Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Est-il mieux de faire l’ihtikaf ou de s’occuper de ses parents ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Est-il mieux de faire l’ihtikaf ou de s’occuper de ses parents ? 2013-07-17, 15:26 | |
| Est-il mieux de faire l’ihtikaf ou de s’occuper de ses parents ? Question :
J’avais l’intention d’accomplir l’ihtikaf pendant le dernier ramadan mais je n’ai pas pu le faire car je m’occupais de mon père et de mon épouse, serai-je récompensé pour cela ?
Réponse :
Si tu n’avais pas prêté serment d’accomplir l’ihtikaf mais qu’il s’agissait d’une simple intention alors tu n’es pas obligé de le faire.
Il t’est permis de renoncer à l’intention, surtout pour une cause juste comme le fait de travailler avec ton père ou de servir ton père.
Cela est mieux pour toi que l’ihtikaf.
Obéir à ton père et être bon envers lui est mieux pour toi que l’ihtikaf.
Cependant si tu as prêté un serment il est obligatoire de l’accomplir. Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
| |
| | | | Est-il mieux de faire l’ihtikaf ou de s’occuper de ses parents ? | |
|