Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| qui souhaite grossir? | |
|
+5kayla oumrayan Admin Sonia75 sister B 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-05, 18:12 | |
| salam aylikoum
lool oukhti, je suis pas constante, je baisse souvent les bras... ^^ faut que je m'y remette en tout les cas ;) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-06, 13:24 | |
| à partir d'aujourd'hui! lol ;) | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-08, 14:09 | |
| Salama aleykoum, Soeur Balquis, pour prendre du poids, outre un régime adéquat, l'hygiène de vie est la condition sine qua none pour arriver à un résultat positif. Le stress est grandement responsable de la non prise de poids, il faut manger à heures régulières, avoir une activité très limitée (perte de calories sinon) et surtout dormir, ne pas veiller : lire, regarder la télé ou être sur ordinateur fait aussi perdre des calories. Tu dis que tu brules vite ce que tu consommes et c'est là le hic ! tu n'as donc pas de réserves, et si tu n'as pas de réserves tu ne peux acquerrir un gramme ! suis une hygiène de vie indiquée, multiplie les rations pour combler le "vide" (réseves) et ensuite les kgs viendront facilement ; mais je suppose que ce qui n'est pas facile pour toi, c'est de t'imposer cette discipline, n'est-ce pas ? Allez, un peu de courage et tu y arriveras inch'Allah. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-08, 15:14 | |
| salam aylikoum
oui cest exact soeur souaad, pour grossir je suis obligée de suivre les indications que tu a pre citées... en effet, le stress m'empeche de grossir, j'angoisse beaucoup parfois kheir inchaAllah... j'en ete arrivé a manger 7 fois par jour, dormir beaucoup et eviter les activités ... j'ai pu prendre 1 kilo tous les deux, ou trois jours... mais je ne souhaite plus recidiver ce genre de regime qui m'a rendu quasi malade aussi physiquement (ballonements, nausées...) que moralement (yeux rivés sur la balance a la moindre occasion lol).... merci pour tes conseils oukhti... | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-09, 10:52 | |
| Salama aleykoum, De rien soeur Balquis et désolée que tu ne puisses faire face à ton problème. En ce qui concerne les ballonnements et flatulences, voici quelques conseils qui j'espère seront utiles à toi et à certains : Ventre et digestion, comment "dégonfler" ? ----------------------------------------- La digestion des aliments passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas la production de gaz est plus importante et donc source de ballonnements et de flatulences. Certains phénomènes les favorisent : ----------------------------------- C'est le cas des aliments qui contiennent du sucres, des hydrates de carbone (sucres lents et des fibres alimentaires. Les produits laitiers consommés en grande quantité et sur une courte période, peuvent aussi conduire à une importante production de gaz et provoquer des ballonnements. En cas de constipation, les selles accumulées dans le gros intestin, augmente le processus de fermentation et donc de la production gazeuse. L'aérophagie est égalemment source de ballonnements et de flatulences. Quelques conseils : ------------------ Il n'existe pas de traitement miracle, mais on peut essayer de maitriser quelques symptômes. Quelques conseils simples qui peuvent améliorer le confort de ballonnements intestinaux - manger moins gras et moins copieux, - privilégier plusieurs petits repas, - prendre le temps de bien mastiquer, - éviter les boissons gazeuses, - faire tremper les légumineuses et les faire cuire longtemps, - faire une promenade d'un quart d'heure après le repas, - boire des tisanes (camomille, menthe, fenouil) après les repas, - demander conseil à son pharmacien, il existe des produits à cet effet, - traiter toute constipation en commençant par augmenter la consommation des fibres alimentaires mais de façon progressive afin d' habituer l'intestin, - et enfin, en cas de gêne très importante et/ou de symptômes associés, consulter un médecin. Principaux aliments responsables de ballonnements et de flatulences : ------------------------------------------------------------------ - aliments gras (fritures, chocolat, chips...) - boissons gazeuses, - céréales de blé, riz, avoine ou mais raffinées et sucrées, - crudités, - fruits ( la plupart mais surtout l'abricot et la banane) - légumes de la famille du chou (brocoli, chou vert, chou-fleur...) - légumineuses (lentilles, haricots secs, pois-chiches) - oignons, - pain blanc, - pomme de terre, petits pois, - produits laitiers en grande quantité sur une courte période. Là encore, comme tu l'as dit soeur Balquis, comme tout régime astreignant, il est difficile de maintenir la constance. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2014-04-29, 06:35 | |
| Up. | |
| | | Aleksxheki 1 Grade
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2018-01-15, 19:34 | |
| Selam, oui moi j'aimerais bien arriver à grossir. J'ai fais pleins de choses pour, mais je n'arrive pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? | |
| |
| | | | qui souhaite grossir? | |
|