Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La profession de foi : Chahada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-13, 12:57

Explication : "Achhadou al-lâ ilâha illa-llah" (Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu)
Il s'agit du monothéisme pur. Dieu est unique, il n'a aucun associé, nul ne lui est égal, il n'a pas engendré, il n'a pas été engendré, il est le Maître de l'univers, le Tout Puissant, l'Eternel.

  1. En déclarant la première partie de la chahada, nous acceptons de nous soumettre à Dieu, à respecter les obligations et les interdictions mentionnées dans le Coran:salam-alikum1:


Explication : "Achhadou al-lâ ilâha illa-llah" (Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu)
Il s'agit du monothéisme pur. Dieu est unique, il n'a aucun associé, nul ne lui est égal, il n'a pas engendré, il n'a pas été engendré, il est le Maître de l'univers, le Tout Puissant, l'Eternel.
En déclarant la première partie de la chahada, nous acceptons de nous soumettre à Dieu, à respecter les obliga
Explication "Achhadou mouhammadan rasûlu allah" (Je témoigne que Muhammad est le messager de Dieu)
Il s'agit de reconnaitre en toute connaissance et sous aucune contrainte que Mohamed (saw) est bien le Messager d'Allah et qu'il est le Sceau des Prophètes ainsi que le porteur du dernier message divin : Le Coran Sacré.
En déclarant la seconde partie de la chahada, nous acceptons de suivre la sounna qui nous montrent les actes et les paroles du prophète.
tions et les interdictions mentionné
Des milliers de Prophètes pour un seul Message ...

Depuis le début de la Création, tous les Envoyés de Dieu ont préché l'Unicite de Dieu le Tres-Haut. Dès que les peuples s'égaraient du droit chemin, Dieu leur envoyait, par sa grande Miséricorde, des Prophètes. Tous ! Sans exception, se sont battus corps et âme, afin de rétablir l'Ordre Divin et d'anéantir le polythéisme (croyance en plusieurs dieux) ainsi que l'idôlatrie.
es dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-13, 13:30

Salam

Puisse Allah te récompenser pour ton investissement dans ce forum. Merci pour ce rappel pur.
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-15, 12:25

:sllm:merci beaucoup ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-15, 12:28

hjnghh
Les conditions de validité de la prière
 
Citation :
Qui peut faire la prière ?

La prière est un devoir pour chaque musulman qui remplit les conditions suivantes :

  • Etre musulman (avoir prononcé la Chahada)
  • Avoir atteint l’âge de la puberté : Il est recommandé, selon la tradition prophétique, que l'enfant apprenne la prière dès l'âge de 7 ans, et la pratique à 10 ans.
  • Etre sain d’esprit : selon un hadith : « N’est pas responsable, le fou jusqu’à ce qu’il reprenne sa raison. »

[color][font]
Les conditions de validité de la prière:
[/font][/color]

  • Avoir des vêtements purs, propres et sans images dessus
  • Avoir un sol propre, sans impureté ou souillure
  • Etre en état de pureté corporelle, (ablution mineure et majeure)
  • Se couvrir les parties privées du corps, du genoux au nombril pour les hommes au minimum, et pour la femme tout le corps excepté le visage et les mains.
  • Prier dans les heures prescrites, à l'exception des malades et voyageurs
  • S'orienté vers la Qibla, la direction de la mecque
  • Avoir l'intention sincère de prier, car "Les actions ne valent que par leurs intentions"


Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-16, 17:31

hjbbng
Comment les prières furent prescrites :
 
Citation :
Allah le Très Haut prescrit d’abord 50 prières par jour au cours de l’ascension de notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et puis celui-ci sollicita de manière répétée la réduction du nombre et finit par obtenir 5 prières quotidiennes. 

Aussi, la récompense divine reste proportionnelle au nombre initial, même si l’ordre définitif porte sur les 5 prières.

D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :
- « Ouvre »
- « Qui est-ce ? »
- « Gabriel »
- « Qui est avec toi ? »
- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »
- « Est-il investi du message (divin) ? »
- « Oui »
Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension, Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit : 
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »
- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore : 
- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai auprès de Lui et Il me dit : 
« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ». 
Revenu auprès de Moïse, il me dit : 
« Retourne à ton Maître »
Je lui dis : « J’ai honte (à retourner aupres) de mon Maître » 

rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On entend dire que l’ordre à exécuter porte sur cinq prières mais leur récompense sera multipliée par dix.


Allah le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-17, 13:22

bjr
Le nombre de prière et leurs temps
 
Allah La profession de foi : Chahada Taala a édicté pour les croyants cinq prières dans la journée et la nuit.

1. La prière de l'aube  « Soubh » :
Elle se constitue de deux rakaats, lecture à haute voix. Elle est faite aux premières lueurs de l’aube jusqu’au lever du soleil.
2. La prière du midi « Dohr » :

Elle  se constitue de quatre rakaas, lecture à voix basse. Elle est faite lorsque le soleil est au zénith (milieu du ciel) jusqu’à la prière de l’Asr.3. La prière de l'apres-midi « Asr » :
Elle se constitue de quatre rakkats, lecture à voix basse, elle se fait au moment où l’ombre d’un objet est égal à lui-même, et se termine à la prière de Magrheb.
4. La prière du coucher de soleil « Magrheb » :
Elle se constitue de trois rakkats (2 rakkats à voix haute et 1 à voix basse). Son temps commence après le coucher du soleil et se termine à la disparition des dernières lueurs.
5. La prière de nuit « Ichaa » :
Elle se constitue de quatre rakkats (2 rakkats à voix haute, et 2 rakkats à voix basse). Elle est faite après la disparition des lueurs du soleil, lorsque le ciel est complètement noir, et se termine à l’aube.« La Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran. 4.103)
« Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. » (Coran 11.114)
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-18, 13:31

La profession de foi : Chahada 794435
Comment faire les ablutions
 
Il y a deux types d'ablutions, la mineure et la majeure.
L'ablution mineure (El-Woudu)
La profession de foi : Chahada 1
Dire "Bismillah". L'eau utilisé doit être pur, incolore, inodore et sans saveur.
Se laver les mains jusqu'au poignets 3 fois.
La profession de foi : Chahada 2
Mettre de l'eau dans sa bouche et la rincer 3 fois.
 La profession de foi : Chahada 3
Se laver le nez, aspirer l'eau par les narines et rejetter 3 fois.
La profession de foi : Chahada 4
Se laver le visage 3 fois tout en massant.
 La profession de foi : Chahada 5
 
Se laver les mains jusqu'au coudes 3 fois en commencant par la main droite.
La profession de foi : Chahada 6
Faire passer les mains mouillés en allant du menton jusqu'à la nuque.
 La profession de foi : Chahada 7
Nettoyer ses oreilles de l'intérieur et de l'extérieur une fois.
La profession de foi : Chahada 8
Se laver les pieds en massant jusqu'aux chevilles commencant par le pied droit 3 fois.

A la fin des ablutions, il est très méritoire de dire l'invocation suivante :
"Ach-hadou an lâ ilaha illallah wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadane rassoula Allah. Allah houmma j'alna mina-tawabîne wa j'alna minal-moutatahirîne"
("J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Allah, Unique et sans associé et que Mohamed est le messager d'Allah. Ô Allah, compte-nous parmi les repentants et les purifiés.")
Il faudra renouveler les ablutions mineures lorsque :
- On urine
- On fait ses besoins naturels
- On emet un gaz
- On s'évanouit
- On dort
- On perd une quantité de sang importante
- On touche ses parties intimes dénudées

L'ablution majeure (Al-Ghousl)
Elle est obligatoire apres un rapport sexuel, les menstrues, apres l'accouchement, apres un écoulement de sperme pour l'homme et d'un liquide visqueux pour la femme lors d'un rêve érotique, après la mort du musulman excepté le martyr, ou encore lors d'une conversion d'un non-musulman à l'islam.
Elle est aussi très recommandée avant la prière du vendredi.
Comment faire l'ablution majeure ?
Avoir l'intention dans le coeur, puis dire Bismilah. 
On se lave les mains jusqu'au poignets trois fois, puis les parties intimes et leurs alentours. 
Après on fait l'ablution comme on la fait pour la prière, puis on verse l'eau sur la tête trois fois tout en agitant les cheveux avec les doigts. 
Ensuite on verse de l'eau de haut en bas, en
La profession de foi : Chahada Ghousl
commencant par la droite puis la gauche, en se lavant le cou, la poitrine, le ventre, le nombril et les jambes. Pour finir, se laver le dos. L'eau doit être passé sur tout le corps.
Apres l'ablution majeure, on fait une ablution mineure et on peut ensuite prier.
 
Le Tayamoun (lustration pulvérale) :
Elle remplace l'ablution mineure et majeure si il n'y a pas d'eau ou en cas de maladie. Elle est valable que pour une prière obligatoire. L'eau est remplacée par d'autres éléments naturels, tels que le sable, lescailloux, la neige, la terre.
1. Avoir l'intantion de faire l'ablution mineure ou majeure
2. Dire Bismillah
2. Toucher la pierre avec les 2 mains ensemble, 1 fois
3. Essuyer le visage en commençant par le front, 1 fois
4. Poser de nouveau les mains sur la pierre et s’essuyer les bras jusqu’aux coudes et les mains.
La profession de foi : Chahada Sable
La profession de foi : Chahada Cailloux
La profession de foi : Chahada Neige
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty2013-06-19, 10:46

La profession de foi : Chahada 88770
L'appel à la prière
Citation :
L'Adhan

Ibn Omar La profession de foi : Chahada Radiallahanhou rapporte : « Quand les musulmans arrivèrent à Médine, ils se rassemblaient et attendaient l’arrivée de l’heure de la prière sans qu’un appel fût lancé. Un jour, ils menèrent une discussion autour de ce point. Certains dirent : il faut utiliser une cloche comme celle des chrétiens. D’autres dirent : il faut employer une trompette comme celle des juifs. Omar dit alors : pourquoi pas envoyer un homme appeler à la prière ? Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Bilal, lève-toi et appelle à la prière » (Bukhari)

 Français
2 foisAllahu Akbar, Allahu Akbar
Allah est le plus grand
2 foisAch-hadu Anna la ilaha illa-l-lah
J'atteste qu'il n'y a de Dieu hormis Allah
2 foisAch-hadu anna Muhammad r-rasulu-l-lah
J'atteste que Mohamed est le messager d'Allah.
2 foisHayya ʿala-s-salat
Venez à la prière
2 foisHayya ʿala-l-falah
Venez à la félicité,
2 foisAs-salatu Khayru min an-naūm
La prière est meilleure que le sommeil.
(seulement pour le Subh)
1 foisAllahu Akbar, Allahu Akbar
Allah est le plus grand.
1 foisLa ilaha illa-l-lah
Il n'y a de vraie divinité hormis Allah
La profession de foi : Chahada Adhan
Citation :
Le Prophète La profession de foi : Chahada Saws a dit : "Quand vous entendrez l'appel à la prière, dites exactement ce que dira le Muezzin". Mais lorsqu'on entend ces mots : « Hayya ʿala-s-salat » et « Hayya ʿala-l-fala», on doit dire « La hawla wala qouwwata illa billah » (il n'y a de force et de puissance qu'en Allah)

Invocation à la suite de l'appel à la prière :

Jabir ibn Abdallah La profession de foi : Chahada Radiallahanhou a rapporté qu'il a entendu l'envoyé de Dieu, La profession de foi : Chahada Saws, dire : « Celui qui, après avoir entendu l'appel à la prière, prononce ces mots :

« Allâhumma rabba hâdhihi d-dahwati t-âmmati, wa s-salâti-l-qâ'imati. Âti Muhammadan al wasîlata wa-l-fadîlata, wa bhath-hu maqâman mahmûdan al-ladhî wahadtahu.»

Signification : « Ô Allah, le Seigneur de cet appel parfait et de l'office qui va être célebré, accorde à Mohammad la place éminente et l'excellence, et élève le au rang louable que tu lui as promis »

A celui là, mon intercession est due au Jour de la Résurection. »

Apres l'adhan, il faut attendre quelques minutes pour que les personnes se rassemblent à la mosquée ou fassent leurs ablutions. Il est méritoire d'effectuer 2 rakkats si on est déjà prêt en attendant les autres.

Au moment de l'éxecution de la prière, le muezzin dit rapidement l'iqama, pour inviter les musulmans à se mettre en rang :

« Allah Akbar - Allah Akbar, Achhadu An la iIaha iIlla Allah, Achhadu Ana Muhammadan rasulullah,Haya ‘ala salat, Haya ‘ala al-falah, Qad qâmati salât - Qad qâmati salat (la prière va certes démarrer - la prière va certes démarrer), Allah Akbar - Allah Akbar, La ilaha illa-l-lah ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La profession de foi : Chahada Empty
MessageSujet: Re: La profession de foi : Chahada   La profession de foi : Chahada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La profession de foi : Chahada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: