Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LE WASWAS

Aller en bas 
+5
Dicka
elmakoudi
Sonia75
sister B
croyance13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-01-16, 11:19

Salam Arlikoum,

Oui Sonia mais tu me dis toujours pas ce que je dois faire de ma situation. Que me conseillerais-tu?
Est-ce haram qu'il regarde des filles en train de faire un strip-tease ou pas? Et qu'il soit mécontent que je change de chaîne?? Personne ne m'a rien dit à ce sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-01-16, 11:22

salam aylikoum

bien entendu que cest haram ma chere soeur et il doit le savoir aussi... mais quand un vice est installé cest dur de l'enlever, kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-01-16, 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-01-16, 15:46

croyance13 a écrit:
Salam Arlikoum,

Oui Sonia mais tu me dis toujours pas ce que je dois faire de ma situation. Que me conseillerais-tu?
Est-ce haram qu'il regarde des filles en train de faire un strip-tease ou pas? Et qu'il soit mécontent que je change de chaîne?? Personne ne m'a rien dit à ce sujet.
Merci

Salam aleykoum oukhty, oui c'est haram. Il ne te respecte même pas.
je te conseillerais de le remettre à sa place en lui disant les 4 vérités, et s'il n'est pas content, tu t'en vas et t'es prête à refaire ta vie. SI déjà à l'âge que tu as tu ne t'entends pas avec lui, qu'est-ce que ça sera après. Il te ramènera des femmes à la maison et te dira qu'il a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-01-16, 18:19

croyance13 a écrit:
Salam Arlikoum,
Est-ce haram qu'il regarde des filles en train de faire un strip-tease ou pas? Et qu'il soit mécontent que je change de chaîne?? Personne ne m'a rien dit à ce sujet. Merci
salam alaikoum croyance
un homme regarde des films X "n’est pas le signe obligatoire d’une insatisfaction sexuelle"
mais vu que vous avez 2 ptes filles quAil faut s'inquiété Dès qu’il y a raréfaction des relations sexuelles et surinvestissement dans le visionnage de films ou de sites Internet, il faut s’inquiéter et tirer la sonnette d’alarme"
pour la religion

Le Prophète hgbvnvnv  nous explique encore
mieux le commandement d'Allah polxc . Abou Huraïrah rapporte que le Prophète hgbvnvnv  a dit: "... l'adultère des yeux est de regarder ce qu'il n'est pas  permis..." (Bukhari, Muslim)

En outre, Jurayr rapporte que "J'ai
demandé au Messager hgbvnvnv  si on regardait accidentellement quelque chose qu'il n'était pas
permis de regarder et il dit,
'Détourne tes yeux ' " (Muslim)

Dans un autre Hadith, rapporté par Abu Sha'id, le Prophète hgbvnvnv  a dit
"Un homme ne doit pas regarder la Awrah d'un autre homme et une femme ne doit pas regarder la Awrah d'une autre femme" (Muslim)

Ainsi, notre Prophète hgbvnvnv  nous a même enseigné à baisser notre regard devant les personnes du même sexe dans  certaines circonstances.

SE DETOURNER DE
"L'AUTRE" NUDITE
Une erreur commune est de penser que nous ne
devons détourner notre regard que devant la nudité et l'indécence d'une vraie
personne en chair et en os.
Nous devons aussi détourner le regard quand on regarde un film ou un programme de télévision, farcie de nudité et de scènes d'amour de couples (en fait, nous devrions tout simplement éviter ce genre de programmes, point final)
Détourner le regard signifie changer de chaîne quand "Alerte à Malibu" arrive...
Cela veut aussi dire qu'il faut changer de chaîne quand à l'heure du journal télévisée, nous sommes plus attirés par le présentateur (la présentatrice) que  par les actualités.
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
croyance13


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-01-16, 20:10

Merci comme ça c' est claire. S' il n' accepte pas cela et bien je lui demanderai de partir car ma religion est bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
pochaontas
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pochaontas


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2014

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-02-27, 12:01

Salam ailaikom,

tout d' abord je tiens à me présenter avant de parler de ma maladie dis waswas car pour moi je la considère comme cela.
Voila , j' ai 29 ans et je suis mariée et j' ai un petit garçon.
Mon waswas a commencer lorsque j' avais 10 ans et na cesser d' augmenter avec les années.
Au début, ses chuchotements sataniques me fesait croire que mes parents allaient mourir et donc tous les soirs je descendais en cachette pour voir si mes parents respiraient dans leurs sommeils.
Ensuite les angoisses , je les ai eut pour moi même, en pensant que tous les soirs quelq'un ' un allait venir me tuer.
Les années sont passer et j' ai appris a vivre avec ses angoisses qui me gâchait mon quotidien mais qui était Gérable.
Mais voila depuis maintenant 3 ans , un nouveau wawas a fait son apparition et il me rend la vie impossible et je ne sais plus comment faire pour m' en débarrasser car il prend des tellement importante que je n'ai plus le contrôle dessus.
Il a commencer par la mort de mon père qui est mort du cancer.
Depuis , je fais des crises d' angoisses tous les soirs et je suis pratiquement tous le temps chez le médecin car pour un simple mot de tête , je crois que c'est un cancer.
Hamdoulillah, j' ai fais pleins d' examen et tous mes résultats sont bien mais même si le médecin me dis que je suis en parfaite santé , ses angoisse s me font dire le contraire et je vais jusqu'a parfois traiter mon médecin de menteur.
Je suis toujours triste car je crois toujours que il va m' arriver quelque chose.
Auriez-vous une solution pour moi car cela n' est plus possible pour moi et pour mon entiourrage qui est fatiguée de toujours devoir me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-02-27, 16:45

hjbbng 

quand une chose doit arriver, elle arrive.
je viens d'apprendre la mort de Quentin. 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-02-27, 16:50

hjbbng 

donc tu es impuissante face à la force du destin.
Il faut accepter la vie comme elle vient à toi.
en espérant t'avoir aidé oukhti.
Revenir en haut Aller en bas
pochaontas
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pochaontas


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2014

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-02-27, 22:11

Salam,
je sais bien que notre destin est tracé et que quoi qu'il arrive ,nous finirons par mourir mais ce dont je n' arrive pas à faire face , c'est ses chuchotements qui me souffle que des choses mauvaises et en fin de compte qui ne sont pas vrai.
Le waswas est une maladie lourde et difficile, je suis actuellement suivi par une personne qui me fais la roqia et j' avoue que cela va mieux mais il suffit juste que je reprenne gout à la vie pour que ces chuchotements reviennent.
Je n' est pas peur de la mort mais je mon cerveau est en permanence occuper a cogiter et franchement , je ne perd pas espoir mais je suis fatigué psychologiquement ( hamdoulilah) .
Est ce que quelqu'un aurait des douaa ou des moyens de protections a me donner pour vaincre ce waswas.
Ps: j' accompli ma prière en tant et en heure.


Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
alhadji
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alhadji


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 01/07/2014

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-07-12, 10:11

As salam. Voici ma préoccupation : depuis un certains temps, il me vient à l'esprit des mauvaises pensées donc je n'arrive pas à me contrôler et qui m'énerve extrêmement. Et j'ai appris que ceci étaient arrivées aux compagnons du prophète PBSL et que le prophète PBSL a dit que c'est une marque de la foi. Maintenant pour se débarrasser de ces pensées, on dit que de ne les pas préter attention. En appliquant cette méthode, à un instant si sa me revient à l'esprit sa me fait peur, sa m'attriste, ... etc . Comment faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty2014-07-12, 22:40

Salam alaykoum,les savants ont dis:Chercher refuge auprès d'Allah,apprendre la religion et ne plus y penser ,il faut juste un peu patienter wa Allahouelem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE WASWAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE WASWAS   LE WASWAS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE WASWAS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Waswas
» Waswas
» Waswas
» Obsession (Waswas)
» Le remède aux « Waswas»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: