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| les meilleurs compagnons du Prophète(as) | |
| | Auteur | Message |
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soukayna 3 Grades
Nombre de messages : 357 Age : 67 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: les meilleurs compagnons du Prophète(as) 2007-08-31, 13:34 | |
| salam alikoum,
ouzaifa a rapporté : « J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Un calomniateur n'entrera pas au Paradis» ( Extrait de « Le Sommaire du Sahih Mouslim – Volume 1» (Mouslim, Editions Dar El-Fiker) ; Livre 1 : «De la foi» ; Chapitre XL: «De l'interdiction de la médisance»; hadith n°53; (page 36))
bn Abbâs a dit :« Au temps du Prophète, nous ne trouvions personne qui égalât (en mérite) Abou Bakr ; après lui venait 'Omar, puis 'Othmân. Quant aux autres Compagnons du Prophète, nous n'établissons pas de comparaison entre eux »(Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 2» El Bokhâri, Titre LXII : «Des mérites des compagnons du Prophète» ; Chapitre VI : « Des fastes de 'Ostmân ben 'Affan Abou 'Amr El Qoraichi » ; hadith n°4 ; (page 601))
et pourtant, voici une contradiction :
« Tu es pour moi ce que Aaron fut pour Moise, à la seule différence qu'il n'y aura plus de prophète après moi » (Sentence prophétique rapportée par le Mousnad d'Hamed ibn Hanbal, le Sahih de Boukhari, le sahih de Mouslim, le Sounane d'Abou Daoud, le sahih de Tirmizi, l'histoire par Tabari, le recueil de Hindi intitulé Kanz romel, le Mousanaf d'Ibn Abi Chiba.)
Mais encore ; « Le prophète pris la main d'Ali et la leva aussi haut que possible au point ou l'on vit le blanc de ses aisselles, puis il dit:« pour qui je suis le maître Ali est aussi le maître » ( Boukhari « la grande histoire »)
Abou Bakr, Omar et 'Othmân, demandèrent à tour de rôle la main de Fatima, fille de l'envoyé de Dieu ; ce que le Prophète refusa (Ibn Saad « Tabakat el Kobra » (les grandes classes)).
« Le prophète dit « O Seigneur fait venir la personne que tu préfères le plus de ta création » Ali est venue»(Boukhari « la grande histoire » tome 1 page 336 337 numero1132)
autre hadiths : « Nous croyons que les meilleurs de cette communauté sont les compagnons du Prophète (As-Sahâba), puis leurs successeurs (At-Tâbî'în), puis les successeurs de ceux-ci ; et qu'il restera toujours un groupe de cette communauté, triomphant, qui sera sur la voie de la vérité».
contradiction :
Un compagnon du Prophète demande au Prophète « O Messager de Dieu y a t-il des gens mieux que nous (les compagnons) ? « Oui » répondit le Prophète, « des gens qui croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu » ( Boukhari « la grande histoire » tome 2 page 598 numéro 2585)
Abou Horaira a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit : « Ceux de ma communauté qui auront plus d'affection envers moi, seront des gens qui viendront après moi et chacun d'eux serait prêt à sacrifier famille et biens pour me voir »( [Extrait de « Le Sommaire du Sahih Mouslim – Volume 2» (Mouslim, Editions Dar El-Fiker) ; Livre 53 : « Du Paradis, de ses délices et de ses habitants» ; Chapitre IV : «De celui qui voudrait voir le Prophète –que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix»; hadith n°1450 ; (page 1036)] )
« 'Abdallah ben Mas'oud rapporte que le Prophète a dit : « Moi je vous devancerai au bassin. Des hommes d'entre vous seront amenés, puis entraînés loin de moi : « Seigneur, dirai-je, ce sont mes compagnons. » On me répondra : « Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ» ( Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» El Bokhâri, Titre LXXXI : «Des menus faits de la vie» ; Chapitre LIII: «Du bassin»; hadith n°1; (page 315))
« Anas rapporte que le Prophète a dit : « Des hommes d'entre mes compagnons viendront à moi vers le bassin mais à peine les aurai-je reconnus qu'on les éloignera de moi. « Ce sont mes compagnons », m'écrierai-je. On me répondra : « Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ»(Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» El Bokhâri, Titre LXXXI : «Des menus faits de la vie» ; Chapitre LIII: «Du bassin»; hadith n°7; (page 316))
autre hadith : «Nous croyons que les meilleurs de cette communauté sont les compagnons du Prophète (As Sahâba), puis leurs successeurs (At-Tâbî'în),
d'après un sheik sunnite (nouveau savant) «Nous avons foi que ce qui s'est passé comme différents entre les Compagnons - qu'Allah les agrée tous, ne fut que par leurs efforts d'interprétation et les différences d'opinions qui en ont résulté. Tous cherchaient la vérité ;ceux d'entre eux qui ont vu juste verront leur rétribution doublée et, ceux qui se sont trompés auront tout de même une (seule) rétribution et leurs fautes leur seront pardonnées»
et pourtant :
la bataille du chameau a fait entre 6000 et 30000 morts. (les chiffres ne peuvent pas être précis)
de plus : l'imam Hamed ibn Hanbal ; « Al Baîhaqui et Ibn Assakir rapportèrent que Ibrahim ben Souaîd Al Armani a dit : « je demandais un jour à Ahmad Ibn Hanbal « quels sont les Califes ? » ; il répondit : « Ce sont Abou Bakr, Omar, Othmane et Ali » je dis : « et Mouâouiya ? » Il répondit : «il n'avait pas le droit d'être Calife autant que Ali l'était à son époque ». (Souyouti « l'histoire des Califes ».)
Mu'ayuah est compris dans le compte des fautes. ces fautes sont donc divisée par 2 et ses bonnes actions X2 :
Le Prophète venant à passer auprès de 'Ammar, lui essuya la poussière de la tête et dit : « Malheureux 'Ammar ! La troupe des injustes le tuera ! 'Ammar les appellera à Dieu et ils l'appelleront à l'enfer »( Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 2» El Bokhâri, Editions Librairie d'Amérique et D'orient) ; Titre LVI: «De la guerre sainte» ; Chapitre XVII : «Du fait d'essuyer la poussière dont les gens se sont couverts dans la voie de Dieu»; hadith n° 1;(page 289))
« La première tête qui fut coupée en Islam était celle de Ammar Ben Yasser .( C'est le grand compagnon à qui le Prophète (ppsl) avait dit : « Tu seras tué par les rebelles injustes ».)
Ibn Saad dans son livre « At Tabaqat », que la tête de Ammar a été coupée pendant la bataille de Siffine et qu'elle a été apportée à Mou'awiya par deux hommes qui se sont battus pour prétendre chacun en être l'auteur ». ( Extrait du livre « le califat et la royauté » de Mawdoudi.)
Le cheikh Salih al-Uthaymin dans son livre, a promis aux deux parties, je cite : « leurs fautes leur seront pardonnées » alors que le Prophète a promis à Mourawiya et ses partisans, le feu de l'enfer lorsqu'il dit je cite : « Ammar les appellera à Dieu et ils l'appelleront à l'enfer » !!! (Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 2» El Bokhâri, Editions Librairie d'Amérique et D'orient) ; Titre LVI: «De la guerre sainte» ; Chapitre XVII : «Du fait d'essuyer la poussière dont les gens se sont couverts dans la voie de Dieu»; hadith n° 1;(page 289))
qui détient la promesse la plus sûre??????? cet homme serait-il au dessus du Prophète???????
a vous de voir - salam alikoum | |
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