Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty2007-07-11, 22:01

[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois].



بِسْمِ اللهِ ثَلاثاً- أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. سبع مرات



Bismi l-lâhi (3 fois), puis : A3ûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty2007-07-12, 14:48

Salam aleykoum,

En ce siècle et en ces derniers temps,la véritable douleur est morale.

La douleur physique se guérit plus ou moins au bout d'une période limitée,alors que celle de l'âme dure parfois toute la vie.

La douleur physique trouve sa guérison dans la prise de médicaments,dans l'imploration divine (comme tu l'évoques) car Allah dans Sa grande mansuétude et Sa miséricorde est en mesure de réaliser ce que Sa créature ne peut imaginer,mais les peines de l'esprit et du coeur sont celles qui,aujourd'hui,priment sur celles du physique.

N'as-tu pas remarqué dans les différents forums islamiques,le nombre des internautes (notamment les femmes) qui s'intéressent et veulent s'enquérir des modalités concernant la prière de la consultation (Salat Al-Istikhara) ?

Dans quel but ?

Toujours le même : le mariage !

Il est tout à fait logique et légitime qu'une jeune fille qui atteint l'âge de 25 ans (il ne s'agit pas là d'une référence mais d'après ce que j'ai pu noter),commence à s'inquiéter sur son avenir conjugual.

Au fil des années,cette question devient lancinante et la jeune femme n'entrevoit pas le bout du tunnel.Jusqu'où ira,pour elle,cette attente stressante et angoissante ?

Ce cas est également valable pour un très grand nombre de garçons qui ne disposent pas de moyens leur permettant de créer un foyer.

Que pourra faire un homme qui ne dispose ni d'un emploi ni d'un logement ?

N'est-ce pas pour lui une affliction morale qui occupe continuellement son esprit et qui le mine intérieurement ?

Quel remède apporter à de tels cas,qui malheureusement,se comptent par centaines de milliers ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty2013-06-26, 20:25

salam-alikum1

barakaAllahoufik frere ahmed pour ce rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty2013-07-01, 15:01

ijkl 

Merci beaucoup ma soeur

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps 951580 

bar keirinchallah 

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps 37421 
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty2013-07-01, 16:09

salam-alikum1 

oifiki oukhti, j'espere que tu vas bien inchaAllah?

prends soin de toi
bises
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty2013-07-02, 09:34

salam-alikum1 

akhi ayman , moi je connais beaucoup de jeunes qui hesitent a se marier , car la femme est devenue exigeante , et sans aucune morale religieuse ,elle cherche le materiel , et "la aaissma" c'est a dire prendre les directives de l'hommes , afin de pouvoir sortir et rentrer comme bon lui semble , un de mes cousins viens de divorcer de sa femme , a cause de cela , et ces temps modernes l'ont beaucoup influencés.. avant la femme penser vraiment a la stabilité de son foyer , avoir des enfants , rester a la maison afin d'en prendre soin et de bien les eduquer , et le resultat tu le connais , une grande difference des enfants de notre epoque livrés a eux meme , par une mere innatentionnée , qui travaille et dont la nourrice prend en grande partie sa place... les hommes et il y en a beaucoup a notre epoque qui vraiment hesitent a se marier et je te met cette blague

"fassif (été) darbouka wa fa chta (hiver) l'avocat" lol....!

qalatepreserve 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty
MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Q : Doit-on dire Inchallah dans ses invocations ? [/b]
»  Que doit faire celui qui prie lorsque le diable le trouble dans sa prière ?
» Ame, corps et douleur
» que doit dire un jeûneur lorsqu'il est injurié?
» Que doit faire celui qui ne peut pas s'empêcher de regarder les femmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: