Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari | |
| | Auteur | Message |
---|
Guest Muslim 4 Grades
| | | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 16:29 | |
| Salam aleykoum,
De nos jours, certains hommes doivent le prendre mal, quel que soit son état et sa libido prenant le dessus, c'est la séparation garantie. | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 16:45 | |
| Wa alaykoum salam
jazak Allahu kheiran mon frere,
on le sait bien que l'islam est équilibre et douceur, ce qui n'est pas le cas de l'Homme
Qu'Allah nous préserve | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 17:03 | |
| Salam aleykoum,
Si j'en crois beaucoup de soeurs, la plupart des musulmanes pensent que le problème ne réside pas dans la religion musulmane mais bel et bien dans le musulman.
A votre avis, que doit faire l'homme musulman pour donner l'exemple ? | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 17:10 | |
| respecter sa femme et son état. | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 17:35 | |
| و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
Que doit il faire mon frere Ayman ??
Tout simplement comprendre et appliquer le Coran et la Sunnah
Et là l'homme comme la femme seront peut etre en osmose
Wa Allah u A3lam | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 17:40 | |
| je précise aussi, AVANT de comprendre et appliquer le Coran et la Sunnah, il faut connaître leur contenu (entier) et pas seulement le hadiths qui dit que la femme est maudite jusqu'au matin!! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 17:45 | |
| déjà, rien que la question me pose problème: "l'épouse peut-elle refuser ....à son mari".... à croire que l'homme est un primate !!! | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-06, 17:48 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Youssra, tu as touché l'un des points essentiels, celui de l'application du Coran et de la Sounah, et là est justement le problème.
L'homme, qui aux yeux de la femme, semble être plus favorisé, choisit ce qui peut l'intéresser tout en rejetant ce qu'il considère comme ne répondant pas à ce qu'il veut, et ce qui le prouve est le non respect des recommandations du Messager de Dieu (saws) sur le comportement vis-à-vis de la femme.
Le Prophète (saws) ayant été un modèle à suivre en ce qui concerne ce comportement. | |
| | | Youssra 6 grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-11-07, 05:35 | |
| Salam alaykoum
Il faut s'éduquer de part et d'autres,
que l'homme apprend à voir la femme telle une compagne, une amie, une femme, une mere, une amante,
et la femme idem
et peut etre que là le mot respect prendra naissance
Peut etre ..... | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2014-01-23, 18:37 | |
| - Youssra a écrit:
- Salam alaykoum
Il faut s'éduquer de part et d'autres,
que l'homme apprend à voir la femme telle une compagne, une amie, une femme, une mere, une amante,
et la femme idem
et peut etre que là le mot respect prendra naissance
Peut etre ..... tout a fait d'accord... | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2014-01-23, 20:40 | |
| - Ayman a écrit:
- Salam aleykoum,
Si j'en crois beaucoup de soeurs, la plupart des musulmanes pensent que le problème ne réside pas dans la religion musulmane mais bel et bien dans le musulman.
A votre avis, que doit faire l'homme musulman pour donner l'exemple ? Salam Il faut que le musulman cesse de chercher a donner l'exemple justement à tout va, et rechercher simplement a vivre heureux et rendre heureuse sa compagne. C'est à dire , l'accepter , la comprendre et s'adapter à elle.... | |
| | | | L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari | |
|