Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 les personnes de FORTE spiritualite!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

les personnes de FORTE spiritualite! Empty
MessageSujet: les personnes de FORTE spiritualite!   les personnes de FORTE spiritualite! Empty2007-07-21, 03:02

Salam a tous,

Quelles sont, d'apres vous, les choses qui peuvent nous rendre fort spirituellement? A part oserver les actes d'adoration!

d'apres moi, je dirais: les epreuves, l'endurance, aider les autres, ...

A vos claviers!

M.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

les personnes de FORTE spiritualite! Empty
MessageSujet: Re: les personnes de FORTE spiritualite!   les personnes de FORTE spiritualite! Empty2007-07-21, 19:47

Salam aleykoum,

Ma soeur,les épreuves et l'endurance font partie des actes d'adoration,car Allah lui-même nous le recommande :

"Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat.Car Dieu est avec ceux qui sont endurants".(Sourate "Al-Baqara" - Verset 153).

Je ne sais pas si tu connais l'expression suivante qui se dit chez nous à l'occasion d'un évènement malheureux,pour atténuer la tristesse : "Allah yaâtiq essabr".

Ce mot "Essabr" signifie endurance et résistance face aux dures épreuves.

Le Messager d'Allah (saws) a dit : "Certes Allah dit : "Lorsque J'éprouve Mon esclave par la perte de l'usage de ses yeux et qu'il patiente,Je lui donne en change le Paradis".(Rapporté par Al-Boukhari).

Il appartient au musulman(e) de s'armer de patience et d'accepter ce qui lui a été décidé par Son Créateur.

Les choses qui peuvent nous rendre fort spirituellement sont tout d'abord l'observation des recommandations de la religion.

"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Dieu),telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas".(Sourate "Les Romains" - Verset 30).

Ensuite,il est de notre devoir d'imiter le Messager d'Allah (saws),ce qui implique : la force morale envers soi-même,la générosité envers les autres,la sérénité en Allah et même la sérénité par la compassion au sens le plus profond du terme.
Suivre la tradition du Prophète (saws) suppose aussi : la sobriété à l'égard du monde,la noblesse en nous-mêmes,dans notre être,la véracité par Allah et en Lui.

Forger notre caractère en fonction des injonctions divines et de la tradition du Prophète (saws),accomplir le bien,s'éloigner du mal sont deux éléments essentiels parmi les actes du croyant(e).

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.Si les gens du Livre croyaient,ce serait meilleur pour eux,il y en a qui ont la foi,mais la plupart d'entre eux sont des pervers".(Sourate "Al-Imran" - Verset 110).

On appelle plus communément la Loi islamique,la "Shari'â".Elle est le modèle idéal qui unit les croyant(es) musulmans en une seule communauté.Elle comporte des enseignements divins,les accepter et les appliquer garantit au croyant(e) une vie harmonieuse en ce monde et la félicité dans l'autre.

Toute vie est un passage,un cheminement,à travers ce monde transitoire,vers la Présence divine.

La Shari'â embrasse tous les aspects de la vie humaine et ses preceptes guident le comportement du Musulman(e) pour qu'il soit en harmonie avec la Volonté divine.Elle conduit l'homme - femme - à la compréhension de la la Volonté divine en lui indiquant les actes qui sont,religieusement obligatoires.

Ces actes sont différents.Certains sont imposés (Wajib),d'autres sont méritoires ou conseillés (Mandûb),d'autres interdits ou illicites (Haram),d'autres repréhensibles (Makruh) ou enfin indifférents (Moubah).
Grâce à cette échelle de jugement,le croyant(e) connait la valeur de ses actes au regard d'Allah et il peut faire la différence entre la "Voie droite" (Ettariq al moustaqim) et la voie de l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
 
les personnes de FORTE spiritualite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La spiritualité en islam
» L'observatoire contre l'islamophobie note une forte augmentation de la «cyberhaine»
» les réactions de ces personnes.
» Personnes à mépriser
» Contente toi des personnes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: