Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les tache ménagére

Aller en bas 
+7
sister B
Layla38
Dunya
Sonia75
Admin
biba
lindsayconvertie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 01:08

salam-alikum1

il ya des mamans qui ont plus de trois enfants a gerer, surtout lorsque ceux ci sont en bas age, et des fois, elle ne suit pas leur rythme, elle est depassée, fatiguée, la je dis que l'aide du mari est precieuse, quand il n'a rien a faire, aider la maman par exemple a faire manger le petit, a le faire dormir, ou meme jouer avec lui, c'est un minimum, pendant que la maman vaque a d'autres occupation, le repas, ou la lessive...

il ya des hommes qui ne levent pas le petit doigt, pour aider leurs epouses et meme si ceux ci la voient depassée!! c'est bien dommage, il faut faire la part des choses, il ya le week end, les jours de repos, les vacances, l'homme ne bosse pas toute l'année, dans des moments comme ca, il peut profiter pour aider son epouse...
la femme au foyer, n'est pas un robot, elle peut demander de l'aide a son conjoint de temps en temps, pour des petites taches, pas lui demander non plus de faire la serpillere et de lessiver les murs etc mais tenir les enfants par exemple, les sortir, ou meme trier ses papiers, son placard etc..histoire de la decharger un peu....et d'abord pourqquoi lui demander??!, il doit comprendre tout seul que sa femme est fatiguée, il doit avoir au moins un minimum de compassion a son egard et ne pas etre egoiste...

par contre, j'apprecie les hommes qui veulent se rendre utiles, venir eplucher les legumes avec son epouse, essuyer la table, debarasser, faire la vaisselle avec elle, ca a du charme quand c'est fait ensemble machaAllah ^^...

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 06:45

soeur balquis a écrit:




il ya des hommes qui ne levent pas le petit doigt, pour aider leurs epouses et meme si ceux ci la voient depassée!! c'est bien dommage, il faut faire la part des choses, il ya le week end, les jours de repos, les vacances, l'homme ne bosse pas toute l'année, dans des moments comme ca, il peut profiter pour aider son epouse...
la femme au foyer, n'est pas un robot, elle peut demander de l'aide a son conjoint de temps en temps, pour des petites taches, pas lui demander non plus de faire la serpillere et de lessiver les murs etc mais tenir les enfants par exemple, les sortir, ou meme trier ses papiers, son placard etc..histoire de la decharger un peu....et d'abord pourqquoi lui demander??!, il doit comprendre tout seul que sa femme est fatiguée, il doit avoir au moins un minimum de compassion a son egard et ne pas etre egoiste...


ijkl

Je suis entièrement d'accord là, ma soeur Balquis.
Il y en qui croient que la femme au foyer n'a pas droit a un seul jour congé. Pour finir, elle tombe exténuée, y en que pour le ménage et les enfants , et c'est là qu'ils viennet lui reprocher , en plus , de ne pas s'ôccuper d^'elle!! Mais ou trouver le temps et l^'envie....je vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 06:51

hjbbng

je sais que je vais me faire taper dessus mais c'est pas grave, je le dis quand même:
cette éducation de ces hommes est liée à leur chère maman!
j'enlève ce que j'ai écrit, ça va faire polémique ;) mais bon, je pense que vous avez lu.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 07:27

ijkl

Non , non Sonia. Pas seulement. Il n'y a pas que la maman qui soit responsable de tout cela.
Il y en qui croient qu'en islam , la femme doit travailler corps et âmes et attendre son salaire d'Allah. Alors , ces bons musulmans , en la laissant bout faire , lui rendent service!
je l'ai lu sur certains forums..... Si tu leur proposes un salaire pour les femme au foyer, pèour se faire aider par une aide ménagère ou autre, les hommes comme les femmes, te disent , non , on se fatigue gratuitement pour Allah. C'est la conception de certains.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 11:30

Sonia75 a écrit:
hjbbng

je sais que je vais me faire taper dessus mais c'est pas grave, je le dis quand même:
cette éducation de ces hommes est liée à leur chère maman!
j'enlève ce que j'ai écrit, ça va faire polémique ;) mais bon, je pense que vous avez lu.

salem ahlikoum

entièrement d'accord avec toi, je l'ai observé chez pas mal de familles !! tout est question encore d'éducation par la famille, les coutumes. et j'hallucine et trouve cela dur quand une femme est au service de l'homme ... à croire qu'ils la prennent pour une madame fait tout comme la bonne de maison

mais hdl cela n'est pas la majorité ;))

j'aime quand papa me prépare le pti déj ^^
ou que mon frère nous prépare le repas du midi loool

génération ariérée ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 12:37

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-19, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 16:33

hjnghh
Citation :
Il y en qui croient qu'en islam , la femme doit travailler corps et âmes et attendre son salaire d'Allah. Alors , ces bons musulmans , en la laissant bout faire , lui rendent service!
je l'ai lu sur certains forums..... Si tu leur proposes un salaire pour les femme au foyer, pèour se faire aider par une aide ménagère ou autre, les hommes comme les femmes, te disent , non , on se fatigue gratuitement pour Allah. C'est la conception de certains.
tout d'abord je ne pense pas que cela soit l'apanage du musulman ,en occident aussi sa existe et bien plus que tu semble le croire
ensuite layla si certaine personne ont cette conception et quelle est accepter par l'autre je ne vois pas ou il y aurai un problème , dans un couple tout est affaire de compréhension si cela leur fais plaisir ainsi je ne vois pas pourquoi celui qui ne fait pas partie de leur vie vient s’immiscer et leur dire comment ils doivent faire et ce qu'ils doivent faire au nom de je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 16:58

ijkl

Si le couple est d'accord , plus rien ne compte c^'est evident.
Mais je trouve triste que le mari ait les moyens et qu'il convainc sa femme , qu'elle doit souffrir pour Allah.
Est ce vraiment cela l'islam, je ne suis pas sure. En tout cas , ce n'est pas ma conception. Mais si tout le monde est d'accord. Tant mieux.
Moi, je ne conçois pas que je sois exténuée , dépassée, avec le ménage, les enfants et les courses et mon mari reste assis a regarder la télé , parce que c'est mon rôle et que je serais récompensée dans l'au delà. Mais c'est clair chacun fait comme il veut, encore faut-il avoir la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 17:22

hjnghh ce que dit la est encore différent layla , l'islam est clair la dessus a travers la sunna et il est établi que notre exemple aidait ces épouses
il te reste a expliquer a ton mari que tu est fatiguer et qu'il se doit de te soulager un peu ,de trouver les mots qui le feront réagir
ne renvoie pas certain machos et leur comportement a l'islam car telle ne sont pas les préconisations dites par cette religion ,la on est plutôt dans des us et coutumes et sa as plutôt la tête dure lol
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty2013-05-02, 17:30

ijkl

Ce n'est pas de moi qu'il s'agit admin. Mes enfants sont grands et aident maintenant. Ils me déchargent.
Mais c'est ce que certains frères et sœurs m'ont dit au hasard d'une discussion
Je crois que dans la pratique, chacune se débrouille avec son conjoint et rien ne vaut la communication, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tache ménagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tache ménagére   les tache ménagére - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tache ménagére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elever ses enfants, une tache de plus en plus difficile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: