Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'ouverture de la prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

L'ouverture de la prière Empty
MessageSujet: L'ouverture de la prière   L'ouverture de la prière Empty2013-11-18, 16:32

onomdAllah 

*-*-*-* L'ouverture de la prière *-*-*-*-



Ici se produit une des merveilles des Noms et Attributs pour celui dont le coeur a été pénétré des sens du Coran et côtoyé par la bienveillance de la foi, de sorte qu'il remarque que chaque Nom et chaque Attribut occupe une place et un lieu dans sa prière.

Ainsi quand il se tient debout devant Son Seigneur il observe Son Immuabilité avec son coeur.

Quand il dit Allahu Akbar il observe Sa fierté
Quand il prononce
"Pureté à Toi et par Ta Louange que Ton Nom soit béni que Ta Grandeur soit faite ! Il n'y a de Dieu que Toi" (Muslim)
il voit avec son coeur un Seigneur dépourvu de tout défaut, Pur de tout manquement et Loué pour toute forme de louange.

Ainsi Sa louange implique Sa description par la perfection totale.

Ceci exige qu'Il soit exempt de tout manquement que Son Nom soit béni.
Il n'est pas évoqué sur une petite quantité sans qu'Il ne l'accroisse ni sur le bien sans qu'Il ne l'augmente et le bénisse, ni sur une calamité sans qu'Il la dissipe ni sur le démon sans qu'Il ne le repousse avili et éloigné.

La perfection du Nom relève de la perfection du Nommé. Si le pouvoir du nom est tel que rien sur terre ni dans le ciel ne peut nuir avec lui le pouvoir du Nommé est davantage plus élevé et plus éminent.


"Que Ta grandeur soit faite!" que Sa grandeur s'éleve et qu'elle soit au dessus de toute grandeur, que Son importance domine toute autre importance, que Sa puissance subjugue tout autre puissance.

Il est trop Grand pour qu'Il ait un associé dans Son royaume Sa souveraineté Sa divinité Ses actes ou Ses attributs. Comme le dit le Jinn croyant


En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!

وَأَنَّهُ ۥ تَعَـٰلَىٰ جَدُّ رَبِّنَا مَا ٱتَّخَذَ صَـٰحِبَةً۬ وَلَا وَلَدً۬ (Jinn/3)


Que de vérités concernant les Noms et Attributs ces mots révèlent ils au coeur qui les connait et qui ne les nie pas !!


La saveur de la Prière
Ibn Al Qayyim al Jawzziyah Rahimou Llah


L'ouverture de la prière 1476436_251954614959621_356797710_n
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

L'ouverture de la prière Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la prière   L'ouverture de la prière Empty2013-11-18, 19:46

ssalam 

Code:
La perfection du Nom relève de la perfection du Nommé. Si le pouvoir du nom est tel que rien sur terre ni dans le ciel ne peut nuir avec lui le pouvoir du Nommé est davantage plus élevé et plus éminent.
Pourrais-tu m'expliqué ceux ci s'il te plait

Jazaki lah koula kheir
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

L'ouverture de la prière Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la prière   L'ouverture de la prière Empty2013-11-19, 03:37

brillance a écrit:
ssalam 

Code:
La perfection du Nom relève de la perfection du Nommé. Si le pouvoir du nom est tel que rien sur terre ni dans le ciel ne peut nuire avec lui le pouvoir du Nommé est davantage plus élevé et plus éminent.
Pourrais-tu m'expliqué ceux ci s'il te plait

Jazaki lah koula kheir

Wa alaykoum salam


Rien ukhty n'est plus haut qu'Allah soubhanou , aucun terme ne pourrait Le decrire, toutes les louanges Lui reviennent

Et rien mais rien ne peut Lui nuire


Rien ne Lui est semblable. Il est l’Audiant, le Voyant »

(Sourate Acchoura, La concertation- V11)

Wa Allahu 3alem

Décrire Sa grandeur ma soeur il m'est impossible , et cet amour aucun de mes mots ne pourront le faire ressentir, c'est propre a chacun selon son degré de piété

Peut etre que d'autres membres ajouteront des précisions in shaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

L'ouverture de la prière Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la prière   L'ouverture de la prière Empty2013-11-19, 18:15

Salamou3alaikoum

C'est plus claire merci ma soeur

bar 

hjbbng
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

L'ouverture de la prière Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la prière   L'ouverture de la prière Empty2013-11-19, 20:39

wa alaykoum salam


wa fiki barak Allah ukhty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture de la prière Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la prière   L'ouverture de la prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture de la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Priere
» Prière
» La prière
» La priere
» La prière du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la prière et les ablutions/ salat wa al-woudou-
Sauter vers: