Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chasser la douleur du Coeur

Aller en bas 
+2
sister B
Amin65
6 participants
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 05:56

Chasser la douleur du Coeur 88770

Quels conseils donneriez vous à une personne qui souhaite chasser de son esprit une autre personne qui lui a fait mal au coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 06:50

salam-alikum1


on ne peut pas totalement oublier une personne qui nous a causé du tord, mais on peut se reconforter dans l'idée que celle ci ne sera pas victorieuse et paiera tot ou tard le prix de son mal. Allah se chargera d'elle....
cette mauvaise personne n'aura que ce qu'elle merite aupres d'Allah...car Il ne pardonne pas l'injustice...

se dire que cette mauvaise personne qui a mal agit a notre egard, n'est pas mieux que nous, dans la mesure ou celle ci nous aura donné ses hassanats et aura prit nos say'ates...
malgre le mal qu'elle aurait pu nous faire et quelqu'il soit, pardonner comme nous le preconise Allah Le Tres Haut pourrait nous aider a soulager cette souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 14:10

Salam alaykoum,

Barak Allah fiki ma soeur Balquis pour ta réponse.

Mais qu'en est il lorsqu'il y a une déchirure dans un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 14:23

hjbbng





.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 15:08

salam-alikum1




le pardon aide a faire oublier el hamdoulileh,
occuper l esprit et ne pas laisser l'oisiveté ouvrir la porte à ces souvenirs qui ronger l esprit et te faire perdre ton temps. occuper ton temps libre dans l'adorations comme le Coran et la Sunna suggère.

Aussi, il existe des invocations authentiques que formulait le Messager d'Allah et que je te conseille d'employer fréquemment et longuement lors de tes prosternations et dans les moments où les suppliques sont plus à même d'être exaucées. Je te recommande de t'attacher à cette invocation :


"Ô Allah, je Te demande Ton amour et l'amour de ceux qui T'aiment, ainsi que l’œuvre qui me fera parvenir à Ton amour. Ô Allah, fais en sorte que Ton amour soit plus aimé de moi que ma propre personne, que mes proches et que l'eau fraîche"

puisque c'est dans ton cœur manifestement, que tout se passe, voici également une invocation de circonstance (qui d'ailleurs, devrait être formulée en toute occasion) :

"Ô Celui qui retourne les coeurs, affermi le mien sur Ta religion"

dans la mesure où ce chagrin concerne un élément de ce bas-monde, voici également une autre invocation que j'aime
"Ô Allah, ne fais pas de ce bas-monde, la plus grande de mes préoccupations, ni la limite de ma science"

l'invocation dite "contre la tristesse et les soucis", tirée d'un hadith authentique recensé par Ahmad et d'autres :

"Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou que Tu as révélés dans Ton Livre, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."

W'Allahu a'lam.


Dernière édition par oumrayan le 2013-04-20, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 15:11

salam alaykoum,

Barak Allah fiki ma soeur Oumrayan pour ces paroles si justes.....
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 17:27

salam-alikum1 ,je pense qu'il faut éssayer de se remémorer les bonnes choses ,je l'ai lu il y'a peu de temps ,si une personne t'as bléssé le coeur une fois ,elle t'as peut étre fais du bien au coeur des dizaines ou des centaines de fois .
Il n'ya pas mieux que le pardon ,car il enléve toute rancune ,ALLAHOUELEM, salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 17:35

ijkl

Dans le couple, la femme oublie , l'homme jamais...Pas simple!
A mon humble avis , faut dire: Inna lillah wa inna ileyhi rajioune. Aléahouma ajirni fi moussabati wakdirli khayran minha
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 18:07

salam-alikum1

kayla, je pense que ce que tu voulais dire c'est ca:

Citation :
Il convient que l’époux patiente sur les choses qu’il peut voir chez son épouse et détester, comme Allah dit : « Et si vous les détestez, il se peut que vous détestiez quelque chose en laquelle Allah a mis un grand bien » et d’après la parole du prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) : « Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Muslim), le croyant doit être juste et la justice consiste à peser entre les mauvaises et les bonnes actions, il faut regarder quelles sont les plus importantes, celles qui se produisent le plus, et il penche vers ce qui est le plus important et a le plus d’effet car c’est cela la justice … Si par exemple elle répond d’une mauvaise manière une fois, elle a été bonne envers toi de nombreuses fois, si elle faute une nuit, elle a été bonne de nombreuses nuits, si elle faute dans l’éducation des enfants une fois, elle a été bonne de nombreuses autres fois. Donc si ton épouse fait une erreur une fois, ne juge pas sur cette simple erreur, mais regarde le passé et le futur et juge en toute justice. Et ce que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a rappelé pour la femme est valable pour toute personne avec qui tu peux avoir des relations , s’il se conduit mal avec toi une fois, n’oublie pas le bien qu’il t’a fait d’autres fois, et pèse ceci et cela : si le bien l’emporte, juge par le bien et si le mal l’emporte, regarde s’il fait partie des gens à qui on peut pardonner, alors pardonne et celui qui pardonne et rectifie, sa récompense est auprès d’Allah ; et s’il n’est pas des gens à qui on peut pardonner prends ton droit et tu n’es pas blâmé, mais regarde attentivement là où est le bien (maslaha)… Allah dit : « Dieu vous ordonne la justice et la bienfaisance et de donner (leurs droits) aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la désobéissance, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (An-Nahl : 90)

Shaikh Al-‘Uthaymin.

Source : Fatawa ‘ulama balad al-haram

:)
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 21:45

Salam alaykoum,

Barak Allah fikoum pour vos réponses.

Mais comment peut oublier lorsque les sentiments sont encore là, malgrès tout ?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-20, 21:48

salam-alikum1 ,oui balquis ,c'est exacement ce que je voulais dire ,barak'Allahoufik.

Et pour frére amin 65 ,je pense que la patience et le fait de s'en remettre à ALLAH permettront l'oubli de ces maux ,ALLAHOUELEM , salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-21, 13:55

Salam alaykoum,

Barak Allah fikoum pour réponses.

Y a une expression bien de chez nous au bled qui dit :

Rien ne peut faire oublier une femme à un homme sinon une autre femme.

cette expression est dite lorsque l'homme se retrouve veuf.


L'islam lui nous donne un autre remède :

Allah exalté soit il dit :" Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, . le Paradis sera alors son refuge." (sourate al Naziat, versets 40-41).

Il dit aussi :"...Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants" (sourate youssouf, verset 90)

Ibn Mas'ûd dit dans un hadith : "Tout lanceur d'invitation aime que l'on vienne à son invitation et l'invitation d'Allah est le Coran".

Qu'Allah nous preserve de tous les maux et preserve notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-21, 15:05

salam-alikum1



qu allah vous facilite
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-21, 15:35

Salam alaykoum,

Amine ajmaiine

J'espère que tous ces conseils apporteront du bien à tout ceux qui sont ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty2013-04-21, 17:28

salam-alikum1


Amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasser la douleur du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Chasser la douleur du Coeur   Chasser la douleur du Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser la douleur du Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment chasser ces idées qui me tourmentent ????
» Douleur de dos
» Ame, corps et douleur
» Un coeur triste
» Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: