Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Douceur et Patience

Aller en bas 
+3
Meconnaissant
Layla38
Youssra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 09:41

salam-alikum1

il y'a eu malentendu... kheir inchaAllah...
ce qui serait mieux c'est de donner la parole de sagesse et son interpretation inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 09:42

Salam alaykoum. La douceur et la sagesse s'applique à tous. La retenue plus à d'autres qu'à certains. Je suis désolé c'est pas ainsi que l'on s'interroge ou que l'on questionne. Je pose une question sans ombages, layla38, youssra ne serait pas la soeur avec qui tu as eu quelques frictions ou divergences? Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 09:48

ijkl

Je ne voudrais pas polémiquer sur le sujet

La confusion est levée. C'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 09:51

Salam alaykoum. Réponds, stp, à ma question. La réponse expliquerait bien des choses... Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 09:57

ijkl

Non , je regrette. C'est sans importance

ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 10:04

Salam alaykoum. L'importance est de taille. Si la réponse est affirmative, là est ma pensée pour être sincère, ça expliquerait ta façon de faire qui était tout sauf de l'interrogation ou du questionnement, c'était juste une réponse à une guéguerre que tu as ramené sur la place publique. Les intentions seraient toutes autres. Réponds, stp, à ma question. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 10:54

Salam

Meconnaissant je trouve que le diable a fait fort entre vous ne trouves tu pas ?!n, au cas ou il y a une mesentente entre deux personnes ce dont je n ai moi meme aucune connaissance, cela ne doit pas nous pousser a raviver le feu des querelles.

N est il pas sage de s eloigner de ce qui nous regarde pas?! n est ce pas une parole de sagesse que nous a enseignait notre prophete saws ?!


Je suis d accord avec Layla sur le fait d eviter quelconque polemique sur ce forum, que diront sur nous les non musulmans a lire nos querelles en vain ?!


Et s il doit y avoir une altercation...c est en privé

Et oui comme Balquis l a cite postez une parole de sagesse dans son exactitude avec des explications tirees selon le Coran et la Sunna.


Calmez vous, vous etes tous freres et soeurs en Allah. Le coeur du croyant est sacre pour le musulman.

Ne cherchez nulle discorde dans le but de satisfaire le diable et ses apotres et non pour plaire a Allah, le Clairvoyant sur toute chose.


Oublions et changez de sujet inchaAllah, vous en serez recompense par Allah ta'ala.
Barakallah ofikoum

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 11:56

Meconnaissant a écrit:
Salam alaykoum. L'importance est de taille. Si la réponse est affirmative, là est ma pensée pour être sincère, ça expliquerait ta façon de faire qui était tout sauf de l'interrogation ou du questionnement, c'était juste une réponse à une guéguerre que tu as ramené sur la place publique. Les intentions seraient toutes autres. Réponds, stp, à ma question. Salam alaykoum.

ijkl

C'est visiblement pour toi une affaire personnelle. Pas pour moi.
Tu défends une soeur , bec et ongle en faisant dériver un debat général fort intéressant qui nous a tous appris de belles paroles du chaykh Ibn Bazz
Tu me fais un procès d'intention puéril sur un forum général musulman!. Quel intérêt.....?
Aucun.
ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 12:35

Salam alaykoum. Pour ma part, j'ai toujours été calme, toujours. Les écrits sont là pour en attester. Et si des preuves de ma "violence", de mes "insultes" et autres, comme cela a été écrit, subsistent, apportez-les, et cessez la conjecture. D'ailleurs, Il faut arrêter de voir le diable dans toutes les discordes, mésententes et autres, assurément on y arrive très bien sans lui et mieux qu'avec lui. Merci tout de même oukhti dunya pour tes efforts. Oukhti layla, ne m'impute pas des choses qui ne me sont pas imputables ou avances tes preuves. Je n'ai pas defendu la soeur, je defendais ce qui est la vérité, vérité qui n'est pas celle que tu présentes. Le point de départ, que tu le dises ou non de tout cela, et je l'ai vite compris, c'est ton accrochag en MP avec la soeur youssra, ta colère contre elle t'a fait écrire ce que tu n'aurais peut-être pas écrit dans un moment d'apaisement. Là est la vérité. Je signale que je ne connais pas cette soeur youssra, avec qui je n'ai jamais échangé, que j'ai juste appris à "connaître" au gré de ses posts. Où l'ai-je defendue "bec et ongles"? À nouveau apportes tes preuves oukhti. Je ne te fais aucun procès d'intention, nul besoin de le faire, ton intention parle d'elle-même. Le point d'orgue, tu inverses les choses en retournant les choses contre moi. Sobran'Allah, je suis dans le vrai et tout le monde s'est ligué contre moi. N'ai-je pas dit vrai dès le départ quand je disais que vous êtiez dans l'erreur? Ne dis-je pas vrai quand je dis que tu as eu maille à prendre avec la soeur? Ne dis-je pas vrai que là est la raison principale qui t'a faite réagir à ce thread? Y a aucune honte à reconnaître une erreur, on en sort que grandi et plus noble... Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 12:51

[quote]
Meconnaissant a écrit:

N'ai-je pas dit vrai dès le départ quand je disais que vous êtiez dans l'erreur?
Ne dis-je pas vrai quand je dis que tu as eu maille à prendre avec la soeur?
Ne dis-je pas vrai que là est la raison principale qui t'a faite réagir à ce thread?
ijkl
Tu as des griefs contre moi , mon frère
Khayr inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 12:58

hjbbng

arrêtez de perdre votre temps par ces digressions qui n'éclairent pas le sens d'une citation ou d'un verset, et qui créent des mauvaises ondes.
postez des choses utiles ou agréables à lire inchaAllah.
Vous n'avez plus 12 ans et nous ne sommes pas dans une cours de récréation.
si vous comprenez ça (y compris moi) vous avez tout compris.
ou alors, réglez vos problèmes "en MP."

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 13:10

Salam alaykoum. Tu supputes oukhti... Dieu m'est témoin que je n'en ai aucun, de grief, contre toi, si ce n'est la légereté avec laquelle tu parles des savants. Stp oukhti, ne m'imputes pas des choses qui ne me sont pas imputables. Tu ne réponds à aucune interrogation, et tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances sur moi. Et puis, Si tel était le cas, tu m'as offert une tribune en ouvrant un thread te concernant, s'intitulant "suis-je frustrée?" Y ai-je posté? Suis-je venu y déverser ma supposée haine ou mes supposés griefs contre toi? Non oukhti. Alors, stp, respecte-moi en ne me prêtant rien de ce que je n'ai sur le coeur. Dieu est clairvoyant et Il est le meilleur Garant. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 14:16

La hawla wa la qouata illa billah.

Conseilles toi donc ce que tu lui conseilles, si aucun diable doit etre avere coupable.

Cela peut s averer etre utile.

Sonia ...raisonner une personne peut s averer etre inutile lol

C est reparti pour les chahut en cours....convoquez le superviseur ( admin lol )

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 14:21

Salam alaykoum. À nouveau, oukhti dunya, qu'est-ce que je conseille et que je n'applique pas? Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 14:28

Salam alaykoum. Un comble, c'est vous qui me raisonnez... Sobran'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 18:41

Salam

Je parle de raisonnement a vous deux.

Quand je dis conseilles toi ce que tu lui conseilles c est a dire elle tout comme toi ne souhaiter se faire juger a tort et a travers. toi tout comme notre soeur layla.

Mon conseil etait fraternel et amical. Et le diable est le numero Un a mettre de la discorde entre croyants et Allah nous l a dit maintes fois. Je ne l ai pas invente.

S il y a discorde, faites une pause dans le silence et revenir ici pour proferez une entente entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 18:44

Et wallahy l azim je vous aime tous et toutes en Allah et souhaite qu Allah vous ouvre Ses portes et vous eloigne de tout chatiment quelqu il soit amin. De tout coeur.
Qu Il mette de la concordance entre nous .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 18:55

La patience - Douceur et Patience - Page 2 25128510


Je lus les échanges ma sha Allah , je ne peux que remercier l'intérêt que vous avez portés à la parole de sagesse de l'imminent savant Cheikh A. Ibn Baz rahimou Allah.

Et au fils des échanges vous avez appliquez ce que ce savant voulais dire : pour faire la da'wa il faut de la patience quoiqu'il en soit même si les personnes sont pas du même avis.

La da'wa est une épreuve al hamdu li Llah pour cela il faut acquérir la sagesse et patience, deux plantes que l'on se doit d'alimenter tous les jours par le biais de nos prières.

Je demande humblement à Allah soubhanou de nous doter de Sa sagesse et de Patience.
Qu'Allah nous guide à Lui dignement et nous égare pas après nous avoir mis sur le chemin de la Vérité.

Fi Amani Llah
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-15, 21:13

Salam

Ma soeur Youssra

Il y a eu beaucoup d altercations suite a cette sagesse non expliquee. Il y manquait son ensemble.

On poste des sagesses a confusion car on explique pas selon ce que le savant voulait dire.

Il faudrait bi idnillah eviter les conflits meme pour apprendre inchaAllah

Barakallah ofikoum.

Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 07:43

Dunya a écrit:
Salam

Ma soeur Youssra

Il y a eu beaucoup d altercations suite a cette sagesse non expliquee. Il y manquait son ensemble.

On poste des sagesses a confusion car on explique pas selon ce que le savant voulait dire.

Il faudrait bi idnillah eviter les conflits meme pour apprendre inchaAllah

Barakallah ofikoum.



Wa alaykoum salam

Ma soeur, les paroles de sagesse et comportementale sont là pour qu'elles soient méditées non pas pour être décortiquée et débattre dessus.
Qui sommes nous pour pouvoir dire tel ou tel savant ou compagnon ne sont pas à notre époque etc ...donc pas là pour se mettre à notre place ?!

Jusqu'au jour à force de ne pas voir les limites d'échanges sans fondement polimiquer sur la parole d'Allah astaghfir Allah . ( je ne dis pas que cela va arriver mais on se doit de ne pas polémiquer sur les pieux predecesseurs)

Ne l'oublions pas nous sommes étudiants à la parole et la guidée vers Allah jusqu'à ce qu'Il nous rappelle à Lui.

La sagesse appelle à la méditation , à la reflexion.


Alif - Lâm - Mîm - Râ. Voici les versets du Livre, et ce que ton Seigneur te révèle est la stricte Vérité. Mais la plupart des hommes n'y croient pas. C'est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S'est établi ensuite sur Son Trône , c'est Lui qui a imposé au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu'au terme fixé, et qui préside à l'ordre universel, et expose en détail Ses signes. Seriez-vous enfin convaincus de votre rencontre avec Lui?

(Sourate Ar Rad /1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 07:55

hjbbng

ma soeur Youssra,
ce n'est pas parce qu'on médite que l'on comprend forcément.
ce serait trop bien si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 08:13

Sonia75 a écrit:
hjbbng

ma soeur Youssra,
ce n'est pas parce qu'on médite que l'on comprend forcément.
ce serait trop bien si c'était le cas.


Wa alaykoum salam

ma soeur Sonia si on ne comprend pas du moins si on n'y arrive pas, ce que je fais moi personnellement je demande a Allah soubhanou ma soeur

Il faut Lui demander ma soeur , il faut savoir lacher du leste sur soi. Essaye ma soeur in sha Allah tu réussiras par Sa grace. Je te le souhaite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 08:21

Youssra a écrit:
Sonia75 a écrit:
hjbbng

ma soeur Youssra,
ce n'est pas parce qu'on médite que l'on comprend forcément.
ce serait trop bien si c'était le cas.


Wa alaykoum salam

ma soeur Sonia si on ne comprend pas du moins si on n'y arrive pas, ce que je fais moi personnellement je demande a Allah soubhanou ma soeur

Il faut Lui demander ma soeur , il faut savoir lacher du leste sur soi. Essaye ma soeur in sha Allah tu réussiras par Sa grace. Je te le souhaite en tout cas.



hjbbng
ok ma soeur,
si on suit ton raisonnement, plus besoin de savants (imam etc) , nous nous suffisons à nous-mêmes en demandant à Allah.^^
et nous avons réponse à tout...nous sommes en nous- mêmes des minis cheikh.
bref, tu as ton point de vue que je respecte, j'ai le mien.


Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 08:23

Youssra a écrit:


ma soeur Sonia si on ne comprend pas du moins si on n'y arrive pas, ce que je fais moi personnellement je demande a Allah soubhanou ma soeur


ijkl

De mieux en mieux..............hohop

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 08:27

Sonia75 a écrit:
Youssra a écrit:
Sonia75 a écrit:
hjbbng

ma soeur Youssra,
ce n'est pas parce qu'on médite que l'on comprend forcément.
ce serait trop bien si c'était le cas.


Wa alaykoum salam

ma soeur Sonia si on ne comprend pas du moins si on n'y arrive pas, ce que je fais moi personnellement je demande a Allah soubhanou ma soeur

Il faut Lui demander ma soeur , il faut savoir lacher du leste sur soi. Essaye ma soeur in sha Allah tu réussiras par Sa grace. Je te le souhaite en tout cas.



hjbbng
ok ma soeur,
si on suit ton raisonnement, plus besoin de savants (imam etc) , nous nous suffisons à nous-mêmes en demandant à Allah.^^
et nous avons réponse à tout...nous sommes en nous- mêmes des minis cheikh.
bref, tu as ton point de vue que je respecte, j'ai le mien.



ijkl

Ma soeur Sonia , je pense exactement comme toi. Comment fait on pour tout savoir , avoir la science infuse?

Tu crois que les savants ont demandé à Allah pour savoir l'islam et ils leur a répondu ? Comment ? Réponds t-il a tout le monde?
On peut arrêter l'école alors et demander a Allah et devenir tous savants ? Ce serait le paradis, non ?

Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty2013-05-16, 08:43

Youssra a écrit:


Ma soeur, les paroles de sagesse et comportementale sont là pour qu'elles soient méditées non pas pour être décortiquée et débattre dessus.


Qui sommes nous pour pouvoir dire tel ou tel savant ou compagnon ne sont pas à notre époque etc ...donc pas là pour se mettre à notre place ?!


méditer, verbe
Sens 1 Examiner. Soumettre à une intense réflexion. Synonyme penser Anglais to contemplate

Synonymes :calculer, échafauder, élaborer, étudier, penser, philosopher, préméditer, projeter, réfléchir, se concentrer, se recueillir, songer, spéculer



Comment méditer ? Qu’est ce que la méditation ? Comment atteindre la méditation profonde ?

Sont peut-être les questions que vous vous posez vis-à-vis de la méditation …Vous souhaitez connaître ce qu’est réellement la méditation ? Alors soyez le(la) bienvenu(e) !


La méditation est devenue ces derniers temps, une pratique « tendance », comme en témoigne certains magazines et émissions actuelles.

Méditation zen, de pleine conscience, vipassana sont pourtant des mots inconnus de la plupart d’entre-nous. Il est vrai que certaines « étiquettes » collent encore à la peau de de la méditation. Souvent, lorsque nous pensons méditation, nous imaginons forcément un vieux sage tibétain qui médite sur son rocher, coupé de toute civilisation …

Oui, bien sûr ils existent, mais il est inutile d’être un vieux moine bouddhiste pour commencer à méditer !

La méditation est une pratique qui s’accommode très bien dans notre société occidentale. Elle est donc saine et profitable pour tous

Comment savoir quelle est la technique de méditation qui vous convient le mieux ? Quels sont les bienfaits de la méditation ? Qu’est-ce qui sépare la relaxation de la méditation ? Comment apprendre à bien méditer ?

Les bénéfices de savoir comment méditer efficacement sont nombreux :

La relaxation diminue les dangers du stress

La méditation profonde diminue les risques cardio-vasculaire

La méditation amène confiance en soi et sérénité

La meditation augmente l’intuition et le lâcher-prise

Et bien d’autres chose encore …

je ne sais si c'est ce qu'il faut faire avec les sagesse des savants......

Je l'avoue humblement. Je suis ignorante




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur et Patience   La patience - Douceur et Patience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douceur et Patience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douceur et encore douceur
» HADITHS DIVERS
» La douceur de la Foi
» La douceur
» La douceur de la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: poeme, citations-
Sauter vers: