Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mise en garde contre cheikh al munajjid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mise en garde contre cheikh al munajjid Empty
MessageSujet: mise en garde contre cheikh al munajjid   mise en garde contre cheikh al munajjid Empty2013-06-30, 12:54

salam-alikum1 

je suis un peu decue, de voir cette mise en garde sur le chiekh al munajjid que j'apprecie, mais je tiens a vous informer qu'il y'a une mise en garde sur lui, kheir inchaAllah...

Mise en garde contre Mohammed Sâlih Al-Mounajjid - Islam-QA (audio-vidéo)


mise en garde contre cheikh al munajjid Capture
Un frère demande :
 
Nous écoutons les cours de Mohammed Sâlih Al-Mounajjid !
 
Réponse de Sheykh 'Outhmân As-Sâlimî (Hafidhahoullah) :
 
Nous avons dit que cet homme fait l'éloge des livres de Sayyd Qutb (Rahimahoullah) !
 
Nous vous conseillons de vous éloigner de tout individu qui est dans le même état que lui.
 
Si son état est comme ceci, il faut s'éloigner de lui car certains d'entre eux (qui louent Sayyd Qutb) encouragent à rendre mécréant les gouverneurs, ils encouragent -BârakaAllah fîkoum- les jeunes aux révolutions et aux renversements.
 
Donc quiconque appelle à ce genre de choses, éloignez-vous de ses cours.
 
Wa Allah Al-Mousta'ân  !
 
Il possède certains fascicules où il n'y a pas mention de ce genre de choses néanmoins, Al-Hamdoulillah, vous devez profiter [des travaux effectués par] autre que lui tels que :
Sheykh Al-Fawzân,
Sheykh Sâlih Al-Louhaydân,
Sheykh Al-'Abbad,
Sheykh Aal Al-Sheykh
et également Sheykh Rabee',
Sheykh Mohammed Ibn Hâdî Al-Madkhalî,
Sheykh 'Ubeyd Al-Jâbirî,
Sheykh Al-Boukhârî,
Ibrahîm Ar-Rouhaylî (Note du webmaster : Mis en garde par Cheikh Ahmed Bazmoul ICI)
et également des savants du Yémen tels que Sheykh Al-Imâm,
Sheykh Mohammed Ibn 'Abd Al-Wahhab,
Sheykh Al-Boura'î
et ceux qui sont comme eux -BârakaAllah fîkoum- vous profiterez d'eux.
 

Ecouter le Cheikh


copié de sounnah-publication.com
 
 


Télécharger la vidéo



 
cheikh outhman Ibn Abdallah as Salimy


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mise en garde contre cheikh al munajjid Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre cheikh al munajjid   mise en garde contre cheikh al munajjid Empty2013-06-30, 12:55

salam-alikum1 

Cheikh Oubeyd Al Djabiri dit que c'est un quoutbi :


salih al munajjid

Pour pouvoir dire qu'une personne fait partie des gens de science,il faut des preuves, surtout pour une personne se réclamant salafi.

Cela ne peut être établi excepté avec des preuves et des évidences et avec clarification, élaboration et explication. Mais pas par nimporte qui, par les gens de science eux-mêmes.
Comme disait Cheikh Mouhammad ibn 'Abdil Wahhab a dit :

« Les seuls à pouvoir reconnaître les gens du mérite ne sont que les gens du mérite eux-mêmes (c’est-à-dire les gens de science) ».

Donc, on se réfère aux gens de science dans des cas pareils.

Ce qui est connu auprès des gens de science de Mouhammad Salih Mounajid, c'est qu'il n'est pas salafi, mais plutot que c'est un Quoutbi Sourouri.

Il ne l'est peut être pas entièrement, mais le fait est que ses implications sont une preuve contre lui comme quoi il est d'accord avec ces méthodologies et penche vers elles. Même s'il n'est pas totalement avec eux.

Certaines personnes ont de bonnes pensées à propos de Mouhammad Salih al Mounajid car ils pensent qu'il fait partie des gens de science Saoudiens et qu'il est sur la voie des savant saoudies salafis.

Beaucoup de gens qui écoutent ces k7 pensent qu'il est saoudien et ils ont donc de bonnes pensées envers lui.

Mais en fait, c'est un syrien vivant dans le royaume d'Arabie depuis un moment. Mais il n'y a pas toujours vécu.

Et il faut savoir qu'en Syrie, les syriens sont accablés par les Ikhwanis et très influencés par les méthodologies de Hizbi, d'ailleurs, par les Quoutbis et les Sourouris, sauf ceux qu'Allah a préservé, et Allah sait qu'ils sont très peu.


il n'y a pas qu'un seul savant qui nous a mis en garde contre lui, mais plusieurs (Cheikh Rabi', Cheikh Fawzan, Cheikh Oubeyd Al Djabiri, etc...)

La réalité est que Salih al-Munnadjid est un Ikhwâns Qutubis, et ceci est bien connus des gens de science, tel que Cheikh Rabî, et d'autres de nos grands savants.

Maintenant, qu'il cite les Kibars et les salafs dans ses fatawas, ne prouve en rien qu'il est sur la bonne voie. Car certes, combien aujourd'hui se revendique de la bonne voie tout en étant des gens de l'innovation et de ceux qui suivent leurs passions!?

Il suffit de voir le cas d'Abû Hassan al-Misrî ou de 'Abdel-Rahmân 'Abdel-Khalaq, qui était bien plus proche de la voie des salafs que Sâlih al-Munnadjid...Ce dernier, n'a sans aucun doute été depuis le début considéré auprès des savants, comme étant ikhwans qutubis. Pas les autres...

Sâlih al-Munnadjid vit en arabie, et la 'Aqîda de base qui prédomine la-bas, est celle des salaf us-sâlih. C'est donc ce que l'on voit ressortir de lui dans la forme, mais ce n'est pas ce qui est dans le fond en réalité.

Nous ne suivons pas les hommes pour connaître la vérité, mais nous suivons plutôt la Vérité, et nous y verrons les gens qui y sont. Dans son site, il n'a pas que des fatâwas de savants salafis!

Il cite aussi des Takfiris, il cite aussi Muhammad al-Qutub [le frère de sayyid Qutub], et d'autres encore des tendances érronés...Il faut voir la vérité en face et ne pas se faire berner par les apparences.


source: http://mouslim.over-blog.org/article-15458132.html
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

mise en garde contre cheikh al munajjid Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre cheikh al munajjid   mise en garde contre cheikh al munajjid Empty2013-07-04, 20:31

Salam, je m'excuse ma sœur je voudrai seulement savoir pourquoi le sujet "mise en garde contre ces individus.... " à été verrouillé. Aussi d'où vous avez ramener cette liste, je ne les connais pas tous mais il y a des ouléma qui méritent un peu plus de respect. Je pense wa allahou que celui qui a dressé cette liste c'est de lui lui qu'il faut se méfier.


Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

mise en garde contre cheikh al munajjid Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre cheikh al munajjid   mise en garde contre cheikh al munajjid Empty2013-07-05, 20:46

salam-alikum1
 
excuses moi de te dire ça ma soeur, mais ça c'est une autre mise en garde qui n'a pas de sens

quel crime a il commit cet homme,... écoutes bien la vidéos de début a la fin..et juges toi même ma soeur.

dans la vidéo  élève qui a poser la question dit avoir entendu cheikh munajjid avoir dit qu'il est adapte du sayyd Qutb

le cheikh Outhmân As-Sâlimî repond a la question, en disant que si cela est vrai , alors il faut s’éloigner de ce qu'Il peut enseigner..rien n'affirme que c'est une vérité



Allah a dit:
{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ }

Le prophete (saws) a dit :
 "إياكم والظنّ؛ فإن الظن أكذبُ الحديث، ولا تحسسوا، ولا تجسسوا "

il y a aussi un autre sujet que tu as poster ma soeur concernant  une autre mise en garde, cette fois ci contre cheikh mohamed masri ... je trouve ça  bizarre , enfin je n'ai pas envie de commenter plus que ça, ...je penses ma soeur que si tu continues a faire des mises en garde un peu partout contre tel et tel cheikh, tu t’en sortira jamais...mise en garde en contre ibn baz, ijbriin, ibn tymiya, muhammed hasan..., ce n'est pas ça qui manque sur le web, il y'en a pleins malheureusement, ..
désoler d'avoir été directe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en garde contre cheikh al munajjid Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre cheikh al munajjid   mise en garde contre cheikh al munajjid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde contre cheikh al munajjid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE
»  Mise en garde contre les "frères à soeurs"
» mise en garde contre amr khaled
» Mise en garde contre chalgoumi
» mise en garde contre ben halima abderraouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: