Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le mariage c'est obligatoire en islam ?

Aller en bas 
+2
sister B
hind
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-20, 09:18

Salam c'était pour savoir..
En fait je me rend compte que sincérement je suis tranquille avec mes parents, mes fréres et soeur, et plus tard je me dit que je serais vingt mille fois plus tranquille seul..
Je pense que je ne supporterais pas que quelqu'un me commande, mes parents je sais que s'ils me disent quelque chose c'est pour mon bien alors que le mari c'est pour son intéret...
.D'ailleur il suffit de voir ce qu'on a comme type de réponse dans les mouquabala les garçons cherchent une femme BELLE, qui aime faire la CUISINE, et le MENAGE, PLEIN D'ENFANT..Il y aucune place pour la subjectivité, pour ce que chacun de nous sommes...
Le mariage c'est obligatoire en islam ? Attachment
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-20, 09:56

salam aylikoum,

lol hend t'a pas completement tord...
maintenant y'a des couples qui sont a envier machaAllah, ils se respectent, se comprennent etc...
dans ce genre de situation, c'est un plaisir pour la femme de servir son mari^^... enfin, c'est mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-20, 10:40

soeur balquis a écrit:
salam aylikoum,

lol hend t'a pas completement tord...
maintenant y'a des couples qui sont a envier machaAllah, ils se respectent, se comprennent etc...
dans ce genre de situation, c'est un plaisir pour la femme de servir son mari^^... enfin, c'est mon avis :)
Salam sa c'est le rêve =)
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-20, 15:35

ijkl

Je te comprends Hend et tu n'as pas tord mais dis toi que tu n'as pas le choix tu sais...
les parents meurent , les frères et sœurs se marient et tu vas rester seule..or il n'y a rien de pire que la solitude. On n'est pas fait pour vivre seule.....
Alors fais toi BELLE, apprends la CUISINE, on n’échappe pas au MÉNAGE et de tour mon cour , je te souhaite de beaux et bons enfants.....
C'est tout ce qu'il y a, faut faire avec....Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-20, 15:41

hjbbng

lol soeur hend.







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-20, 17:33

salam-alikum1 ,hend tu as une façon de voir la gente masculine assez négative (ne le prends pas mal ,c'est juste une impression que j'ai par rapport à tes écrits).

Tout les hommes ne cherchent pas qu'un physique pour s'occuper du ménage ,des enfants etc....Il y'a des hommes qui ont besoin d'un vrai partage avec leur femme ,tant bien sur un plan intellectuel ,qu'un plan sentimental,et qui ça ne les dérange pas de laisser leur femme travailler!

Pourquoi penses tu qu'un homme te dira de faire des choses que dans son intéret?Ce serait de l'égoisme de réagir comme ça !

ALLAHOUELEM , salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 15:04

Layla38 a écrit:
ijkl

Je te comprends Hend et tu n'as pas tord mais dis toi que tu n'as pas le choix tu sais...
les parents meurent , les frères et sœurs se marient et tu vas rester seule..or il n'y a rien de pire que la solitude. On n'est pas fait pour vivre seule.....
Alors fais toi BELLE, apprends la CUISINE, on n’échappe pas au MÉNAGE et de tour mon cour , je te souhaite de beaux et bons enfants.....
C'est tout ce qu'il y a, faut faire avec....Courage!
Plutot mourir franchement...que vivre pour servir un homme
Dieu est clément et miséricordieu,
nos parents nous aime, un homme c'est ingrat
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 15:10

kayla a écrit:
salam-alikum1 ,hend tu as une façon de voir la gente masculine assez négative (ne le prends pas mal ,c'est juste une impression que j'ai par rapport à tes écrits).

Tout les hommes ne cherchent pas qu'un physique pour s'occuper du ménage ,des enfants etc....Il y'a des hommes qui ont besoin d'un vrai partage avec leur femme ,tant bien sur un plan intellectuel ,qu'un plan sentimental,et qui ça ne les dérange pas de laisser leur femme travailler!

Pourquoi penses tu qu'un homme te dira de faire des choses que dans son intéret?Ce serait de l'égoisme de réagir comme ça !

ALLAHOUELEM , salam-alikum1
Salam j'ai fait plusieur mouquabala dans ma vie,et jamais jamais on s'est intéressé a moi en tant que subjectivité, mais juste comme un corps véhiculant des stéréotype...Je vous assure sa m'a dégouté, il y avait un manque flagrant de respect..
On cherche pas a te connaitre juste a te rentré dans unmoule..J'ai rencontré un qui voulait que j'arréte des études, et qui voulait que jporte le niquab, un autre qui m'a sorti qu'il voulait que je le séduise, un autre il m'a dit qu'il attend de voir sa maison impec avec plein d'enfant...Il y a personne qui m'a demandé "tu fais quoi dans la vie , qu'est ce que t'aimerai faire plus tard.."non on te coule dans un moule prédéfini..
Pour répondre sincérement on est des être humain la solitude ne me fait pas peur...Depuis je suis petite je suis seul avec des jinn, je peux être seul dans ma vie il y a aucun soucis et je ne me plierai pas aux exigence de personnes irrespectueuse..
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 17:02

hend a écrit:

Plutot mourir franchement...que vivre pour servir un homme
Dieu est clément et miséricordieu,
nos parents nous aime, un homme c'est ingrat

ijkl

Quand tu en aimeras un , tu verras..tu donnerais ta vie pour le servir.....
Ca empeche pas que les hommes sont ingrats ..en général....mais pas tous...et pas avec tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 17:32

salam-alikum1


hend a écrit:
un autre qui m'a sorti qu'il voulait que je le séduise,

lool, euhh ben cela va de soi non? a partir du moment ou tu es une epouse a part entiere ton devoir est de seduire ton mari, ca coule de source^^... tu vas pas jouer les rambo en tenue de combat devant lui quand meme?? lol



Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 17:41

hend a écrit:

Salam j'ai fait plusieur mouquabala dans ma vie,et jamais jamais on s'est intéressé a moi en tant que subjectivité, mais juste comme un corps véhiculant des stéréotype...Je vous assure sa m'a dégouté, il y avait un manque flagrant de respect..
On cherche pas a te connaitre juste a te rentré dans unmoule..J'ai rencontré un qui voulait que j'arréte des études, et qui voulait que jporte le niquab, un autre qui m'a sorti qu'il voulait que je le séduise, un autre il m'a dit qu'il attend de voir sa maison impec avec plein d'enfant...Il y a personne qui m'a demandé "tu fais quoi dans la vie , qu'est ce que t'aimerai faire plus tard.."non on te coule dans un moule prédéfini..
.

Ecoute Hend, c'est le mariage musulman , ou le mariahe des musulmans.
Des inconnus viennent te demnader en mariage , on sait tous ce que ca implique en islam,. Maison, enfant , cuisine....Ils veulent savoir su tu en es capables , alors ils vont droit au but , sans prendre de gants. C'est vrai que c'est pas malin, ni fin. Mais c'est la norme. Ils ont pas de temps a perdre.
Ce sont des gens qui ne t'aiment pas ..encore...alors tu peux leur demander des actes d'amour comme s'intresser a toi, tes reves , ta vie et toutes les histoires de nana.
Ce genre de choses , tu les vis avec un copain , ou un occidental mais jamais avce un pretendant inconnu lors d'une moqabala. Ca n'empeche qu'une fois les questions pratiques reglées, on peut en arriver a èarler amour.
Tu prends les choses par un autre bout: ils commencent par les questions pratiques et domestiques, et toi tu les laisses a la fin. Question de priorités.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 17:51

hjbbng


;)





.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 17:51

salam-alikum1

il ya des femmes qui ne savent pas du tout cuisiner, et certains pretendants l'acceptent dans la mesure ou ils se disent qu'elles apprendront une fois "sur le terrain"... il y'a meme des epoux qui mettent la main a la pâte avec leurs epouses en cuisine et je trouve cela tres mignon machaAllah...^^
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 19:20

ijkl

Ca existe mais ca reste des perles rares.

La bouffe c'est hyper important pour l'homme arabe, je sais pas pourquoi.
j'ai eu un prétendant , j'étais alors très jeune et je ne savais pas cuire un œuf....il voulait un cordon bleu ,que je lui fasse des vacherin?! je ne connaissais meme pas le mot , je lui ai dit non- Il a jamais su pourquoi.
Un autre , quelques années plus tard , m'a demandé si je savais faire la cuisine du ramadan. Pareil , je lui dit non sans m'expliquer.
Moi, pour me faire fuir, il faut me parler bouffe..lol
J'ai appris a cuisiner , une fois que je me suis mariée. Mais je ne me suis mariée que parce mon futur mari ne m'a pas posé la question. ......je faisais carrément un blocage sur la cuisine et la question revient tjs.
Elle a pas tout a fit tord Hend....mais elle doit ruser et etre souple, plus comprhensive
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 19:24

Sonia75 a écrit:

c'est très clair soeur Layla. Il y a longtemps, j'avais rencontré une personne qui était inconnue. Il m'a annoncé ses sentiments, et ça m'a vraiment choqué. Comment peut-il faire ça, alors que je ne le connais pas, et qu'il ne sait presque rien de moi? Les gens prennent exemple sur les occidentaux. résultat: je lui avais dit tchao, bye.

Ils savent plus quoi faire pour bien faire , les pauvres ...Pas simple de demander la mais d'une fille qd meme!
T'aurais peut etre du le lui faire remarquer et voir la suite.......qui sait`?
Ils sont maladroits mais pas forcément mauvais garcons.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 19:25

hjbbng
Lol soeur Layla


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 19:29

salam-alikum1

bah y'a tous les moyens maintenant pour apprendre a cuisiner, les livres de cuisine, le net, etc... tout le monde peut cuisiner, ca me rappelle le dessin animé "ratatouille" lol...
ya des filles, elles ne savant meme pas cuire un oeuf, une fois mariées avec la volonté et pour satisfaire leur epoux, elles sont devenues de veritables "choumicha" lol machaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 19:59

salam-alikum1 ,hend tu n'es peu étre pas tombé sur les bonnes personnes tout simplement,ALLAHOUELEM.

Aprés si tu te sens capable de vivre seule ,sans enfants ,sans tomber dans les choses illicites fais le !Mais notre prophéte sws nous à incité au mariage donc réflechis :) ,khayr insh'allah. :)

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 20:12

hjbbng









.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 20:13

hjbbng

lool


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 22:32

salam-alikum1



heu ..c est quoi une choumicha ??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 22:34

hjbbng

......


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 22:35

salam-alikum1

une choumicha c'est ca:

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 22:37

salam-alikum1

alalala choumicha elle assure machaAllah^^

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty2013-04-21, 22:40

hjbbng









.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage c'est obligatoire en islam ?   Le mariage c'est obligatoire en islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage c'est obligatoire en islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: