Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 LE WASWAS

Aller en bas 
+5
Dicka
elmakoudi
Sonia75
sister B
croyance13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 22:26

Merci pour toutes vos réponses. Je l' aime vraiment à la folie et j' ai peur d' être malheureuse sans lui. Il ne veut pas discuter avec moi de mes doutes il dit que je suis parano. Il a pas tort. Je ne suis pas tranquille c est vrai avec lui. On a déjà parlé de séparation mais il ne veut pas pour les enfants. Il dit m' aimer. Je suis toujours en train de l' espionner car j' attends qu' il fasse une erreur et la c'est sûre je demande le divorce. Il efface tout le temps son historique et il ne veut jamais que je touche son téléphone quand il est posé sur la table. Je voudrais être comme lui toujours gaie mais je n' y arrive pas. IL m' a dit que je le rend malheureux à toujours lui faire des reproches. En effet, en 2010 pour célébrer nos 1 an de mariage je lui ai proposé d aller au restaurant et il n a pas voulu. Cela m a blessé car il m a dit non ça me dit rien les restaurants. J ai pensé que c Est une question d argent et je lui ai dit c est moi qui paie et il a toujours refusé. Je lui ai offert un cadeau. Lui rien ni restau ni cadeau c était un jour normal pour lui. Depuis 5 ans de mariage il n y a jamais eu de restau ni voyage. Il m a emmené au snack manger des kebabs. Il n est pas attentionné. Il y a une chose que je n ai pas dite. Une fois il y'a presque 2 ans j étais en train de faire le tri des photos de ma fille ainée sur l ordinateur et j ai trouvé 2 photos de filles parmi les photos sûrement des photos téléchargés d'un site de rencontre. Je suis devenue blanche. Il n y a que lui et moi qui touchons à l ordinateur. Je L ai appelé et je lui ai dit qui sont ces filles. Il m a dit je sais pas. J ai insisté il m a crié après après il a juré sur le Coran qu' il ne sait pas comment c est venu la. Et moi commence comme je l' ai cru. La les failles étaient des jeunes. Alors que après c'étaient des cougars.

Merci bonne nuit à demain
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 22:37

assalam 


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 22:39

assalam 


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 22:42

assalam 

J'efface mes mots car de toute façon ça ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 22:59

Sonia75 a écrit:
assalam 

J'efface mes mots car de toute façon ça ne sert à rien .
salam alaikoum
nul ne connait ce qu'il y a entre la femme et l'epoux sauf Allah polxc 
qui de nous a raison peut etre c'est elle qui a raison en tout les cas dieu sait tout
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 23:02

assalam 


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-14, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-13, 23:40

salam aylikoum

je te souhaite bien du courage ma soeur croyance13, fais des douaas, en esperant qu'il change et qu'il ai un jour un declic qui le poussera a cesser ces actes... qu'Allah le guide cest tout ce que je peux dire!
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
croyance13


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 08:49

Arlikoum salam.

Merci Soeur Balquis.
Je me suid déjà fait aider par un psychologue mais cela n'a pas fonctionné. Et en plus on veut me donner des médocs et je suis contre. Physiquement j'ai perdu 7 kilos c'est beaucoup j'étais mieux avant. J'arrive pas à les reprendre.
Hier mon mari regardait une vidéo sur son tél quand je suis allé dans la chambre il a éteint son tél je lui ai dit pourquoi quand tu m'as vu tu as fait ça il ma dit mais t'es sérieuse là? Tu me soules laisse moi tranquille et du coup j'avais mal au ventre toute la nuit car j'aime pas qu'il me tire la tête.
Peut être qu'il me prend pour sa femme de ménage je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 08:51

assalam 


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-14, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 08:56

assalam 


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-14, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
croyance13


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 10:48

Mais que dois-je faire Sonia selon toi car je ne vois pas ou tu veux en venir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
KHALIDEL


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 11:45

Oukhti al karima je te conseil de patiente face a cette periode que vous traverser dans votre couple . C est Allah qui met l amour dans le coeur de chacun d' entre nous . Allah ta3ala dit ( et parmis ses signes il a crée de vous , pour vous , des épouses pour que vous viviez dans la tranquilité avec elles et Il a mis entre vous de l affection et de la bonté . Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent ) rum 21 . Saches donc que si amour il ya il ne provient que d' Allah . Je te conseils de remplir ta part du contrat en tachant d' être un repos pour lui et consacre toi plus a Allah pour surmonter cette épreuve .( et recherchez le secours dans l endurance et la prière) al. Baqara 45. Efforce toi de mettre en pratique ce verset car c est dans les épreuves que nous faisons nos preuves . tache de satisfaire Allah dans ton épreuve et il ne te décevra pas.
Voila ta part du contrat : cherche refuge auprès d' Allah car il n ya que son ordre qui s établi et il n'y que sa protection qui soit sans failles , demandes lui ce dont tu as besoin en sachant qu il est le seul qui puisse te l apporter , et il est Le Miséricordieux alors ne te trompe pas en cherchant la miséricorde de quelqu un d' aussi dépendant que toi , efforces toi d' être un repos pour ton mari et sois endurante car c est pour Allah que tu le fais et il ya a la clef Son amour Sa Satisfaction et ta place dans Son jardin . Si Allah ta3ala te permet de maintenir ce cap et bien tôt ou tard tu aura l occasion de faire comprendre a ton mari , avec sagesse , qu il manque a son devoir envers Allah a travers toi lorsqu Allah lui a dit (et comportez vous convenablement envers elles . Si vous avez de l aversion envers elles durant la vie commune , il se peut que vous ayez de l aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien ) annissa 19 . Ou bien Allah lui fera comprendre lorsqu il passera par des épreuves dans lesquelles tu l aural toujours soutenu sans rien lui demander en retour .
Si il passe par une passade difficile de sa vie colmate les brèches de son comportement et de son coeur par la douceur et la patience , ne va pas élargir les plaie par la dureté la rivalité entre vos deux positions sur la question de votre couple .
Wallahou a3lam ya oukhti que Celui qui tourne nos coeurs vers sa religion et qu il fasse une place pour toi dans le coeur de ton mari .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 11:54

salam aylikoum

d'une maniere sereine et posée, menaces le de divorcer s'il ne cesse pas ces agissements et voit sa reaction, normalement il finira par prendre peur s'il tient a toi et il se calmera... invoques beaucoup Allah Il est Le Seul a changer la situation, et IL peut changer les coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
KHALIDEL


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 12:02

Oukhti al karma je ne pense que ce soit la solution vu la manière dont il parle . Il se peut que ta solution marche mais après s être durement agravee . Car cela même si on peu le considèrer comme du bluff reste une menace que très peu d' hommes accepte quitte a perdre beaucoup et ce n est pas pour faire du macchisme mais c est encore moins le cas lorsqu il s agit d' une femme . Il risque de reprendre la raison après s être enfoncer profondément dans la passion . N oublie pas que la fièvre se guéri par l eau froide .
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
KHALIDEL


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 12:11

Oukhti croyance ne place ta confiance dans aucune des causes que tu pourrais exploiter . Mas place plutôt ta confiance en Allah en recherchant les meilleurs des causes . Passe le salam a celui qui ne te le passe pas , donne a celui qui te prive , maintient les liens avec celui qui les a rompu ... Tant de sagesses a adopte et si peu de temps pour les assimilees .
Soit sereine si tu estimes faire ce que tu doit pour Allah . Tout est sous son contrôle et demande ce dont tu as besoin . Et si jamais tu te reconnait négligente envers Allah alors tu as problème beaucoups plus important a règler.
Fais les choses dans l ordre oukhti .
Wallahou a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
croyance13


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 12:23

Je l'ai déjà menacé de divorcer et j'en ai parlé à sa famille mais ils sont de son côté c'est à dire que ma belle-mère me dit que les hommes sont tous comme ça et que moi il faut que je m'en foute de lui j'ai mes filles c'est suffisant. C'est dur pour moi d'entendre cela. J'ai l'impression qu'il s'est marié avec moi par intérêt pour les papier car il était étudiant étranger içi. Allah wu y relem.
Je lui ai même fait sa nationalité, la totale quoi. Quelle remerciement. Quand je lui ai dit pourquoi tu t'es inscris dans un site de rencontre il m'a dit je m'ennuyais au travail. Mdr.
On a eu de gros clash avec mon mari car quand je rentre du travail le soir à 18h lui il aime bien sortir avec ses copains et moi j'en avais marre car il mange jamais avec nous il rentre entre 20h30 et 21h maintenant mais avant c'etait entre 21h et 22h pour rester avec des gens non fréquentables. C'est vrai que je ne me sens pas aimé et du coup avec mes filles qui sont très petites j ai beaucoup de mal, je crie beaucoup.
Mon mari me repproche de ne pas être douce et crier toujours et aussi j'ai honte de ne pas savoir cuisiner. Avec lui j'ai que des défauts la seule qualié c'est que je suis sérieuse.
Tous les jours je me dis que je ne le mérite pas il est mieux que moi, lui il est très beau tout le monde lui dis, je sais pas pourquoi il m'a choisi,il m'a dit je ne t'ai pas choisi pour la beauté mais ton sérieux.
Désolé de vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 16:49

Sonia75 a écrit:
elmakoudi a écrit:

nul ne connait ce qu'il y a entre la femme et l'epoux sauf Allah polxc 

Je ne savais pas qu'en islam les comportements du mari était autorisés...
j'ai appris quelque chose.

salam alaikoum
lisez bien ce que j'ai dis ,
il faut savoir que L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement,administré par "un adoul" pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes. Cependant, ce contrat, d'un type particulier, doit nécessairement avoir comme objectif,le divorce, s'il est une chose possible, ne doit se produire entre ces deux personnes qu'en dernier recours.
Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine :
lalla sonia Allah polxc a dit
« Car l’homme a été créé faible ». (Les femmes, 2
Bref revenons a tes accusations notre prophete hgbvnvnv a dit:
«Les meilleurs parmi vous sont les meilleurs envers leurs femmes !» (sahih rapporté par al-Tirmidhi),

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 17:14

elmakoudi a écrit:
,
Bref revenons a tes accusations  notre prophete hgbvnvnv a dit:
«Les meilleurs parmi vous sont les meilleurs envers leurs femmes !» (sahih rapporté par al-Tirmidhi),


 salam-alikum1 

malheureusement de nos jours, rares sont ceux qui prennent exemple... :)
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
croyance13


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-14, 21:18

Merci Elmakoudi
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-15, 18:19

salam alaikoum
soeur balquis a écrit:
salam aylikoum
quand je disais "si Allah"... cela veut tout simplement dire que nous ne connaissons pas notre maktoub et Allah peut tres bien lui accorder un autre mari au cas ou elle divorcerait et quand bien meme elle aurait 10 enfants!  
tout a fait vrai mais ma question reste inchangé
qui est cet homme qui va épousé une femme avec des enfants a charge?
et tu le sais tres bien chere balquis les hommes d'aujourd'hui
soeur balquis a écrit:
la plupart des hommes de nos jours, sont rebutés par le fait d'epouser une femme deja mariée avec enfants ... a croire qu'elles ont la peste!
pour moi la femme
La femme fut crée
D'un coté de l'homme,

Pas de sa tête pour
Etre au dessus de lui,

Ni de ses pieds
Pour être piétiné,

Mais d'une de ces cotes
Pour être son égal,

Sous son bras
Pour être protégé,

Et prés de son coeur
Pour être aimé.
Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-15, 18:26

croyance13 a écrit:
Merci Elmakoudi
salam et de rien chere croyance en damandant a Allah de satisfaire tes pensées et n'oublie pas que la patience est la clé de la délivrance
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-15, 18:28

Sonia75 a écrit:


perte de  temps
salam chere sonia
il ya 2 choses qu'on fait sur un forum de discussion
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-15, 18:31

Sonia75 a écrit:
assalam 

J'efface mes mots car de toute façon ça ne sert à rien .
salam sonia
tte personne est a sa bonne place pour moi tu a ravivé ce topic si tu veux que je te raconte une sagesse je suis là et merci pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-15, 18:38

salam
croyance13 a écrit:
Je l'ai déjà menacé de divorcer et j'en ai parlé à sa famille mais ils sont de son côté c'est à dire que ma belle-mère me dit que les hommes sont tous comme ça
c'est vrai que nous sommes tetus car ça ne sert qua envenimer et polluer la nature
croyance13 a écrit:
Désolé de vous embêter.
non pas du tout, esperant que nos reponses ne vous embetes pas! car quelque fois il faut etre franc
pour arriver a une solution même si elle blesse
nos excuses chere croyance
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-16, 06:27

assalam 

Ma soeur croyance, ce n'est pas contre toi que je m'énerve.
la situation m'énerve...et donc je ne comprends pas ton comportement...
mais tu n'es pas moi et je ne suis pas toi.
elmakoudi, je suis moi-même une flamme avec des pieds, c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
croyance13


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty2014-01-16, 11:19

Salam Arlikoum,

Oui Sonia mais tu me dis toujours pas ce que je dois faire de ma situation. Que me conseillerais-tu?
Est-ce haram qu'il regarde des filles en train de faire un strip-tease ou pas? Et qu'il soit mécontent que je change de chaîne?? Personne ne m'a rien dit à ce sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE WASWAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE WASWAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waswas
» Waswas
» Waswas
» Obsession (Waswas)
» Le remède aux « Waswas»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: