Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| peut on jeuner pour une personne qui est décédé | |
| | Auteur | Message |
---|
radia77 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: peut on jeuner pour une personne qui est décédé 2013-08-01, 15:07 | |
| j'ai une petite question si vous pouvez me répondre voila je voudrai savoir si on peut jeuner les 6j sabrine comme on peut donner la sadaka pour quelqu'un qui est décédé mais je ne sais pas comment ni quelles sont les conditions? merci de m'éclairer djazakoum allahou kheiran | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: peut on jeuner pour une personne qui est décédé 2013-08-02, 12:40 | |
| salam aylikoum pour repondre a ta question, je te renvoie au lien de la soeur youssra : https://islam-aarifa.1fr1.net/t8159-comment-recuperer-ses-jours-de-jeune - youssra a écrit:
- D’après el Bukhârî et Muslim en effet, une femme vint voir le Prophète صلى الله عليه وسلم pour lui demander :
« Ma mère, qui vient de mourir, avait fait le vœu de jeûner. Dois-je le faire à sa place ?
-Oui, répondit-il. »
Le tuteur, c’est l’héritier.»
L’Imam ibn el Qaïyim – qu’Allah lui fasse miséricorde – explique à ce sujet :
« Il incombe de faire uniquement à sa place son vœu de jeûner, mais pas ses jours de jeûne prescrits. Cette tendance est celle d’Ahmed et d’autres savants. de ce fait, il n'est pas tenu de jeuner pour une personne décédée... pour la sadaqa je te renvoie a ce lien inchaAllah: oi Allahoualam... en esperant avoir repondu a tes questions, n'hesites pas a poser d'autres questions inchaAllah... si les autres membres pouvaient apporter d'autres elements de reponses, qu'Allah vous recompense... qu'Allah te facilite amin! | |
| | | | peut on jeuner pour une personne qui est décédé | |
|