Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El taz5
Invité
Anonymous



Urgent Empty
MessageSujet: Urgent   Urgent Empty2013-05-23, 21:40

slm je revien sur ce forum pour vous dir g besoin d aide mon mari me calcul plu sor kan il veu et regarde d femm ke fair je lui parler mes rien a fair ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-23, 21:52

hjbbng




.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-23, 21:55

Salam

Faire intervenir quelqu'un de confiance et pieux pour l'avertir' de ses devoirs envers sa femme et envers Allâh avant tout. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-23, 22:14

hjbbng








.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-23, 22:22

salam-alikum1

il ne faut pas conseiller le divorce d'emblée, il faut qu'elle essaie de savoir pourquoi il reagit de la sorte,?
ma soeur tazia, est ce que tu le combles sur tous les plans? est ce que tu es agreable avec lui, malgré son mauvais caractere? depuis quand il agit ainsi?? je me souviens que tu disais qu'au debut de votre mariage il avait changé, qu'il etait devenu attentionné, gentil etc... pourquoi a t-il changé subitement??
essaies de le savoir pour contrer tout ca, fais lui des rappels... fais intervenir un membre de la famille au pire, pour le resonner... inchaAllah kheir...
j'espere que tout s'arrangera !...
patience ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-24, 07:59

Salam alaykoum


déjà applanir les choses avec soi meme , regarde ce qui ne va pas chez toi mémorise toi ce qu'il te repprochais.
Ensuite essaye de voir ce que toi tu lui repprocher.

Fais le bilan de ca, ensuite tu va faire tes ablutions et tu te diriges vers Celui qui Sait tout et qui t'aidera pour votre bien et demande Lui de te faciliter demande Lui qu'Il te soulage et par Sa grace wa Allah oualem , Il te mettra une personne de confiance avec qui justement vous pourrez regler vos distensions

Ne pense pas au pire là tu a fais les portes ouvertes a shaytan referme les tout de suite.

Aie Confiance en Celui qui nous aime malgré nos erreurs Allah tabaraka wa Taala

Qu'Allah t'apaise ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-26, 12:33

salam-alikum1

up! oukhti taz??
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty2013-05-26, 14:39

Bismillah33
salam-alikum
chere soeur, tout jeune homme, sans exception, espère trouver une épouse croyante, qui lui fait plaisir quand il la regarde, qui protège son honneur s’il s’absente, et lui obéit s’il lui donne des ordres.
Et chaque jeune fille, chaste, croyante, espère qu'Allah polxc lui donne un mari croyant et chaste. Ceci est un besoin essentiel chez les hommes et les femmes
Dans la version de Al-Bayhaqy, le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Quand le serviteur se marie, il accomplit la moitié de sa religion, qu’il craigne Dieu dans l’autre moitié.))

(Al-Jâme’ As-Saghîr d’après Anas, Authentique)

L’autre exhortation est rapportée dans le hadith rapporté par Moslim dans son Sahîh, d’après Abi Ad-Darda’, que Dieu soit satisfait de lui, il a dit:

((Chaque fois que vous faites acte de chair, vous faites une aumône. » Ils dirent: « Envoyé d’Allah, l’un d’entre nous satisfait son désir charnel et en reçoit de plus une rétribution ?
Le Prophète répondit: « Dites-moi donc, s’il satisfait ses désirs charnels de façon illicite, n’aurait-il pas commis un péché et mérité un châtiment ? C’est pourquoi lorsqu’il les satisfait de façon licite, il en est rétribué. »))

(Sahîh Moslim, 1674)
Ceci étant le jugement de la législation en matière de mariage. Le mariage étant une partie de la religion. Le Prophète, Bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Mariez-vous et ayez des enfants, car je serai fier de vous le jour de la résurrection.))

(Rapporté dans les traditions)

((La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance.))

(Sunan An-Nassâ’i)

L’épouse est une grâce divine, et ne pas la préserver fait partie de la mécréance. Et la renier sans excuse valable, ou même avec une excuse, est une forme de négligence. Ainsi, celui qui renie son épouse pour des raisons futiles, renie la grâce de Dieu. il n’y a pas pire tourment que ce que vit celui qui renie sa femme et devient égaré et confus.il est préférable de ne pas se laisser tomber dans cette situation, N’est-il pas préférable de régler les problèmes conjugaux.. Plusieurs manières de traiter les problèmes existent, le mari ou l'epouse pourrait conseiller son mari ou sa femme, lui montrer son erreur, l’avertir, le ou la sermonner, l’honorer, l’amadouer…enfin faire n'importe quoi pour retrouver la voie de la raison
car l’homme voit de sa femme ce qu’aucun autre sur terre ne peut voir, et elle voit de lui ce qu’aucune autre femme ne peut voir. le mariage est un acte sacré, et parmi les critères de ce caractère sacré, la préservation de cet acte, et l’intention pour qu’il soit éternel. L’Imâm Al-Awzâ’i a dit: « si l’acte de mariage n’est pas contracté avec l’intention qu’il soit éternel, il devient nul. »Pourquoi.. ? Car le mariage est l’acte le plus sacré dans la vie humaine, un acte entre une femme et un homme, pour donner naissance à des enfants. dans le mariage, la femme passe par plusieurs phases, dans la première phase, elle est attractive et désirée, et il existe une autre phase, que le hadith du Prophète ( hgbvnvnv ) rapporte:
Une femme est venue se plaindre auprès du Prophète, bénédiction et paix sur lui, et lui a dit: « mon mari m’a épousée, alors que j’étais une jeune femme, belle, de bonne famille et fortunée. Quand j’ai pris de l’âge, que mon ventre se soit flétri, que ma famille se soit dispersée, et que ma fortune se soit dissipée, il me dit que je suis illicite pour lui, comme le serait sa mère. Et j’ai des enfants avec lui, si je les lui laisse, ils seront perdus, et si je le prends, ils vivront affamés. »

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) pleura.
Il la prend comme épouse quand elle était jeune et belle, et la répudie une fois sa beauté flétrie, et devenue mère de famille. Elle a une nouvelle position dans la famille, celle de mère de famille, de celle qui ordonne, de la femme sage, celle qui oriente ses enfants, en prend soin… C’est pour cette raison, que l’acte de mariage doit être fait avec l’intention de continuité.
donc oukhti ,tout comportement qui conduit à la destruction de la relation entre les époux est illicite:
n’importe quel comportement qui peut briser ce lien de mariage, ou créer un fossé entre les époux, ou semer la discorde et la rancœur entre eux, est un comportement illicite. La preuve, le hadith rapporté d’après Abu Horayra, le Prophète (bénédictions et paix sur lui) a dit:

((Il n'est pas des nôtres celui ou celle qui monte une femme contre son mari. Ou un serviteur contre son maître.))

(Rapporté par Abu Dâwoûd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent
» Urgent
» Urgent
» Urgent svp !
» tres urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: