Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ll n'appartient à aucune personne de désesperer ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

ll n'appartient à aucune personne de désesperer ... Empty
MessageSujet: ll n'appartient à aucune personne de désesperer ...   ll n'appartient à aucune personne de désesperer ... Empty2013-05-09, 09:33

ll n'appartient à aucune personne de désesperer ... Saaalam-149f18


Le shaykh de l'Islam Ibn Taymiyya dit :

Il n'appartient à aucune personne de désespérer mais, il lui faut plutôt, espérer en la miséricorde d'Allah. De même, il ne lui appartient pas de ne pas désespérer mais, il lui faut plutôt, avoir peur de Son châtiment. Le Très-Haut a dit : « Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté. » (sourate 17 – verset 57)


Source : majmoû al-fatâwâ, t. 11, p. 390



ll n'appartient à aucune personne de désesperer ... 940856_186382948183455_1708744940_n
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ll n'appartient à aucune personne de désesperer ... Empty
MessageSujet: Re: ll n'appartient à aucune personne de désesperer ...   ll n'appartient à aucune personne de désesperer ... Empty2013-05-09, 11:04

salam-alikum1

bar
Revenir en haut Aller en bas
 
ll n'appartient à aucune personne de désesperer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan
» Désespérer de la vie
» Ne jamais désespérer
» Faire désespérer quelqu'un de la clémence d'Allah
» Je suis désespérer je ne sais plus quoi faire mais je l'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: