , j ai prié comme toi , on ne se textotait que très très peu ! j ai eu un texto négatif de sa part après qq jours de silence ( ma maman veut une femme de mon village , on persévère ou pas ? ) évidemment premier blocage le summum du sens interdit sa maman . C est un signe négatif .
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 09:17

moi je le prend pour un signe positif il voulais me voir car je lui manquai!! moi sa faisai 10jours plus de nvl ni moi d'ailleur!! le lendemain il menvoi un msg positif puuisk il me disai pk je cherche plus apré lui et que je lui manquai! quand il ma vu il semblait tres heureu de me revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 10:48

Salem ma sœur

Je ne veux pas réduire ta joie , juste agir pour que ton cœur soit préservé d une éventuelle douleur :) si l affaire évoquée est un mariage (dc une faire licite ) tu as ta réponse 👍 si l affaire évoquée est un flirt je te conseille de refaire ta salât de consultation :) il faut être vigilant à ce que tu as demandé .

N étant pas à ta place je ne sais pas pourquoi .

Mais un conseil , maries toi vite alors si c est l élu de ton cœur . Ta relation sera bénie par Allah Inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 13:02

:llllll:

pourquoi ce silence de 10 jours? pourquoi avoir donner de ses nouvelles au bout de 10 jours?
et la maman dans tout ca? est elle toujours contre?
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 15:07

salam,

oui la priere été pour un mariage et non un flirt! en ce moment il es ds une situation assez delicate!! 10 jours psk ns sommes plus ensemble tt dabord dc j'ai decider de mn coté de voir si je donner plus de nvl si il aller reagir chose qui ce fut vrai puiskil et venu chercher apré moi! et je me dit que je ne vais pas courrir apres lui si c mn mektoub pers ne me le prendra!! et j'ai la priere de consultation si je devai me marier avc lui ete un bien pour moi psk sinon je refai ma vie!! eh voila il savere ke le lendemain il es revenu!! c pa la 1ere fois ke on se separe et tte les fois on g fait la priere g tjrs eu des signe positif!! je me dit si ce n'es pas mn mektoub pk dieu me le remet tjrs sur mn chemin!! au lieu de l'eloigner comme le dit ds la priere!! ma mere ne laccepte pas psk il ne travaul pas et ki a fai des betise comme tt maman!! rien a voir avc son origine ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 15:22

:llllll: tu dit
Citation :
ma mere ne laccepte pas
ton père il en dit quoi ?
est ce qu'il t'as demander en mariage ? est ce que les parents se sont prononcer ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 15:31

mon pere il veu juste qui travail et que c des erreur de jeunesse!!! comme j'ai préciser il es ds une situation qui fait que pr linstant on peu rien envisager quand il aura régler sn pb a ce moment la sa sera envisageable!!
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 16:07

Salem si Jss indiscrète j m'en excuse d avance .

Il a quoi comme projet hormis son mariage et qu est ce qui l empêche de travailler ? Au pire il commence en intérim ou mcdo c sur mais c un débat ensuite mariage ( papa maman il a un taf ) et marié il accompli ses projets ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 16:31

looool nan sava mdrrrr!! il es en prison... moi je jette pa la pierre sur quelqu'un qui es en prison j'esseye de le soutenir d'etre la pour lui!! c sa le pb avec ma mere
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 16:40

Ah d accord , alors tu sais j pense que tu dois patienter il n y aura rien tant qu il n est pas sorti ok ma sœur ? N insistes pas auprès de tes parents déjà tu as un papa mashaallah qui ne le juge pas et qui attend qu il aie une certaine stabilité . Chaque chose en son temps ne penses tu pas que c est plus sage ;) il sort de prison de cherche un taf et la il a tt son arsenal pour se présenter à ta famille avec le soutien du padre :)) Inchaallah fais des douas pour qu Allah facilite votre épreuve
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 16:47

barak allah ou fik ma soeur!! ouiii c pour sa que je dit on peut rien faire ni mm en parler sa ns es arriver il disai que a sa sorti inchallah il vien me khtob mais bn... je prefere pas me donner de fausse idée comme ns sommes separé (c'est pas la 1er fois) et vu sa situation voila j'ai la priere a savoir si jdoi refaire ma vie ou l'attendre quoi!! c pr sa que je prend c signe comme etre poistif

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 399430
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 17:56

:llllll:

il va y rester encore longtemps oukhti? kheir inchaAllah...
deja il faut savoir que beaucoup de personnes a la sortie de prison se font aider par des assistances sociaux afin de trouver du boulot inchaAllah, en effet, apres une vie carcerale, en general, il y'a une reinsertion sociale ...
si bonne conduite, sa peine pourrait etre limitée??
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 19:51

lui c pas le genre a aller voir des assitances sociaux! jespere pr lui que a sa sorti il va chercher du boulot et arreter ses betise!!! sa fait 19 mois qui es labas! il a prit 4ans...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 20:45

:llllll: pour te parler franchement la ou il est ,il ne devrais pas faire jouer son nif ,il existe des structures pour l'aider a sa sortie de prison et même avant , des associations peuvent l'aider a trouver un travail ce qui lui permettra de sortir bien plus tôt non ? en fait un de mes frères est gardien de prisons ce qui fait que j'en connais un rayons la dessus , je connais un garçon qui n'avait jamais travailler avant il est sortie de prison grâce a un stage afpa et il est devenu quelqu'un de bien et de travailleur , a la place de ton ami je chercherai déjà et utiliserai tout les moyens mis a ma disposition surtout si je sais que quelqu'un compte sur moi et m'attend pour une vie nouvelle
sinon l'attente risque d’être encore longue et très franchement tu risque d'aller devant une grave désillusion
Revenir en haut Aller en bas
sarah3012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah3012


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2012

La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty2012-10-19, 21:17

:llllll:

je sui tt a fait daccor avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière de Consultation (Istikhara)   La prière de Consultation (Istikhara) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de Consultation (Istikhara)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réve aprés salat de la consultation (istikhara)
» Prière de consultation
» La Prière de Consultation
» Prière de consultation
» La prière de l'Istikhara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: