Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une convertie ou repentie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-21, 14:42


edit supprimé


Dernière édition par Miss-Leia le 2014-02-23, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-21, 15:11

Assalamou aleykoum,

Pour ton cas, il s'agit d'un repentir.  L'acceptation du repentir nécessite que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis et de décide de ne plus récidiver.

Donc en cas de repentir sincère,Allah (SWT) est Pardonneur et Miséricordieux.

pour plus de détails:

http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/repentir.htm.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-21, 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-21, 19:15

edit supprimé


Dernière édition par Miss-Leia le 2014-02-23, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 07:57

salam aylikoum

pourquoi ma soeur tu dis que tu es foutue? il faut pas dire ca!!
tu as commit un peché, il n'est jamais trop tard pour se rattraper... sous le coup de la colere, on fait tous des erreurs... l'essentiel est de se repentir avant qu'il ne soit trop tard, ne desesperes pas de la misericorde de Dieu! jamais!!
prends soin de toi ma soeur bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 10:51

edit supprimé


Dernière édition par Miss-Leia le 2014-02-23, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 12:57

Edit supprimé























.


Dernière édition par Sonia75 le 2014-02-23, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 14:48

salam aylikoum

tu dis que tu tu etais attirée par tout ce qui a un rapport aux choses demoniaques, etais tu possédée a cette periode? si oui, Allah jugera en fonction de cela, oi Allahoualam... quoi qu'il en soit, le repentir sincere efface tes mefaits...

Le polythéisme de telle sorte qu'il exclu de la sphère de l'islam ?

Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali


Le Shirk consiste à donner un associé à Allah (‘aza oua djal) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (‘aza oua djal) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les offrandes, les actes objets de vœux, la peur, l'espérance et l'amour. Le Shirk constitue le plus grand péché...

Question :

Votre Éminence le Sheikh, certes, qu’Allah prolonge votre bienfaisance, et fasse qu’Il impose son affection pour vous sur Sa terre.

Le musulman doit-il obligatoirement prononcer à nouveau les deux attestations (Ash-Shahadatayn) et prier deux unités de prière lorsque celui-ci fait un acte qui fait partie du polythéisme (Shirk) et de la mécréance, comme le fait de visiter et d’invoquer l'occupant d'une tombe, alors qu’il sait parfaitement que cela est du polythéisme (Shirk) et de la mécréance. Sinon, lui suffit-il de se repentir de cet acte à partir du moment où il l’admet [son erreur] et le regrette d'un grand regret. Barak Allah ou fikoum

Réponse :

Louange à Allah et que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur le Messager d’Allah, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa bonne voie. Ceci dit,

Le musulman qui tombe dans le polythéisme majeur (Shirk Akbar) en accomplissant un acte qui en fait partie à l’exemple de la personne qui pose la question en invoquant les occupants des tombes pour obtenir un bien ou éloigner un mal, ou encore en immolant [une bête] pour leur demander une bénédiction, alors cette personne est sortie de l’Islam.

Et à l’instant même où la personne regrette cet acte grave et qu’elle souhaite revenir vers l’Islam, alors elle doit obligatoirement prononcer à nouveau les deux attestations (Ash-Shahadatayn), faire le bain rituel (ghousl) et il lui est recommandé de prier deux unités de prière, de multiplier les demandes de pardon du fait d’être tombé dans cette une injustice énorme qu’est le polythéisme majeur.

Le repentir de la personne doit également respecter les conditions exigées et qu'il convient d'observer pour le repentir du repentant et qui sont les suivantes :

Arrêter immédiatement le péché, la détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur, le regret du péché qui a été commis conformément à la parole d’Allah le Très Haut – qui dit : « O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent". » [Sourate At-Tahrim – v 8]

Et Allah Seul accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Source : www.njza.net
Fatawa sur la croyance de Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali (hafidhahou Allah).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
Article tiré du site www.alghourabaa.com
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 15:28

edit supprimé


Dernière édition par Miss-Leia le 2014-02-23, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 19:17

salam aylikoum

alors si tu l'as fait par ignorance, Allah ne t'en tiendra pas rigueur bi idnillAh!

le Très Haut dit :

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

en effet, porter une amulette, est un péché...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2016-le-danger-du-port-d-amulettes

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-22, 19:47

edit supprimé


Dernière édition par Miss-Leia le 2014-02-23, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-23, 12:03

hjbbng 

Ma soeur, efface tes messages. Ce forum est très malsain, les gens lisent ta vie par curiosité mauvaise, très peu te répondent. Choisis une personne qui veut et pose tes questions en privé.

D'ailleurs il porte mal son nom, il devrait s'appeler je galère/ il n'y a rien à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-23, 13:00

hjbbng 

ET les administrateurs vont me dire que c'est un manque de respect par rapport au forum.....
moi je trouve que le manque de respect est le fait de lire un message d'un frère/ d'une soeur et de ne pas répondre.

ce forum est construit sur l'irrespect.

LA vie d'une personne n'est pas Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-23, 13:46

salam-alikum1 

Tu as bien raison. Moi quand je lis un post, JE RÉPONDS !  Une convertie ou repentie  619591 

Ou alors le meilleur c'est faire un forum privé à laquelle les membres actives ont le droit de lire ses postes !
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-24, 08:06

salam aylikoum

sonia tu as raison, tres peu de gens s'interessent au mal etre des autres, ils viennent pour lire par curiosité et puis ne repondent pas, cest devenu un peu du "je men foutiste", chacun pour soi et Dieu pour tous, mais que veux tu , on ne peut pas les obliger a repondre... ils passent leur chemin et peut etre qu'au fond cest mieux ainsi, surtout s'ils ne savent pas quoi repondre, et qu'ils ne peuvent pas apporter de bons conseils... qui pourraient enfoncer davantage la personne en detresse.... oi Allahoualam, ceci dit, je comprends ta colere...
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-24, 09:40

soeur balquis a écrit:
salam aylikoum

sonia tu as raison, tres peu de gens s'interessent au mal etre des autres, ils viennent pour lire par curiosité et puis ne repondent pas, cest devenu un peu du "je men foutiste", chacun pour soi et Dieu pour tous, mais que veux tu , on ne peut pas les obliger a repondre... ils passent leur chemin et peut etre qu'au fond cest mieux ainsi, surtout s'ils ne savent pas quoi repondre, et qu'ils ne peuvent pas apporter de bons conseils... qui pourraient enfoncer davantage la personne en detresse.... oi Allahoualam, ceci dit, je comprends ta colere...

 assalam 

Je suis d'accord avec sœur Balquis c'est vraiment du "je m'en foutisme" sinon même quand on ne sait pas quoi répondre à un frère ou une sœur qui a des soucis, on peut lui faire des invocation du genre: que Dieu te facilite, que Dieu t'assiste...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-24, 13:09

salam aylikoum

excatement soeur dicka , mais cest pas tout le monde qui a la notion de "fraternité" et d'humanitaire ;)

enfin, peut etre aussi, qu'ils n'ont pas le temps?? oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-24, 13:40

hjbbng 

J'allais dire la meme chose que la soeur Dicka !

A mon avis soeur balquis c'est si ils ont le temps de lire alors ils ont le temps de répondre loooool

Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty2014-02-24, 17:16

Miss-Leia a écrit:
hjbbng 

J'allais dire la meme chose que la soeur Dicka !

A mon avis soeur balquis c'est si ils ont le temps de lire alors ils ont le temps de répondre loooool


 assalam 

Mdr message7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une convertie ou repentie  Empty
MessageSujet: Re: Une convertie ou repentie    Une convertie ou repentie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une convertie ou repentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nedjwa une convertie
» convertie ,puis je étre mon propre tuteur?
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» convertie et séparation avec kafir
» femme convertie sans wali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: