Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Il faut bien que jeunesse se passe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Il faut bien que jeunesse se passe... Empty
MessageSujet: Il faut bien que jeunesse se passe...   Il faut bien que jeunesse se passe... Empty2013-10-04, 14:00

Salam aleykoum,

Il faut bien que jeunesse se passe…

… mais notre créateur passe avant tout !

C’est une clairvoyance salutaire dont il faut tenir compte, à une époque où les jeunes (et moins jeunes) d’aujourd’hui, sont attirés par l’éphémère.

Pour exemple, voici l’histoire de ce jeune homme qui s’était laissé aller au déchaînement de ses passions, de ses désirs, au point qu’il était devenu esclave de ses sens ; il ne faisait que leur obéir et s’amuser pleinement en oubliant de penser, ne fut-ce que quelques instants, à la mort et au jugement dernier.
Son ami qui était plus serein et plus posé, lui conseilla de refreiner ses ardeurs et de penser aux deux vies. Mais lui, entrainé par sa jeunesse et son insouciance disait : « j’ai encore toute la vie pour me calmer et me repentir. »

Mais la vie ne lui laissa pas le temps. Il mourut dans la joie et l’insouciance, dans le plaisir et l’erreur.

En se rapprochant de Dieu, au lieu de s’en éloigner, ces jeunes, le temps passant, se posent-ils la question fondamentale : « qu’ai-je fait de ma vie ? de ma jeunesse ? Y trouvent-ils une réponse satisfaisante ?

Alors cette précieuse jeunesse, ne la gaspillez pas par des futilités et ne vous laissez pas surprendre par la mort, elle peut survenir n’importe quand, n’importe où ; pensez à l’au-delà.

Essayez de vivre en êtres équilibrés, sans excès, en pensant que la vie ne vaut que par la façon dont elle est vécue, et que l’unique voie qui mène à la quiétude et à la vie éternelle, est celle tracée par Dieu Le Tout Puissant.




Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Il faut bien que jeunesse se passe... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe...   Il faut bien que jeunesse se passe... Empty2013-10-05, 08:52

hjbbng 

tu penses que les plus âgés sont "sages"?
moi je dirai aussi "il faut bien que vieillesse se passe"
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Il faut bien que jeunesse se passe... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe...   Il faut bien que jeunesse se passe... Empty2013-10-05, 17:08

Salama aleykoum,
 
                        Il faut penser à  "repêcher" d'abord les jeunes, la vieillesse assume son comportement, qu'il soit bon ou pas, c'est à eux de s'éduquer et comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Il faut bien que jeunesse se passe... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe...   Il faut bien que jeunesse se passe... Empty2014-09-16, 14:19

Salam aleykoum,

J'ai écrit "jeunes et moins jeunes" , en ce qui concerne  "la vieillesse", je n'ai pas pensé au fameux "démon de midi" qui fait ravage ! soeur Sonia75, désolée de ne pas être d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien que jeunesse se passe... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe...   Il faut bien que jeunesse se passe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien que jeunesse se passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: