Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 avez vous un animal de compagnie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-01, 19:57

salam-alikum1

tout est dans le titre^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-01, 21:12

hjbbng

non, mais je voulais acheter une petite tortue, mais comme j'ai vu qu'elle allait souffrir (bocal étroit et pas assez classe) , j'ai renoncé...et toi?
et les chats, ça grandit!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-01, 21:22

salam-alikum1

moi j'en ai eu, y'a longtemps lol, j'ai eu des poissons, des tortues aquatiques et terrestres, des lapins, des oiseaux, un chat, un cochon d'inde...
maintenant, non, je n'en ai pas, c'est une grande responsabilité et en appartement, je n'aime pas trop^^... ce que j'aimerais avoir par contre c'est un chaton, un petit lapin ou pourquoi pas un perroquet^^ je lui apprendrais a parler lol...

les petits chatons, je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je songerais a en prendre inchaAllah... j'espere qu'ils ont bien grandi ^^ ils etaient si faibles quand je les ai trouvé, d'ailleurs, je pense que la maman les a delaissé, peut etre etaient ils malades?, oi Allahoualam, ca rejoint le post de soeur layla "un chameau qui pleure" ^^

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6507-l-histoire-du-chameau-qui-pleure
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-01, 22:48

soeur balquis a écrit:
c'est une grande responsabilité et en appartement, je n'aime pas trop^^


salam-alikum

pareil en appartement je n'aime pas moi non plus, et c'est une énorme responsabilité, beaucoup de gens craquent et change d'avis, car en effet un chat grandi et a ses période de chaleur pendant lesquelles il miaule beaucoup, (surtout les femelles paraît il, mais les mâles aussi). Il y a aussi des gens qui qui ne supportent pas les poils, d'autres qui ne sont jamais chez eux, et donc l'animal est seul la plupart du temps ...

Et puis si on des enfants, il faut toujours surveiller qu'il ne font pas de mal au chat, car c'est le danger avec les enfants, ils sont tellement petits...
c'est donc à nous de veiller que l'animal ne souffre pas.
trop d'animaux souffrent à cause de négligence des adultes. que diront nous à Allah pour nos négligence envers les animaux ?

comme tu dis oukhty c'est une responsabilité . Il faut assumer jusqu'au bout car c'est un entretien de faire la litière nettoyer, parfois voir souvent même, le chat urine autre part que dans sa litière, et ça n'est pas de sa faute, car le chat fait du marquage (ou peut être sa litière est sale aussi) .
Les vétérinaires déconseillent fortement de gronder un chat ou de le punir (n'en parlons pas alors, de le frapper, meskine).

Pour le lapin, je me souviens de quelqu'un qui avait un lapin, le boulot énorme que c'est de faire sa litière !! un travail très prenant le lapin.

J'aimerais bien prendre un aquarium incha Allah, mais ce qui me rebute c'est l'entretien (et je ne sais pas si c'est permis non plus)





Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-03, 23:33

salam-alikum

je pensais sinon trouver un endroit où se trouvent les chat et leur donner à manger à cet endroit ? mais ohlala les gens sont trop méchant, surtout ici les gens n'aiment pas les chats errants.
Dans mon quartier les kouffar sont vraiment méchants avec les chats, ils ont presque tous des chiens, et quand ils voient un chat ils font les malins, combien de fois je me suis pris le choux avec eux, ils veulent appeler la spa etc... ils sont trop aveuglé par sheytane.
Regardez quand ils ont tué les chats par le passé, et ensuite ils ont eut des épidémies à cause des rats....
qu'Allah nous protège et nous facilite la Hijra.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-03, 23:36

hjbbng

Bah déjà avec leurs propres enfants, c'est "chaud", dans certaines familles...
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-03, 23:40

salam-alikum

très dramatique, la hawa la qowata ilah bilah

qu'Allah les guide
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-04, 00:51

salam-alikum1

quand j'etais enfant, je parcourais la ville avec ma meilleure amie a la recherche de chats, afin de les nourrir et de les soigner...^^
je me souviens, que des enfants s'amusaient a leur tirer des aiguilles a l'aide d'un embout, genre comme une paille...les pauvres chats se deplacaient avec les aiguilles fixées a leur corps! monstrueux!!...
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty2013-04-04, 06:37

salam-alikum

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

quand j'etais enfant, je parcourais la ville avec ma meilleure amie a la recherche de chats, afin de les nourrir et de les soigner...^^

C'est mimi^^ masha Allah .
A cette époque les enfants pouvait jouer dehors sans trop risquer pour leur sécurité, de nos jours ça fait peur...


je me souviens, que des enfants s'amusaient a leur tirer des aiguilles a l'aide d'un embout, genre comme une paille...les pauvres chats se deplacaient avec les aiguilles fixées a leur corps! monstrueux!!...

monstrueux. Allah Mousta'an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous un animal de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un animal de compagnie?   avez vous un animal de compagnie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous un animal de compagnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel animal etes vous?
» une des pires des bêtises que vous avez faite?
» N'avez-vous pas remarqué?
» comment avez vous connu le forum?
» Avez vous jeuné Achoura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: